Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Train + vélo

Aller en bas 
+66
M
coillote
IyhelM
petitefete
Henri GEIST
1ber
jagut
giloulebreton
JoCo
PP11
DB2
cyclophil
celmix
Julequem
claymore
vincent zo
TiBen
Laurent69
cyclochica
Triker
olivier26
Moulinette
cavallo pazzo
VéloCuissot
JeanMarc38
flute
meg2
O'Leave
Gniousavelo
Pendloup
grand pierre
Armandos
Didier33
pierrot
Fleur
red_is_dead
Sébastien h
Bobbybob07
hube68
kmkaplan
Moustachu
discoveur700
Erikavélo
tifoxis
el sombrero
Thomas Tours
StéphaneDeVannes
Teuienne
zozo92
sebastien
huskyrescue
Velosteph
Echo Logique
romelec
La Tortue
Malenavelo
Le Barjoboss
el gato
marcel
iubito
gro
ly masse
vipere noire
JNZ
Carenca
ALagrange (Alex)
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyDim 02 Aoû 2020, 11:02

Laurent69 a écrit:
t'as pas un peu l'impression d'encombrer le passage Very Happy
Premier wagon avant la locomotive, indiqué par le contrôleur
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyDim 02 Aoû 2020, 14:23

Laurent69 a écrit:
t'as pas un peu l'impression d'encombrer le passage Very Happy

oui, mais tu exagères un peu : par le hublot, on voit que le vélo couché est en voiture de tête, devant c'est la locomotive !

Ceci dit, j'emprunte régulièrement des TER Auvergne-Rhône-Alpes avec mon vélo couché, non suspendu aux crochets parce que mon épaule estropiée rend la manip délicate. Je le range le long de la paroi, je le sangle à un strapontin ou un garde-corps, et si d'autres cyclistes arrivent je leur propose de leur prêter une sangle pour arrimer leur vélo sur le mien. Y a juste une fois où ça a failli devenir chaud, dans un train bondé plein de touristes début juillet : le gars qui regardait mon encombrant vélo d'un sale œil a fini par s'assoir dessus, avec mon autorisation, et finalement il a trouvé ça plutôt plus confortable qu'un strapontin Cool ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3796
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 23:01

tout compte fait, j'y vais à vélo : après tout , ça ne fait que 240 bornes..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Comment prendre son vélo dans le train   train - Train + vélo - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2020, 14:01

Ou, comment prendre le train avec son vélo. Avec l'augmentation actuelle du nombre de cyclistes, les formules multimodales risquent de devenir insuffisantes, faute de places.  
Un article bien documenté du journal Libération traite ce sujet:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/comment-prendre-son-v%C3%A9lo-dans-le-train/ar-BB19ulIF?ocid=msedgdhp

Je lis : Tous les vélos ne sont pas autorisés ! : "Si vous avez investi dans un vélo couché, un tandem, un vélo cargo ou même une bête remorque, vous ne pourrez pas les emporter dans les trains en France".

Je ne sais pas si cela concerne également le TER ? Il m'est arrivé de l'utiliser, seul, avec mon VH  de Carcassonne à Toulouse, sans problème avec le contrôleur. Puis avec un groupe de "6 couchistes, plus un tandem Pino avec une remorque pour enfants", de Toulouse à Mazamet, puis d'Albi à Toulouse. Nous n'avions pas rencontré de problèmes avec la SNCF. Il est vrai que ça remonte à quelques années.
Pour les vélo classiques, normaux, enfin, droit quoi  Very Happy , au delà de dix, certains contrôleurs semblent plus ou moins tolérants. Ca fini par s'arranger dans la mesure où le libre passage des autres usagers est respecté. Des cyclistes restant sur le quai à attendre le prochain TER, ce n'est pas rare non plus.
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2020, 14:59

J'ai pris deux fois mon seiran 26x26 avec assistance dans un ter parce que j'étais vraiment à la bourre, ça s'est bien passé, et j'ai même tapé la discusion avec le contrôleur sur les avantages du vélo couché Very Happy. C'était dans un TER mi-diesel où le porte vélo se fait en long et pas debout (sinon ça aurai été coton). J'étais aussi le seul cycliste (on aurait pu mettre 2 vélos en plus au max) et c'était a moitié plein globalement.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2020, 15:37

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2020, 17:28

vipere noire a écrit:
Déjà bcp de discussions par ici sur ce sujet
A greffer par un Modo sympa!


Toutafé!

Môssieur vincent zo, en guise de pénitence vous me ferez trois aller-retour Toulouse-Albi sur un Brompton aux pneus dégonflés,
pour vous apprendre à ne pas faire de recherches sur le forum et obliger un pauvre modo fatigué à bosser, na!  train - Train + vélo - Page 6 4048

Et là, c'est parce que je suis de bonne humeur  pirat

Didier33 modo fouettard! train - Train + vélo - Page 6 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2020, 23:44

Boudu c.., la gaffe ! Suis désolé Didier 33, ne le ferais plus  Embarassed  promis.
Ok pour Toulouse - Albi, mais s'il te plait, à VH...et aussi de pouvoir prendre le TER au retour.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyJeu 01 Oct 2020, 18:42

Petit tour d'horizon du sujet sur Libération :
https://www.liberation.fr/france/2020/09/28/comment-prendre-son-velo-dans-le-train_1800587

Pas forcément grand chose de neuf mais je crois que ça résume pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptySam 23 Jan 2021, 22:01

Prendre le train avec son vélo en France : le guide pratique
Citation :

Prendre le train avec son vélo en France : nos astuces pour y parvenir

Voilà une porte que l’on voulait ouvrir sans trop savoir comment s’y prendre sur ce blog. Prendre le train avec son vélo, c’est parfois de l’ordre du parcours du combattant. D’autant plus lorsque l’on est chargés de sacoches, un véritable handicap pour l’accès aux gares et aux trains.

Si le train peut être un excellent moyen de transport pour faire des sauts de puce ou pour se rendre à son point de départ ou d’arrivée, l’expérience utilisateur commence souvent bien mal. Elle commence rien qu’en faisant des recherches sur l’application “oui.sncf” où l’option « voyager avec son vélo » n’est pas accessible.

Y-a-t-il vraiment si peu d’options pour le voyageur à vélo qui souhaite prendre le train ? Quelles sont ses possibilités ? Comment se passe l’accès au train ? On va tenter d’y répondre tant bien que mal ici !
Citation :
Table des matières
- Prendre le train avec un vélo non démonté : mission impossible ?
 - Prendre le train avec un vélo démonté : 2 problèmes
   - La dimension de 120×90 cm
   - La housse
 - Notre solution : ne plus démonter nos vélos
- Réserver un billet de train + vélo : les zones d’ombre
 - Le moteur de recherche Oui.sncf : des résultats parfois erronés
 - Comment vérifier s’il existe un train qui accepte les vélos ?
 - Vous voyagez avec un vélo hors du commun, un tandem, une carriole ?
- Prendre le train avec son vélo : les petites choses à savoir
 - Carte des lignes et gares en France
 - L’arrivée en gare
   - Nos conseils pour accéder au quai sereinement
 - Monter dans le train avec son vélo
   - Principaux problèmes relevés pour accéder au train avec un vélo
   - Nos astuces pour la montée dans le train
   - Monter dans un train difficile d’accès avec un vélo
 - Aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptySam 29 Mai 2021, 14:20

Une petite révolution à la SNCF : les places vélo payantes (mais qui existent, grâce à cela) :
https://www.20minutes.fr/societe/3046331-20210521-bretagne-payer-voyager-train-velo-mesure-amelioration-divise

Expérimentation en Bretagne cet été. La place vélo doit être réservée. Pas aussi souple qu'en Allemagne, mais c'est un progrès notable.

Citation :

Sur son site, la SNCF promet que la mise en place de ce système de réservation « permettra à chacun de voyager dans des conditions optimales durant la saison touristique ». On peut les croire. Au lieu de quatre vélos, certains TER pourront désormais en transporter vingt, grâce à la suppression de places assises qui seront protégées par des bâches pour accueillir les vélos. Une idée piochée en Aquitaine qui avait été soufflée par le tout récent collectif Bicyclette Bretagne. « Il fallait pouvoir assurer aux voyageurs de pouvoir monter à bord, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici », explique Florian Le Villain, l’un des porte-parole de l’association. Le syndicat de cheminots Sud-Rail avait demandé ces aménagements il y a quelques mois, évoquant « des tensions » avec les usagers.

[...]

« Au départ, le prix devait être de cinq euros »

Jusqu’ici, la réservation était impossible. Dans les faits, il fallait croiser les doigts pour espérer qu’une place soit libre à bord de tout nouveaux Regio2N, pas vraiment étudiés pour l’accueil de vélos en nombre. Mais fallait-il rendre ce service payant ? « Au départ, le prix devait être de cinq euros », glisse le collectif, qui a dû argumenter pour que le tarif soit revu à la baisse.

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Ce tarif de trois euros ne sera pas applicable aux abonnés, mais il fait grincer des dents, d’autant qu’il sera doublé si vous voyagez avec une remorque. Plusieurs voix se sont élevées contre cette tarification imposée cet été. La liste écologiste aux régionales Bretagne d’avenir, emmenée par Claire Desmarres-Poirier, estime que le développement du vélo « passe par la gratuité ». La France insoumise évoque de son côté une « nouvelle surprenante et à contretemps, en contradiction directe avec les exigences d’avenir ». Cette expérimentation doit durer jusqu’au 30 septembre. L’embarquement gratuit et sans réservation reste effectif jusqu’au 6 juin.

Notons que la rigidité proverbiale de la SNCF, qui aura sans doute dû être poussée par la région, n'est pas exceptionnelle, puisqu'on peut constater les rigidités idéologiques des écolos et de la gôche.
Ces nanards devraient savoir qu'en Allemagne dans les années 2002 / 2004, on payait 5 € pour un billet vélo dans un train régional, et je trouvais ça très normal.
A mon avis les gens à contretemps ce sont eux. Je ne vois aucune raison de faire ce service gratuit. Il vaudrait mieux en revanche une pénalisation financière pour l'usage de la bagnole, à condition qu'il existe une réelle alternative.
L'assurance de pouvoir caser son vélo dans le train ouvre des perspectives réalistes. 20 places vélo, ça commence à devenir raisonnable.

Les gens qui râlent contre le fait de payer sont-ils des usagers réguliers du train + vélo ? J'en doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptySam 29 Mai 2021, 21:16

Est-ce très différent du service train+vélo sur la ligne Orléans-Tours-Nantes-Le Croisic?
Sur l'Interloire, les sièges d'une voiture complète sont enlevés et la voiture réaménagée pour l'emport des vélos des cyclistes de la Loire à Vélo (mais pas que).
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptySam 29 Mai 2021, 21:31

Totalement d'accord avec el gato ! Je trouve normal de payer pour un supplément pour assurer une place avec mon vélo !
Si la SNCF (ou la région....) supprime des places passagers il faut quand même qu'il gagne de l'argent, et au moins tu est sur de pouvoir embarqué ton vélo sans risque de rester sur le quais ou de devoir entasser les vélo n'importe comment.
Et si quelqu'un vient râler car tu prend toute la place tu a payé pour 😉

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptySam 29 Mai 2021, 21:38

el gato a écrit:
Les gens qui râlent contre le fait de payer sont-ils des usagers réguliers du train + vélo ? J'en doute fort.

Moi, je vais râler train - Train + vélo - Page 6 4048 : les TGV Sud-Est étant interdit aux vélos non démontés, pour faire un Grenoble - Toulouse en 2015, on avait du prendre 4 trains différents : Grenoble - Valence - Arles - Nimes (changement non prévu car train en panne) - Narbonne - Toulouse. Cela nous aurait coûté 12 euros par vélo.

Ceci dit, je trouve ça également très bien de payer pour transporter son vélo si on a l'assurance d'avoir une place surtout dans le cadre d'un voyage touristique à vélo où on peut parfois difficilement reporter son trajet. Par contre, le fait que les TER s'arrêtent bien souvent aux limites des régions pénalise les voyageurs obligés de changer de train pour faire l'intégralité de leur trajet.

Reste maintenant à la SNCF à aligner ses prix avec ceux de la Deutsche Bahn. Mon dernier exemple est date : Lyon - Schwäbisch Gmünd à 30 euros pour une enfant de 14 ans contre plus de 17 euros pour Grenoble - Lyon... Faites-nous aimer le train, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyLun 14 Juin 2021, 16:00

Effectivement, s'il s'agit de payer pour avoir une place garantie, 3€ ça ne paraît pas excessif.
D'autant que ça ne sera pas facturé aux abonnés, à qui ça pourrait revenir cher à force.

Prochaine expérimentation, les vélos spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyLun 14 Juin 2021, 21:05

Railcoop a écrit:
Le cercle Train + Vélo a besoin de votre avis !

Comment mieux comprendre les pratiques et attentes des cyclistes prenant le train ? C’est ce que cherche à découvrir le cercle de sociétaires Railcoop Train + Vélo par le biais d’un questionnaire précis et concis qui ne vous prendra pas plus d’une dizaine de minutes !

Que vous soyez utilisateurs journaliers ou ponctuels voire futurs utilisateurs, votre avis intéresse le cercle !

A vos stylos !
Le vélo et le train : mieux comprendre les pratiques et attentes des cyclistes  (google form)
Revenir en haut Aller en bas
celmix
***
celmix


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: vélo + train en Bretagne 2021   train - Train + vélo - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2021, 19:09

Si vous souhaitez prendre le train TER avec votre vélo cet été en Bretagne, il vous faudra réserver et vous acquitter de 3€ supplémentaire.
Je trouve ça plutôt intéressant, ça peut éviter de rester sur le quai à attendre le train suivant, et 3€ ce n'est pas excessif.
En tout c'est bon à savoir avant de prendre le train en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2021, 21:09

Je suggère une petite fusion, rafraîchie avec des glaçons parce qu'il fait chaud...

http://velorizontal.1fr1.net/t925p125-train-velo

Garçon Modo s'il-vous-plaît !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2021, 21:34

fusion effectuée (plus besoin de glaçons ça s'est rafraîchi train - Train + vélo - Page 6 4048  )
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1696
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyDim 27 Juin 2021, 15:22

Thomas Tours a écrit:
Railcoop a écrit:
Le cercle Train + Vélo a besoin de votre avis !

Comment mieux comprendre les pratiques et attentes des cyclistes prenant le train ? C’est ce que cherche à découvrir le cercle de sociétaires Railcoop Train + Vélo par le biais d’un questionnaire précis et concis qui ne vous prendra pas plus d’une dizaine de minutes !

Que vous soyez utilisateurs journaliers ou ponctuels voire futurs utilisateurs, votre avis intéresse le cercle !

A vos stylos !
Le vélo et le train : mieux comprendre les pratiques et attentes des cyclistes  (google form)

Si vous avez déjà pris le train avec votre vélo couché ou votre trike, ou envisagez de le faire, il est important que vous répondiez à ce questionnaire afin que votre avis et vos besoins soient pris en compte.

Dans la rubrique "Le ou les vélos que vous utilisez", précisez bien dans "Autre" le type de vélo (trike et/ou vélo couché 2 roues) que vous utilisez.


Philippe, sociétaire Railcoop, et membre du cercle de travail "Train + Vélo" de Railcoop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyDim 27 Juin 2021, 17:33

fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyDim 27 Juin 2021, 17:49

visiblement, c'est à faire absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2021, 13:30

J'ai répondu.
Une présentation en 2 lignes de Railcoop aurait quand même été sympa.
Pour ceux qui veulent aller voir :
https://www.railcoop.fr/le-projet-railcoop/
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyLun 28 Juin 2021, 14:13

Répondu aussi.
C'est bien qu'ils demandent l'avis aux gens !
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 EmptyMar 06 Juil 2021, 17:34

Contrairement à la Bretagne, la Normandie incite les cyclistes à voyager : https://www.ter.sncf.com/normandie/gares/trajets-porte-a-porte/train-velo
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Contenu sponsorisé





train - Train + vélo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Train + vélo   train - Train + vélo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train + vélo
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espagne: Transport de Velo en Train, qui si connait?
» train et velo en Aquitaine
» Train + Vélo en Suisse
» Pétition Train et vélo
» Transport du trike dans le train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: