| Je me lance [vélomobile 3D] | |
|
+37bison couché LXW Kapello cafouille Magnum Asocat tegenligger gluondufou pierre1911 Trucmaiscoeur DocBoden Leloublan ALagrange (Alex) gryphon giyere La Tortue Jacques Pouliquen Sparv ULight Eniotna veloman nebuchadnezzar Tioub Willy cavallo pazzo Tigouille pasteque Guilhem Velosteph Pixel-Man gil Scorate siliconmollet stephane L'Oli HTC 87 Magic Jéjon 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Jeu 04 Aoû 2011, 11:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Jeu 04 Aoû 2011, 12:26 | |
| Pourquoi le Dolphin ? Je me demande...
Dernière édition par Pearly Spencer le Jeu 04 Aoû 2011, 16:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Jeu 04 Aoû 2011, 14:43 | |
| Premiers essais concluants ! On peut rêver... |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Jeu 04 Aoû 2011, 17:51 | |
| C'est vrai qu'il a une tête de tursiops...(le dauphin rieur...) |
|
| |
LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Jeu 04 Aoû 2011, 19:15 | |
| Très jolie idée, et très jolie mise en forme de cette idée ! Il y a cependant deux choses qui me gênent aérodynamiquement parlant : les roues avant encapsulées et le nez long et pointu.
Alors bon c'est sûr que sans le nez ça a moins l'air d'un dauphin, je comprends bien la motivation première ^^ mais si ça ne pose à mon avis aucun problème en soufflerie, je pense que c'est le genre de nez qui se comporte assez mal en cas de vent de côté conséquent par rapport à un nez rond type quest.
Idem pour les roues qui en cas de vent de côté risquent à mon avis de créer un flux d'air parasite franchement zarbi au niveau du passage entre la roue et le corps de l'engin.
Enfin cela dit peut-être que l'excès de Cx serait compensé par l'adrénaline du pilote s'imaginant dresser le dauphin... ^^ |
|
| |
ULight ***
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Ven 05 Aoû 2011, 09:34 | |
| Je ne peux m'empêcher de repenser au Butterfly avec quelques interrogations concernant le flux laminaire et les grandes roues..
http://www.speedbikes.ch/index.php/birk-butterfly-29.html
quelqu'un sait-il pourquoi ce projet n'a pas avancé.. en dehors du prix? |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Ven 05 Aoû 2011, 11:20 | |
| N'était-ce pas 25.000 chf? Je pense que ça dit tout. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Ven 05 Aoû 2011, 11:22 | |
| Euh non c est 30 000 euros sur le site
c est effectivement un argument qui surpasse de loin tout les autres................................................
pas besoin de chercher plus loin |
|
| |
ULight ***
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Ven 05 Aoû 2011, 12:59 | |
| et en dehors du prix qui rend souvent nos rêves inaccessibles..
je met hors sujet le vent travers.. c'est un autre débat, en tout cas à court terme:
quid du flux laminaire avec de grandes roues en ligne droite et dans les courbes même légères (type piste)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Ven 05 Aoû 2011, 22:17 | |
| - ULight a écrit:
- ...quid du flux laminaire avec de grandes roues en ligne droite et dans les courbes même légères (type piste)
Tu peux expliciter ? |
|
| |
ULight ***
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Sam 06 Aoû 2011, 11:00 | |
| petit rappel même si je suis sur que tu connais déja: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamique_des_fluides
entre le fuselage et le carénage de la roue, un courant d'air va passer...
Je m'interrogeais sur le comportement de petites turbulences éventuelles et leurs impact sur le déplacement à vitesses élevées. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Sam 06 Aoû 2011, 12:05 | |
| Decidemment ce forum est un remède contre la morosité
S interroger sur les turbulences eventuelles et eternellement virtuelles alors que le monde s ecroule autour de nous est tres rafraichissant
j adoooooooooooooooooooore!!!!!! |
|
| |
ULight ***
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Sam 06 Aoû 2011, 13:02 | |
| c'est pour mieux le "reconstruire" mon enfant... ceci dit je n'oublie pas que c'est ce qui me fait décoller avec l'hydrofoil... à partir de 7noeuds.. donc dans l'air c'est un peu plus élevé, mais avvec des roues de 26 ou de 700 je suis pas le plus expert en aéro pour juger des turbulences.. .. je m'arrête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Sam 06 Aoû 2011, 13:03 | |
| Décidemment, Martial, tu ne changeras pas
Distribuer tes petites phrases sempiternellement assassines alors que le monde s'ecroule autour de nous est tres chiant
j'abhooooooooooooooooooorre!!!!!!
@Ulight pourquoi la précision entre ligne droite et légère courbe ?
Dernière édition par Pearly Spencer le Sam 06 Aoû 2011, 13:26, édité 1 fois |
|
| |
ULight ***
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Sam 06 Aoû 2011, 13:10 | |
| Par ce qu'en virage serré à haute vitesse, c'est évident qu'il n'y aura pas de flux laminaire (uniforme et sans perturbation) tu nous as dit que c'était un modèle dédié à la piste et à la vitesse.. non?
Dans un virage à fond la poignée dans le coin, les roues vont te servir de gouvernail comme un avion avec sa dérive,
ça pourrait être drôle remarque... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Sam 06 Aoû 2011, 21:18 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Décidemment, Martial, tu ne changeras pas
Distribuer tes petites phrases sempiternellement assassines alors que le monde s'ecroule autour de nous est tres chiant
j'abhooooooooooooooooooorre!!!!!! Ben je considere que ton tres beau dessin est a prendre comme les concepts cars pour le fun pour le reve pour l emulation pour l exemple de ce que l on peut realiser et comme dirait Coluche pour faire avancer le schmilblik alors pourquoi s embeter avec des turbulences que l on ne mesure pas car pas assez d infos, pas de soufflerie virtuelle,et pas grand chose a se mettre sous la dent sauf une tonne de suppositions par exemple la surface frontale ,element primordial et plus facilement mesurable me parait plus comparable avec des engins de records existants mais ce n est que mon point de vue....................de quelqu un de tres terre a terre j en conviens au fait qu est ce que je devrais changer????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Lun 08 Aoû 2011, 22:01 | |
| Je suis une bille en aérodynamique ! Je vais potasser... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Lun 08 Aoû 2011, 22:25 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Décidemment, Martial, tu ne changeras pas
j'abhooooooooooooooooooorre!!!!!!
héhé j'apprécie quand Pearly Spencer sort de son style habituel de petites remarques qui suggèrent sans trop en dire, vers une répartie un peu plus appuyée, qui étant très rare n'en a que plus de poids Avec ces allusions à la fin du monde j'espère voir fleurir un post sur une proposition de suicide collectif ??? |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Mar 09 Aoû 2011, 11:53 | |
| Joli Dauphin!, Il serait intéressant de connaître à peu près sa surface frontale. D'après mes estimation, un VM Milan a une surface frontale d'environ 0.42m^2, ce qui n'est déjà pas grand chose (voir image ci-dessous / comparaison avec un projet personnel). Je ne suis pas certain que l'on y gagne au final en mettant les roues à l'extérieur. Ce que l'on gagne peut-être en surface frontale on va probablement le perdre en Cx. [img] [/img] Amicalement Cédric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Mar 09 Aoû 2011, 11:59 | |
| Les roues extérieures sont quasi obligatoires, vu qu'elles sont inclinables... |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Mar 09 Aoû 2011, 21:46 | |
| Mais les systemes pendulaires ont leur intérêt sur des parcours sinueux lorsque les contraintes radiales sont fortes. Tout le contraire de ce que l'on trouve par exemple sur le circuit de Dekra dont les courbes relevées ont un rayon de 160m. Donc pas de contraintes radiales dans ce cas. Reste le gain de resistance au roulement, va t'il compenser une aerodynamique moins favorable? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quant à la virtualité éternelle... Mer 10 Aoû 2011, 16:06 | |
| Celui-ci n'est pas de moi... Et il existe vraiment... pour en savoir (un peu) plus et (encore) plus Beaucoup de projets virtuels ne voient jamais le jour, combien de projets pourtant bien réels, étudiés à la disqueuse et au chalumeau directement sur un établi finissent à la benne pour n'avoir jamais pu fonctionner ? C'est ainsi, enfin il me semble |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] Mer 10 Aoû 2011, 19:57 | |
| et qui reconnait on dans le fond ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: C'est lui ! Mer 10 Aoû 2011, 22:35 | |
| |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me lance [vélomobile 3D] | |
| |
|
| |
| Je me lance [vélomobile 3D] | |
|