Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike

Aller en bas 
+14
laf_ange
Cédric
pasteque
Trucmaiscoeur
Armandos
Le Barjoboss
arafolie
Sparv
Calcoran
Siimon
M
HTC 87 Magic
olivier26
wingbatwu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 11:45

TroisL a écrit:
Salut,

Tous ces trous ... et il a même pas usiné les ergots de fixation de disque sur le moyeu AR qui, eux, n'apportent strictement rien en résistance, ni en statique, ni en fatigue.

Je ne suis vraiment pas convaincu du bien-fondé : en structure aéronautique, si nous devons percer une pièce (a fortiori en alu), en première approche, il faut la renforcer sur le pourtour du trou de 120% de la masse enlevée.

ciao
3L
Peut-être parce que les structures en aéronautiques sont déjà optimisées niveau poids/résistance, alors dans le cas des cadres Catrike sont béton (faudrait faire des recherches, voir si quelqu'un a déjà réussi à casser un cadre Catrike).

En même temps, j'ai plus confiance dans un cadre légèrement surdimensionné que sur un cadre calculé pile poil à la limite. Mais c'est vrai que sur un 700 vraiment extrème à 8, 9 ou 10 kg, ça pourrait être une idée. Je suis certain qu'il y aurait de la demande. Bon, personnellement, j'aime autant un Expe' à 15 kg.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:27

Le 700 à 15 kg est bien aussi, il y a beaucoup à gagner sur le pilote avant de massacrer le cadre, à mon avis. Bien sûr, 11 kg, 10 kg ou 9 kg cela fait rêver mais justement, c'est un rêve et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:42

ça me donne des idées ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Invité
Invité




Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 14:35

olivier25 a écrit:
... et au dessus de 30km/h, c'est chouette, ça doit faire de la musique !

Galère pour l'accorder... Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 15:00

cavallo pazzo a écrit:
Le 700 à 15 kg est bien aussi, il y a beaucoup à gagner sur le pilote avant de massacrer le cadre, à mon avis. Bien sûr, 11 kg, 10 kg ou 9 kg cela fait rêver mais justement, c'est un rêve et rien de plus.
C'est comme en windsurf, tout le monde disait qu'une planche en sandwitch de 6 kg partirait plus tôt au planning qu'une identique en extrudé de 11 kg, et à chaque fois je me disais que comparé aux variations de poids du véliplanchiste c'est vraiment peanuts.

Il y avait des arguments de répartition du poids, de poids dynamique ou statique, etc. scratch

A mon avis la grosse différence, c'est qu'il est assez facile de sauter d'une planche de 11 kg à une planche de 6 kg, ou d'un vélo de 15 kg à un vélo de 8 kg quasi-instantanément. Par contre, à moins de se mettre un gilet lesté de 5-7 kg sur le dos, il est assez difficile de changer de poids en quelques minutes. C'est un changement progressif, qui met plusieurs mois, et donc forcément il est moins sensible (j'ai dit "moins sensible", hein, je n'ai pas dit "pas sensible"!) de perdre 15 kg en 6 mois donc ~80 grammes par jour que d'essayer le vélo du copain qui fait 6 kg de moins en quelques secondes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:40

et puis cet argument est bidon quand on est deja et qu'on a toujours été svelte et au top de la forme! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 19:46

Quoique... Tu as besoin de deux bras pour guider un trike, toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:18

Y a surement moyen de faire un guidage avec les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:11

J'avais pas vu ce post........bien rigolo.......un coup de cuisse de La Vipère et y a tout qui explose.... Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Carton2 ( perso, je trouve ça ridicule, au lieu d'user ça perceuse, il devrait affûter les cuisses ... Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Carton2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike   Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire perdre 6.2 kilos à son trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mosquito-velomobiles
» Comment améliorer ses performances en tricycle (sans VAE)
» comment faire de belle soudure à l'arc!!
» Comment faire pour se reconnaître !
» Comment faire comprendre le vélomobile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: