Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf

Aller en bas 
+11
xael
LoRan(s)
rabidchi
Trikoteur
M
ALagrange (Alex)
Sparv
phire
cavallo pazzo
L'Oli
el gato
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

[Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf   [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 22:35

Booz a écrit:
....

Ceci dit, les vélotaffeurs ne font pas ça pour les avantages fiscaux, mais parce que ça leur convient, qu'ils ont ça dans le sang et dans les gènes [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 4048

C'est pas faux. J'ai un La Gazelle mono vitesse équipé en STA de 197... qui me le prouve tous les jours. [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf   [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 22:36

Booz a écrit:

Ceci dit, les vélotaffeurs ne font pas ça pour les avantages fiscaux, mais parce que ça leur convient, qu'ils ont ça dans le sang et dans les gènes [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 4048
d'une part, l'un n'empêche pas l'autre
d'autre part, une fiscalité écologique n'a pour but d'inciter les convertis, mais précisément les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

[Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf   [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 22:42

chabizar a écrit:

les allers-retours entre les 2 chambres sont les règles du jeu parlementaire, et entre une proposition de loi et son adoption il y a toujours un certain délai ; par contre le gouvernement qui annule la proposition, là j'ai pas tout compris
Quelqu'un qui s'y connaît pour nous expliquer le truc ? Ou Sarko a profité de l'été pour transformer le pouvoir exécutif en pouvoir législatif ?

A priori, il s'agit d'une "erreur technique" sur le vote relatif à la taxation des banques (cf. http://www.liberation.fr/economie/0101599103-oups-la-taxe-bancaire-est-votee)

Déjà, il faut que l'on m'explique comment un gars qui est payé pour voter en appuyant sur un bouton n'a toujours pas compris où était les boutons pour et contre... Dans n'importe quelle entreprise, il se serait fait virer pour faute grave...

D'autre part, je ne comprends pas non plus par quel tour de passe-passe on glisse un amendement sur les vélos au milieu du vote sur les banques...

En lisant le compte-rendu :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2009-2010/20100030.asp#P118_3362
(article 8ter) on s'aperçoit qu'il suffit de déposer un nouvel amendement annulant le précédent et de réunir suffisamment de participants... mais je ne comprends rien aux principes démocratiques qui sont à l'oeuvre.
on me souffle à l'instant, que non, il n'y en a pas... on m'aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

[Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf   [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 09:10

chabizar a écrit:
la proposition de loi ne faisait aucune mention de restriction de la TVA réduite aux seules bicyclettes utilisées pour le vélotaf,...
bon de toute façon, la proposition a l'air remisée au placard, temporairement du moins

Ha ben tant mieux ! Comme ça je pourrais Ne pas avoir de prime pour mon prochain vélo, même si je l'utilise pour me promener ! J'aurais donc pas besoin d'utilier la prime d'accession à la propriété que je n' est pas eu par ce que je gagne 300€ de trop par ans. Ni la prime écolo que j'ai eu pour ma voiture neuve qui pue un peu moi que les autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

[Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf   [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 09:26

xael a écrit:


Déjà, il faut que l'on m'explique comment un gars qui est payé pour voter en appuyant sur un bouton n'a toujours pas compris où était les boutons pour et contre... Dans n'importe quelle entreprise, il se serait fait virer pour faute grave...


Surtout quand le gars en question est un double champion olympique de sabre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf   [Fiscalité] Révolution pour le vélotaf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiscalité] Révolution pour le vélotaf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vêtements pour vélotaf
» VC pour rando/vélotaf
» Trike KMX pour le vélotaf ?
» Monture pour Vélotaf
» Distance en vélorizontaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: