Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?

Aller en bas 
+39
Cycloutil
Casimir
TroisL
jfv
Lapiantinou
eric
stephane
Patrick51
vipere noire
chti'bent
O'Leave
GUY
olivier26
LoRan(s)
patrice
ly masse
Vindwa
cavallo pazzo
metabiker
urgache
BerG
Sparv
Fleur
jpm
MARINIER
Philippe69
Hardemar
Dolmen
larbredemachin
l etrange
Zythum
sudchrono
zapilon
renard argenté
Jéjon
Tioub
Didier33
el gato
bufo_72
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyMer 02 Déc 2009, 21:50

Bon, je vais en rajouter une couche, mais avec ce que vous avez dit sur les roues de vtt, quelquechose m'est apparu, et ça ne me plait pas.

Voici une photo du modèle 2008, adapté uniquement aux roues de 700, donc, 130 de large aux moyeux:

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 091202104254403704

Voici maintemant une piètre photo (pardon, mon appareil est merdique) de mon modèle, 2009 en 700:

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 091202104541893556

On distingue quand même une "patte" de 5mm, qui est, je pense, à retirer lorqu'on est en 26 pouces, les roues étant en moyeux de 135mm.

Ce qui, logiquement, nous donne ce joli défaut lorsqu'on est en 700, comme l'avait fait remarqué Dolmen:

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 091202104859503361

Ce qui fait une roue de 700 gentiment décalée de 5mm plus près du hauban gauche, ou si on la veut dans l'axe, une roue de travers...
Ainsi, avec ce vélo sensé accepter deux tailles de roues, on est coincé.


Voilà pourquoi, personnellement, je suis maintenant convaincu que le vélo que j'ai en possession n'est adapté qu'aux roues de 26 pouces (559 pour les puristes), à moins que les nouveaux haubans, en plus du problème de hauteur, intègrent aussi ce souci de décalage à gauche de la roue.

Mon problème est maintenant qu'Elias a bien accepté de me faire un échange standart des roues avec des 26 pouces (559 pour les puristes), mais il veut que je paye 90 € de frais de port... Embêtant, j'espère un arrangement, surtout que si j'ai les roues de 26, je renonce aux haubans de 2010..
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 07:17

" qui est, je pense, à retirer lorqu'on est en 26 pouces "
quid alors des bases ? des rondelles sur l'axe en 130 ?

question de néo: les haubans sont-ils une pièce spécifique ou une fourche à laquelle on a coupé les pattes et collé à la place les pièces alu de fixation ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 07:39

larbredemachin a écrit:
Bon, je vais en rajouter une couche, mais avec ce que vous avez dit sur les roues de vtt, quelquechose m'est apparu, et ça ne me plait pas.

Voici une photo du modèle 2008, adapté uniquement aux roues de 700, donc, 130 de large aux moyeux:

[Voici maintemant une piètre photo (pardon, mon appareil est merdique) de mon modèle, 2009 en 700:

On distingue quand même une "patte" de 5mm, qui est, je pense, à retirer lorqu'on est en 26 pouces, les roues étant en moyeux de 135mm.

Ce qui, logiquement, nous donne ce joli défaut lorsqu'on est en 700, comme l'avait fait remarqué Dolmen:

Ce qui fait une roue de 700 gentiment décalée de 5mm plus près du hauban gauche, ou si on la veut dans l'axe, une roue de travers...
Ainsi, avec ce vélo sensé accepter deux tailles de roues, on est coincé.


Voilà pourquoi, personnellement, je suis maintenant convaincu que le vélo que j'ai en possession n'est adapté qu'aux roues de 26 pouces (559 pour les puristes), à moins que les nouveaux haubans, en plus du problème de hauteur, intègrent aussi ce souci de décalage à gauche de la roue.

Pas d'accord: la fourche carbone semble etre destinée a un moyen 135mm (ou a un cadre plus large que le Meta, cela me semble plus probable car cette fourche est trop étroite pour les pneu VTT -> sans doute une fourche AR route mais nécessitant un cadre un peu plus large) -> la cale de 5mm. Par contre le cadre alu du Meta semble bien en 130mm et doit s'écarter/se déformer de 5mm de plus pour monter une roue avec moyeu 135mm.

Mais est-tu sur que les roues ETRTO 559 fournies par Meta ont un moyeu 135mm AR ? C'est le cas pour les roues VTT standard 559 comme les Mavic mais rien n'empêche de faire un montage spécifique avec une jante ETRTO 559 sur un moyeu 130mm route (ou d'ailleurs l'inverse, une jante ETRTO 571 avec un moyeu VTT 135mm pour monter une roue ETRTO 571 sur un VC ETRTO 559 écartement 135mm, c'est d'ailleurs me semble-t'il ce que fait Challenge sur les Seiran et Fujin lorsque le client choisis des roues ETRTO 571).

C'est vrai que quand on voit ce genre de montage, on se dit que chez Meta, vélo rime avec bricolo Sad


Dernière édition par Fleur le Jeu 03 Déc 2009, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urgache
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : NIVELLES BELGIQUE
VPH : METABIKES
Date d'inscription : 14/10/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: metabikes metaphysic défaut de conception?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:09

Bonjour,

Je reçois mon "700" ce jour. Après n'avoir entendu que des louanges concernant ce vélo nous sommes passés maintenant aux critiques les plus acerbes vis à vis d'un fabricant qui s'est "mouillé " sur ce forum. Après avoir parlé longuement à mon revendeur (atoutvélos) je n'ai pas perdu une once de confiance. Ce problème sera résolu, cela n'empêche pas de rouler...que demander de plus? Les critiques les plus élaborées ont l'air de venir de non possesseurs de métabikes, ceci pour vous dire que sur les forums que je fréquente, ornitho et photo, il y aura tjrs les nikonistes contre les canonistes, les mac contre les autres etc... nous sommes déjà considérés (à tort) comme une communauté à part , un groupe d'originaux, ce qui me rassure d'ailleurs. Continuons à pédaler les pieds en l'air avec nos petits, nos grands vélos couchés, la fleur entre les lèvres et le sourire quand nous nous croiserons. La technique, si elle est intéréssante, ne doit pas nous rendre sectaires. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:14

" avec un moyeu VTT 135mm "

Mon VC n'étant construit que pour des freins à disque et en écartement 135 à l'AR, j'ai du monter ma roue 622 avec un moyeu en 135.
Je n'ai pas connaissance de moyeux route (130) pour frein à disque.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:32

" vélo rime avec bricolo "

Pas d'accord, construire avec un soucis de baisse de prix de revient sans altérer la fiabilité n'est pas du bricolage

Dans toutes les fabrications il y a une période de déverminage, et quand tout est considéré au point, le taux de "bons" n'atteint jamais 100 %: le meilleur produit d'une chaine est à tout moment le dernier sorti....mais je n'attendrai pas 2020 pour commander un Méta !
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:34

Urgache, ça tombe bien, je ne suis pas sectaire.
La preuve que je ne suis pas contre meta, c'est que j'en ai un et que je n'ai pas formulé de critiques "des plus acerbes" contre lui. Au contraire, mes jambes fourmillent d'impatience.
J'attends juste une solution et un délai pour mon problème.

As-tu monté ton meta 700 ? Sur quels points as-tu fixé ton siège (sous les fesses), quel jeu as-tu entre le pneu et le hauban ?

Edit : urgache, demandera-tu un hauban 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
urgache
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : NIVELLES BELGIQUE
VPH : METABIKES
Date d'inscription : 14/10/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:38

Bufo,

je pourrai te répondre ce soir
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:42

Ok, bonne journée et bon montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
urgache
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : NIVELLES BELGIQUE
VPH : METABIKES
Date d'inscription : 14/10/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:45

J'ai acheté le vélo monté, pas de connaissances suffisantes ds le domaine.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 08:58

Parfait.
si tu peux faire 2-3 photos du montage, ça m'intéresse.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 09:00

urgache a écrit:
J'ai acheté le vélo monté, pas de connaissances suffisantes ds le domaine.
Bien à toi

Intéressant de voir comment un velociste va monter le Meta et résoudre les éventuels problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 09:49

Je suis surpris de voir vos réactions. Je suis moi même très content d'avoir acheté ce vélo, et rassuré de la communication possible entre tous.
Ce n'est pas une raison pour faire l'autruche et nier les problèmes.
Nous sommes constructifs, et il 'est en aucun cas question de renier quoi que ce soi; je garderai ce vélo et je continue à penser qu'il m'apportera de la joie!

Urgache, attention, au début, on aimerai que tout soit rose, mais il y a un moment où il faut bien se rendre à l'évidence, et aussi croire les autres.


Concernant ma démonstration d'hier soir, je la pensais limpide: écartement à 135, compensé par une cale de 5mm coté droit qui décale la roue lorsque c'est une roue avec moyeu de 130mm. C'est clair, pourtant.
Que les haubans soient large ou non ne change rien, on aura toujours une roue décentrée ou de travers (en diagonale), sauf s'il y avait deux cales de 2,5mm de chaque coté du moyeu...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 09:50

ly masse a écrit:

PS/ teste ta nouvelle configuration méta 700 X20 (451) et raconte nous ...

TIENS ????

T'es de nouveau connectée ??? Le Père Noël est passé ?

Bon.
Rien que pour toi (et pour Céline): les photos du Méta 451x700

Il a un peu plus de gueule que le 406x559, j'ai fait le tour de Buis avec: très bonnes sensations. Un coup que je serai un peu plus en forme, et que Patrice est là, je lui emprunterai pour faire un test dans le Col d'Ey...

Sur cette photo, il y a les deux (406x559 et 451x700)

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Img_1210

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Img_1211
roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Img_1212

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 10:07

Les cales de 2.5 par côté semble plus intéressantes puisque la roue reste centrée; ce serait intéressant d'explorer cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 11:03

vu parfois la tournure des discutions je ne parlerai q'avec la presence de mon avocat Laughing le top sur ce velo c'est le serrage en or de la roue avant
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:36

Fleur a écrit:
Il est peut être plus sage d'envisager ce vélo en 26" plutôt qu'en 700 ce qui donnerait une marge suffisante entre le pneu et la fourche AR (je suppose que c'est la même fourche AR en 26" et en 700 ?).
Décidemment encore une bonne remarque .... Le bidouillage sur le vélo, c'est pas révélateur d'un grand sérieux de la part d'un fabriquant!!!!Leur bureau d'étude ne doit travillé qu'à mi-temps!!!
larbredemachin a écrit:
écartement à 135, compensé par une cale de 5mm coté droit qui décale la roue lorsque c'est une roue avec moyeu de 130mm. C'est clair, pourtant. Que les haubans soient large ou non ne change rien, on aura toujours une roue décentrée ou de travers (en diagonale), sauf s'il y avait deux cales de 2,5mm de chaque coté du moyeu...
dans tous les cas, il vaut mieux monter la bonne roue avec le bon moyeu sur le bon cadre!!!!Sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait des moyeux en 130 et 135 mm....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:50

Le 451-622 serait-il plus jeune (haubans droits avec garde au pneu) que le 406-559 (haubans cintrés) ... enfin si ma vue des photos est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:03

non, c'est le contraire
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:05

GUY a écrit:
...Sinon, je ne vois pas pourquoi il y aurait des moyeux en 130 et 135 mm....

Smile
Parce que les fabriquants n'ont pas encore sorti de moyeu en 132.5 mm pour les applications que le service marketing se chargera de trouver. De là à croire que le marché des roues se porte bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:13

Il y a sûrement des raisons marketing...mais également des raisons plus techniques...Les roues à moyeu 135 sont en général typées VTT (plus solides car elles ont des jantes avec un diamètre plus faible et des pneus avec une section mieux adaptée au tout terrain)...Elles sont à réserver à certains types de cadre et influent également sur la stabilité de l'engin....J'ai pu le vérifier sur mon vélo (étant habitué à rouler avec un vélo droit auparavant)...Les roues de 650 ou 700 soint plutôt destinées à des vélos de route et triathlon...La section des pneus est plus réduite et la pression plus importante...Quoiqu'il en soit, je pense qu'un bon spécialiste des roues pourrait nous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:53

Les roues arrières se sont élargies au fil du temps et des vitesses (108, 120, 126, 128), en même temps que les parapluies de droite se sont réduits pour passer des cassettes toujours plus vastes...
L'élargissement permet de garder un parapluie correct, de caser plein de vitesses avec une chaîne assez grosse pour passer du couple et accepter de la boue, mais au prix de haubans toujours plus tordus. Ajoutez à cela les tailles de pneus, les diamètres de plateaux qui définissent la courbe des haubans près du boîtier de pédalier, et l'équation devient complexe.

élargir pose des problèmes de cadre et demande des compromis, et passer le standard route à 135 mm n'a pas été fait parce que tout passait dans du 130 mm, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:55

Toutes choses égales par ailleurs, le point de fixation des têtes de rayon côté RL est 2,5 mm (10 %?) plus en dehors du plan médian de la jante sur un 135 que sur un 130, le parapluie des rayons est donc moins plat et moins sujet, et à déformation, et à se retourner.
Cela se traduit aussi par une maitrise plus facile du voile lors du rayonnage

On passera à 150 pour relancer le commerce quand les RL passeront à 15 dentures pour pouvoir rouler avec un seul plateau !!

PS: un petit salut à O Leave
Revenir en haut Aller en bas
chti'bent
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 66
Localisation : flines les raches
Date d'inscription : 12/01/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 14:40

Bonjour,
Excusez mon retard mais étre en déplacement n'aide pas pour régler des problèmes.Comme vous le savez , je n'interviens que très rarement sur le forum aussi j'ai été surpris d'apprendre la polémique sur le Metabike.
Les clients (emails) étaient tous trés satisfaits de la qualité du vélo et je n'ai pas eu d'autres émails....alors pourquoi maintenant sur le forum ?
Atout velos a toujours voulu la satisfaction du client.Je ne fais pas du vélo couché pour le business mais par passion.Nous distribuons Metabike, Nazca, Raptobike, Bacchetta et notre seule désir :que le client soit content.
Pour revenir au Metabike, Elias travaille au problème de hauban Ce sujet déjà evoqué doit etre régler avec le haubans 2010.
Je roule depuis deux ans avec ce vélo, et je suis toujours persuadé qu'il est un des meilleurs de sa catégorie.
POUR REGLER LE PROBLEMES DE CES 3-4 CLIENTS:
-1 option:Elias enverra des haubans 2010 au magasin pour échange standard gratuitement en plus j'offrirai un pneumatique .
-2 option: Changements des roues AKSIUM pour des CROSSRIDE 26p, le magasin prendra le transport à ses frais.
J'espére que ces deux solutions vous conviendrons.
Je reste à votre dispositions pour plus d'informations ( par émail SVP)

Je profite pour vous annoncer le Salon du velo de La Bassée (59) le dimanche 24 janvier. Je serai trés contents de vous voir et de vous montrer les derniéres nouveautés .

A bientôt
Chti'bent
ATOUT VELOS


Dernière édition par chti'bent le Jeu 03 Déc 2009, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutvelos.com
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:16

chti'bent a écrit:
Bonjour,
Excusez mon retard mais étre en déplacement n'aide pas pour régler des problèmes.Comme vous le savez , je n'interviens que très rarement sur le forum aussi j'ai été surpris d'apprendre la polémique sur le Metabike.
Les clients (emails) étaient tous trés satisfaits de la qualité du vélo et je n'ai pas eu d'autres émails....alors pourquoi maintenant sur le forum ?
Atout velos a toujours voulu la satisfaction du client.Je ne fais pas du vélo couché pour le business mais par passion.Nous distribuons Metabike, Nazca, Raptobike, Bacchetta et notre seule désir :que le client soit content.
Pour revenir au Metabike, Elias travaille au problème de hauban Ce sujet déjà evoqué doit etre régler avec le haubans 2010.
Je roule depuis deux ans avec ce vélo, et je suis toujours persuadé qu'il est un des meilleurs de sa catégorie.
POUR REGLER LE PROBLEMES DE CES 3-4 CLIENTS:
-1 option:Elias enverra des haubans 2010 au magasin pour échange standard gratuitement en plus j'offrirai un pneumatique .
-2 option: Changements des roues AKSIUM pour des CROSSMAX, le magasin prendra le transport à ses frais.
J'espére que ces deux solutions vous conviendrons.
Je reste à votre dispositions pour plus d'informations ( par émail SVP)

Je profite pour vous annoncer le Salon du velo de La Bassée (59) le dimanche 24 janvier. Je serai trés contents de vous voir et de vous montrer les derniéres nouveautés .

A bientôt
Chti'bent
ATOUT VELOS

Ben Messieurs....ça c'est une réponse de pro roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 782111
Une crossmax pour remplacer une Aksium....domages que je ne sois pas équipé d'un Métabikes...Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de voir qu'un professionnel fasse avancer les choses pour les mécontents... roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH
» Le Metaphysic est enfin disponible à l'essai
» Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille
» Un gros défaut des vélos couchés
» Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: