Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike

Aller en bas 
+20
Le Barjoboss
Zwoofff
Vindwa
Ness
bqt
isard09
czeb
iubito
pierrot
poppy
Dolmen
el sombrero
vincent zo
Carbon arrow
vipere noire
La Tortue
le cam jean-pierre
marcel
Myl'n
Nat
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:28

Eh bien, voilà un retour d'expérience très intéressant.

Nous avons Anne avec son expérience himalayenne en Ice QNT et en Ice Adventure et maintenant un autre retour en Catrike Expé. Tout cela nous montre la fiabilité des grandes marques.
Les constructeurs oseront-ils lancer un raid genre Camel Trophy mais toutes marques ?
Revenir en haut Aller en bas
Cil
Nouveau / nouvelle
Cil


Messages : 5
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2010

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyage de noces en Himalaya avec des trikes   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:48

Nous sommes partis 2 mois (mi-Aout, mi-Octobre) en vélo couché pour notre voyage de noces cet automne en himalaya dans l'idée de franchir les plus hauts cols (Patm/2!) et en prendre plein la vue!

Après de nombreuses hesitations entre l'interminable mais légendaire plateau tibetain, la fameuse KKH et ses 8000 au Pakistan ou encore la route innovante des Pamirs au Tadjikistan (etc...) nous avons choisi l'himalaya de l'Incredible India et nous n'avons pas été déçus du voyage. Pourtant les évenements d'alors étaient peu encourageant tant sur le plan politique (guerre civile à Srinagar) que météorologique (innondations meurtrières au Ladhak, rappatriement des étrangers) et nous ont fait hésiter jusqu'au dernier moment! Finalement tout s'est très bien passé au Cashmir et nous étions bien tranquille au Ladhak...

Nous avons parcouru 2000 kms sur nos vélo horizontaux: une route de Srinagar (Cashmir musulman) aux sources du Gange (Uttarakhand indou) en passant par le pays des boudhistes du Ladhak, le Lahaul et la vallée du Spiti. Ce fut un voyage riche humainement (des gens généreux, très hospitaliers et curieux!) avec un défilé de paysage constant. Rien ne se ressemble sur cette haute route : des plaines désertiques, des lacs soufrés, salés, de la vergetation à plus de 3000m, des canyons, des montagnes qui piquent ...

Le récit de ce magnifique voyage est décrit dans notre blog www.trikearth.net

Nous conseillons vivement cet itinéraire. Il est bien documenté par le livre Himalaya by bike (sauf la partie Uttarakhand que nous avons improvisée sur place). Il est modulable suivant le temps de chacun et peut se prolonger vers le Népal, le sikkim etc...

Je remercie catrike et on avance pour leur soutien à ce voyage. Je valide complétement le modèle Catrike Expédition : pas une réparation mécanique malgré nos bricolages d'obsédés du light !
Revenir en haut Aller en bas
http://trikearth.net
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 00:43

J'ai jetté un oeil sur votre blog... Superbe voyage, ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 13:03

très beau blog!

de bien belles photos!!!!
quel appareil photos?

on n'est jamais trop light il me semble, quand on roule en haute montagne!
on veut d'ailleurs des astuces!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 13:43

Messages de décembre greffés au fil qui relate déjà ce voyage
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 14:28

à Cil
en plus de mon admiration pour ce voyage..photos et récits
deux questions
-pourquoi un Expédition versus un Road..le fait de ne pas avoir 3 mêmes roues me semble un inconvénient?
-et quid de la fiabilité des BB7 .imaginant ce qu'ils ont du subir:chocs..poussiere etc ..quelle fiabilité ? entretien?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 14:45

Vindwa a écrit:
Messages de décembre greffés au fil qui relate déjà ce voyage
ah zut... il est passé où mon message? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 15:07

Pas vu. Quand j'ai greffé, il y avait seulement les 3 messages qu'on retrouve ici, aucun de ta part.
scratch aussi
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 15:28

Superbe voyage vraiment!!! Et j'ai passé un bon moment à regarder vos photos! Il y a vraiment des coins bien techniques que vous avez traversés... Mais les paysages sont vraiment fabuleux!!!

Merci pour ce bon moment et respect pour la taille de l'aventure!

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Cil
Nouveau / nouvelle
Cil


Messages : 5
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2010

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: expe vs road   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 17:01

Réponse à Papy volant :

Avantage de l'expédition pour ce voyage : L'expé a une roue de 26 à l'arrière (portant le dérailleur) et c'est particulièrement important pour ce genre de trip car il est plus facile de trouver une roue 26 pouce dans les endroits les plus reculés. Nat ayant lui aussi une roue de 26 on devait dans tous les cas prévoir pour les deux tailles. L'expé est aussi plus haut ce qui aussi un avantage pour les passages à gai et sur des routes en mauvais état.

Pour les freins BB7, je valide. J'avais des plaquettes (c'est léger!) de réchange mais je n'en ai pas eu besoin. Nat n'ayant pas eu le choix avait des freins hydroliques avec un kit de réparation encombrant et plus lourd. On a eu des soucis au bout d'un mois, il y avait de l'air dedans (effet de l'altitude, pousière ?), il a fallut les réparer. Heureusement il avait un frein de sécours... En plus sur l'expé, il est facile de régler les freins (bb7), je pouvais le faire en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
http://trikearth.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 08:10

la roue de 26" plus facile à trouver... Rolling Eyes
Faux pretexte souvent défendu par ceux qui ont une roue de cette taille sur leur vélo mais puisque vos vélos en comporte 3 (de roues) ce n'est qu'à moitié valable.
3x 20" est plus judicieux de ce point de vue au moins, ne serait ce que pour un pneu et une chambre à air de secours, voir quelques rayons à transporter, me parait plus logique.
Par contre il est indéniable quand on voit vos superbes photos qui nous font envies, genre traversée de gué (pour les passages à gai, je serais moins sectaire, il m'a semblé que c'etait aussi des passages pour hétéro Wink ), pour les passages de gués, disais je, il est sûr que le fait de sa garde au sol est un avantage. l'Expédition ne doit pas son nom au hazard.
Merci de nous faire partager votre expérience et vos avantures. Perso, je me régale à les lire. Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 09:31

prendre les avants en corrigeant les fôtes pour éviter d'exposer ses propres fautes et de faire devanture, c'est pas gai Smile Ca rame côte orthograf Smile C'est le temps de l'avent mi déscembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 09:52

[HS]il n'y a pas dans mon message de leçon à donner pour faire ou ne pas faire des fautes, si c'est ce que M. Ness sous entend.
Juste que cette erreur, était à mon goût humoristique.
Après tout le monde en fait des fautes, moi le premier. Surtout quand on ecrit sur un forum tout en bossant à côté, mais pas d'excuse...
Tiens trike, n'est il pas un nom commun?[:HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 11:11

Bonjour CIL
Tout d'abord bravo a vous deux pour vos aventures, et votre entousiasme, continuez a nous faire rever Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Cool

Une petite question, quels rapports de transmission disposait tu sur l'Expé? celà m'interesse, car dans les jours a venir je dois decider de l'achat du meme modele( promos de fin d'année) et donc autant faire installer le materiel approprié!
Mon but étant de rouler longtemps environ 10000kms, chargé, en autonomie avec remorque, et relief montagneux.
Merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Nat
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 12:36

Concernant les rapports du Catrike, je réponds (un peu tard) à la place de Cécile :
petit plateau de 22 dents et grand pignon de 34 dents. Il faut bien ça pour aborder des montées longues à 10% et plus, ou des terrains accidentés.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 13:36

il serait aussi interessant que tu nous donnes tes rapports plateaux/pignons sur ton handkike?
Sur l'Expé elle n'avait que deux plateaux?

Juste pour la curiosité encore où se trouve le passage des vitesses sur ton engin? Poignées tournantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Nat
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2006

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 11:11

Sur le handbike j'avais un petit plateau de 20 dents et grand pignon de 34.
Biens sur trois plateaux sur l'expe comme sur le handbike (mais sur le handbike je n'utilise presque jamais le grand plateau).
Pour changer les vitesses sur le handibke : une poignée tournante pour les pignons, et un levier sur le cadre pour les plateaux.

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 20:29

Nat a écrit:
Concernant les rapports du Catrike, je réponds (un peu tard) à la place de Cécile :
petit plateau de 22 dents et grand pignon de 34 dents. Il faut bien ça pour aborder des montées longues à 10% et plus, ou des terrains accidentés.

oui,pour la montagne,c'est jamais assez petit!
-pouvoir mouliner dans du 10/12 % avec tout son barda quand d'autres calent avec leur beau vélo tout carbone ultra-light,
fait toujours penser qu'on a fait le bon choix.

Reste qu'il faut aussi les poumons qui vont avec (effet de l'altitude) et une peu de muscles....

Et qu'il faut apprendre à ralentir progressivement quand on escalade un col pour compenser la rareté relative de l'oxygène avec l'altitude,afin de ne pas se mettre dans le rouge.
Ce qui est évidemment bien plus commode à faire avec un trike/2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike   Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pyrénées [et l'Himalaya] en trike et handbike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Traversée des Pyrénées
» Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike
» Les Pyrénées d'Est en Ouest
» Les Pyrénées en Nazca
» Voyage en autonomie dans les dolomites, en trike et handbike!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: