| Impact écologique du rasage | |
|
+30pasteque tontonjoe JNZ gro hbourj TroisL poupa Vanessa figaro Flaneur LoRan(s) laf_ange Jean Thevenet A2piR Jéjon ajja el gato le cam jean-pierre zouav Jerome a Nantes Edlamouette PaulNizan Armandos iubito herve M Fleur hysope marau Sparv 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mer 02 Déc 2009, 11:29 | |
| - Patum Catus a écrit:
- - t'as pensé à mettre des points en dextérité et en constitution ?
;p Dextérité ça va, c'est surtout la force et la constituion mes caractéristiques poubelles. Par contre au niveau charisme et intelligence (ainsi qu'enflage de chevilles), je casse tout. - le cam jean-pierre a écrit:
- Il y a même le bandeau du haut qui s'y met :
Rasage Pubis Homme Soyez irrésistiblement doux avec les nouveaux rasoirs Braun Series !
Alors là, pas au coupe choux. - Jéjon a écrit:
- même un yéti comme Sparv
Vu ma résistance au froid, je ne suis pas sur que le yéti soit la bonne comparaison... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mer 02 Déc 2009, 14:39 | |
| - Sparv a écrit:
... - Les coupes-choux à l'ancienne sont introuvables; les coupes-choux modernes sont à lame amovible, n'ayant aucun avantage sur les rasoirs modernes. ... Désolé tu ne sais pas chercher car des coupe choux a l'ancienne cela existe toujours. J'ai un magasin en ville qui en vent. LAF ! ! ... ! |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Mer 02 Déc 2009, 17:32 | |
| savon surgras + bonnes lames.
Le graal du marketeur c'est d'arriver à nous vendre de l'eau mais surtout de l'air a prix d'or. cf toutes les nouveau produit laitiers "mousse", les produits hyper salés et sucrés (hydrophiles), savons liquides. La bombe de mousse à raser doit être très très proche du graal |
|
| |
Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Jeu 03 Déc 2009, 11:54 | |
| Ouais, super, une discussion futile, faut que je participe ! - Sparv a écrit:
- - la combinaison électrique + manuel. (...) il va y avoir utilisation d'énergie et utilisation d'un bidule électronique non réparable, et à batterie (parce que si j'ai un rasoir électrique, je veux la batterie!).
Oui et non. Mon expérience personnelle est uniquement électrique, car j'ai la chance (si c'en est vraiment une) d'avoir une barbe pas trop drue et pas trop sombre, donc pas d'obligation d'avoir un rasage très fin. Donnez-moi une lame et je me retrouve avec une barbe en sparadrap. Alors oui, de nos jours y'a de l'électronique dans un rasoir, et non, la batterie n'est pas indispensable. Dans mon cas, ça a même été le problème ! On m'avait offert un beau (et sans doute onéreux) rasoir rechargeable. En même pas 3 ans, la batterie a duré de moins en moins, avant de décéder prématurément. Rasoir totalement inutilisable, même branché, car le courant passe par la batterie ! Direct chez mon revendeur, qui après vérification m'a annoncé que ce type de batterie n'était plus fabriqué. Et même quand il l'était encore, a-t-il ajouté, ça coûtait (presque) le prix d'un rasoir neuf. En désespoir de cause, j'ai tenté de remplacer la batterie naze par des batteries rechargeables (même format), puis de court-circuiter la batterie défectueuse... en vain (je ne suis ni électricien ni électronicien). Un peu de réflexion m'a alors rappelé qu'en 3 ans, le nombre de jours où je n'avais pas pu avoir accès à l'électricité pour me raser se comptait sur les doigts d'une main. J'ai donc racheté un rasoir sans batterie, ce qui n'est plus si facile à trouver (et considéré comme le bas de gamme, mais je m'en moque), et je me branche tous les matins pour avoir des joues que ma chérie aime embrasser. Tout simple. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Jeu 03 Déc 2009, 12:39 | |
| Tien en fouillant un peux sur e-bay : lien "général" http://beaute-parfums.shop.ebay.fr/Rasage-hommes-/40944/i.html?Type=Rasoirs&_nkw=rasoir+coupe+choux&_catref=1&_dmpt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m282 Lien sur un rasoir particulier neuf : http://cgi.ebay.fr/RASOIR-COUPE-CHOUX-PLIANT-BARBIER-DESTOCKAGE-DE-FRANCE_W0QQitemZ350285488498QQcmdZViewItemQQptZFR_CP_Beaute_Homme_Rasage?hash=item518ea46172 LAF ! ! ... ! |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Ven 11 Déc 2009, 07:02 | |
| Comme flaneur, j'ai abandonné le juteux marché des lames jetables et autres mousses avec les emballages et transports qui les accompagnent. Un philips de + de 15 ans qui rase ma barbe coriace en deux minutes. La batterie est morte depuis longtemps mais il marche toujours, parfois un petit affûtage des lames sur une pierre lui donne un coup de jeune. L'alternative serait le coupe choux. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Ven 11 Déc 2009, 09:19 | |
| Un peu de savon , tu gardes ton Mach 3 et après tu te passes de la pierre d'alun sur le visage et ça désinfecte et cicatrise les petites coupures. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Ven 11 Déc 2009, 10:23 | |
| Je ne voudrais pas donner de leçon mais, en ce qui me concerne, une 40aine d'années de port de la barbe ont évacué le principal de ces petits soucis, seul le cou requiert encore mon attention ainsi que, mais c'est pour l'anecdote, les quelques rares téméraires qui s'obstinent à vouloir orner mon crâne. Et je ne vous parle pas du temps gagné en ces 4 décennies... Mais à faire quoi ? je ne sais pas ! |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Ven 11 Déc 2009, 12:28 | |
| c'est déjà moins pire avec blaireau et savon qu'avec gel ou mousse en bombe (et beaucoup moins emm...... pour prendre l'avion, ndlr ... mais l'avion, c'est pas écolo non plus même si, côté pro, on n'a souvent pas le choix)
Quant aux lames jetables, elles restent utilisables plusieurs mois ...
ciao 3L |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Ven 11 Déc 2009, 13:11 | |
| - TroisL a écrit:
- Quant aux lames jetables, elles restent utilisables plusieurs mois ...
Hélas, ce n'est pas le cas de mon visage rasé avec une lame vieille. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Ven 11 Déc 2009, 17:19 | |
| Pur ma part, si je me rase, c'est avant d'aller au lit, pour ne pas transformer Mme en pivoine. Un bon savon + blaireau est suffisamment écologique, associé à un rasoir souple 3 ou 4 lames (Je ne change pas le bloc-lames pendant 2 mois au moins) de bonne marque (Gillette ou Winkilson) et je suis fin prêt à augmenter mon impact écologique ... ... en augmentant le nombre des terriens. |
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Ven 11 Déc 2009, 20:03 | |
| - Citation :
- Les coupes-choux à l'ancienne sont introuvables
Pharmacie station Luxembourg ; premier prix : 9,90 euros |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Ven 11 Déc 2009, 22:05 | |
| En ce qui me concerne, pour partager une expérience récente : Constatant que je me rase de moins en moins par manque de temps (actuellement environ tous les 10 jours) et que j'ai le poil plutôt noir, dense et dur, j'ai cherché des solutions. J'ai abandonné Gilette car les lames sont rarement dans les rayons, plus souvent à la caisse. J'ai pas envie de choisir ma caisse en fonction de la lame que j'achète. J'ai donc pris les Wilkmachin. J'ai récemment cherché un rasoir électrique (secteur uniquement) pour la rapidité. Je suis rentré dans une petite boutique, ou il avaient en stock des Braun et des Philips, prix de départ 80€ et prix d'arrivée 300€. La fonction "rasage" doit être secondaire, je suppose qu'il y a beaucoup plus qu'un rasoir dans un tel accessoire. On peut par contre trouver des rasoirs électriques moins chers en grande surface. Mais je doute malheureusement qu'ils soient efficaces pour mon poil plutôt noir, dense et dur, et donc la rapidité recherchée ne serait plus…
Je pense que je vais m'acheter une bonne tondeuse. C'est moins cher. Par contre, j'ai l'impression que les hommes sont moins strict qu'avant niveau rasage ? Qu'en pensez vous ?
Quand au coté écolo du rasage, je rejoins hysope. Mais c'est vrais qu'entre un manuel et un électrique, je favoriserai le manuel. |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Sam 19 Déc 2009, 01:04 | |
| - JNZ a écrit:
- Par contre, j'ai l'impression que les hommes sont moins strict qu'avant niveau rasage ? Qu'en pensez vous ?
Clair. Alors c'est peut-être parce que j'ai très rarement utilisé un rasoir. Faut dire que le poil est présent et dense, donc à la fois pénible à raser et pas moche à laisser pousser : pourquoi se priver ? Bref, donc je passe un coup de tondeuse régulièrement, et c'est tout. Et lentement mais sûrement, j'ai l'impression que mon entourage masculin se fait moins strict ; peut-être une assumation de notre nature de mammifère poilu ? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Sam 19 Déc 2009, 08:24 | |
| c'est amusant autant la reflexion porte sur le comment (rasoir electrique ou a lame , mousse ou savon etc......) autant le probleme du pourquoi (se rase t on ) est peu évoqué...... et je pense beaucoup aux femmes et a l'injonction de jambes zépilées ......(avec tous les inconvenients et l'alliénation que cela suppose)
tout ça est quand même aussi une question de représentation et de norme sociale , contraignante ou non , ne pensez vous pas? notre corps est en permanence un champ de bataille dans cette époque de normalisation sur des standards esthétiques "inhumains" .... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Sam 19 Déc 2009, 08:36 | |
| Toutafé d'accord ! et ne parlons pas de la mode vestimentaire, qui m'horripile au plus au point... quand j'entends les collèguEs se plaindre parce qu'elles n'ont pas assez de sous, mais passent leur temps en boutique de fringues, parfums ou bijoux... Ici les boutiques de fringues poussent comme des champignons les agences immo aussi (doit y en avoir une par bourgeois qui fait de la location), les coiffeurs... z'ont rattrapé leurs retards sur les bars |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Sam 19 Déc 2009, 09:59 | |
| *Prend le ton du Lapin Blanc d'Alice au pays des merveille.* La norme la norme faut que je sois dans la norme. *Prend la forme du chat du Cheshire.* Pourquoi s'en souciller soyons comme nous somme et basta. *disparaît en laissant planer un sourire amusé. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Sam 19 Déc 2009, 10:46 | |
| - pasteque a écrit:
- c'est amusant autant la reflexion porte sur le comment (rasoir electrique ou a lame , mousse ou savon etc......) autant le probleme du pourquoi (se rase t on ) est peu évoqué......
Moi quand je me rase, c'est pour le plaisir de changer de visage, d'avoir le vent sur le visage, de paraitre plus jeune (bon, ça c'est encore pas très utile). C'est donc uniquement pour moi |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Sam 19 Déc 2009, 11:11 | |
| Le htc 87 magic est barbu par fainéantise et ce depuis pas mal de temps. Un coup de tondeuse quand trop de poils blanc sur le menton et hop c'est reparti pour 3 à 4 semaines sans rien entretenir sauf le lavage en même temps que le champooing. Écolo non ! (prononcer à la Desproges) |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Sam 19 Déc 2009, 13:55 | |
| OK, je me rends. J'ai eu tellement FROID ce lundi que je passe au poil d'hiver. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Sam 19 Déc 2009, 14:18 | |
| |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Sam 19 Déc 2009, 21:11 | |
| je ne me suis rasé de près qu'à l'armée, maintenant je n'utilise que la tondeuse: un meme outil pour cheveux, et poils laisser pousser m'a permis de me déguiser en mousquetaire, en Tom Selleck(Magnum), en Tom Hanks(Seul au monde), en Père Noel... |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Dim 20 Déc 2009, 08:15 | |
| moi, une question que je n'ai jamais pris le temps de résoudre : "Comment calculer le périmètre d'un cheveu ? Et c'est pas encore ce dimanche matin que j'vai m'y mettre |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Dim 20 Déc 2009, 10:56 | |
| - jo49 a écrit:
- moi, une question que je n'ai jamais pris le temps de résoudre : "Comment calculer le périmètre d'un cheveu ? Et c'est pas encore ce dimanche matin que j'vai m'y mettre
C'est pourtant d'une simplicité enfantine. Tu prend fermement un cheveux avec une pince a épiler, ensuite d'un geste sec et énergique tu l'arrache de ton cuir chevelu (ou de celui de ton/ta compagne), ensuite tu prend un bout de ficelle tu le coupe en quatre (le bout de ficelle pas le cheveux) avec les quatre morceaux que tu a prix soin de couper a des longueur différentes (si tel n'est pas le cas jeter les bouts de ficelle et recommencer), tu mesure la longueur du cheveux que tu a arraché (attention il faut qu'il y ai le bulbe sinon il te faut tout recommencer). Tu prend bien note sur un bout de parchemin (du papyrus, du papier ou du carton peux aussi faire l'affaire, mais les mesures seront moins juste avec les deux dernier) attention de ne pas perdre cette note, car il faut maintenant bruler les bout de ficelles dans un feux de joie de bois. Tu te retrouve donc avec ton cheveux et ta note en main, tu vas dans un champs (ou une étable en cette saison) et tu entoure la cloche d'une vache avec ton parchemin, tu compte le nombre de tours entier que tu fait, ensuite tu divise ton premier chiffre par le nombre de tours de parchemin et tu note bien le résultat. Après le plus dur est de trouver un ou une capitaine (de Navire de préférence mais un capitaine de police de pompier ou de gendarmerie peux aussi faire l'affaire) et tu demande son âge, tu le multiplie par le résultat de la premier opération et tu obtient à la demi décimal prêt la circonférence de ton cheveux en pouième de Blotos (rappel le Blotos est une mesure standardisé de distance n'ayant pas d'équivalent sur notre planète). Voilà content de t'avoir rendu service. LAF ! ! ... ! |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage Dim 20 Déc 2009, 10:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impact écologique du rasage | |
| |
|
| |
| Impact écologique du rasage | |
|