Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?

Aller en bas 
+39
Cycloutil
Casimir
TroisL
jfv
Lapiantinou
eric
stephane
Patrick51
vipere noire
chti'bent
O'Leave
GUY
olivier26
LoRan(s)
patrice
ly masse
Vindwa
cavallo pazzo
metabiker
urgache
BerG
Sparv
Fleur
jpm
MARINIER
Philippe69
Hardemar
Dolmen
larbredemachin
l etrange
Zythum
sudchrono
zapilon
renard argenté
Jéjon
Tioub
Didier33
el gato
bufo_72
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:06

Enifn, comme dit le célèbre proverbe messein (de Metz)
"qui n'a pas reçu son nouveau hauban, n'a pas son nouveau hauban"
roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 4048

C'est une blague, je fais confiance à Elias et à ses revendeurs (s'ils sont encore dans le coin) pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Hardemar
***
Hardemar


Messages : 136
Localisation : Durlieu beach
VPH : Méta high U-bar
Date d'inscription : 31/08/2008

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:54

Donc, remerciements anticipés à Elias ALMANSA.

Nous attendons...

Un regret tout de même. Trop peu d'entre nous a osé lui écrire personnellement et lui poser les bonnes questions à "visage découvert"

Mario.
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:07

oui, je suis aussi surpris que si peu d'utilisateurs aient eu ce problème.
Tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:17

Hardemar a écrit:
Donc, remerciements anticipés à Elias ALMANSA.

Nous attendons...

Un regret tout de même. Trop peu d'entre nous a osé lui écrire personnellement et lui poser les bonnes questions à "visage découvert"

Mario.

Serge (cycloutil) l'a fait pour vous
C'est quand mme normal qu'un revendeur se bouge pour ses clients
et informe le fabricant de nos interrogations d'où la réponse d'Elias

Elias t'es le meilleur "sempre endavant !"

j'aurais bien aimé après ma rupture de fourche saignante (sur le VK) la mme attention de la part du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Hardemar
***
Hardemar


Messages : 136
Localisation : Durlieu beach
VPH : Méta high U-bar
Date d'inscription : 31/08/2008

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:42

ly masse a écrit:

C'est quand mme normal qu'un revendeur se bouge pour ses clients
et informe le fabricant de nos interrogations d'où la réponse d'Elias

Ben nous trois on a posé la question pour notre vendeur commun. On attend aussi un message de sa part.
M.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:39

Ce qui est un peu moins sympa c'est que connaissant le problème (la preuve est que la fourche a été modifiée pour 2010), Meta ai essayé de refiler ses vélos avec la fourche foireuse a ses clients 2009, puis ai essayé de les convaincre que retourner la fourche était la solution pour ne finalement proposer d'échanger la fourche (sans donner de date... livrable quand les modèles 2010, le vélos étant un produit "saisonnier", chez certains fabricants c'est mars/avril) que suite aux menaces de mauvaise publicités roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:32

Rien n'est perdu pour les haubans trop courts pour 28", s'ils retournent à l'usine pour échange et s'ils ne sont pas abimés, ils pourront être réutilisés pour les 26-26 ... dont celui qui m'intéressera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:45

Oui, comme neufs les haubans.....
Embarassed Rolling Eyes
roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Grr roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Grr roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Grr roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Grr roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Grr roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Grr roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Grr
............ Mais non je blaguais. Y feraient tout de même pas une chose pareille ???????? Quoique !
........... Bon, y parait que je trolle un peu trop en ce moment. Allez je sors et j'essaie de soigner ça. flower flower flower flower
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:13

Notre revendeur (Atout Vélos) m'a envoyé un mail pour me dire qu'effectivement, ce problème devait être résolu avec les haubans 2010.
Il a d'ailleurs également remonté l'info sur ces haubans trop courts à Elias.
J'attends juste une réponse pour la livraison des haubans 2010.


pirat Au pire, je me dis que si j'ai rien en avril, je vais au spezi me servir sur les modèles d'expo roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 4048 (c'est pour rire hein, pas pour de vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:51

jpm a écrit:
Super sympa cet Elias. Il ne serait pas en train de vous prendre pour des cons, par hasard ?
C'est pour des paroles comme cela que je préfère rester en retrait.

metabiker a écrit:
Bonjour,
Nous sommes satisfait pas si nos clients ne sont pas satisfaits.
Pour ceux qui ont acheté récemment un MetaPhysicc MetaBikes avec des roues de 700C, et ne sont pas satisfaits de l'espace de la roue arrière, ils seront en mesure d'obtenir sans frais les haubans du modèle 2010 de leur vendeur.
Elias Almansa
MetaBikes
Mr Almansa, vous avez répondu sur un post où il ne faisait pas bon intervenir.
je ne connais pas beaucoup de fabricants qui l'auraient fait. Votre décision est toute à votre honneur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 6:50

bonjour sur les conseils de mon velociste adoré Embarassed j'ai limé 1 mm sur le pneu 2mm sur le hauban et je gonfle a1kgc'est nickel roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:15

patrice a écrit:
bonjour sur les conseils de mon velociste adoré Embarassed j'ai limé 1 mm sur le pneu 2mm sur le hauban et je gonfle a1kgc'est nickel roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 782111

t'as oublié de dire que tu cires les pneus à l'apropolis et le hauban au miel de lavande, ces petits + ne sont pas négligeables

PS/ teste ta nouvelle configuration méta 700 X20 (451) et raconte nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:05

Un petit conseil à demander: vous pensez que je garde plutot les haubans 2009 et que je négocie pour avoir des roues de 26, ou que je garde les roues de 700 et que j'attend les nouveaux haubans?
Je penche pour les roues de 26, mais trouver pneux et chambres à moyen terme me fait peur...

Quel délai pour les nouveaux haubans?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:43

Question importante aussi; les nouveaux haubans seront ils en carbone comme les anciens ou en métal comme semblent l'être ceux des futurs modèles tout terrains?

Faudra t'il renvoyer les anciens haubans? Avant après? C'est très terre à terre, mais on en est là.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:01

larbredemachin a écrit:
Un petit conseil à demander: vous pensez que je garde plutot les haubans 2009 et que je négocie pour avoir des roues de 26, ou que je garde les roues de 700 et que j'attend les nouveaux haubans?
Je penche pour les roues de 26, mais trouver pneux et chambres à moyen terme me fait peur...

Si tu prend des 26" ETRTO 559 = la norme VTT, tu n'aura aucun problème a trouver des pneu et chambre dans le futur.

Le choix en pneu étroit (< 28mm) est limite mais comme les pneu larges ont un meilleur rendement et qu'il existe des bon pneu route en 559 genre Durano et Kojak cela me semble a préférer par rapport aux roues en ETRTO 571.

En plus je ne vois pas un grand intérêt aux roues de 700 sur le Meta puisque ce vélo semble n'accepter que des pneu de 23mm de large au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:26

Fleur a écrit:
Si tu prend des 26" ETRTO 559 = la norme VTT, tu n'aura aucun problème a trouver des pneu et chambre dans le futur.

Le choix en pneu étroit (< 28mm) est limite mais comme les pneu larges ont un meilleur rendement et qu'il existe des bon pneu route en 559 genre Durano et Kojak cela me semble a préférer par rapport aux roues en ETRTO 571.


Les pneux larges ont un meilleur rendement???
Le kojak en 1,35 ne passe pas, 1,25 max sur le méta, d'où mon interrogation.

Fleur a écrit:
En plus je ne vois pas un grand intérêt aux roues de 700 sur le Meta puisque ce vélo semble n'accepter que des pneu de 23mm de large au maximum.

Elles sont censées mieux rouler, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:50

larbredemachin a écrit:
Les pneux larges ont un meilleur rendement???
Le kojak en 1,35 ne passe pas, 1,25 max sur le méta, d'où mon interrogation.

Moins de résistance au roulement, plus de trainée aéro.
Et par pitié, parlez en norme ETRTO!

Plus ça va, plus on est hors sujet. Pour les pneus en 559: voir ce fil:
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/quel-pneu-relativement-fin-en-26-559-t6737.htm?highlight=pneu

Je viens de recevoir une paire de Durano en 28-559, je les comparerais aux top slick 2 en 25-559.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:51

larbredemachin a écrit:
Les pneux larges ont un meilleur rendement?
Oui, en général ; voyez cette discussion, en particulier les liens y donnés par PaulNizan.

[Grillé spar Parv !]
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:18

larbredemachin a écrit:
Un petit conseil à demander: vous pensez que je garde plutot les haubans 2009 et que je négocie pour avoir des roues de 26, ou que je garde les roues de 700 et que j'attend les nouveaux haubans?
Je penche pour les roues de 26, mais trouver pneux et chambres à moyen terme me fait peur...

Quel délai pour les nouveaux haubans?

Le problème avec le 559 c'est pas de trouver des pneus, c'est les roues/moyeux eux même : C'est plus difficile de trouver des roue haut de gamme légères pour un usage route. On trouve du haut de gamme pour un usage VTT, donc très costaud et un poil plus lourd.
Si un jour tu veux du lenticuaire, 3 batons etc.. tu ne trouveras pas. Le 559 est bien adapté au VH car on n'est ni trop bas, ni trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:19

Jéjon a écrit:
spar Parv !

Pourav' ! roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Srigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:27

LoRan(s) a écrit:
Le problème avec le 559 c'est pas de trouver des pneus, c'est les roues/moyeux eux même : C'est plus difficile de trouver des roue haut de gamme légères pour un usage route. On trouve du haut de gamme pour un usage VTT, donc très costaud et un poil plus lourd...


Pas si évident que ça!
MAVIC Crossmax slr 1420g la paire alors que les ksyrium élite route pour pneus fins pèsent 1550g la paire...
Au final équipées de leurs pneus respectifs, elles doivent peser pratiquement le même poids.
http://www.mavic.fr/mtb/products/crossmax-slr.995299.1.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:09

Pearly Spencer a écrit:
LoRan(s) a écrit:
Le problème avec le 559 c'est pas de trouver des pneus, c'est les roues/moyeux eux même : C'est plus difficile de trouver des roue haut de gamme légères pour un usage route. On trouve du haut de gamme pour un usage VTT, donc très costaud et un poil plus lourd...


Pas si évident que ça!
MAVIC Crossmax slr 1420g la paire alors que les ksyrium élite route pour pneus fins pèsent 1550g la paire...
Au final équipées de leurs pneus respectifs, elles doivent peser pratiquement le même poids.
http://www.mavic.fr/mtb/products/crossmax-slr.995299.1.aspx

Il faut avant tout savoir si le Meta est prévu pour un moyeu AR route = 130mm ou VTT = 135mm ?

Beaucoup de VC sont en 135mm a l'AR, mais comme c'est un Meta en 700, il y a de fortes chances que ce soit une roue AR avec moyen 130mm.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:59

Fleur a écrit:



Beaucoup de VC sont en 135mm a l'AR, mais comme c'est un Meta en 700, il y a de fortes chances que ce soit une roue AR avec moyen 130mm.

Effectivement 130mm mais pas de problème pour roues de VTT on écarte à la mise en place de la roue
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:21

MARINIER a écrit:
Fleur a écrit:



Beaucoup de VC sont en 135mm a l'AR, mais comme c'est un Meta en 700, il y a de fortes chances que ce soit une roue AR avec moyen 130mm.

Effectivement 130mm mais pas de problème pour roues de VTT on écarte à la mise en place de la roue

oui, en parlant du moyeux c'est ce que je voulais dire pour 130 et 135 et j'ai oublié.

Forcer le triangle c'est OK sur de l'acier, peut être pour du carbone ?, mais j'éviterais de faire sur un cadre alu.
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:04

Dolmen a écrit:
jpm a écrit:
Super sympa cet Elias. Il ne serait pas en train de vous prendre pour des cons, par hasard ?
C'est pour des paroles comme cela que je préfère rester en retrait.

metabiker a écrit:
Bonjour,
Nous sommes satisfait pas si nos clients ne sont pas satisfaits.
Pour ceux qui ont acheté récemment un MetaPhysicc MetaBikes avec des roues de 700C, et ne sont pas satisfaits de l'espace de la roue arrière, ils seront en mesure d'obtenir sans frais les haubans du modèle 2010 de leur vendeur.
Elias Almansa
MetaBikes
Mr Almansa, vous avez répondu sur un post où il ne faisait pas bon intervenir.
je ne connais pas beaucoup de fabricants qui l'auraient fait. Votre décision est toute à votre honneur.
Merci.

Salut Dolmen.
Je trouve au contraire que ce post est resté correct.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'Elias a répondu à un post où il ne faisait pas bon intervenir. Neutral
Je trouve pour ma part normal et sain que tout le monde s'exprime, tant qu'on reste constructif. C'était le cas. Nous avons la chance de pouvoir discuter avec le fabricant, c'est intéressant d'avoir son avis et son opinion.

Je rappelle que mon topic était sur mon problème de montage. N'étant pas sûr de mes compétences de monteur et sans réponse de mon revendeur, j'avais ouvert ce topic sans penser en arriver là.
J'ai été surpris de voir que je n'étais pas le seul, ce qui signifiait donc que ce n'était pas moi le problème.
Partant de là et sans réponse officielle, je me suis permis de contacter Elias pour éviter que ça parte dans tous les sens. Je ne voulais pas non plus que la mayonnaise monte trop.
Après, ça a peut-être été le cas, à chacun d'apprécier.

En tout cas, encore une fois, la réaction d'Elias a été à la hauteur du potentiel de ses vélos. Elle a satifait et rassuré tout le monde.

Ceci dit, nous n'avons pas encore d'infos officielles sur la disponibilité du hauban 2010. Je me doute qu'entre le temps du fabricant qui est tributaire des beaucoup de paramètres et le temps du client qui attend, la perception diffère

Promis, si je croise Elias au spezi, nous irons boire un coup ensemble et nous amuserons surement de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH
» Le Metaphysic est enfin disponible à l'essai
» Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille
» Un gros défaut des vélos couchés
» Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: