Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le fil des vélocouchistes de Belgique

+53
JC.
Vinz
pimou
Lud'O
Pedrodelaluna
vipere noire
jagut
gs_jean
capsu
PP11
Julequem
petitefete
1ber
arno22
tofmobile
cousin_hub
randowatt
kmkaplan
cocci_fab
Ter-amikaro
Urbanrider
elephantman
breizh44
champollion
Jean Mi
basdelacote
Bentlu59
ecololo
figaro
LucB
zinnebier
Didier33
Samural
Fastolfe
Bendadou
rabelaisien
remy40
Siebert
poupa
tegenligger
tom
Metlook
jean-christophe
vaden
seiran 27
BOTTY
Fleur
Carbon arrow
angebe
Zorbas
Jéjon
Vindwa
Velosteph
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyMer 03 Aoû 2022, 08:39

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais à l'étranger. Le 21 août me convient.

Quant au point de départ, je propose le "Royale Pelote St Servais" (faites un copié-collé dans Google Maps pour le localiser ) situé sur la Route de Perwez/N934 au pied d'une rampe d'accès au Ravel nord. Il ne devrait pas y avoir trop de problème pour se garer, et cela évitera de devoir circuler dans le centre de Namur.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent

VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700

MessageSujet: belge   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyMer 03 Aoû 2022, 15:31

Pourquoi pas ? Le 21 pourrait être ok . A confirmer .
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 12:35

Il y a plus de monde le 21 ==>

Bloquez le 21 août dans vos agendas !!! 

belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 Lryu4 belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 Smsmily belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 Zoxmiley belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 Mangoyo9 belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 Toto2lt0 belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 Cgx 

La Royale Pelote est un bon parking facile d'accès. Mais pas de buvette ni de restauration. Certainement un bon point de départ !
Par contre à Perwez, à mi-parcours donc, il y a moyen de boire et manger p.ex. au Mont Blanc, le long du Ravel (sur la place).

Si ça vous dit de démarrer vers disons 11h, on sera à 12h30 à Perwez et on y mange ? C'est un Tea Room / petite restauration donc pas de *** mais pas de €€€ non plus Wink
Si j'ai suffisamment de réponses alors je réserve, histoire qu'on y ait de la place garantie !
pimou
pimou

VPH : Nazca Gaucho

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 12:52

Si un VD est toléré, je serais intéressé de vous rencontrer et de voir vos beaux VC Smile
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile

VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019

MessageSujet: le fils des velocouchiste belge   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 13:37

Ben oui que les VD sont bienvenus, on est pas sectaire !

Est-il possible de disposer de :

1°) N° de mobile de la personne qui va coorodonner la rencontre ?
2°) Un aperçu du parcours avec des heures de passage et surtout les lieux où vous comptez vous arrêter ( restauration garstronomique, méchanique, ??), je viens de loin et ce sera pou moi le meilleur moyen de vous rejoindre.

@ plumes
https://www.legs-do-it-hpv.be
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 13:46

Au vu des lieu de rendez-vous et du parcours proposé, ça me fait une journée à près de 200km. Je pense ne pas avoir la condition suffisamment bonne pour faire tout ça.
À moins que je n'en fasse un test pour voir si je me trompe, ou pas...
J'aviserai...
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 13:52

@tofmobile et @vindwa : le point de départ se trouve à 2 km de la gare de Namur, pourquoi ne viendriez-vous pas en train?
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile

MessageSujet: le fils des velocouchises belges ?   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 14:21

Pour moi, faire 50km pour vousrejoindre à Namur en VM ne me pose pas de problèmes.

Disposer de la boucle complète me permettra d'évaluer l'effort à faire et donc de préparer ma route pour partir au bon moment et ne pas rater le RDV ( ce serait sur Namur )

Il y a aussi un VC dans mon quartier qui pourrait être intéressé, il va me répondre la semaine prochaine, du coup ça changera ma moyenne!

Pour les lieux d'arrêts, si on est nombreux, je serais à l'aise de savoir que nos machines ne risquent rien et qu'on peut garder un oeil dessus en permanence, je gage que ce point a été pris en compte dans l'organisation de la balade !

Après Perwez, on va où ? vous poussez une pointe jusqu'à LLN ? S'il y a bien un endroit où les vélos sont bien vus, c'est là et ce ne sont pas les points de chute qui manquent !

@ plumes
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 14:39

Si je ne me trompe, c'est ce trajet-ci, avec peut-être une route alternative entre Grand-Leez et Meux:
belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 2022-038

Ravel L142 jusqu'à Gérompont - Ravel L147 jusqu'à Sart-lez-Walhain - EV5 jusquà Daussoulx - retour au point de départ par le Ravel L142. Soit un peu plus de 54 km et 354 m de dénivelé positif, sans grosse côte.

J'ai juste PP11?

Edit: pour le vol, le mieux est de tout de même prévoir un antivol, j'aurai le mien.
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 17:51

Eh bien, ça a bougé sur cette page en une après-midi Wink

@Pimou: comme il a dit Tofmobile ! C'est une excellente façon de voir, toucher, causer et rencontrer les gens ! Viens-y !

Si je résume, j'ai:
  • PP11 + madame + peut-être un pote
  • Pimou
  • Ter Amikaro + madame
  • Samural
  • Tofmobile + peut-être un pote
  • Zorbas
  • Peut-être Poupa et Botty
  • Les autres qui veulent venir !

Ca nous fait une dizaine de personnes, c'est bien ça !

Donc on pourrait dire:
  • RV à 10h45 au "Royale Pelote St Servais" (position sur Google maps). Bon parking et à 2 km de la gare. Mais probablement pas de boissons / restauration possible. Dites-moi si c'est un problème et on cherchera une autre alternative.
  • Départ à 11h
  • On remonte le Ravel L142 en passant par Eghezée (tous commerces mais attention on sera un dimanche ...)
  • On bifurque au km 21 pour prendre à gauche le Ravel 147
  • Au km 27 on est à Perwez. J'ai réservé à 12h30 au Tea Room / petite restauration "Le Mont Blanc" (Rue des carrières 2, 1360 Perwez). Position sur Google Maps. J'ai demandé la terrasse comme ça on a vue sur les vélo. Voir vue Google maps. Mais je prendrais de toutes façons un cadenas avec, c'est plus prudent !

• On poursuit encore un peu sur le Ravel jusque Grand Leez et là on suit l'EV5 pour retourner sur le Ravel à Daussoulx. Ne restent plus que 5 km de descente pour être de retour au point de départ.
  • Bref, ma proposition a été extrêmement bien résumée par Samural sur sa carte ! En voici le tracé GPX pour ceux qui veulent.

Si personne ne crie, on va considérer que c'est bon Wink

Mon numéro de téléphone est le 0486 onze none hante 3 non ente trois (normalement, seul un humain peut décrypter cela Wink Laissez-moi un MP si pas clair !)

Pour que la réservation ne tombe pas pour le dîner, il faudra essayer de ne pas être trop en retard, ce qui risquera d'être un peu compliqué à 10 j'en conviens ... pale

Chouette ! Ca sera de loin ma plus grosse concentration de vélo couchés ! belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 782111
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 17:56

Au départ, pas de possibilités de boire/manger, mais intermarché ouvert à quelques centaines de mètres. Rien dans le coin pour prendre un pot au retour, mais ce n'est pas un souci pour nous.

Par contre, pas de problème pour les emplettes à Eghezée... on tombe en plein milieu du marché hebdomadaire. belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 Ola
http://www.thesuntrip.com
Vinz
Débutant(e)

VPH : Trike Performer JC26X

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 18:21

Très chouette initiative mais la date de cette sortie ne convient pas !
Pote à Pp11… débutant Trike Performer…
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 19:22

Samural a écrit:
le point de départ se trouve à 2 km de la gare de Namur, pourquoi ne viendriez-vous pas en train?
Je sais que ça se fait, mais je n'aime pas ça. Et de chez moi, il faut prendre 2 trains, ou bien 1 heure de vélo jusqu'aux Guillemins + le train.
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 20:24

Il me reste de l'époque où j'étais Tilffois quelques itinéraires dans la vallée de l'Ourthe, j'en ressortirai un des mes cartons pour une prochaine rencontre.
http://www.thesuntrip.com
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile

MessageSujet: Le fil des vélo couchistes belges   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 21:09

Pour ma part, je viendrai de LLN et je ferai donc la partie du chemin du retour pour vous rejoindre à St Servais !

Et donc je vous quitterai au coin Nord Ouest du parcours et je ne redescendrai pas une seconde fois sur Namur.

Faut que je charge le trajet et vérifie que le Resto n'est pas sur cette section !!

C'est vrai qu'on est un peu loin de LLN, dommage !!

@ plumes
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyVen 05 Aoû 2022, 21:58

Bienvenue Vinz. Une vieille coutume de ce forum, et d'autres, est de passer par LES PRESENTATIONS. Et ta belgitude ne t'en dispense pas. belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 4048

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
BOTTY
Posteur d'argent

MessageSujet: rencontre    belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyDim 07 Aoû 2022, 10:12

Hello windwa , je pourrais peut-être prendre ton vélo sur un porte . A essayer . . . Contacte-moi en mp
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyDim 07 Aoû 2022, 21:26

tofmobile a écrit:
Pour ma part, je viendrai de LLN et je ferai donc la partie du chemin du retour pour vous rejoindre à St Servais !

Et donc je vous quitterai au coin Nord Ouest du parcours et je ne redescendrai pas une seconde fois sur Namur.

Faut que je charge le trajet et vérifie que le Resto n'est pas sur cette section !!

C'est vrai qu'on est un peu loin de LLN, dommage !!

@ plumes

@Tofmobile:
Le resto est à Perwez.
De là tu peux obliquer sur Thorembais St Trond, Orbais, et retour LLN par une chouette route.

Pour l'aller, une possibilité c'est le chemin que je faisais quand je travaillais à LLN: N4 jusque Gembloux: piste cyclable peinte, bon état. N4 entre Gembloux et Rhisnes: alternance de pistes cyclables peintes en bon état et de pistes séparées = vieilles plaques de béton pourries. Là faut monter sur la N4 mais elle est 4 bandes à ces endroits avec belle visibilité donc pas de problème, surtout un dimanche matin où il n'y aura pas grand monde. A Rhisnes, tu pars sur la N904. Dans Rhisnes c'est moyen faut rester sur la route, mais après c'est une belle route sinueuse en descente ... il y a moyen de bien s'amuser. Elle est un peu trop peuplée aux heures de pointe mais de nouveaux on sera dimanche matin donc déserte. On peut se retrouver au rond point "Didi" (N4 - N912) soit 2 km avant Rhisnes si tu veux, on fera la dernière partie ensemble.
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptySam 13 Aoû 2022, 14:41

Yo !

Pour ceux qui pensent venir dimanche prochain,
et afin qu'on puisse s'organiser, se prévenir si retard ou autre,
pourriez-vous me laisser votre n° de téléphone portable en MP ?

Merci !

PS RGPD: je m'engage à ne conserver que les données utiles à la balade, et le temps de la balade Wink
PS2: pas besoin pour Samural, Tofmobile, Ter Amikaro: j'ai déjà !
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptySam 13 Aoû 2022, 21:00

Cela vaut peut-être la peine de créer un groupe WhatsApp temporaire pour notre balade?
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptySam 13 Aoû 2022, 22:12

Samural a écrit:
Cela vaut peut-être la peine de créer un groupe WhatsApp temporaire pour notre balade?
ça me semble une bonne idée- et super facile à faire pour celui qui a les numéros de gsm Smile
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyDim 14 Aoû 2022, 17:32

Céfé !
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyLun 15 Aoû 2022, 18:15

P.... saloperie de malchance.
Support moteur cassé sur le Strada: https://velorizontal.1fr1.net/t25209p300-le-strada-151-est-en-belgique#703074
Rayons détendus sur le Zox (nouvelle roue) et RV chez le vélociste seulement vendredi. Pas sûr du tout qu'il sera prêt pour dimanche.
Je vais me retrouver en VD à cette balade ! Sad Sad
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyMar 16 Aoû 2022, 08:59

Pour le Zox, si il n'y a qu'un seul rayon détendu, tu le retends avec une clé à rayon, sinon passe chez D4.
BOTTY
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 EmptyMar 16 Aoû 2022, 09:48

Hello , google maps ne donne pas l'adresse précise du lieu de RV et ne la voit pas non plus sur le site du Royale pelote .
Merci de communiquer celle ci afin de pouvoir l'encoder au gps .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil des vélocouchistes de Belgique   belge - Le fil des vélocouchistes de Belgique - Page 21 Empty

Le fil des vélocouchistes de Belgique
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant