Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon Quest est diabolique

Aller en bas 
+39
le cam jean-pierre
tontonjoe
bubu
Snickers
La Tortue
Flaneur
HTC 87 Magic
Julius
parker1
david adv
Eniotna
Eärendil
AERODYNE
czeb
cavallo pazzo
Alain
gryphon
laurent
Myrddin
LucB
Ness
yoclode
Sparv
laurent Ivanoff
Tigouille
iubito
Delalune
gil
Calcoran
Papy volant
Vindwa
nebuchadnezzar
Jéjon
vipere noire
Pixel-Man
amidesign
M
arafolie
Guilhem
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:27

Ca y est, le Quest 183 est à la maison. Tant que l'Alleweder n'est pas encore parti, petite photo de groupe :

Mon Quest est diabolique Img_1310

Il a un peu frotté sur le côté suite à un virage pris trop vite par l'ancien propriétaire : des petits travaux de restauration sont à prévoir.

Mon Quest est diabolique Img_4710


En un mot : ce vélo est vraiment diabolique !

Je m'attendais à pouvoir rouler plus vite qu'avec l'Alleweder, mais à ce point, je n'imaginais pas ! A partir du moment où j'ai la voie libre, je dépasse les 45 km/h, là où je roulais entre 35 et 40km/h avec l'Alleweder. Et encore, je ne l'ai pas encore bien en main, je n'ai pas encore réglé le siège ni la position du pédalier.

Ce vélo est incroyablement rapide, chaque effort supplémentaire est récompensé par un gain significatif de vitesse, il donne l'impression que rien ne le freine, il n'a pas de limite. Sur les routes plates et droites que j'utilise, il est parfaitement à son aise. Comment rouler tranquillement quand en tournant à peine les jambes on est déjà plus rapide que n'importe quel vélo ?

Le silence est également bien meilleur, il n'est pas plus bruyant qu'un vélo couché dont la roulette fait FRRRRR. Le passage sur les irrégularités de la route se fait avec un minimum de bruit, contrairement à l'Alleweder et ses bruits de casserole. Le confort est amélioré également avec la vrai suspension arrière (et pas un élastomère comme sur l'Alleweder). La finition est excellente aussi.


Bref : c'est une véritable merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:33

si c'est pas ingrat ou révélateur d'un réel malaise que de se sentir obligé de dire tant de mal de l'ancien pour justifier du nouveau Mon Quest est diabolique Mort-de-
Attention bientôt tu devient concessionnaire ! 3 Vélomobiles chez 1 seul !

Bon ok je sors :porte: j'ai pas pu m'empecher Mon Quest est diabolique 4048 jocolor


Dernière édition par arafolie le Ven 5 Juin 2009 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:33

C'est un 26" si je ne m'abuse? ( http://en.velomobiel.nl/orderboek/index.php?type=Quest)


Que donne le rayon de braquage? As tu essayé quelques côtes?

fais attention aux radars tout de même Mon Quest est diabolique 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:56

Il faut ajouter un petit pare brise, sinon tu auras plein de moucherons collés sur les dents.
Mon Quest est diabolique 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:59

des idées pour une déco?
Mon Quest est diabolique Voiturediabsata
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:25

Holalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Cooooooooooooooooooooool !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:37

arafolie a écrit:
si c'est pas ingrat ou révélateur d'un réel malaise que de se sentir obligé de dire tant de mal de l'ancien pour justifier du nouveau Mon Quest est diabolique Mort-de-
Ah non, je ne voudrais pas dire du mal de mon Alleweder, il m'a tellement apporté ! Et j'avais mes petites habitudes avec l'Alleweder, je dois m'adapter, et c'est pas toujours évident. Notamment, j'ai pas encore trouvé de solution élégante pour fixer un fanion sans percer la coque.

Mais bon, dans l'ensemble, le Quest, c'est quand même un autre monde.

Je l'ai changé parce que je voulais un peu plus de vitesse sur les départementales (objectif : dépasser le 40 km/h) et un peu moins de bruit. Je suis pleinement satisfait sur ces 2 points.


M a écrit:
C'est un 26" si je ne m'abuse? (http://en.velomobiel.nl/orderboek/index.php?type=Quest)

Que donne le rayon de braquage? As tu essayé quelques côtes?
Oui, c'est un 26".

Le rayon de braquage est énorme, c'est un vrai camion à ce niveau. Sur mon parcours, ça ne me gêne pas. Tant qu'on roule sur la route avec les voitures, pas de soucis, vu que le rayon de braquage est équivalent à celui d'une auto. C'est plutôt aux chicanes d'entrée de pistes cyclables, par exemple, que ça peut gêner. Mais vu la vitesse, en l'absence d'embouteillage, il vaut mieux rouler sur la route de toute manière.

J'ai une côte sur mon trajet. Ca monte assez bien, mieux que mon Alleweder, peut-être grâce aux manivelles plus longues (170 contre 155 sur l'Alleweder). Mais ça grimpe moins bien qu'un vélo plus léger, c'est évident. L'ancien proprio l'utilisait dans les environs de Genève, et avait de sacré côte à monter chaque jour. Il le faisait avec le Quest, donc c'est possible. Finalement il a opté pour un M5 high racer carbone, pour pouvoir éviter une zone de travaux dans Genève, et il se rend compte qu'il monte quand même beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:07

tu ne trouves pas que la taille et la couleur de l'engin suffisent amplement? le drapeau me parait superflu!

effectivement, rouler sur piste cyclable traditionnelle, cad étroite et mal foutue, ça doit être très frustrant

Donc ce quest appartenait à yellowsubnarine (Gerard) c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:21

vipere noire a écrit:
tu ne trouves pas que la taille et la couleur de l'engin suffisent amplement? le drapeau me parait superflu!
Effectivement, je me pose la question. Je suis surpris que quasiment aucun utilisateur de vélomobile n'utilise de fanion, alors que tous les utilisateurs de trikes sembles trouver cela indispensable voire vital.

vipere noire a écrit:
Donc ce quest appartenait à yellowsubnarine (Gerard) c'est ça?
Non, il appartenait à barbidoux (Pierre) (il intervient sur le forum cyclurba)


Dernière édition par Guilhem le Ven 5 Juin 2009 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:16

Super ! Et dire que vous gagniez déjà les courses de Candie avec le zinc...
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:20

Superbe félicitation ! Je serais heureux de comparer les vitesses atteintes par rapport au waw que je viens de passer en 700 avec une ksyrium SL ...
Bravo Mon Quest est diabolique Mangoyo9 ..Pour le fanion n'en met pas tu vas perdre 0.5km/h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:22

Extra! Bien du plaisir avec ce bel engin
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:11

eh Guilhem ..tu te souviens de tes premiers kms en velomobile et ton mal aux "pattes" ..qui provoquaient de nombreuses reflexions ..
quel chemin (!) parcouru ..
compliments..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:32

Guilhem a écrit:
vipere noire a écrit:
tu ne trouves pas que la taille et la couleur de l'engin suffisent amplement? le drapeau me parait superflu!
Effectivement, je me pose la question. Je suis surpris que quasiment aucun utilisateur de vélomobile n'utilise de fanion, alors que tous les utilisateurs de trikes sembles trouver cela indispensable voire vital.
De mon point de vue de non (encore) trikiste, il y a deux cas où le fanion semble vraiment indispensable: quand le trike est caché par un premier véhicule aux yeux du second véhicule qui dépasse et va se rabattre, et les croisements avec visibilité réduite vers le bas.

Peut-être les vélomobiles sont-ils moins sujets à ce genre de situation? Explications possibles:

1- Plus rapides, donc le différentiel de vitesse est moins grand ce qui laisse plus de temps aux automobilistes pour réagir.

2- Volume/conduite menant à plus s'imposer et donc à se dégager plus du bord de la route, là où on est le moins visible.

3- Population de vélomobilistes tellement faible qu'on ne peut y faire des statistiques, en fait tous ceux qu'on a en France sont des têtes brulées Wink .


En tout cas c'est sympa de lire quelqu'un d'aussi enthousiaste par rapport à sa monture Smile . Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptySam 6 Juin 2009 - 7:06

Mon Quest est diabolique 0007
Bravo Guilhem pour cette acquisition... je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Le fanion, me semble indispensable aussi, lorsqu'on arrive en haut de cote,
ça permet de se signaler un peu plus tôt aux voitures qui arrivent derrière en particulier les voitures sportives basses et rapides. Le fait que ça flotte au vent, attire aussi l'attention. donc je suis pour à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Delalune
Débutant(e)
Delalune


Messages : 16
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptySam 6 Juin 2009 - 7:38

Smile Il est ma-gni-fique évidemment et ce n'est pas quelques rayures qui vont arrêter l'artiste.

Mais 3 vélomobiles en 2 ans, c'est addict, c'est accro, c'est ... un record de France ?
Non ?


Mon Quest est diabolique Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptySam 6 Juin 2009 - 7:50

si j'en avais un, je mettrai un fanion, pour être rendu visible quand la route est bordée de murs avec des virages (par exemple corniche en montagne, virage à la sortie d'un pont....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptySam 6 Juin 2009 - 9:04

Les fanions servent aussi à donner une correction, un coup de fouet aux cyclistes trop lents sur la piste cyclable qu’on se voit forcé de doubler.
En effet, les fanions flottent à hauteur des visages, souvent au sommet d'une tige flexible.

Et puis, ça freine sûrement pas mal, surtout quand est attentif à la moindre perturbation aérodynamique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptySam 6 Juin 2009 - 16:16

la manche à air est supérieure au fanion;
moins de trainée, pas de bruit, plus visible
avec bout découpé un chouia...(pour flapper un peu quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptySam 6 Juin 2009 - 16:55

Tigouille a écrit:
la manche à air est supérieure au fanion;
moins de trainée, pas de bruit, plus visible
J'ai quand même du mal à imaginer que ça génère moins de trainée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptySam 6 Juin 2009 - 17:00

c'est parce que le fanion entraine + d'oscillation de la tige...
la surface frontale ne doit pas etre + grande..... donc
ps diamètre bouteille d'eau
on va de mander des fonds européens pour une étude poussée et chiffrée Mon Quest est diabolique 4048 jocolor
blague à par ca se voit mieux (expérience)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:07

La concrétisation , tres heureux pour toi. Avec la pratique que tu as ; dés que tu l'aura en main ?tu vas exploser le compteur. Quand pense la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:27

laurent Ivanoff a écrit:
Quand pense la famille ?
Tous les premiers jeudis du mois aux alentours de 10h30. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:49

Tigouille a écrit:
on va de mander des fonds européens pour une étude poussée et chiffrée Mon Quest est diabolique 4048 jocolor
blague à par ca se voit mieux (expérience)

J'ai fait une étude sur la trainée provoquée par un drapeau en première année d'école d'ingé. Elle est proche de celle provoquée par une plaque rigide de même surface placée perpendiculairement au vent. C'est énorme!

EDIT: bien dit Guilhem Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:24

Pour les fanions, en "Germany" il y eut un sondage en début d'année: http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?t=18623
-> peu de Vmobiliste en mettent, "si les autres usagers ne voient pas un objet roulant de couleur vive sur le bord de la route de 3m*1m*80cm, ils ne veront pas non plus le petit fanion de quelques cm2..."
Et beaucoup ne veulent pas perdre quelque(s?) Km/h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Quest est diabolique Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Quest est diabolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: