Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike

Aller en bas 
+14
laf_ange
Cédric
pasteque
Trucmaiscoeur
Armandos
Le Barjoboss
arafolie
Sparv
Calcoran
Siimon
M
HTC 87 Magic
olivier26
wingbatwu
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 02:07

http://bicyclepatents.com/a-bad-case-of-drillium/1293/
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 08:16

Bonjour le nettoyage !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 08:37

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Megaphon Et oui c'est c.. (censuré) un constructeur il met de la matière ou il n'y a pas besoin et de plus il la fait payer à un prix d'or.
Un marchand de gruyère devrai se lancer dans ce genre de vélo il serai rentable lui au moins. Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Mort-de-
Ou un marchand de chewingum.Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Mort-de-

Et si cela ne donctionne pas il a bousillé un catrike pour rien.Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Pourkouw

Moi le principal trou que je vois 'est celui qui fait courant d'air dans son cerveau.Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Mort-de-

Allez je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 08:58

Il n'a pas attaqué la matière sur le tube principal, ni sur la bôme... donc il pourrait usiner plus pour gagner plus. Peut être aussi qu'en récupérant la matière enlevée il va pouvoir faire un 2ème tricycle.

Enfin, il est sûr de gagner la compétition sur la balance... sur la route, je suis un peu moins sûr. Mais cela amortit sûrement davantage les chocs ... par déformation (mais sans doute pas élastique) confused
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:14

HTC 87 Magic a écrit:

Un marchand de gruyère devrai se lancer dans ce genre de vélo il serai rentable lui au moins. Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Mort-de-

Un marchand d'Emmental, d'Emmental. Le gruyère est une excellent fromage AOC Suisse du village du même nom et surtout sans trous lui. Je le dis aussi pour préserver Cavallo Pazzo. Mon hors sujet s'arrête là.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:38

Vous pensez vraiment que le trike sera à ce point fragilisé? Je veux dire, je ne m'amuserais certainement pas à ça, mais il reste quand même pas mal de matière aux endroits importants, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:42

La grosse question, c'est la tenue à la fatigue. Avec tous ces trous, il y a pas mal de points de concentration de contraintes, avec des amorces de criques en prime.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:57

... et au dessus de 30km/h, c'est chouette, ça doit faire de la musique !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:06

Pour les pédales et les pièces sans contrainte forte pourquoi pas. (Je suis convaincu que les pédales issue des VD sont largement surdimensionnées pour les VH, du fait que nous leur soumettons jamais le poids du cycliste et ce, surtout lors des chocs : gendarme couché par ex.)

mais pour les parties porteuse Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Carton2 Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Triste6 n'importe la wat
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:19

si c'était aussi simple, les constructeurs offriraient des cadres déjà troués
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 13:43

Ben euh ...

1- ce n'est pas simple justement, le trouage c'est une quantité non négligeable de main d'oeuvre ou une machine dédiée (enfin, j'imagine), donc ça enchérit assez directement le trike ... sans parler du développement à rajouter avec des calculs compliqués pour vérifier justement que le résultat final reste dans des marges raisonnables

2- plus généralement, j'ai l'impression que les Catrike sont assez surdimensionnés sur un certain nombre de points (le fait que les utilisateurs étasuniens fassent en moyenne 20 kg de plus que les utilisateurs européens n'y est peut-être pas étranger), ce qui les rend très résistants (et ça c'est un sacré plus), mais peut-être aussi plus lourds que ce qui serait strictement nécessaire

Enfin bon, je me fais l'avocat du diable là, mais quand même, j'ai du mal à être aussi catégoriques que vous sur cette ... euh ... réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:11

Il va pouvoir jouer à chat perché percé.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:39

Pour faire léger et solide, les formes géométriques les plus optimisées sont dans un ordre décroissant ;
sphère
tube droit ou conique selon l'axe à renforcer
etc etc

le monde du VD ne se donne pas tout ce mal de chien à faire des tubes double ou triple-butted pour les chiens. malheureusement cela les rend in-cintrables. Il reste les tubes hydro-formés pour optimiser les contraintes mécanique avec le moins de métal possible.

double ou triple-butted => tubes a épaisseur variables plus fin au centre, plus épais dans les zones de contrainte : soudures donc extrémité.

hydroformé => tubes déformé par injection de liquide sous très haute pression dans le tube à former, lui-même dans des moules métalliques simples.

sinon mon rêve le formage par explosion Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike 4048 parfaitement adapté aux petites séries jocolor jocolor sur formes complexes. (je sais je radote ;-) )


Dernière édition par arafolie le Jeu 18 Juin 2009, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyJeu 18 Juin 2009, 19:33

Arafolie, tu m'impressionnes !
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyVen 19 Juin 2009, 19:48

Catrike à trous, la fuite
Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike 35701510
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyVen 19 Juin 2009, 19:55

J'ai trouvé l'album photo au complet:

http://www.flickr.com/photos/7789950@N05/sets/72157615815488328/
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyVen 19 Juin 2009, 20:11

et massacrer un trike..
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyVen 19 Juin 2009, 23:17

c'est inpeignable et surtout galère à nettoyer meme si j'adère à l'idée
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyVen 19 Juin 2009, 23:24

j'ai jamais entendu dire que le gruyère avait de bonnes aptitudes su route un peu défoncée........
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyVen 19 Juin 2009, 23:39

La question de la rigidité du cadre est secondaire; une fois qu'il aura percé les pneus, le trike sera parfaitement stable .
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptySam 20 Juin 2009, 00:51

S'il perce son bidon, il va économiser 1g par millilitre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptySam 20 Juin 2009, 13:35

il pourrait géagner un ou deux kilo en trempant son trike dans le diluant pour faire sauter toutes la peinture....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptySam 20 Juin 2009, 19:16

Salut,

Tous ces trous ... et il a même pas usiné les ergots de fixation de disque sur le moyeu AR qui, eux, n'apportent strictement rien en résistance, ni en statique, ni en fatigue.

Je ne suis vraiment pas convaincu du bien-fondé : en structure aéronautique, si nous devons percer une pièce (a fortiori en alu), en première approche, il faut la renforcer sur le pourtour du trou de 120% de la masse enlevée.

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: perte de temps?   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptySam 20 Juin 2009, 19:38

Et bien voici peut être la "machine" qui va permettre à ce monsieur de réaliser son travail encore plus vite....
https://www.youtube.com/watch?v=xe-QP8s1ZJc&feature=related

quand on voit sur son trike les belles traces de dérapage je ne pense pas qu'il soit a un impact près...
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike EmptyMar 23 Juin 2009, 21:55

Selon le blogue du perceur, le cadre a été soumis à une analyse de contraintes par l'ordinateur qui sert à modéliser les tremblements de terre pour la ville de Los Angeles...

[en anglais]
http://www.jwrooker.com/trikebldr/index.php?topic=15.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mosquito-velomobiles
» Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)
» comment faire de belle soudure à l'arc!!
» Comment faire pour se reconnaître !
» Comment faire comprendre le vélomobile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: