Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?

Aller en bas 
+39
Cycloutil
Casimir
TroisL
jfv
Lapiantinou
eric
stephane
Patrick51
vipere noire
chti'bent
O'Leave
GUY
olivier26
LoRan(s)
patrice
ly masse
Vindwa
cavallo pazzo
metabiker
urgache
BerG
Sparv
Fleur
jpm
MARINIER
Philippe69
Hardemar
Dolmen
larbredemachin
l etrange
Zythum
sudchrono
zapilon
renard argenté
Jéjon
Tioub
Didier33
el gato
bufo_72
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 08:30

Merci à Chti bent et Chabizar pour leur préconisation (même si je ne comprends pas le truc)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 11:37

Lu sur le site de Mavic roue cross ride:
jante, trou pour valve 8,5 mm, c'est pour une valve "auto" ?
Revenir en haut Aller en bas
metabiker
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2008

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Roues   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 11:42

Bonjour,

Permettez-moi de prendre part au Forum de clarifier ce débat.
Les cadres MetaBikes sont conçus pour accepter les 130 et 135 mm moyeu. Comment? Le moyeu 130mm entrer directement. Pour le 135mm il ya une rampe à l'intérieur du côté gauche qui ouvre le séjour lorsque la roue pénètre.

Il ya une partie à l'intérieur de la partie droite, d'une épaisseur de 3.5mm. C'est pour s'assurer que la chaîne ne touche pas intérieur du hauban droit. Il doit être utilisé avec 9 et 10 vitesses de la cassette. Vous pouvez le supprimer si vous souhaitez utiliser Rolhoff, par exemple.

A propos de la qualité de VTT et de roues de route, ils sont très similaires. Dans les dernières années l'évolution de roues pour la route a utilisé la technologie de roues VTT pour les rendre plus fortes, tandis que les roues VTT utilisent la technologie des roues pour la route afin de les rendre plus léger. La Mavic Aksium 622 et Mavic Crossride 559 employer la conception même de la jante, même rayons, et la même conception de l'essieu. Le rendement de la bicyclette avec ces deux tailles de roues est très similaire.

Cordialement,

Elias Almansa
MetaBikes


.


Dernière édition par metabiker le Mar 08 Déc 2009, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metabiker
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2008

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 11:47

zapilon a écrit:
Lu sur le site de Mavic roue cross ride:
jante, trou pour valve 8,5 mm, c'est pour une valve "auto" ?

Les roues ont un adaptateur pour la valve Presta. Les deux valves sont possibles dans toutes les roues Mavic VTT.


.
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 11:52

Merci Elias pour cette explication
C'est intéressant de lire les explications du concepteur, merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 12:52

Merci également à Elias pour cette réponse et bravo pour la réactivité
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 12:56

Et en plus, avec l'ETRTO Smile !
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 13:10

je crois que tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 13:55

metabiker a écrit:
Bonjour,

Permettez-moi de prendre part au Forum de clarifier ce débat.
Les cadres MetaBikes sont conçus pour accepter les 130 et 135 mm moyeu. Comment? Le moyeu 130mm entrer directement. Pour le 135mm il ya une rampe à l'intérieur du côté gauche qui ouvre le séjour lorsque la roue pénètre.

Il ya une partie à l'intérieur de la partie droite, d'une épaisseur de 3.5mm. C'est pour s'assurer que la chaîne ne touche pas intérieur du hauban droit. Il doit être utilisé avec 9 et 10 vitesses de la cassette. Vous pouvez le supprimer si vous souhaitez utiliser Rolhoff, par exemple.

A propos de la qualité de VTT et de roues de route, ils sont très similaires. Dans les dernières années l'évolution de roues pour la route a utilisé la technologie de roues VTT pour les rendre plus fortes, tandis que les roues VTT utilisent la technologie des roues pour la route afin de les rendre plus léger. La Mavic Aksium 622 et Mavic Crossride 559 employer la conception même de la jante, même rayons, et la même conception de l'essieu. Le rendement de la bicyclette avec ces deux tailles de roues est très similaire.

Cordialement,

Elias Almansa
MetaBikes


.

Merci pour cette explication, excellente solution universelle qui permet a chacun de choisir son format de roues, 622, 571 ou 559.

zapilon a écrit:
Lu sur le site de Mavic roue cross ride:
jante, trou pour valve 8,5 mm, c'est pour une valve "auto" ?

La plupart des VTT utilisent des valves Schrader/auto.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 13:55

Celà rassure aussi ceux qui n'osaient pas écarter les bases en 130 pour monter en 135.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 19:03

Citation :
Pour le 135mm il ya une rampe à l'intérieur du côté gauche qui ouvre le séjour lorsque la roue pénètre.

Quelqu'un peut m'expliquer, je ne comprend pas? Une rampe? Parce que je ne vois rien de particulier coté gauche...

Et, du coup, comme cette cale de 3,5mm n'existait pas sur les cadres de 2008, la chaine touche le hauban?
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 19:32

Ce n'était peut-être pas le même hauban
Bah non, j'y pense, bien sûr que ce n'était pas le même, puisque la roue de 622 passe

[Mode fayot ON]
t'as vu SPARV, je n'ai pas écrit 700c mais 622 roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 4048
[Mode fayot OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 19:43

Ce soir, le soleil se couche sur un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 19:54

du coup, on a encore un bricolage dû à ce hauban! Décidément!
Enfin à voir, je suis étonné que la chaine puis venir le frotter, ce serait plutôt la base qui frotterait, pourquoi pas sur le 2008.

Du coup, soit on retire la cale et la chaine va frotter sur le hauban/base, soit on la laisse et la roue est décalée sur la gauche donc plus centrée ou montée en diagonale... plus le dérailleur qui se retrouve du coup trop à droite par rapport aux pignons roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 782111
Sans compter qu'il va falloir écarter tout ça pour passer le 135 (132mm de large sans la cale, 129 avec, environ, hein)... on verra Rolling Eyes


Dernière édition par larbredemachin le Mar 08 Déc 2009, 23:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMar 08 Déc 2009, 23:11

Idea j'ai compris ce qu'Elias désignait par "rampe": en fait, le cadre est biseauté en dessous à droite et à gauche, pour que le 135mm puisse rentrer.
Y'a pas de problème, à écarter le cadre comme ça de 5mm, j'ai cru comprendre que l'alu et le carbone ça aimait pas trop ça Question
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 55
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMer 09 Déc 2009, 00:10

Quelqu'un aurais une photo prise de près de pour voir le montage de la roue,une photo vaut milles mots!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMer 09 Déc 2009, 11:48

Bon, j'en remet une couche, mais après essai, j'ai définitivement compris le pourquoi de cette fameuse cale: sans elle, en effet, la chaine, lorsqu'elle est sur le petit pignon, vient frotter le long de la base, (et non du hauban) coté intérieur au cadre, sur quelques cm.

Donc, personnellement, je retire la cale, vu que ce petit pigon, je ne m'en sert jamais (pas le souvenir, en VD en tout cas): au pire, ça caresse plus que ça ne frotte. Je préfère garder l'écartement du cadre le plus grand et être susceptible d'user un peu de peinture que d'avoir la cale et d'écarter les bases et haubans de plus de 5mm avec les moyeux de 135, ce qui me fait peur avec alu et carbone.

Aux possesseurs du 2008, la chaine touche la base sur le petit pignon?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:02

N'oublie pas que en 559, tu auras besoin d'un plus petit pignon (ou plus grand plateau) qu'en 622 et que tu risque donc d'avoir besoin du plus petit pignon (tu ne dis pas si ton VD est en 622 ou en 559).
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:28

larbredemachin a écrit:
Bon, j'en remet une couche, mais après essai, j'ai définitivement compris le pourquoi de cette fameuse cale: sans elle, en effet, la chaine, lorsqu'elle est sur le petit pignon, vient frotter le long de la base, (et non du hauban) coté intérieur au cadre, sur quelques cm.

Donc, personnellement, je retire la cale, vu que ce petit pigon, je ne m'en sert jamais (pas le souvenir, en VD en tout cas): au pire, ça caresse plus que ça ne frotte. Je préfère garder l'écartement du cadre le plus grand et être susceptible d'user un peu de peinture que d'avoir la cale et d'écarter les bases et haubans de plus de 5mm avec les moyeux de 135, ce qui me fait peur avec alu et carbone.

Aux possesseurs du 2008, la chaine touche la base sur le petit pignon?

Bonjour
sur mon modèle 2008 la châine est assez loin de la base avec pignon de 12 et sur le coté intérieur cadre
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:46

Peut-être que selon la marque du moyeu, la distance entre le plus petit pignon et la surface d'appui de l'axe sur la patte du cadre, n'est pas la même. Le cadre n'y serait alors pour rien.

Le brin tendu passant sous la base, plus le petit pignon est petit, moins çà risque de toucher la base ??
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyMer 09 Déc 2009, 18:24

zapilon a écrit:
Le brin tendu passant sous la base, plus le petit pignon est petit, moins çà risque de toucher la base ??

C'est sur le coté intérieur de la base que ça frotte, pas dessous, donc lataille du pignon ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:22

" C'est sur le coté intérieur de la base que ça frotte,"

Toujours en brain storming sur le sujet, je m'autorise à poser la question: le brin tendu de la chaine passe-t-il au dessous de la roulette la plus proche du cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:19

Oui ; c'est la règle en cas de roulette double : il s'agit alors de réduire au maximum la flexion du cadre (l'arc) à cause de la tension d'une chaîne (la corde) qui serait trop éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyJeu 10 Déc 2009, 19:32

J'aimerais que quelqu'un d'averti me réponde. Les valeurs sont à la louche.

L'écartement du cadre pour le moyeu arrière est de:
_ 132 sans cale servant à éloigner la roue vers la gauche pour ne pas que la chaine touche la base sur le petit pignon,
_ 129 avec la cale.

Y'a t'il risque, vu que le cadre est en alu et haubans en carbone, d'écarter le cadre pour y loger un moyeu de 135mm (surtout avec la cale, 6mm d'écartement) Question
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Posteur de bronze
stephane


Messages : 224
Âge : 55
Localisation : Montreal (Quebec)
VPH : Trike -X Performer
Date d'inscription : 18/02/2008

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 EmptyJeu 10 Déc 2009, 19:54

Voici le point de vue d'un concepteur en mécanique:

D'après moi il y a pas de problème ça fait seulement 3 mm ((135-129)/2)d'écartement de chaque coté,en supposant que la fourche ai une longueur de 500mm depuis sont point de soudure cela représente un angle 0.33804118 Deg avec cale et 0.16902206 Deg si on enlève la cale.

Cette déformation est très inférieur a la limite élastique des 2 matériaux.

La limite d'élasticité est la contrainte à partir de laquelle un matériau commence à se déformer de manière irréversible.

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Meta11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclehorizon.ca
Contenu sponsorisé





roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH
» Le Metaphysic est enfin disponible à l'essai
» Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille
» Un gros défaut des vélos couchés
» Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: