Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ?

5 participants
AuteurMessage
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf

VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï

Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ? Empty
MessageSujet: Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ?   Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ? EmptyVen 18 Déc 2009, 00:07

Bonsoir,

Pour l'été 2010, nous comptons faire le tour de la Vendée par les sentiers cyclables, en famille, sur trois semaines.
Pour nous y rendre, nous comptons prendre la voiture (bien plus économique et pratique à cinq que le train).
Mais où garer la voiture à moindre coût ?
L'idéal serait de trouver un lieu entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie l'Aiguillon-sur-Mer.

Sinon, de façon générale, quels sont les bons plans pour stationner sa voiture pour un raid cyclo-touristique, en France ou à l'étranger ?

D'ores et déjà merci pour vos réponses.

Amicalement, Gwendalf.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
mumu
**
mumu

VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada

MessageSujet: Re: Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ?   Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ? EmptyVen 18 Déc 2009, 08:35

J'ai des amis agriculteurs au "Breuil Barret", c'est dans l'intérieur dans le boccage collineux, ils pourraient surement garder la voiture 3 semaines.

Pour le reste de France, demander au premier camping du voyage, ça marche des fois (payant ou non), mais pas dans les endroits trop touristiques. Sinon il faut demander à l'habitant, nous avons fait ça en bourgogne cet été, super pour notre voiture et aussi pour l'autochtone qui s'est retrouvé avec une boite de chocolat en prime.

Pour l'étranger nous avons posé chez des amis ou pour le Danube, à côté du camping de Donaueschingen, il y a une grand parking prévu pour ça.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ?   Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ? EmptyVen 18 Déc 2009, 09:34

Perso:

je vais voir la gendarmerie la plus proche.
Tu leur expliques le coup (à éviter le midi ,aux horaires des repas,le samedi après-midi quand ils sont débordés....).

très ,très ,très rare qu'ils ne soient pas sympa.
Beaucoup sont des sportifs.

Au pire,ils te conseilleront utilement sur les quartiers à risque.
En tout cas si quelqu'un se plaint de voir une voiture immobilisée pendant plusieurs semaines,ils seront au courant!

A Tarbes,les voitures ne restent pas bien longtemps en place:
la police fait un traçage à la bombe de peinture sur les pneus et le bitume afin de confirmer l'absence de déplacement du véhicule et..........fourrière.

Attention en ville :
à la rotation de parking par quinzaine côté pair/impair.
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf

MessageSujet: Re: Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ?   Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ? EmptyVen 18 Déc 2009, 10:21

Bonjour Mumu,
"Breuil-Barret est effectivement sur le parcours, c'est donc une piste possible, merci.
Je continue à chercher selon mon objectif idéal et je te tiens au courant, ce n'est que pour cet été (mois d'Août), j'ai encore un peu de marge.

Et merci pour le tuyau à Donauschingen, nous voulions partir en mai 4 jours du côté du Lac de Constance ou le long de l'eurovéloroute 6, c'est donc très intéressant comme spot.

Bonjour EL Sombrero
Je te remercie pour tes conseils, toujours avisés !!
Je suis fan de tes différentes rubriques, et superfan depuis que j'ai appris que j'avais la même tente que toi pour mes petites randos...

Bonne journée à tous.
rouleur
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: où garer la voiture   Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ? EmptyLun 21 Déc 2009, 12:16

je vous propose de stationner votre voiture chez moi au Chateau d'Olonne, elle ne sera pas dans un garage mais dans la cour.
Cordialement.
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf

MessageSujet: Re: Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ?   Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ? EmptyLun 21 Déc 2009, 15:16

Bonjour Rouleur,

Génial, c'est Noël quelques jours avant l'heure.
Pour nous il n'y a aucun problème, c'est une bonne nouvelle, de plus cela nous permettra de partir de la côte.

Amicalement, Gwendalf.
rouleur
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ?   Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ? EmptyMar 22 Déc 2009, 23:25

Gwendalf a écrit:
Bonjour Rouleur,

Génial, c'est Noël quelques jours avant l'heure.
Pour nous il n'y a aucun problème, c'est une bonne nouvelle, de plus cela nous permettra de partir de la côte.

Amicalement, Gwendalf.

je suis heureux que ma proposition vous convienne, votre projet m'a intéressé car j'ai moi même effectué quelques voyages en cyclo campeur, vélo debout et je projette de faire le tour de corse en mai 2010 mais cette fois en tricycle couché.
cordialement, Daniel
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier

VPH : Rans V3

MessageSujet: Re: Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ?   Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ? EmptyMer 23 Déc 2009, 19:55

Il y a aussi :

http://www.accueil-paysan.com/hote.asp?fiche=8525

Didier est un pratiquant du trike Hase, et un joyeux luron de surcroît...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ?   Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ? EmptyMer 23 Déc 2009, 20:45

rouleur a écrit:
... je projette de faire le tour de corse en mai 2010 mais cette fois en tricycle couché.
- c'est mieux : tu ne vois pas le ravin.

espièglement, Patum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ?   Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ? Empty

Cyclo-camping trois semaines Vendée, où garer la voiture ?
Page 1 sur 1