Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon Quest est diabolique

Aller en bas 
+39
le cam jean-pierre
tontonjoe
bubu
Snickers
La Tortue
Flaneur
HTC 87 Magic
Julius
parker1
david adv
Eniotna
Eärendil
AERODYNE
czeb
cavallo pazzo
Alain
gryphon
laurent
Myrddin
LucB
Ness
yoclode
Sparv
laurent Ivanoff
Tigouille
iubito
Delalune
gil
Calcoran
Papy volant
Vindwa
nebuchadnezzar
Jéjon
vipere noire
Pixel-Man
amidesign
M
arafolie
Guilhem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 09:47

Guilhem
-tu dois bien avoir-- avec toutes tes assurances --..une possibilité de "conseil juridique" .pour t'aider car là ..il ne faut pas assumer tout seul .;
il y a même des consutations gratuites (c'était sur un autre fil) avec des ........avocats.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 10:14

pour une "professionnelle", c'est vraiment Mon Quest est diabolique - Page 4 Carton2
On sent parfois une impunité ou un déni de principe de réalité des automobilistes qui ne réalisent pas la dangerosité d'une voiture et refusent d'assumer les conséquences de leurs actes.

Mais tient bon Guilhem. J'ai vécu la même chose suite à mon accident de tricycle fin 2008 (fuite puis hésitation, refus de faire un constat, échange de coordonnées puis "je ne vous connais pas" ... ). L'assurance que j'ai relancée aujourd'hui vient de confirmer qu'ils ont reçu un dédommagement de la partie adverse ce qui signifie que les torts seraient reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 10:24

Si madame est avocate il faut écrire au bâtionnier de sa circonscription et lui expliquer que cette avocate se place au dessus de la loi, il va intervenir et la recadrer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 11:01

C'est malheureux à dire, mais... moralité : toujours avoir un constat sur soi (et encore, c'est plus facile à glisser dans un VM que sur un 2 roues ou un trike).
Guilhem, tu as aussi la possibilité de remplir un constat seul, sans la partie adverse, et de le déposer auprès de ton assureur (avec l'immat de la madame ils la retrouveront bien). Mais je crains que dans ce cas le délai laissé après l'accident soit assez court (genre 2 ou 3 jours).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 11:13

Ils sont très bien chez MAAF : à chaque fois que j'ai eu un soucis, ils ont été très à l'écoute. Ca a été le cas ici aussi.

Le dossier est ouvert. Mais elle risque de nier les faits, auquel cas ce sera ma parole contre la sienne, donc pas de moyen de trancher pour les assurances. L'idéal serait donc que je trouve un témoin. Je vais me poster au même endroit demain et demander à tous les gens qui passent s'ils ont vu quelque chose. C'est pas gagné...

Je vais aussi porter plainte, même si ça ne servira pas à grand chose d'autre que de faire pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 11:31

pas de traces sur sa carrosserie? Si tu revois sa voiture, prends une photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 11:43

http://www.lightmanstrobes.com/commuter-strobe-kit
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Delalune
Débutant(e)
Delalune


Messages : 16
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 11:47

Pourquoi la plupart des avocats sont vérolés ? Shocked
Parce qu'ils gagnent ou perdent en Justice, ils sont payés pareils par leur client et n'ont plus la notion de justice. Ils ont un égo énorme et se croient tout permis.
Le jour ou un avocat qui perd en justice ne touchera que 50% de ses honoraires, on aura à la fois fait un grand pas vers un moindre encombrement des tribunaux et une humilité plus grande de leur mental.

En attendant Guilhem, cette Avocate t'avait bien laissé sa carte ? C'est pas si mal déjà comme preuve ou indice. Maintenant, menteurs comme ils sont, elles pourra toujours prétendre l'avoir perdue sur un trottoir ou que sais-je ! Mais ça paraîtera forcément spécieux quelque part. Neutral

Bon courage ! Mon Quest est diabolique - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 16:42

Désolé pour toi...

en tout cas tâche de garder ton engin en l'état ou tout du moins de faire des photos très précises de ce qu'il a...

Peut-être serait-il aussi bien de faire constater par un expert de ton assurance avant de réparer...

Et pour le comportement de cette pauvre dame... C'est malheureux, mais l'honnêteté devient une denrée rare...

Bon courage pour la suite et j'espère que cela finira bien!
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 17:07

Tigouille a écrit:
http://www.lightmanstrobes.com/commuter-strobe-kit

J'ai testé, c'est très nul , pire qu'un feu arrière Cateye bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 17:08

Un petit dépot de plainte et une déclaration à l'assurance devrait la recadrer...
Elle n'en ai probablement pas à son premier coup...pour agir ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyVen 03 Juil 2009, 08:49

Je suis terriblement désolé de ce qu'il t'arrive ... comment peut on afficher autant de mauvaise foi ! Dans les messages précédents tu as des tas de bons conseils et je pense que ton assureur a de l'expérience vis à vis de ce type de situation, donc ne désespère pas et adopte l'attitude Zen à laquelle tu faisais référence un peu plus haut. Fais réparer et repars avec le plus beau des VM sur les chemins pavés d'embuches de fleurs. D'ici là ne lâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009, 19:06

Guilhem a tu des nouvelles de tes mesaventures? Ou en est le Quest au niveau des reparations?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009, 21:51

laurent Ivanoff a écrit:
Guilhem a tu des nouvelles de tes mesaventures? Ou en est le Quest au niveau des reparations?
Non pas de nouvelles. Mais en même temps, je n'ai pas encore transmis tous les devis pour évaluer le montant total des réparations.

Cela ne m'empêche pas de rouler, et aussi efficacement qu'avant. Il y a une roue qui a pris un choc, mais ça ne se sent pas trop. Des pneus morts, mais j'ai mis de vieux pneus en attendant. J'ai redressé la tringlerie. Et les dégats sur le carénage, mais ça ne m'empêche pas de rouler.

Velomobiel.nl me déconseille de le réparer avec du gelcoat, à cause de la différence de teinte qu'aura la réparation. Alors j'envisage peut-être une peinture... Auquel cas je pourrai laisser libre court à ma créativité artistique : ça tombe mal, je n'en ai aucune. C'est pas encore décidé, à voir. En tout cas si l'assurance ne me rembourse pas, c'est sûrement comme ça que je vais procéder, c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:06

Toujours pas de nouvelle de l'assurance de la partie adverse, mon assurance vient de les relancer. J'ai demandé une accélération du remboursement par une prise en charge sur l'assurance complémentaire "loisir" de mon contrat d'habitation (assurance de tout matériel de loisir à hauteur de 3000€). Faut attendre encore... Mais je ne suis pas pressé.


De nouvelles de mon équipement : j'ai finalement opté pour :

  • un feu clignotant avant (led 3W) : méga efficace, sans doute le plus utile de tous les équipements de sécurité. Les automobilistes me voient arriver et s'écartent. Génial. Ce qui n'empêche pas d'être prudent.
  • un feu clignotant arrière (Superflash) : pas super utile à mon avis, à part pour exciter les automobilistes derrière. Mais ça me servira en fixe pour la nuit, et en clignotant pour les jours de brouillard.
  • le fanion, bien que je suis à peu près convaincu que ça ne sert pas à grand chose, je l'ai mis pour couper court aux critiques. Ca m'évite de recevoir des réflexions du type "on ne vous voit pas !" qui finissent par me plomber le moral. J'en ai quand même choisi un qui me parait pas trop pourri au niveau aérodynamique. Je dois quand même perdre 2 ou 3 km/h en vitesse de croisière...

Mon Quest est diabolique - Page 4 Min_IMG_1780_800x600 Mon Quest est diabolique - Page 4 Min_IMG_1781_800x600

Plus d'infos et de photos sur mon blog.


Sinon, petite anecdote : ce matin en ville, je double un cycliste bien affuté, sur son vélo de course. Je vois qu'il essaie de me rattraper, mais comme je roule entre 40 et 45 km/h, je le distance facilement. Il finit par me rattraper à la faveur d'un feu rouge. Nous attaquons ensemble la descente de l'avenue de Lardenne (pour ceux qui connaissent). Elle fait quelques centaines de mètres de long, et elle descend bien. Il me hèle amicalement pour m'inciter à faire la course. Le terrain de jeu idéal du Quest, le grand fou, il ne va pas être déçu, me dis-je...

Il sprinte pour prendre un max de vitesse, en vérifiant régulièrement si je le suis, j'accélère tranquillement quelques mètres derrière lui. J'ai un peu peur pour lui, je vois son vélo se balancer de droite à gauche, j'ai envie de lui dire d'être prudent quand même... Entre 40 et 50 km/h à peu près, il commence à plafonner... Moi je continue à accélérer, je mange rapidement l'écart qui nous sépare, et je le double à plus de 60 km/h. Je l'entends pousser un petit cri de désespoir émerveillé, et je file. J'atteins 70 km/h, gros excès de vitesse quand même puisque nous sommes en ville, mais heureusement il n'y a pas un chat sur la route ce matin. Je lève le pied et finit la descente en roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:39

Je ne suis pas sur que le drapeau te ralentisse ,mais c'est un réel plus pour ta sécurité Mon Quest est diabolique - Page 4 782111 car le problème visuel lié a nos vélomobiles est l' arriére plus étroit et donc moins visible. La majorité des personnes me connaissant n'ont la première fois pas saisi ce qu'ils avaient devant eux et n'on repéré que le feu clignotant et le drapeau.
Du pur bonheur cette descente , Guilhem n'as tu pas trop chaud dans la journée avec ton velomobile , surtout en ce moment dans notre region.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:53

laurent Ivanoff a écrit:
Guilhem n'as tu pas trop chaud dans la journée avec ton velomobile , surtout en ce moment dans notre region.
Tant que je roule, pas de soucis, il y a suffisamment d'air. Il faut quand même bien choisir son t-shirt, parce que hier j'étais en t-shirt noir en coton, j'ai eu chaud. Mais en t-shirt synthétique bien respirant, ça va.

Par contre, 2 minutes après être arrivé, je suis trempé : direction la douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:05

je pense que la couleur blanche n'est pas la plus visible
donc gilet fluo découpé pour te faire un super fanion!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:23

C'est un fanion ICE, non?

Dans ce cas il est réfléchissant blanc (à l'avant) et jaune fluo à l'arrière (on le devine sur la seconde photo). Relativement visible quand même, même si par rapport au truc gigantesque de la Chariot Carriers ça fait un peu ridicule.

Ma femme voudrait que je mette un grand Gwennhadu, mais je ne suis pas certain de vouloir me faire remarquer à ce point là. Déjà qu'on fait pas mal olibrius avec nos machines, pas envie de passer pour un extrémiste séparatiste en plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:47

Imaginé un drapeau de pirate a l'effigie d'une tete de mort Mon Quest est diabolique - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:03

Comme ceux là
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:10

Sur mon ex KMX:
Mon Quest est diabolique - Page 4 P1010034
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 21:17

HTC 87 Magic ,on peut dire que tu nous as rassemblé La collection Mon Quest est diabolique - Page 4 4048.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 22:34

Guilhem a écrit:
... Entre 40 et 50 km/h à peu près, il commence à plafonner... Moi je continue à accélérer, je mange rapidement l'écart qui nous sépare, et je le double à plus de 60 km/h. Je l'entends pousser un petit cri de désespoir émerveillé, et je file. J'atteins 70 km/h, gros excès de vitesse quand même puisque nous sommes en ville, mais heureusement il n'y a pas un chat sur la route ce matin. Je lève le pied et finit la descente en roue libre.
Eh eh, je vois très bien la descente, mais pas si affuté que ça le bonhomme : moi aussi j'atteins facile le 50 à l'heure sur cette descente... avec la remorque deux-roues pas parallèles ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 22:57

Citation :
Je dois quand même perdre 2 ou 3 km/h en vitesse de croisière...



ben c'est 5 /6 drapeaux qu'il faut leur mettre aux guillems vipères aurés et toute la clique - 15 à - 18 km/h ça va déja être plus facile pour les autres aux kidams championnats etc....... Mon Quest est diabolique - Page 4 782111 Mon Quest est diabolique - Page 4 782111 Mon Quest est diabolique - Page 4 Fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Quest est diabolique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: