Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon Quest est diabolique

Aller en bas 
+39
le cam jean-pierre
tontonjoe
bubu
Snickers
La Tortue
Flaneur
HTC 87 Magic
Julius
parker1
david adv
Eniotna
Eärendil
AERODYNE
czeb
cavallo pazzo
Alain
gryphon
laurent
Myrddin
LucB
Ness
yoclode
Sparv
laurent Ivanoff
Tigouille
iubito
Delalune
gil
Calcoran
Papy volant
Vindwa
nebuchadnezzar
Jéjon
vipere noire
Pixel-Man
amidesign
M
arafolie
Guilhem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009, 08:17

nebuchadnezzar a écrit:
Une peinture ne ferait-elle pas plus jolie ?
Le Quest dispose d'un gelcoat coloré, bien plus résistant qu'une peinture. Alors ça fait un peu mal au coeur de peindre par dessus, puisque la peinture sera forcément plus fragile.

Sur le WAW il n'y a pas de gelcoat mais une peinture, probablement pour gagner du poids, ce qui explique qu'on trouve beaucoup de WAW richement décorés alors que les Quest/Mango gardent en général leur couleur blanche/jaune/rouge d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009, 18:32

Guilhem a écrit:
Ca y est, le Quest 183 est à la maison. Tant que l'Alleweder n'est pas encore parti, petite photo de groupe :

Mon Quest est diabolique - Page 3 Img_1310
...
pffff quel garage de rêve
Tiens, en passant l'ancien proprio du leitra cabrio revend son go-one cabrio-motorisé-tuné
Revenir en haut Aller en bas
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009, 19:01

Pour les déco, j'ai un collègue qui a une machine qui découpe des dessins dans du papier autocollant réfléchissant.
Le but est de faire des panneaux sur mesure (pub, panneau d'indication...)
Le papier (plastique) existe en différentes couleurs et en assez grande largeur (je dirais 50cm au pif)
Il fait ce que l'on veux à partir d'un fichier (pdf, coreldraw...)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009, 21:52

Pixel-Man a écrit:
Si tu veux un fichier illustrator : pas de problème.
Merci ! Pas pour l'instant, c'est pas encore d'actualité, mais si je me décide à faire une déco, je te demanderai Mon Quest est diabolique - Page 3 782111


yoclode a écrit:
Tiens, en passant l'ancien proprio du leitra cabrio revend son go-one cabrio-motorisé-tuné
Il est excellent son Go-One, une pièce de collection !


czeb a écrit:
Pour les déco, j'ai un collègue qui a une machine qui découpe des dessins dans du papier autocollant réfléchissant.
Le but est de faire des panneaux sur mesure (pub, panneau d'indication...)
Le papier (plastique) existe en différentes couleurs et en assez grande largeur (je dirais 50cm au pif)
Il fait ce que l'on veux à partir d'un fichier (pdf, coreldraw...)
Merci ! Il a un site web ? Tu as des détails sur les tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
AERODYNE
*



Messages : 39
Âge : 51
Localisation : Paris
VPH : Alleweder A4 http://inter.action.free.fr
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Gyrophe Savonius   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009, 15:29

je vous propose le gyrophare savonius comme fanion.

http://inter.action.free.fr/labo-aero/aero-gadgets/aero-gadgets.html
Revenir en haut Aller en bas
http://inter.action.free.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009, 15:40

AERODYNE a écrit:
je vous propose le gyrophare savonius comme fanion.

http://inter.action.free.fr/labo-aero/aero-gadgets/aero-gadgets.html
Lepoune nous avais déjà proposé le GyroFluo en son temps, avec en plus le rétro-éclairage pour qu'il soit bien visible de nuit :

https://www.youtube.com/watch?v=lWXzRCXQI_8
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 13:57

Guilhem a écrit:
... Le confort est amélioré également avec la vrai suspension arrière (et pas un élastomère comme sur l'Alleweder)...
Je me pose la question si ce n'est pas dû surtout à la roue arrière de 26 pouces ( il aurait fallu faire un essai avec la roue arrière de l'alleweder dans le quest puis la roue du quest dans l'alleweder (en coupant et rajoutant un peu de matière aux bons endroits Mon Quest est diabolique - Page 3 4048)
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009, 15:54

Voilà, je me permets de poster deux vidéos du Quest que je trouve très bien (on se rend bien compte de ce que ça donne en circulation).
Elles sont assez récentes, mais je ne les avais jamais trouvées auparavant.
Vidéo 1 et Vidéo 2 (descente).
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 11:30

Félicitations Guilhem!
Déjà pour rouler dans ce vélomobile extraordinaire, et surtout pour avoir su en trouver un récent à un prix abordable (?). A une époque j'avais surveillé les annonces pendant 6 mois avant de jeter l'éponge, mais je ne le regrette absolument pas: je peux prendre les chicanes des pistes cyclables moi Wink.

Pour le fanion, à mon avis il n'y a même pas de débat, il en faut un. Pour moi ça passe même avant le casque.
On est quand même super bas, sous les portières, sous les glissières de sécurité, sous les herbes hautes de certains bords de route. Si on fait de la ville, de la route sinueuse ou du relief, c'est indispensable.
L'argument du différentiel de vitesse moindre ne tient que sur le plat, en côte il est plus élevé qu'avec un vélo classique.
Et pour les quelques km/h perdus, oui. Mais aux vitesses usuelles (autour de 30 pour moi), ça ne doit pas être significatif. Et il y a tellement d'autres facteurs qui ont plus d'influence sur la vitesse: les pneus, leur pression, le revêtement, la forme physique... Franchement on n'est pas toujours à 2 km/h près.

En tout cas j'ai un fanion, plus haut qu'un scenic (à l'arrêt, en roulant il doit se pencher), et avec une petite LED accrochée en haut pour la nuit. Je n'ai pas fait de trou, il sort juste contre le siège, scotché en bas sur le cache de la chaîne, et en haut avec un cordon élastique. Amovible.
Dans la convesation ça fait un truc de plus à dire à ceux qui trouvent le vélomobile dangereux. Enfin ultime avantage, c'est une place de choix pour faire sécher le linge en quelques kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 22:35

A propos de la déco "véhicule à propulsion et de la question "comment ça marche?": un dessin vaut mieux qu'un long discours aussi je te propose cette idée: dessiner ta silhouette en train de pédaler!
C'est pas forcément beau mais au moins on ne te demandera pas ce qu'il y a à l'intérieur.

C'est l'avantage (le seul?) du go-one et le jour où je développe mon VM, je garde une partie transparente au niveau du pédalier .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:51

Bien mauvaise journée, décidemment

Déjà ce matin, en partant, j'ai pas fait 1 km que déjà j'ai droit à une crevaison : direction le premier champ à proximité pour réparer tranquillement.

Arrivé en ville, je remonte tranquillement par la bande cyclable une file de voitures à l'arrêt. La file redémarre, et un passager bullant à une portière me crie qu'on ne me voit pas. Je lui répond que c'est normal quand on ne regarde pas. Et je passe devant. Plus loin la voiture me redouble rageusement. Puis je la rattrape à nouveau, les rues étant de toutes manières bien bouchées, et la redouble toujours sur la bande cyclable.

Et là, coïncidence énorme : la voiture juste devant, genre "petit 4x4 de ville", déboîte (sans m'avoir vu, elle non plus) pour s'engager sur un bateau, en coupant la bande cyclable. Je n'ai pas le temps de m'arrêter, je me fais coincer entre la voiture et le rebord du trottoir, en un éclair j'imagine l'avant du vélomobile complètement ratatiné.

Je m'immobilise 2 mètres plus loin sur le trottoir. Je sors, le gars de derrière me crie "apparemment on n'est pas les seuls à pas vous voir !" Touché !

J'inspecte le vélomobile : je suis étonné, je ne vois quasiment pas de dégât. Le gelcoat est entamé sur les bords inférieurs au niveau des roues, là où ça a frotté, et la fibre est légèrement craquée devant la roue, mais rien de grave.

La dame n'a pas de constat, moi non plus. Elle me laisse sa carte, je relève son numéro d'immatriculation. On se recontacte.

En repartant, je constate qu'il y a plus grave : la roue avant droite touche en tournant. Je m'arrête à nouveau, et essaie de redresser la roue. Je pense que c'est l'amortisseur qui a du se tordre. J'arrive à faire en sorte que ça ne touche pratiquement plus, ce qui me permet d'arriver jusqu'au boulot. Je réparerai ça mieux dans la journée. Le parallélisme sera également à revoir, ainsi que l'alignement du guidon.

Je suis dégouté, et très refroidi par l'usage du vélomobile en ville. Quelle plaie... Cela dit, si j'avais été en vélo, j'aurai fait un beau vol plané et je serais peut-être à l'hôpital, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:39

Bien positivé Guilhem Mon Quest est diabolique - Page 3 782111 J'espère que tu n'auras pas trop de frais pour les réparations Mon Quest est diabolique - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:51

oui, je pense que tu aurais dégusté davantage en vélo...

Hier à Lyon, évité ed justesse la portière d'un abruti garé sur une piste cyclable. Aussi eu droit à une engueulade d'un camion garé sur un passage piéton que j'ai contourné par l'avant. Les gens sont nerveux en ce moment, soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Delalune
Débutant(e)
Delalune


Messages : 16
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/05/2009

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:33

Bof, de toute façon l'automobiliste du matin n'est qu'un Zombie, engourdi dans son siège, les yeux dans le cul, l'envie de ne pas aller au boulot, l'esprit fixé sur son patron où ses collègues qu'il n'a pas envie de voir. Aucun sens en alerte, risque pas de voir grand chose. (Expérience de 30 ans sur la route). Mon Quest est diabolique - Page 3 Carton2 L'autre matin avant 8h, j'étais derrière un gars arrêté à un stop. Au moment de démarrer, ce con à enclenché la marche arrière !!!!J'étais 2m derrière et le choc a été insignifiant. Quand je lui ai demandé ce qui s'était passé, il m'a dit tout de go :' euh! je dois pas être bien réveillé ' (?????) NB: ce truc m'est arrivé 2 fois dans ma vie, y a pas de hasard !

On ne va quand même pas risquer de perdre notre Guilhem pour des conneries du genre ! pale

Solution ? Le fanion, même le drapeau, le méga drapeau en plus . Amovible, hissé à l'arrivée en ville où la moyenne tombe tellement qu'il ne sera pas un frein à la vitesse du vélomobile. Bon, reste à trouver une mise en oeuvre rapide, simple et pas contraignante.

Vraiment, je crois Guilhem que les questions existentielles du début du topic sur le fanion ne se posent plus. Wink

Allez, j'espère que le bolide se réparera sans problème. Mon Quest est diabolique - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:51

Delalune a écrit:
Solution ? Le fanion, même le drapeau, le méga drapeau en plus . Amovible, hissé à l'arrivée en ville où la moyenne tombe tellement qu'il ne sera pas un frein à la vitesse du vélomobile. Bon, reste à trouver une mise en oeuvre rapide, simple et pas contraignante.
Analysant cet évènement, j'en conclus plutôt que le fanion aurait été globalement inutile, puisque le fanion sert surtout lorsqu'on est devant un véhicule mais masqué par un autre plus haut, et non pas lorsqu'on est derrière.

Dans ce cas-là, je vois 2 choses à améliorer pour éviter ce genre d'incident :

- rouler plus prudemment sur la bande cyclable, éviter de doubler les voitures quand elles roulent, et être bien attentif à tous les mouvements possibles des véhicules devant soi. En ce qui me concerne j'ai été plus distrait que d'habitude, et aussi, énervé par l'autre gus, j'ai voulu aller trop vite : zenitude et concentration à améliorer.

- un phare clignotant puissant à hauteur de rétro extérieur de voiture aurait pu aider à être vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 14:56

Guilhem a écrit:

- un phare clignotant puissant à hauteur de rétro extérieur de voiture aurait pu aider à être vu.

Je roule maintenant (de jour) très souvent avec mon phare allumé (IXON IQ), et on sent la différence, les gens me voient sans me regarder, moins de déboitage sous ma gueule ou de mec en face qui double). Bon, ça ne garanti pas ma sécurité à 100%, mais disons que c'est un élément de plus qui va dans ce sens.

J'espère en tous les cas que ça sera rapidement qu'un mauvais souvenir Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 15:08

parker1 a écrit:
Je roule maintenant (de jour) très souvent avec mon phare allumé (IXON IQ), et on sent la différence, les gens me voient sans me regarder, moins de déboitage sous ma gueule ou de mec en face qui double). Bon, ça ne garanti pas ma sécurité à 100%, mais disons que c'est un élément de plus qui va dans ce sens.
Ben j'avais le phare avant allumé aussi. Un Inolight 20+, ça éclaire bien aussi. Mais il est trop bas (pas à hauteur de rétro), et en plein jour, il n'est pas tellement repérable avec tous les reflets de carrosserie. C'est pour ça qu'il vaudrait mieux un feu clignotant.

Mais ça aussi, ça n'est pas fiable à 100% : le mieux étant encore la prudence. Je pense que si je l'avais été, j'aurais pu anticiper.


Bilan des dégats :

  • gelcoat entamé, à réparer en même temps que les zones abimées par l'ancien propriétaire,
  • jante déformée, probablement non dévoilable : à changer,
  • fixation de roue au niveau de l'amortisseur légèrement tordue, ce qui fausse le parallélisme et amène les rayons à presque toucher les rotules de direction : à démonter pour voir si réparable, sinon amortisseur à changer
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 15:18

Flashouilleur en 12v

Mais je sais que ça existe sans avoir à bricoler, un flash orange sur pile de 9v, quelqu'un aurait une réf sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 15:24

parker1 a écrit:
Flashouilleur en 12v

Mais je sais que ça existe sans avoir à bricoler, un flash orange sur pile de 9v, quelqu'un aurait une réf sous la main ?
Idéalement il m'en faudrait un qui clignote blanc devant et rouge derrière, histoire de faire d'une pierre 2 coups. Et ça remplacerait avantageusement le fanion à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 15:26

Ils font des capuchons de couleur.

Sinon, il y a ça, radical :

http://www.speedtechlights.com/products.php?catid=4

J'ai trouvé ça aussi :

http://www.gotronic.fr/catalog/alarme/alarmeframe.php?page_cible=eclats.htm
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 19:40

...
Ces lumières me font penser à celle installer sur les laveuses de sol (la sorte de tondeuse autoporté que l'on croise dans les rayons des magasins)
Je trouve ce "flash" vraiment bien; on le voit bien: de loin (à l'autre bout du magasin) même en plein jour (ils coupent rarement la lumière dans les magasins avec les clients) avec des obstacles (d'autres clients, voir un ou deux rayons plus loin)->vive les reflets (ça ressemble au modèle de chez Gotronic en "blanc")
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 20:16

Voici une voiture qui doit avoir la même hauteur que toi :

http://www.allsportauto.com/detailphoto.php3?zl_id=7846&zl_idMD=893
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:43

J’utilise un phare à trois LEDs clignotants que j’ai fixé sur un support à cet effet, fourni par le fabricant, à hauteur d’un rétro. Il m’arrive de l’oublier dans mon sac au moment de partir du boulot, la nuit tombée. J’ai alors la flemme de m’arrêter, de sortir du VM,…
Et bien, c’est toujours (pas à chaque fois, quand même) lors de ces trajets sans LED clignotant que je me fais des frayeurs lors de freinages en urgence ou lors d’évitement de justesse.

J’ai aussi appris à ralentir. J’avais aussi cette tendance à me faufiler entre les voitures pour ne pas avoir à relancer la machine après un arrêt. Maintenant, ma technique serait plutôt de garder mes distances (tant pis pour celui qui est derrière) et de ralentir en évitant de m’arrêter autant que possible.
Résultat : je vais quasi aussi vite en prenant beaucoup moins de risque. Et, plus personne pour me traiter de fou.

Se tuer pour gagner une minute sur le trajet serait bien dommage. Pas vrai ?

Je suis bien content que ton Quest n’ait rien de grave.
J’ai hâte de lire la suite de tes aventures diaboliques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009, 19:14

Pour les flasheurs au xénon on peut prendre exemple sur la page:
http://www.nordicgroup.us/s78/taillights.html

Le Velleman est TRES puissant et TRES visible,(et légal
sur la route, peut être pas sur un vélo ?). Il consomme 1.8w donc il faut une batterie 12v .
Le nightsun est attrayant mais malhereusement pas du tout puissant et vide
très vite les piles ( testé ).

J'avais fait une petite installation (Velleman+batt.12v ) sur le GT3 de Barbara avant qu'elle ne passe
sur le Mango. La securité de l'arrière était du coup très bonne! La nuit impossible de rester derrière Wink

Sinon le velomobile en ville = dans la file des voitures , c'est chaud pour doubler je trouve comme c'est pas du tout maniable ...


parker1 a écrit:


J'ai trouvé ça aussi :

http://www.gotronic.fr/catalog/alarme/alarmeframe.php?page_cible=eclats.htm

on dirait le Velleman 150mA aussi , le prix est sympa , pour ceux qui ne connaissement pas je conseille un essai.


parker1 a écrit:

Sinon, il y a ça, radical :

http://www.speedtechlights.com/products.php?catid=4

On a le même ( le double orange ) pour l'assistance , testé sur le RPE , très performant,
par contre sur un vélo ... c'est quand même 50cm de long Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009, 09:36

Guilhem a écrit:
La dame n'a pas de constat, moi non plus. Elle me laisse sa carte, je relève son numéro d'immatriculation. On se recontacte.
Rendez-vous ce matin avec la dame. Une avocate... C'est moi qui me déplace à son bureau : ça m'énerve, mais soit. Elle est en retard (1/4 d'heure), soit.

Et là, elle m'annonce qu'elle refuse de signer le constat. Elle dit que son assureur la considèrera forcément en tort, et elle-même considère qu'elle n'est pas en tort. Traduction : elle sait qu'elle est en tort, et elle sait qu'il vaut mieux qu'elle ne l'admette pas.

Ca me fatigue. Je lâcherai pas l'affaire, ça c'est sûr. Mais je trouve ça particulièrement pénible de devoir remuer ciel et terre pour obtenir réparation, parce qu'une personne refuser d'assumer ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Quest est diabolique   Mon Quest est diabolique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Quest est diabolique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: