Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon record de vitesse du jour, la barre est haute

Aller en bas 
+66
sebastien
kona
durbin
el gato
M
O'Leave
fifi 47
bison couché
Freyot
cebd
Fleur
MARINIER
Leloublan
Laurent69
Daniel à Digne
e.breed
SPOCK 2
peyo47
guiguinou
Magnum
Berniche
Zythum
Erikavélo
Joseph Iturbide
Speedy Malric
MIB54
roudoulf
BerG
Cycloutil
rico
Daniel13
Xipetepec
Archaleon
Eniotna
sanjuro
yvesg83
el sombrero
La nouaraude
Tigouille
laurent49
Sparv
ilguimat
Papy volant
loumi1
Flaneur
Guilhem
Vindwa
L'Oli
cavallo pazzo
vipere noire
Glace de Feu
Mimi85
pasteque
Armandos
olivier26
Fabrice
Dominique Perruchon
Micke
Casimir
laf_ange
ALagrange (Alex)
Lolo39
famillechabaud
nebuchadnezzar
zapilon
Flo 44
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptySam 04 Juin 2016, 20:11

Fichtre, tu as fais une sortie de plus de 1500 km, tu as la forme Very Happy
C'est pas en Strida quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptySam 04 Juin 2016, 21:09

je serais peut etre monté plus vite avec le strida!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyDim 05 Juin 2016, 13:00

Et en VTX, ça faisait bien 120-130 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyDim 05 Juin 2016, 18:28

C'était avec le méta!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyDim 05 Juin 2016, 18:44

Ah, quand tu évoquais une montée lente, je pensais à l'expé ...
Le metabike ne grimpe pas non plus ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyDim 05 Juin 2016, 23:51

et c'était où cette super descente, que j'aille y faire un tour à l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2016, 07:48

Vitesse mesurée ou vitesse retenue? jocolor
Tu as gardé tous tes points?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2016, 08:40

Col de la forclaz.
Je déconseille une tentative un dimanche ou pendant les vacances. La circulation y est intense et cela ne passera pas à des endroits où je me suis permis de ne pas toucher aux freins.
Dans ce cas il sera difficile de dépasser les 75 km/h
Pour la montée beaucoup moins glorieuse, je pense monter plus vite avec le trike.. Ce qui m'évitera une gamelle à 4 km /h!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2016, 16:11

Je trouve ça dévalorisant.
Il y en a qui vont croire qu'on atteint souvent des vitesses élevées.
Vitesse qui n'apporte rien, y a pas Mr Guiness, et ceux qui peuvent y aller vont tenter de battre les 93,2.
Prise de risque inutile, si tu te rates, y a pas les pompiers qui suivent derrière.
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2016, 16:15

Celui qui veut faire une vitesse de pointe est maître de sa machine. Si il se plante c'est son problème Very Happy Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 4048
J'ai pas dépassé les 88.92 km/h car la route était mouillée et j'avais pas envie de pédaler. Il me restait encore pas mal de chemin à faire.


Dernière édition par Ralevy le Lun 06 Juin 2016, 19:50, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2016, 16:50

Fonceurcouché a écrit:
Je trouve ça dévalorisant.
Il y en a qui vont croire qu'on atteint souvent des vitesses élevées.
Vitesse qui n'apporte rien, y a pas Mr Guiness, et ceux qui peuvent y aller vont tenter de battre les 93,2.
Prise de risque inutile, si tu te rates, y a pas les pompiers qui suivent derrière.



Faut pas te sentir obligé d'intervenir sur des sujets qui ne t'intéressent pas.


Dernière édition par Ralevy le Lun 06 Juin 2016, 19:51, édité 1 fois (Raison : correction balise)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2016, 17:40

Au cours d'une de mes moins vieilles années j'ai "fait" la Forclaz successivement par les 2 côtés

Armandos, fais nous plaisir, ne tente plus de record de vitesse côté Faverges !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2016, 18:06

Roulez vite (en descente) j'adooore cela.
Et.....avec mes 120 kg tout sec, je suis bien aidé.

Reste que quand on déboule trop très vite,
il faut pouvoir aussi pouvoir freiner, voire stopper (virage, voiture, dangers divers,...).

j'ai -hélas- bien peur qu'on ne donne trop envie à certains de rouler trop vite,
en particulier avec un vélo inadapté pour de telles vitesses:
-équipé d' un ou plusieurs amortisseur(s) pour rester plaqué sur le bitume?,
-des freins très puissants et endurants?,
-et des pneus assez larges et qui accrochent quand il faut freiner brutalement?,
-....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes plus grosses frayeurs de descentes de cols ont été réalisées avec mes...MP3!
Le casque prend l'air avec la vitesse et s'envole vers la roue arrière en emportant le lecteur:
il faut savoir le sacrifier en s'en débarrassant* pour rester en vie,
plutôt que de tenter de conduire d'une seule main en le retenant de l'autre.
C'est vrai aussi pour le bidon d'eau qu'on a du mal à replacer dans son logement,
quand toute l'attention est accaparée par le pilotage.


*: ça marche aussi avec le GPS, l'appareil photo, le sandwich, la casquette, les lunettes,.....
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2016, 19:19

Armand maintenant que tu as fais le repérage en méta, c'est temps d'y aller en Strida, à fond à fond
(avant n'oublie pas de me mettre sur ton testament, histoire que j'hérite d'un méta tout beau Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2016, 19:51

Je suis à la recherche d'un strida 3v, y a une bouteille de champagne en jeu...
Je suis certain de monter plus vite qu'avec le méta..
Pour la descente, il se plie facilement dans le coffre..

Côté faverges... C'est plutôt chaud et le goudron est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2016, 22:29

ah ce col de la Forclaz, il faudra que je me le fasse un jour ; des passages à plus de 12%, bravo Armandos. bon, moi, je roule vite quand c'est tout droit, dès que ça tourne, je suis un peu frileux... et plus ça va, plus je deviens prudent
Sinon,pour ceux qui aiment battre des record, il y a le Ventoux . je l'ai fait une seule fois il y a quelques années, avec mon Tica, côté Malocène : la route est large, le revêtement parfait, de très longues lignes droites sans virages : c'est là que j'ai roulé le plus vite de ma vie à vélo ; en fait, j'ai freiné quand j'ai vu que j'approchais les 100km/h, j'ai dû faire 97 je crois et là , j'ai pris peur ( en fait, j'ai juste "pensé", et quand tu penses... tu freines...)
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6636
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyMar 07 Juin 2016, 10:19

Côté Malaucène, le revêtement a été refait récemment, mais pas bien : des petites ondulations qui rendent le vélo pratiquement incontrôlable dans les courbes, notamment le "S" juste avant la grande ligne droite à 12% (altitude 1315). Pour aller vraiment vite, ça se passe là, dans la ligne droite avant le lacet à D, à condition de rentrer déjà vite dedans, d'où la nécessité de passer le S assez vite. La dernière fois que j'y suis passé, j'ai fait comme d'hab, mais dans le virage à droite, le Sokol a commencé à se déporter à gauche, et je n'ai pas pu tenir la trajectoire prévue (sans pour autant me retrouver sur la file de G).
Mais en descente, c'est comme en moto : si tu ne suis pas la trajectoire prévue, c'est que tu es trop vite et donc que tu prends des risques.
Ensuite, les risques, il y en a plein d'autres: le pneu qui éclate, le mec qui monte en bagnole en face et qui est en train d'écrire un sms, le chevreuil qui traverse la route, une avalanche de cailloux (si, si!, ça arrive aussi). Mais bon. Après il n'y a plus de limite. On reste chez soi devant la télé et on ne sort qu'avec un casque (les tuiles tombent des toits, aussi), et des protection de roller desf ois qu'on fasse une mauvaise chute après avoir glissé sur une merde de chien (ça ne manque pas).

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyMar 07 Juin 2016, 10:38

La td, c'est un piège en descente..
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6636
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyMar 07 Juin 2016, 11:00

Ça dépend... Je reconnais que je suis plus à l'aise sur un performer HR (qui est absolument royal en descente), mais quand on voit comment passe La Vipère avec son tracassin de spéculoos...
En 2013, j'étais descendu par Malaucène avec le TD carbone de Malric, et franchement, j'avais trouvé que ça descendait super bien.
En fait, je pense que les critères de stabilité à grande vitesse, davantage que "Propulsion vs TD", sont plutôt de l'ordre de l'empattement, de l'angle de fourche, la qualité des roues et aussi de la rigidité du cadre.
Le cadre de mon Sokol a été renforcé suite à une fissure dans une soudure, et depuis, je le trouve trop "tapant" dans les descente quand c'est un peu bosselé.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyMar 07 Juin 2016, 11:14

Et tu oubli la magnifique descente de Buis en venant de Vercoiran en longeant l'Ouvèze... j'avais trouvé le mec avec le TD Zockra (le second proto réussi) très rapide par rapport au mec en Sokol et le p'tit jeune en Baron :-)

Il y aussi le col des abeilles depuis Sault (souvenir génial d'un concours aéro improvisé avec Geoffroy (en T-shirt anti aéro) et son KA fraîchement démoulé, Malric en Rapide et moi en Agenda... J'avais l'impression que mon casque me rentrait dans le front !).... comme le Ventoux par Malaucène, il est "facile" d'atteindre les 100 km/h, que ce soit en propulsion ou TD !

Nous sommes si peu de choses.....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6636
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2016, 09:35

sebastien a écrit:
Et tu oubli la magnifique descente de Buis en venant de Vercoiran en longeant l'Ouvèze... j'avais trouvé le mec avec le TD Zockra (le second proto réussi) très rapide par rapport au mec en Sokol [...] :-)

Ah oui ! Je me rappelle! C'est le jour où je roulais avec mes roues de 559, mon moyeu-dynamo et des Marathons Plus que j'avais oublié de gonfler! Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2016, 12:35

olivier25 a écrit:

En fait, je pense que les critères de stabilité à grande vitesse, davantage que "Propulsion vs TD", sont plutôt de l'ordre de l'empattement, de l'angle de fourche, la qualité des roues et aussi de la rigidité du cadre.

Tiens ! voici une réflexion à méditer qu'il me faut mettre de coté pour mon prochain TD   scratch
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2016, 13:47

108 km/h je ne m'y aventurerai pas, car j'aurais trop peur qu'un truc pète dans la descente Shocked
Même s'il existe des miracles comme sur cette vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 716
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2016, 18:34

Pas cool Mille-pattes, je viens de perdre 20km/h en pointe après avoir visionné ta vidéo Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2016, 23:03

Ouais ça jette un froid et calme les ardeurs  Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 4048  Laughing
N'empêche que le mec, il revient loin, car c'est une gamelle sur de la roche volcanique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon record de vitesse du jour, la barre est haute   Mon record de vitesse du jour, la barre est haute - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon record de vitesse du jour, la barre est haute
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?
» Records de vitesse : où ça ?
» Quel low racer particulièrement stable à haute vitesse ?
» Tractions directes : vers un modèle de référence
» Record de vitesse sur autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: