Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+43
daweed
poupa
aldo
biroulet
Magnum
Albout33
isard09
GIGIP
Jean Mi
Vindwa
Old_arnaud
tandemastro
rodine
Alain V
fabien
Zwoofff
IDR56
lmdu78
DoGuyDor
aime-aile33
Jéjon
jean-louis
Auré
Pimprenelle
lolonovo
userbob
Sparv
Zythum
Tigouille
le cam jean-pierre
Clément
christelle
Pascal33
siliconmollet
Loup-cervier
Kapello
Papy volant
Mimi85
trikie
O'Leave
figaro
Dolmen
Didier33
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: ahah   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyMer 17 Mar 2010, 20:04

En fait, je ne sais où nous allons, me contentant de suivre béatement le chemin que d'aucuns balisent en me précédent.
pour le kilométrage, il faut compter entre 60 et 90 km, au rythme pépère de ceux qui n'ont rien à prouver et qui optimisent le rapport vitesse/effort. Faut aussi préparer son casse dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyMer 17 Mar 2010, 21:36

Bon alors, je me laisserai guider aussi Cool mais j'amènerais quand même la carte de la région (c'est plus fort que moi et puis ça me permet de renseigner les automobilistes égarés rodine - Le post des Girondins - Page 13 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyMar 23 Mar 2010, 20:50

Citation :
S.27
VILLENAVE D’ORNON
Randonnées de l’espoir
Salle Jacques Brel –
Château de Sarcignan
De 13 h 30 à 14 h 30
90 Km
65 Km
20 Km
UFOLEP 5€ / Autres 5€
CYCLO CLUB PAGE BLANCHE R. DUPEYRON 06-73-28-33-19
J'y serai
Citation :
D.28 MARCHEPRIME A partir de 8 h 30
Salle des sports
60 Km
80 Km
100 Km
UFOLEP 4€ / Autres 6€
CLUB des ECUREUILS Cyclo
je n'y serai pas.
C'est le championnat départemental VTT et comme je fais parti de la commission, je serai de service.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
christelle
*



Messages : 46
Âge : 56
Localisation : Cestas Gazinet
VPH : VTT pour le moment
Date d'inscription : 03/05/2009

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:38

Le 25 juin je fête mon enterrement de vie de jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyVen 26 Mar 2010, 07:23

Le vendredi ? juste avant le mariage du samedi alors ? jocolor

signé : une future Girondine (à partir de début mai, si les prévisions se confirment...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyVen 26 Mar 2010, 21:44

aime-aile44 a écrit:
A partir de début mai, si les prévisions se confirment...
Tu seras la bienvenue ! On te fera visiter la région rodine - Le post des Girondins - Page 13 Lryu4 rodine - Le post des Girondins - Page 13 Smsmily rodine - Le post des Girondins - Page 13 Toto2lt0 rodine - Le post des Girondins - Page 13 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
christelle
*



Messages : 46
Âge : 56
Localisation : Cestas Gazinet
VPH : VTT pour le moment
Date d'inscription : 03/05/2009

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyLun 05 Avr 2010, 09:43

Salut, est-ce que c'est toujours ok pour l'enterrerement de garçon de Clément ?
Je souhaiterais que Didier me contacte. j'ai un truc à lui demander. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: ahah   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:35

Mes enfants, balade ce vendredi au départ de Pujols. Vers les 9h, 9h30.
Rythme : c'estui là qui va vite, beh, il aura le temps de s'arrêter photographier les fleurs.
Direction générale : soit vers Montségur, soit vers Montagne Saint Emilion.
Repas : y a de bons restaurants dans le coin (surtout à Montagne, des magrets délicieux (avec le sang qui giscle sous les dents))
Côtes : y en a mais pas démentes.
Routes : que des petites, sauf la D17, mais elle est jolie, alors ça compense.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyJeu 08 Avr 2010, 16:42

Pour Christelle : voir mon MP

Pour kapello : C'eût été avec une joie sans mélange (sauf, éventuellement, au restaurant) que je me serais joint à ton agréable compagnie, mais j'ai des obligations cyclo-mécaniques en ce moment, entre autres...(ce serait un peu long à expliquer)
Rien de grave cependant, mais qui nécessite un peu de mon temps.
Le programme proposé me séduit cependant, et ce n'est que partie remise, j'espère...(je crois savoir qu'il y a des vacances scolaires qui arrivent)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:48

Bonne idée cette balade, mais les avions comptent sur moi demain...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:13

Et mon camion est de service. rodine - Le post des Girondins - Page 13 Pas-ma-f
Kapello, tu viens à Bergerac, Dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: ahah   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyVen 09 Avr 2010, 09:00

Et oui, je viens à Bergerac dimanche. Je serai donc sur le riant parking du Leclerc de Bergerac dès potron minet...et ensuite, vogue la galère...
Si jamais j'arrive à me coller à ton rythme, ce serait sympa d'être avec toi.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyVen 09 Avr 2010, 23:45

Kapello a écrit:

Si jamais j'arrive à me coller à ton rythme, ce serait sympa d'être avec toi.
Tant que tu ne te colles qu'à mon rythme, ça ira !
On verra Dimanche. rodine - Le post des Girondins - Page 13 Toto2lt0 rodine - Le post des Girondins - Page 13 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: rhooo   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptySam 10 Avr 2010, 20:49

Et beh, à demain donc.
Mon premier 200 km, je suis tout émoustillé, tel la pucelle dans un concert des 2be3.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyLun 12 Avr 2010, 22:17

Il a bien roulé Kapello. rodine - Le post des Girondins - Page 13 782111
Je suis sûr qu'avec un vélo égal, il m'aurait fait tiré la langue.
Nous avons fait le BRM 200 de Bergerac ensemble.
rodine - Le post des Girondins - Page 13 Berger10
Quand il arrivera à se libérer des travaux de restauration de son habitat, nous n'aurons plus qu'à essayer de suivre sa roue.

Un circuit pas trop dur en pourcentage, pas mal de vent, frais le matin dans les coteaux de Vergt et crème solaire l'après midi dans le St Emilion.
Coutras : cest mort le Dimanche après midi, pas un seul commerce d'ouvert pour pointer.
Un circuit à ne pas conseiller en rando car nous avons pris des portions avec pas mal de circulation (Castillon-Ste Foy). Nous étions bien content d'en finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyDim 18 Avr 2010, 22:39

Cet aprés-midi nous sommes sortis avec les trikes pour faire la piste Mios-Salles afin de nous dégourdir les pattes et trouver le camping où ML44 et Doguydor se trouvaient.
Nous avions fait à peine 150 m lorsque nous avons croisé un super équipage. Un tandem trike Steintrike flambant neuf, directement importé des USA (pourquoi est ce que je n'ai jamais mon appareil photo dans ces moments là? rodine - Le post des Girondins - Page 13 Boulet28 )
C'était des Lantonnais,(pour ainsi dire, de proches voisins pour moi) membres de l'Amicale Cyclo Tandémiste Tandem Club de France ! http://acttcf.free.fr/
Guy Faucher, et sa charmante épouse dont j'ignore encore le prénom, font sûrement un peu figure d'extra terrestres dans leur cercle depuis qu'ils ont eu la drôle d'idée de rouler couché...
Je les ai encouragés à s'inscrire d'urgence sur notre forum, qu'ils avaient déjà visité du reste (alors ils n'ont pas d'excuse...)
Quelqu'un leur avait recommandé de contacter un certain Philippe Meyer, du CIB ...
J'espère que nous les verrons bientôt parmi nous. Quant à moi, j'espère rouler avec eux bientôt. J'ai vu qu'ils organisent une sortie tandemiste sur le Bassin le 12 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyLun 19 Avr 2010, 17:20

Chic, ils sont en effet parmi nous : j'ai bouturé leur présentation dans la rubrique ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyLun 19 Avr 2010, 18:59

Merci pour eux et pour nous, cher administrateur vénéré. Que la route te soit belle, ton ciel ensoleillé et les montées légères. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyLun 19 Avr 2010, 19:02

Smile
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyMar 20 Avr 2010, 21:21

Citation :
Cet aprés-midi nous sommes sortis avec les trikes pour faire la piste Mios-Salles afin de nous dégourdir les pattes et trouver le camping où ML44 et Doguydor se trouvaient.
*

Donc attention les Girondins, vous n'êtes pas à l'abri que ML44 perde bientôt une bonne dizaine (eh oui, c'est les promo on en fait 11 à la dizaine...) pour devenir ML33 (voir ML40, ce n'est pas encore exclu...)

Bon finalement Didier nous a bien trouvé, mais le lundi seulement, et petite sortie fort sympatique sous un soleil estival, sur la piste cyclable Salles - Mios, mais comme Didier, on avait pas l'appareil photo rodine - Le post des Girondins - Page 13 Carton2
Serons de retour pour début mai, en recherche d'un petit nid douillet pour installation à long terme dans cette région accueillante !
A bientôt donc pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Invité
Invité




rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyMar 20 Avr 2010, 23:30

aime-aile44 a écrit:
Donc attention les Girondins, vous n'êtes pas à l'abri que ML44 perde bientôt une bonne dizaine (eh oui, c'est les promo on en fait 11 à la dizaine...) pour devenir ML33 (voir ML40, ce n'est pas encore exclu...)

Les Landes !!! rodine - Le post des Girondins - Page 13 Hmm-29403
Avec d'interminaaaaaaaaaaables lignes droites rodine - Le post des Girondins - Page 13 Couik1
Et les voitures qui roulent comme sur l'autoroute pale

Bienvenue en Gironde...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyMer 21 Avr 2010, 09:42

On va le voir bientôt ton beau "Trike FRP en cours de tweaking"? rodine - Le post des Girondins - Page 13 Saute-et

Hier, en début d'après-midi, Laurence a croisé , avant d'arriver à Pierroton , ce qui semblait être un LR qui roulait en direction de Marcheprime. Elle n'a reconnu personne et le bonhomme ne semblait pas maitriser encore parfaitement son vélo. Pour tout dire il lui a semblé être un débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyVen 23 Avr 2010, 21:57

Didier33 a écrit:
On va le voir bientôt ton beau "Trike FRP en cours de tweaking"? rodine - Le post des Girondins - Page 13 Saute-et ...


Pas tant que ce ne sera pas terminé ! rodine - Le post des Girondins - Page 13 Na
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: On enterre la vie de garçon de Clément...   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyLun 26 Avr 2010, 23:09

Clément a écrit:
...et donc le 8 mais sarais une tres bonne date...


Ca approche ! rodine - Le post des Girondins - Page 13 Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 EmptyJeu 29 Avr 2010, 23:28

Bon quelques photos de ma petite sortie d'hier (mercredi) dont le but était d"étudier sur le terrain la jonction entre Saint Brice (presque au bout de la piste Roger Lapebie) et Castets en Dorthe (fin de la piste cyclable du canal latéral à la Garonne).

Le but ultime étant de faire, courant mai, dans la journée un Bordeaux-Agen par le train et le retour à vélo en empruntant les deux pistes cyclables (distance estimée à 160 km).

Départ au petit matin (7 h 00) assez lourdement chargé (4 l d'eau, à manger, carte, outillage, appareil photo et une revue pour prolonger la pause déjeuner, crème solaire et autres).

Sur Bordeaux la température est assez douce 12 ° et comme d'habitude j'oublie toujours un truc, bref pas de vêtement plus chaud, pas grave ils annoncent 27 ° et là je n'ai pas froid et comme la température va monter, on roule Cool

On passe Latresne et on s'enfonce dans la forêt, brrr il commence à faire froid, le thermomètre affiche 6 ° Shocked .
Je suis en tee-shirt manche courte plus tricot sans manche Damart, vent de face, j'ai de plus en plus froid, je commence à m'inquiéter.
Stratégie anti-froid habituelle, on roule d'une main, on appuie un peu dans les faux-plats et puis le vent devient subitement plus chaud et en 5 mn la température passe de 6 ° à 12 ° ouf sauvé !

Petite pause au soleil du matin sur la piste Roger Lapebie :
rodine - Le post des Girondins - Page 13 Rogerlapbie02

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Rogerlapbie

Du coté de Saint Brice, en sortant de la piste je me perds un peu (mais pas beaucoup, le hic c'est que là bas ça monte ou ça descend, bref les km en plus ...).
Je n'ai que la carte Michelin Aquitaine, il y manque des routes ou je ne sais plus lire une carte, faut que j'opte pour la carte IGN au 100 000 plus précise.

Je profite de ce moment d'égarement pour teste le vélo en forte cote, 7 km/h sur du 9 % sur la 1, Kapello avait raison, je suis au max, il me manque une vitesse (15x46 c'est un peu trop long).

Bref je retrouve mon chemin et je prends un mini raccourci en passant 2/3 km sur la route Sauveterre-Langon.

T'ain je suis pas prêt de recommencer. Je suis dans une descente 45 km/h sans pédaler vent partiellement de face.
Je vais le croiser, j'ai un doute, il transporte des palettes par réflexe je baisse la tête comme je peux et là c'est la claque de chez claque (j'en avais déjà prises mais bon pas comme celle-là), la visière de la casquette se retourne mais la casquette est restée sur la crane, le vélo fait une bonne embardée.

La montée qui suit rebelotte mais en dépassement, le premier poids-lourd me dépasse sans encombre (il est bâché), le second c'est encore un plateau et pareil deuxième claque, en plus de la violente embardée je suis littéralement aspiré (gain 5 km/h en cote !!!)

Bon je quitte la départementale sans regret.

Arrivée sans autre encombre (et sans me paumer) à Castets en Dorthe.
déjà 80 km, pas de fatigue particulière, je prends la piste du canal pour un max de 10 km, je commence à avoir faim.

Pas d'endroit pour s'arrêter vraiment, bon à 10 km pile je fais demi-tour, 9.7 km, port fluvial de Fontet, 3 tables de pique-nique à l'ombre, une est libre hop grosse pause il est 12 h 30.

Pendant ma pause quelques cyclistes passent, regard curieux comme d'habitude (parfois lassant).

On repart, l'occasion de tester le freinage d'urgence rouge (chien qui se jette dans ma roue avant, dont le violent déclipsage et le claquement des cales au sol lui ont fait une peur bleue)

Quelques photos lors de l'arrivée sur Castets :
rodine - Le post des Girondins - Page 13 Castet01

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Castet02

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Castet03

Pour le retour, j'ai fait dans le simple.
Immédiatement à la sortie du pont qui enjambe la Garonne à Castets, on tourne à gauche direction St Martin de Sescas puis toujours tout droit direction successivement St Martial, Gornac, Coirac.
A Coirac soit on va sur St Brice (ce que j'ai fait) légèrement plus long mais on récupère l'ombrage de la piste plus vite, soit on reprend la piste à Marthes.

C'est un trajet agréable, sans côte monstrueuse (5 % avec un micro pic à 7%) en revanche les cotes sont assez longues.
Seul incident un tracteur surpris de me voir et qui squatte toute la chaussée dans une courbe, obliger de piler alors que je tente de monter la cote sur l'élan Sad

Retour sans autre encombre sur Bordeaux à 19 h 00

bilan 172 km, 960 m de dénivelé cumulé, j'aurais été parfaitement incapable de faire ça en VD (je n'ai jamais dépassé les 123 km)

3 photos de l'engin :

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Castet04

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Castet05

rodine - Le post des Girondins - Page 13 Castet060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   rodine - Le post des Girondins - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: