Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les plus grands dangers sont derrière....

Aller en bas 
+22
el gato
hbourj
Trucmaiscoeur
Delalune
Cycloutil
PUJ
Armandos
Hector
Guilhem
Vindwa
sherpa421
RAYSPID
bubu
Sparv
ALagrange (Alex)
iubito
yvesg83
laf_ange
Glace de Feu
Calcoran
cavallo pazzo
rico
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 14:36

Guilhem a écrit:
Vindwa a écrit:
Il vaudrait mieux, donc porter une perruque blonde plutôt qu'un casque Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 4048
Un casque avec une chevelure blonde ?
Oui mais une chevelure blonde qui cache le casque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 14:39

Guilhem a écrit:
Vindwa a écrit:
Il vaudrait mieux, donc porter une perruque blonde plutôt qu'un casque Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 4048
Un casque avec une chevelure blonde ?
Ca me plait bien, comme concept, ça Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 17:48

ALagrange (Alex) a écrit:

Quand tu entends une voiture arriver à presque 60 km/h avec le moteur qui hurle......
J'ai un stagiaire qui s'est pris une portière à vélo. Il était peut être dans son droit, mais c'est lui qui a fini à l'hôpital.
J'ai tenté une fois le passage de 20 à 0 km/h (précisément à cet endroit). La conductrice a été si surprise qu'elle m'est rentré dedans. Heureusement sans gravité.
C'est ce que j'appelle la différence entre la théorie et la pratique.
sauf que pour moi ce n'est pas de la théori mais de la pratique.
1) Tu fait comme si tu ne l'avais pas entendut et elle ce calme
2) Oui en effet c'est le risque, d'où le port de gant et surtout du casque. La seule portière que je me suis prit je m'en suis bien sorti. Juste quelque bleu et une roue voilà.
3) Il faut savoir passer de 20 a 0 mais pas en 1m mais plutot en 3 ou 4 cela évite ton probléme (fait plus dune fois).

Calcoran a écrit:
Guilhem a écrit:
Vindwa a écrit:
Il vaudrait mieux, donc porter une perruque blonde plutôt qu'un casque
Un casque avec une chevelure blonde ?
Ca me plait bien, comme concept, ça .
Cool pour cette hivers !!!
LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 18:31

laf_ange a écrit:

C'est ce que j'appelle la différence entre la théorie et la pratique.sauf que pour moi ce n'est pas de la théori mais de la pratique.
1) Tu fait comme si tu ne l'avais pas entendut et elle ce calme
Prends le risque si tu veux. Rico a eu de la chance de pas être touché. La cousine de ma femme n'en a pas eu autant: fracture du coude.
2) Oui en effet c'est le risque, d'où le port de gant et surtout du casque. La seule portière que je me suis prit je m'en suis bien sorti. Juste quelque bleu et une roue voilà.
Epaule plantée dans le coin de la portière. Casque ou non, gant ou non c'était hôpital.
3) Il faut savoir passer de 20 a 0 mais pas en 1m mais plutot en 3 ou 4 cela évite ton probléme (fait plus dune fois).
J'ai dû le faire une fois de trop. Il n'empêche, s'arrêter devant un tonne de métal avec un moteur de 100 kW en marche et une personne sujette aux erreurs humaine c'est comme s'arrêter devant un taureau énervé et compter sur la clôture électrique pour ta sécurité.
Ces règles de conduites sont les bonnes mais ne protègent pas de fous, d'endormis, .....


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 14 Sep 2009, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 18:50

ALagrange (Alex) a écrit:
Occuper la voie est une excellente pratique, en théorie.


Comme dit Brassens: "Quand on est con, on est con" à moins que cela soit "Quand on naît con, on est con". Toujours est-il que j'évite de jouer au plus con, de peur de gagner/perdre (rayer la mention inutile).

Ce qui est bien quand on est con ,c'est qu'il est facile de le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 19:32

ALagrange (Alex) a écrit:
laf_ange a écrit:

C'est ce que j'appelle la différence entre la théorie et la pratique.sauf que pour moi ce n'est pas de la théori mais de la pratique.
1) Tu fait comme si tu ne l'avais pas entendut et elle ce calme
Prends le risque si tu veux. Rico a eu de la chance de pas être touché. La cousine de ma femme n'en a pas eu autant: fracture du coude.
2) Oui en effet c'est le risque, d'où le port de gant et surtout du casque. La seule portière que je me suis prit je m'en suis bien sorti. Juste quelque bleu et une roue voilà.
Epaule plantée dans le coin de la portière. Casque ou non, gant ou non c'était hôpital.
3) Il faut savoir passer de 20 a 0 mais pas en 1m mais plutot en 3 ou 4 cela évite ton probléme (fait plus dune fois).
J'ai dû le faire une fois de trop. Il n'empêche, s'arrêter devant un tonne de métal avec un moteur de 100 kW en marche et une personne sujette aux erreurs humaine c'est comme s'arrêter devant un taureau énervé et compter sur la clôture électrique pour ta sécurité.
Ces règles de conduites sont les bonnes mais ne protègent pas de fous, d'endormis, .....

Dans ce cas là je te conseil très fortement de ne pas sortir de chez toi.
Car même si tu fait le plus attention possible tu n'est aucunement a l'abris d'une erreur des autres.
Un exemple, non deux :
- La portière c'est le gars qui l'a ouvert sans regarder avant, maintenant je roule plus au centre de la voie de droite pour laisser une plus grande marge, mais en meêm temps si j'ai pas eu de mal c'est justement parce qu eje roulais pret des voiture donc j'ai prit la porte dans le torse ce qui m'a évité de tomber et de prendre un gros choc sur une petite zone.
- Une voiture s'arrette pour laisser une priorité a gauche (alors que c'est priorité a droite), puis elle ce met a reculer alors que j'étais en plein millieux de la voie donc largement visible dans son rétro intérieur. Heureusement qu'elle a pilé quand j'ai balancé un grand coup dans sa vitre arrière (j'avais envie de l'exploser). Quand je l'ai doublé elle m'a dit "je ne vous ai pas vut", j'ai rien dit par politesse. a croire qu'elle verais pas un héléphant dans un couloir.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 20:01

ALagrange (Alex) a écrit:
Occuper la voie est une excellente pratique, en théorie.

Un jour je me suis engueulé avec un automobiliste arrêté au feu sur un SAS vélo. Je suis reparti devant lui, et dans une rue étroite à sens unique (le pont qui passe au dessus du cours Berriat le long de la voie ferrée) j'ai roulé au milieu de la voie bordée de trottoirs de 20 cm de haut. Quand j'ai entendu et vu mon nouveau copain dans le rétro, j'ai compris qu'il était plus sage de m'arrêter sur le côté pour le laisser passer..

Si ça se trouve, c'est le même gros taré qui m'avait insulté au même endroit en me gueulant de la fenêtre de son 4x4 "Les vélos sont interdits ici!!!" Et pourtant, je provoquais pas. J'étais sur mon VD.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 21:13

C'était une Super5. Donc potentiellement 2 imbéciles sur Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 22:03

ly masse a écrit:
il me semble que les voitures ont plus de respect en doublant une femme en 2 roues dans l'agglo, mme chose pour le 3ème âge
c'est une preuve de la mise en danger volontaire qu'ils exercent sur les autres catégories

Tu oublies le jet de la bouteille d'eau congelée !Qui t'as touchée au bras. Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 23:16

laf_ange a écrit:
Dans ce cas là je te conseil très fortement de ne pas sortir de chez toi.
Car même si tu fait le plus attention possible tu n'est aucunement a l'abris d'une erreur des autres.
Selon moi, le risque est moins au niveau des erreurs, qu'on finit par rapprendre à anticiper (par exemple comme tu disais, le fait de ne pas freiner trop brusquement avec quelqu'un derrière soi), qu'au niveau de la tendance qu'a la route à rendre con. La bien connue "road rage", qui fait perdre le sens commun et rend stupidement agressif, dangereux, et parfois limite suicidaire. Ce genre de truc peut toucher à peu près n'importe quel conducteur, même si certains semblent plus susceptibles que d'autres, et si généralement les femmes et les personnes âgées sont épargnées. A noter que ça touche aussi les cyclistes, mais un cycliste pris de road rage est globalement bien moins dangereux pour les autres qu'un automobiliste souffrant du même mal Wink . Je parle en connaissance de cause, ça m'arrive d'y succomber, heureusement plus en tant que cycliste qu'en tant qu'automobiliste, et heureusement de moins en moins souvent (je me soigne Wink ).

Exemple vécu: je roule avec la chariotte, pas particulièrement lentement vu que je suis à la bourre, disons 25 km/h. Un gars arrive derrière, manifestement énervé (ça s'entend au moteur). Pas la place de doubler, il klaxonne. Comme je sais que je tourne dans 50m, je laisse pisser (pas de geste déplacé ni rien, hein), après tout la route est à tout le monde. Forcément, ça le met en rage, re-klaxonne, re-rien, du coup il accélère comme un débile, fait crisser ses pneus, monte sur l'îlot en relief entre les deux voies, manque de se payer la voiture qui vient en face, puis le panneau sur l'îlot, puis le trottoir de l'autre côté, et finit par s'éloigner en faisant rugir son moteur en cri de victoire et d'indignation.

Si j'avais essayé de faire ce que tu préconise (et je mentirais si je disais que je ne suis pas régulièrement tenté) ... ce qui est un façon de succomber au côté obscur de la force, admettons le, je vois d'ici le tableau: déjà il se serait pris la carriole (elle était vide, heureusement), ensuite il se serait pris le mec d'avant en face. Résultat: une carriole et deux bagnoles embouties, beau bilan! Tout ça parce qu'un gars et demi ne savent pas se contrôler Neutral .

Bref, en vélo et face à une voiture, garder cette possibilité (possibilité que l'autre ait un accès de rage) à l'esprit me semble quand même une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Delalune
Débutant(e)
Delalune


Messages : 16
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/05/2009

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 18:37

Smile
Je fais 2 à 3 sorties par semaines en VD uniquement pour le plaisir de rouler (Total 100 km mini) depuis bien trente ans.
Je ne sais si c'est parce que je suis plus vieux, que j'aurais davantage peur mais j'ai la sensation que depuis une dizaine d'année (évidemment ce n'est pas très définissable) on se fait frôler par les voitures de plus en plus près. Dernière algarade la semaine passée avec un mec qui s'était arrêté peu après m'avoir rasé et que j'ai pu enguirlander. pale

Tout à fait d'accord que plus on est à droite, plus ils nous serrent, surtout s'il y a une ligne continue : ils veulent alors passer entre le cycliste et la bande ... Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Carton2

Moralité, chaque fois que j'y pense, qu'il y a une ligne continue ou que je sens une voiture mal arriver je me mets en danseuse en zigzaguant légèrement en m'éloignant à 50-60 cm du bord de la chaussée,et là miracle, j'en vois même qui se déportent alors carrément sur la voie de gauche. Idea
Autre figure typique aussi, je ne sais pas si vous avez remarqué : le mec qui vous rase en vous dépassant, mais à peine vous a-t-il frôlé que 20 m après on le voit nettement plus à gauche avant de commencer à se rabattre. Ah! Les glands ! scratch

Bref la leçon de votre post, c'est que je vais m'acheter un rétro de casque si je veux arriver sain et sauf à ma retraite ! Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 19:53

J'ai vu pas mal ce matin: je me suis fait raser de près par... un cycliste. Cette andouille m'a doublé sur la droite à ras les sacoches alors que je m'étais décalé pour éviter une voiture qui se garait. Pendant ce temps, un autre véhicule entreprenait de me doubler sur la gauche, tout aussi près de mes sacoches.

Beau moment de flip, et en plus à cause d'un cycliste chevelu et irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 20:04

A chaque fois que je me fait frôler (c'est arrivé encore ce matin) je remarque que c'est parce que je roulais trop à droite. Pour être tranquille faut rouler quasiment au milieu de la route quitte à faire chier tout le monde. Parce que quand on roule au milieu on oblige forcément ceux de derrière à ralentir et en plus on se crée une marge d'évitement supplémentaire sans risquer de se prendre le trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 21:06

PUJ a écrit:
J'ai vu pas mal ce matin: je me suis fait raser de près par... un cycliste. Cette andouille m'a doublé sur la droite à ras les sacoches alors que je m'étais décalé pour éviter une voiture qui se garait. Pendant ce temps, un autre véhicule entreprenait de me doubler sur la gauche, tout aussi près de mes sacoches.

Beau moment de flip, et en plus à cause d'un cycliste chevelu et irresponsable.

tu as raison de te mefier des chevelus,ce sont les pires!
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 21:10

Delalune a écrit:
:)le mec qui vous rase en vous dépassant, mais à peine vous a-t-il frôlé que 20 m après on le voit nettement plus à gauche avant de commencer à se rabattre. Ah! Les glands !
comme quoi les automobilistes nous voient bien:
ç'est en regardant trop le cycliste que naturellement l'automobiliste s'en rapproche et en se rendant compte de son ecart qu'il corrige le tir
qui a dit qu'on ne nous voit pas!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 22:54

C'est une certitude, s'il y a une ligne continue, il faut éviter de rouler près du bord, voire zizaguer un peu, histoire que l'automobiliste qui suit n'essaie pas de doubler sans franchir la ligne, en vous serrant.

En revenant sur l'histoire du cycliste serré en roulant sur une voie rapide à Paris, comme les quais de Seine, là, je pense que c'est plutôt suicidaire.

Tous les jours en ville, des voitures défoncent l'arrière d'autres voitures. C'est effarant le nombre de personnes qui, plus ou moins occasionnellement, ne regardent pas là où ils vont.

Si devant eux il y a un cycliste ou un piéton, et que celui-ci n'est pas prêt à faire un écart en passant sa vie à regarder derrière...


Dernière édition par hbourj le Mar 29 Sep 2009, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 23:12

bon, il y aurait bien une solution... le vélo couché sur le ventre avec pédalier derrière, avec les dents bien acérées qui pointent vers les capots...

non ?

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 23:21

A l'inverse, quand, comme hier, sur une route de fond de vallée, un peu sinueuse mais tranquille, une voiture me suit à bonne distance, sans me dépasser à cause de la ligne blanche, et ce pendant 3 ou 400m, je trouve ça suspect, et je m'attends à un coup fourré d'un mauvais plaisantin...
C'est qu'on deviendrait parano, à force...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 08:30

Vindwa a écrit:
C'est qu'on deviendrait parano, à force...

Solution: tu vire les rétros, tu gagne en aéro, et tu les largues.

:porte:


Dernière édition par Sparv le Mar 29 Sep 2009, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 10:10

Tout ca c est de la jalousie parce que l automobiliste il peut repondre a son portable, chercher sa bouteille d eau du regard ,choisir sa station de radio prefferee, manger son sandwich en meme temps et y en as meme qui conduise si si
Essaye en low racer tu verras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 11:37

Sur les quais de Seine, il faudrait que les pistes cyclables soient à gauche, à contre-sens, on verrait le danger arriver.

Mais resterait le problème des carrefours.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Delalune
Débutant(e)
Delalune


Messages : 16
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/05/2009

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 20:43

hbourj a écrit:


Tous les jours en ville, des voitures défoncent l'arrière d'autres voitures. C'est effarant le nombre de personnes qui, plus ou moins occasionnellement, ne regardent pas là où ils vont.

Si devant eux il y a un cycliste ou un piéton, et que celui-ci n'est pas prêt à faire un écart en passant sa vie à regarder derrière...

Oh que oui ! Je crois que c'est comme ça que Louis NUCERA, grand auteur romancier qui aimait le vélo, est mort en 2000. Il était arrêté sur son vélo à un feu quand il s'est fait rentrer dedans à l'arrière par une bagnole .... pale
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 14:23

Y a aussi des c..s qui prennent de l'altitude, surtout en descendant...https://www.youtube.com/watch?v=Erw1m-K6siM

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 18:40

dommage de n'avoir pas profité de l'aspi,
quel gâchis!
y'avait moyen de le repasser dans le gauche en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 19:40

poupa a écrit:
Y a aussi des c..s qui prennent de l'altitude, surtout en descendant...https://www.youtube.com/watch?v=Erw1m-K6siM

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Ben c est un excite OK y as pas a discuter
Ceci dit on voit tres bien que avant le virage tu occupes la route,toute la route et que tu las excite encore plus donc pas blanc comme neige non plus
C est l histoire de la paille et la poutre.................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands dangers sont derrière....   Les plus grands dangers sont derrière.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus grands dangers sont derrière....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dangers de la route
» Les dangers de la route
» Le VC le vélo de tous les dangers!!!!!!!!!!!!!!!
» Perception des dangers : audible ou visuel ?
» Tempête pluie vent et dangers météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: