| Le post des Girondins | |
|
+43daweed poupa aldo biroulet Magnum Albout33 isard09 GIGIP Jean Mi Vindwa Old_arnaud tandemastro rodine Alain V fabien Zwoofff IDR56 lmdu78 DoGuyDor aime-aile33 Jéjon jean-louis Auré Pimprenelle lolonovo userbob Sparv Zythum Tigouille le cam jean-pierre Clément christelle Pascal33 siliconmollet Loup-cervier Kapello Papy volant Mimi85 trikie O'Leave figaro Dolmen Didier33 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: sisisisi Lun 01 Mar 2010, 20:58 | |
| on fait une balade à rythme tranquille au départ de chez Trikie. Rendez vous à 9h30...C'est la tradition qui nous y oblige. Y aura Jacques (voisin de Philippe, La petite Nicole (qu'a monté l'Aubisque en voiture) et Henri, dit "Patte à ressort" bicause sa hanche bionique...et moi. Repas au restau probablement à Sauterne. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 01 Mar 2010, 22:04 | |
| Si c'est la tradition qui nous y oblige, je m'incline respectueusement... A demain! Je viendrai avec Pégase, mon fidèle destrier. |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 01 Mar 2010, 23:14 | |
| Il y aura aussi Jacques Chastanet (Orca). Didier, tu seras le bienvenu! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Mar 2010, 12:08 | |
| Il a fait très beau sur notre Gironde, hier. Nous avons pu faire une jolie sortie d'un peu plus de 80 km, selon les participants. Merci à Trikie de nous avoir guidés dans ce qui semble être son jardin dans le Sauternais. D'ailleurs, halte repas obligatoire à Sauternes, justement... Il y avait Henri "patte à ressort", Les deux Jacques, dont un sur VC Dragon ( No forum : honte à lui, Houuu!) Nicole, charmante jeune fille sur son beau vélo bleu, les deux acolytes Trikie et kapello ainsi que moi-même... J'ai eu la joie d'enfumer un troupeau de VD qui nous avait lâchement dépassés avec des remarques sottes et grenues, genre "Y a pas la télé? - C'est pour bientôt, je l'attends..." . Kapello et moi les avons remontés et largués à 30 à l'heure, non mais! J'ai pris une photo visible dans l'album pour immortaliser l'évènement. Voici la suite donc : http://picasaweb.google.fr/Didier33380/SORTIESAUTERNEAVECCIBLE02MARS2010# |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Mer 03 Mar 2010, 17:45 | |
| demain, jeudi, temps pourri et grosse fête chez les limaçons. Adoncques, pas balade, mais bricolation (passer des planches à la machine à bois pour en faire des portes de garage). Mais vendredi, oh joie... il fait beau...donc, Didier, je te propose de faire un balade dans le Saint Emilionnais à partir de chez moi ce vendredi. Si bien sur d'autres veulent se greffer...pas de problèmes. A savoir, je compte essayer la moitié des côtes du coin. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Mar 2010, 17:57 | |
| Euh! La moitié? Tu es sûr? Bon, je vais charger Tatiana, ma gépéesse, de la navigation vers ta campagne... Je vais prévoir l'habillement en fonction des températures polaires que prévoit la Je vais également allumer un cierge à Saint Emilion , on ne sait jamais |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Mar 2010, 20:56 | |
| quand je lis ces itinéraires Sauternes ..St Emilion j'ai envie de déménager mzis celà est hors de prix ..et classé en attendant ..je me bois une petite bouteille / Papy volant |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 03 Mar 2010, 23:32 | |
| Didier, le Jacques sur Dragon n'a pas d'ordinateur donc pas d'internet et ne peut donc pas se connecter au forum. Il préfère se consacrer à ses petits enfants, où a faire du VC. Merci pour les photos! Kapello, je viedrais bien Vendredi mais je suis pris matin et après-midi! Dommage! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 06 Mar 2010, 17:07 | |
| Petite sortie hier, avec l'ami Kapello, dans son joli coin de Gironde. Météo: Froide le matin, et pas chaude dans l'après-midi, avec un bon petit vent de Nord-Est dans les niflettes qui nous a sérieusement contrariés. Autrement, beau soleil et magnifiques lumières. Paysages: Champêtres, vieilles pierres à foison. Rencontre avec un papy à vélo sur la route de Sauveterre, "qui ne faisait plus que 10 000 km par ans à cause de son coeur...". La serveuse du café de Sauveterre qui a accepté que nous piqueniquions sur sa terrasse, au soleil, ce qui nous a incité à consommer un demi et un café chacun, ce qui est le strict minimum dans ces circonstances... Beaucoup de gens travaillaient dans les vignes, que nous saluâmes régulièrement. Enfin, la fameuse montée vers Pujols, très très raide. Les développements du Rolhoff couplé au plateau de 39 étaient largement suffisants, sauf que mes pattes fatiguées et mon manque d'équilibre à très faible vitesse me firent mettre pied à terre deux ou trois fois... (Enfin, une fois au moins, c'était pour éviter de me faire trucider par le chauffard local qui avait choisi de dévaler la pente précisément à ce moment...)Au total, un peu plus de 70 km avec dénivelés et vents contraires, 3h50 de vélo à 17.3 km/h (pour moi, ça aurait pu être pire...) Kapello me fit les honneurs de sa demeure en pierre de taille et de son parc superbement arboré pour clôturer dignement cette journée d'une bière réconfortante. Grâces lui soient rendues pour cette balade ainsi que pour son hospitalité. J'ai commis quelques photos, pas assez à mon goût... http://picasaweb.google.com/Didier33380/SORTIEPUJOLSAVECKAPELLOLE05MARS2010# |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 10 Mar 2010, 21:58 | |
| C"était sympa votre balade à Sauveterre, hélas je bossais ce jour là... J'ai dû mettre le PC un peu de coté pour l'organisation de notre rando VTT, je respire enfin un peu. Hier, j'ai vu un à Podensac. Comme je vois rarement de bents passer vers chez moi, je me suis arrêté taper la causette. Eric (No forum) fait du VC depuis un peu plus d'un an. Venant de l'ile d'Oléron, il s'en allait à AGEN en suivant le canal latéral. Il n'en est pas à son premier voyage, adepte de la randonnée cyclo, il fait parti du CCI pour les hébergements. Le but de son voyage est Montpellier. J'aurais bien voulu qu'il passe à la maison car il était proche de midi mais il voulait rejoindre Agen le soir même. Avec le froid qu'il fait cette semaine, je ne peux que lui souhaiter un bon voyage et "respect Monsieur". |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 11 Mar 2010, 10:50 | |
| - Citation :
- Avec le froid qu'il fait cette semaine, je ne peux que lui souhaiter un bon voyage et "respect Monsieur".
+1 - Citation :
- Enfin, la fameuse montée vers Pujols, très très raide. Les développements du Rolhoff couplé au plateau de 39 étaient largement suffisants, sauf que mes pattes fatiguées et mon manque d'équilibre à très faible vitesse me firent mettre pied à terre deux ou trois fois... Embarassed (Enfin, une fois au moins, c'était pour éviter de me faire trucider par le chauffard local qui avait choisi de dévaler la pente précisément à ce moment...)
En tout cas, si j'avais eu mon trike ça ne se serait pas passé comme ça... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 12 Mar 2010, 18:14 | |
| Bon, il y a des outils que je ne devrais pas utiliser, la tronçonneuse est passée un peu trop près du pantalon. une dizaine de points au genou (gauche, ça change un peu). Cela aurait pu être plus grave, quelques jour d'arrêt obligés le temps que je puisse replier la jambe et que cela cicatrise. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 12 Mar 2010, 19:38 | |
| Entre Old Arnaud , Loup Cervier et toi, l'infirmerie va être pleine. Remets toi bien... |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: ahah Sam 13 Mar 2010, 10:00 | |
| Chainsaw massacre !!! Tssss, c'est très mal de se couper une jambe à la tronçonneuse... Ceci dit, tu as un arrêt travail...Donc tu n'a pas fait partie de la charette de ceuses qui l'ont perdu... Bonne nouvelle dans un moins bonne. Préviens nous quand tu utilise un outil dangereux...Histoire que l'on tienne les paris. Glosses bises qui font tulle gras. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 13 Mar 2010, 11:13 | |
| Bon rétablissement, Dolmen... Dites, il ne faut pas s'entraîner au maniement du dérive-chaîne avec tout ce qui vous tombe sous la main, hmm ? |
|
| |
christelle *
Messages : 46 Âge : 56 Localisation : Cestas Gazinet VPH : VTT pour le moment Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 13 Mar 2010, 11:59 | |
| bon rétablissement à Dolmen |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 13 Mar 2010, 12:51 | |
| non mais sa va pas la tete ???!!!! repose toi bien Dolmen et arrete de nous faire des coups comme sa ! A bientot et comme dirait Kapello : Bises qui font rustine .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 13 Mar 2010, 16:50 | |
| Je n'ai jamais trop aimé ces engins... Content que cela ne soit pas plus grave! Bon repos. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 14 Mar 2010, 11:59 | |
| Merci de votre soutien mais ce n'est pas trop grave. Je ne roulerai peut être pas le week-end prochain mais ça va vite revenir. Malgré la plaie, comme j'avais déjà pris le billet, j'ai mis un tuyau et le soir même je suis allé voir ce grand Monsieur de la musique Celte qui joue du Biniou : Mais vous le reconnaitrez plus facilement avec son instrument favori : |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 14 Mar 2010, 18:50 | |
| Rhââ! Le GRAND Alan Stivell! Ou es tu allé le voir?
Moi, je poursuis la mise au point de mon Veltop sur Fébus. Il est monté à 90% mais j'ai quelques bricoles à faire pour adapter l'éclairage avant, pour faire un système de montage/démontage sans outil du pare brise. Le problème du Veltop c'est qu'il équipe des trikes qui n'ont pas tous la même taille, la même configuration, en particulier au niveau des porte bagage etc... Il faut pouvoir aussi mettre les sacoches. Il y a donc tout un tas de petites mise au point à faire, mais c'est intéressant. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 14 Mar 2010, 19:34 | |
| Villenave d'Ornon est le fief des celtes en Gironde. Le Bagad Ker Vourdel se produit souvent dans le coin. L'an Passé, j'ai vu en ce même lieu le grand Dan ar Braz. L'an prochain, on y va ensemble pour la St Patrick et je t'offre une Guiness. Bagad Ker vourdelJ'ai pris les photos avec mon portable qui fait des photos aussi bien que j'aime ce genre de téléphones. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 14 Mar 2010, 21:47 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 16 Mar 2010, 16:26 | |
| Remember anniv... VTT le matin : https://www.dailymotion.com/video/xcbxcj_50-vtt_sport Route l'après midi : https://www.dailymotion.com/video/xclgsu_50-route_sport |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: baladons Mar 16 Mar 2010, 18:34 | |
| baladons zun peu. Ce jeudi, balade avec le CIB (Cyclistes Impossibles à dater sans carbone 14 Bordelais). Départ à 9 heure de chez Trikie. Pique nique à prévoir. |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 17 Mar 2010, 18:00 | |
| Vous allez où ? Combien de km ?
Comme j'avais déjà posé un congé pour jeudi, histoire de faire une sortie vélo en semaine, je viendrais peut être. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|