Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?

Aller en bas 
+39
Cycloutil
Casimir
TroisL
jfv
Lapiantinou
eric
stephane
Patrick51
vipere noire
chti'bent
O'Leave
GUY
olivier26
LoRan(s)
patrice
ly masse
Vindwa
cavallo pazzo
metabiker
urgache
BerG
Sparv
Fleur
jpm
MARINIER
Philippe69
Hardemar
Dolmen
larbredemachin
l etrange
Zythum
sudchrono
zapilon
renard argenté
Jéjon
Tioub
Didier33
el gato
bufo_72
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 22:46

larbredemachin a écrit:
J'ai envoyé copie du mail pour Elas au vélociste, et ai essayé de le joindre toute la journée... Peut être demain.

OUI pour les roues en 26' (pardon de parler en pouces);

Tu dois faire un choix: il y a 26" VTT = ETRTO 559 ou tu trouve un très large éventail de pneu mais peu de pneu course fin et 26" ETRTO 571 ou tu ne trouve quasiment que des pneu course fin. De toute facon en 700 ETRTO 622 sur le Meta tu étais deja condamne a te limite a des pneu fin: 23mm maxi semble-t'il.

Le plus sur en Meta est finalement d'exiger du velociste qu'il monte le vélo lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 22:59

Fleur a écrit:
Le plus sur en Meta est finalement d'exiger du velociste qu'il monte le vélo lui-même !

C'est pas du tout le problème. Il aurait monté les haubans à l'envers rien de plus...

Pour les roues, je pensais demander les même que celles qui équipent le Méta 26', ça doit donc être des 571, donc.
Le problèmes est donc ensute les choix de pneu et de chambres (c'est pour ça aussi que les 622 sont pratiques!)
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 68
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: metabikes metaphysic défaut de conception   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 23:07

Bonsoir à tous,

je vais surement dire une bêtise,

si on fait pivoter la partie haute du hauban ,celle qui permet de régler l'inclinaison , est-ce que cela change ,augmente ou diminue la distance avec le pneu ?

@+

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 68
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: metabikes metaphysic défaut de conception   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 23:10

RE,
he bien non , en me relisant j'ai effectivement écrit une bêtise affraid

bon :porte:

renard argenté roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Bequille
Revenir en haut Aller en bas
urgache
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : NIVELLES BELGIQUE
VPH : METABIKES
Date d'inscription : 14/10/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: metabikes metaphysic défaut de conception?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 23:14

Bonsoir,
Je trouve qu'il n'y a pas bcp d'avis de possesseurs de la version 2009.
Nous ne sommes quand même pas les seuls trois rigolos à avoir commandé la machine en roue de 700 en 2009.....

Urgache
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 23:18

N'empêche, ce Meta m'intéresse fortement mais en 622, et en 28-622 pour être précis.
C'est même un modèle que j'aimerais revendre, mais pas en l'état. Je suis aussi d'accord pour le montage retourné qui ne correspond pas, ce n'est pas une solution.
Pourvu que cela soit résolu tantôt, histoire que cela soit de nouveau un choix intéressant.
Il n'y a toujours pas eu de réponse sur la solution de fournir une fourche arrière plus longue de 8-10 mm ?
Pour être constructif, il serait possible de faire une série en 559 et 571 uniquement, avec les anciennes fourches, et de nouvelles séries en fourche longue compatible avec le 622.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 23:41

Il ne faut pas se leurer, la pièce incriminée est un hauban wishbone tout à fait standard comme on peut en trouver sur les arrières de cadres ici:
http://www.bugsnbikes.fr/etsrouchouze/arriereamadeus.htm
Il n'en sera certainement pas fabriqué de plus longue.
La solution, alors, consiste à modifier les pattes arrières du cadre pour une fixation plus haute de ce hauban.

Par contre, elle ne vaut que pour les cadres à venir...





Je trouve assourdissant le silence des distributeurs de la marque!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009, 23:50

La version ciclocross est intéressante, avec les tasseaux de freins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 00:05

Ca y est, j'ai capté d'où vient le problème, du coup:

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Hauban1

La pièce qui relie les bases aux haubans est soudée sur les haubans avec un mauvais angle
à comparer avec ce que ça devrait être:


roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 091201120624365982
Pas grand chose comme angle d'écart, mais qui suffit pour être trop bas: normalement, on devrait pouvoir mettre l'étrier de frein sur les haubans... Dans les instructions de Métabikes, c'est interdit.

J'aimerais avoir l'avis de connaisseur et concepteur de pièces carbone. Les haubans sont forcément conçu pour être posés sous un certain angle et le cintrage étudié; on ne voit aucun vélo droit avec le cintrage à l'envers et avec les haubans à la verticale, et tout le poids du bonhomme dessus!
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 08:22

Oui, l'axe de rotation du hauban est derrière celui de la roue. Du coup, plus il est penché vers l'avant, plus il se rapproche du pneu.

Quant au vélociste (Atout Vélo dans mon cas, comme l'arbredemachin), je lui ai envoyé un mail la semaine dernière et larbredemachin a essayé de le joindre, sans succès. roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Carton2

Elias a tout à perdre dans cette voie. Nous sommes en train de lui faire une (très) mauvaise publicité.

En tant que consommateur, je pense qu'il est normal d'avertir de potentiels acheteurs de ce type de problème. Pourquoi ne pas faire le tour des forum de bent (France et ailleurs) pour les prévenir roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Idee-pui
C'est con, mais c'est comme ça !

Effectivement, Elias n'a pas répondu à la question principale.
Est-il possible de faire des haubans plus longs pour les 700 ?
Le mien, trop court, est neuf. Je peux lui renvoyer pour un échange standard sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 09:19

" La pièce qui relie les bases aux haubans est soudée sur les haubans avec un mauvais angle "

Les pattes sont probablement celles d'un vélo droit, les bases d'un VD remontent vers l'arrière et sur ce VC descendent, la différence d'angle est d'environ 30° à 35° d'où le recul et l'abaissement du point de fixation des haubans .. et le rapprochement du pneu quand le hauban est incliné vers l'avant.

Dans leur élan à utiliser des composants de VD (fourche, etc..) Méta est peut-être allé trop loin !

A lire les réponses de Méta çà sent fortement le stock à écouler, sauf à augmenter le prix du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 09:28

larbredemachin a écrit:
Fleur a écrit:
Le plus sur en Meta est finalement d'exiger du velociste qu'il monte le vélo lui-même !

C'est pas du tout le problème. Il aurait monté les haubans à l'envers rien de plus...

Tu aurais vu le vélo dans cet état... et tu ne l'aurais pas acheté, cqfd !


bufo_72 a écrit:
Oui, l'axe de rotation du hauban est derrière celui de la roue. Du coup, plus il est penché vers l'avant, plus il se rapproche du pneu.

Quant au vélociste (Atout Vélo dans mon cas, comme l'arbredemachin), je lui ai envoyé un mail la semaine dernière et larbredemachin a essayé de le joindre, sans succès. roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Carton2

Elias a tout à perdre dans cette voie. Nous sommes en train de lui faire une (très) mauvaise publicité.

En tant que consommateur, je pense qu'il est normal d'avertir de potentiels acheteurs de ce type de problème. Pourquoi ne pas faire le tour des forum de bent (France et ailleurs) pour les prévenir roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Idee-pui
C'est con, mais c'est comme ça !

Effectivement, Elias n'a pas répondu à la question principale.
Est-il possible de faire des haubans plus longs pour les 700 ?

Il faut bien comprendre comment fonctionne l'industrie du velo et notamment les petits constructeurs: un petit constructeur comme Meta, ne fait fabriquer qu'un nombre minimum de composants, le moins possible car chaque composant spécifique coute très cher a cause des très faibles quantités vendues. La plupart des composants sont standard, c'est sans doute le cas des haubans AR, et meta se contente de faire "son shopping" auprès des fabricants de composants.

Le problème que rencontre ces petits constructeurs c'est que les fabricants de composants changent très fréquemment leurs produits obligeant les constructeurs a suivre sans toujours pouvoir tester les nouveaux composants.

La conséquence est que Meta n'a pas de solution: il ne peut pas se permettre de faire des haubans sur mesure (c'est implicitement expliquer dans le post = réduire les couts, et de toute façon, cela prendrait beaucoup de temps avant qu'ils ne soient disponibles) et les composants standards ne conviennent pas a son cadre. Solution, mais uniquement pour les prochaines constructions, adapter le cadre... en espérant qu'entretemps les haubans ne change pas une fois de plus.

Reste trois solutions pour les malheureux clients:
- bricoler une solution (haubans inversés, patte ou tube de rallonge...
- faire échanger ses roues pour passer en 26" 559 ou 571.
- essayer de se faire rembourser le vélo sur base d'un vice de conception.

Pour y arriver: mettre "la pression" sur le velociste (lettre de mise en demeure en recommandée qui explique le vice de conception et demande soit le remboursement soit l'échange des roues), mauvaise publicité sur tous les forum avec photos a l'appui. Il y a un moment ou la gentillesse deviens inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 09:34

Je suis d'accord avec toi Fleur, même si ce que tu dis ne m'enchante pas sur la très hypothétique fabrication d'un hauban.

J'ai envoyé un mail à Elias et à mon vélociste ce matin pour demander une réponse "officielle" à notre problème.
Pour le moment, je n'exclus rien, ni comme solution, ni comme démarche.
Pour moi, en l'état actuel, il y a vice de conception et le vélo n'est pas assez sûr pour rouler.
Une seule photo suffit à le démontrer.

Je comprends que cette situation embarasse les revendeurs et qu'ils soient mal à l'aise pour en parler. Je me mets à leur à leur place.
En même temps, un peu de soutien serait le bienvenu, ils n'ont rien à gagner à vendre des vélos qui posent problème.
Revenir en haut Aller en bas
metabiker
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2008

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 09:38

Bonjour,

Nous sommes satisfait pas si nos clients ne sont pas satisfaits.
Pour ceux qui ont acheté récemment un MetaPhysicc MetaBikes avec des roues de 700C, et ne sont pas satisfaits de l'espace de la roue arrière, ils seront en mesure d'obtenir sans frais les haubans du modèle 2010 de leur vendeur.


Elias Almansa
MetaBikes
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 09:43

Comme le disait Boris Vian, "on n'est pas là pour se faire engueuler":

C' qui prouve qu'en protestant
Quand il est encore temps
On peut finir par obtenir des ménagements !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 10:01

Sparv a écrit:
Comme le disait Boris Vian, "on n'est pas là pour se faire engueuler":

C' qui prouve qu'en protestant
Quand il est encore temps
On peut finir par obtenir des ménagements !

Et puisque un nouveau modèle de haubans est prévus sur les modèles 2010, que Metabike était bien conscient du problème !

Reste a savoir quand ces haubans seront disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 10:17

metabiker a écrit:
Bonjour,

Nous sommes satisfait pas si nos clients ne sont pas satisfaits.
Pour ceux qui ont acheté récemment un MetaPhysicc MetaBikes avec des roues de 700C, et ne sont pas satisfaits de l'espace de la roue arrière, ils seront en mesure d'obtenir sans frais les haubans du modèle 2010 de leur vendeur.

Elias Almansa
MetaBikes

Merci Elias pour cette information.
Peux-tu nous dire quand ce hauban sera disponible et quelle est la marche à suivre ? Les revendeurs ont-ils déjà cette information ?
Je suis content de voir que notre problème est en cours de résolution.
Je reste convaincu de la qualité du Métabikes (lorsque ce problème sera résolu).
Je serai le premier à en faire la pub lorsqu'il sera "fini".
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 10:47

Ca sent bon la solution qui tient la route, et ça fait plaisir!

Le premier qui a entre ses mains la version 2010 peut poster des photos, histoire de voir combien il reste de libre? Pourra-t-on passer un 25-622, voir un 28-622?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 11:02

" histoire de voir combien il reste de libre? "
Si en plus je peux passer un garde boue, alors mon projet d'acheter refait surface.
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 11:20

J'suis bien content d'avoir mis les pieds dans le plat roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 782111
Ca sert à beaucoup de gens, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 13:40

apres un peut d'analyse sur tout ce bazard, c'est bel est bien la patte de reception des haubans qui est completement ratée,il suffit de projeté une ligne d'axe de ces 4 haubans , le point de jonction devrait etre l'axe de roue , CE N'EST PAS LE CAS !!quand a retourné la courbe du hauban Embarassed Shocked pale
autre point largement INADMISSIBLE,c'est la surface d'apuie sous le siege par ses 2 plots,et la longueur de ses plots, la , c'est meme pas du BIDOUILLAGE, c'est du PLANTAGE - RATRAPAGE de DESASTRE, je n'exprime aucune animosité en ces termes !

la Firme Métabike ferait bien de reprendre ces qq vélos non conformes, avant qu'il ne soit trop tard, je pense que ce serait une tres bonne pub en plus,(Peugeot, Mavic, Mercedes etc ) sinon ...?? !!! roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 13:41

Elias peut peut-être déjà nous dire qu'elle est la hauteur entre l'axe de fixation du hauban et le haut, pour voir combien on gagne.

En tout cas et avant que j'oublie, merci à Elias d'avoir fait l'effort de discuter avec nous en français, c'est sympa et apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 13:49

Oui, il y a de la réactivité et un effort certain de sa part. Nous avons mis en avant quelquechose, et nous sommes écoutés, c'est très positif pour le moment (mis à part que j'ai les jambes qui me démangent).

Je reste convaincu que ce vélo sera très bien une fois ces soucis régles.
Mais l'attente est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 13:59

Bien content pour vous !!, vous avez afaire a quelqu'un de comercialement honorable roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 14:28

Bien! roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?   roues - Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metabikes Metphysic] 1500 KM avec mon 1er VH
» Le Metaphysic est enfin disponible à l'essai
» Métabikes Metaphysic 700, enfin un high racer compatible petite taille
» Un gros défaut des vélos couchés
» Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: