Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Schlumpf [pédalier planétaire]

Aller en bas 
+59
Jacques Pouliquen
La globule
1100xx25
Birouette
grand pierre
maTTaw
DB2
lalar
Zenedavtri
Lud'O
PP11
Magnum
marcel
Pat16
steph26
M
motomobile le9
Czolk
zapols
cebd
Samural
zapilon
J. D'Alès
PatsyGarett
el gato
Didier33
jo49
antoine 68
bison couché
Freyot
O'Leave
Fleur
Tétras
gont
oufff
Rice
phiphi07
Vindwa
stephanedu14
Flaneur
joebar
Calcoran
teff
Rahab
laf_ange
Edlamouette
pasteque
eggrz
Papy volant
Swirly
olivier
cavallo pazzo
Tioub
iubito
el sombrero
L'Oli
Jéjon
philip
Tigouille
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015, 06:44

Bonjour,
Perso je suis passé par les vélos parisiens J'ai fais faire le montage par correspondance en leur envoyant ma bôme. Mais si l'un de vous connais un revendeur plus proche de chez moi en Ht Savoie, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015, 07:06

Tétras a écrit:
Première semaine à rouler avec mon pédalier Schlumpf et le moyeu Rohloff.
Et bien c'est le pied. J'ai toujours sous la main et le pied  Wink  le bon dévelopemment en fonction du terrain. Petit bémol je suis un peu juste dans les très fortent grimpettes à plus de 8% je vais devoir remplacer mon plateau de 32 par un 30 ou 28. Il va aussi me faloir un peu de pratique avant de bien parvenir à changer de rapport avec le pied, ce n'est pas toujours évidant.

As tu une idée des développements mini et maxi sur ton vélo avec ton pédalier Schlumpf?
Je suis surpris que tu sois un peu juste au delà de 8%

Avec un plateau classique de 42 dents j'ai 1.16m de développement mini,
ce qui me permet de grimper n'importe quoi, jusqu'à plus de 15 %...

@ jo49
Content d'avoir de tes nouvelles, tu te fais bien trop rare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015, 09:56

Salut Didier, effectivement, me revoilà Very Happy J'ai eu pas mal d'ennui de santé à régler...

A priori, c'est effectivement ce magasin sur paris qui a l'exclu d'importation. Je leur ai envoyé un mail. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015, 19:19

Bonsoir,
Complément d'information, j'ai posé la question directement au fabriquant Schlumpf pour savoir où trouver un revendeur en France.
Voici leur réponse:

Hi

You want to buy or you are looking for a dealer which sell and install ?
Buying from us as manufacturer is possible but then you have to install by your own There are not a lot of dealers in France who know the product well

Close to you there is CYCLOCIEL a Lyon, I don't know them, the other is in Paris, well far away from you but he know the product, can install it is the company Les vélos parisiens

Mit freundlichen Grüßen
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015, 04:44

Effectivement on ne me demande pas souvent des installations de Schlumpf, mais j'en ai monté 4 ou 5. Ca fait longtemps qu'on ne m'en demande plus, va falloir que je travaille la com'... Je ne trouve qu'une seule faiblesse à cet excellent produit, ce sont les boutons de commande bloqués par de toutes petites vis pointeau en bout de l'axe de commande, elles sont tendance à tomber et on peut perdre les boutons de commande. Se solutionne en installant les prolongateurs de commande qui recouvrent toute la manivelle jusqu'au bouton de commande, ce dernier ne peut alors plus tomber.

Plus généralement c'est le genre de matos que les revendeurs de vélos couchés doivent connaître, non ? J'ai découvert ça il y a 15 ans en entrant dans l'univers du vélo couché.

Monsieur Schlumpf ne se souvient plus de moi parce mes commandes étaient sporadiques. Mais ça fait fort longtemps que j'ai acquis le kit d'outillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015, 06:24

Alors là je suis intéressé.
Depuis Août dernier que j'ai demandé des boutons au vélo parisien pour remplacer celui que j'ai perdu lors de mon voyage en Ecosse, toujours rein reçu.
Comme vous vous trouvez plus proche de chez moi, la prochaine fois que j'aurais besoin de maintenance ou de boutons, je ferais appel à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptySam 03 Oct 2015, 09:35

Tétras a écrit:
Il va aussi me faloir un peu de pratique avant de bien parvenir à changer de rapport avec le pied, ce n'est pas toujours évidant.

Après avoir lu un membre sur un autre post qui dit en avoir un , je me suis demandé ce que c'était que ce Schtroumpf Schlumpf scratch scratch

J'ai trouvé une vidéo sur YouTube et franchement , le changement de rapports ne me donne pas envie du tout Shocked scratch

J'ai pas l'impression qu'on change les rapports précisément quand on veut en une demi-seconde comme avec les shifters mais plutôt qu'il faut être prévoyant et précis avec le talon sous peine de manquer le passage de rapport pale

Quel est l'intérêt de ce pédalier ? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptySam 03 Oct 2015, 10:28

Fonceurcouché a écrit:
J'ai pas l'impression qu'on change les rapports précisément quand on veut en une demi-seconde comme avec les shifters mais plutôt qu'il faut être prévoyant et précis avec le talon sous peine de manquer le passage de rapport pale

Quel est l'intérêt de ce pédalier ? Shocked scratch

Tu te trompe, pour en avoir un sur mon Toxy, je peux te dire que cela fonctionne très bien, même avec des pédales auto SPD.  Le changement de rapport est instantanné et rapide.
La seule chose qu'il faut comprendre c'est que le Schlumpf High Speed Drive a une différence entre ses deux rapport de 2.5 beaucoup plus grande que ce qu'on a entre les deux plateau d'un double ou d'un compact route.  Pour retrouver un usage similaire a un double ou compact route, il faut prendre le Schlumpf Speed Drive avec une différence de 1.64 entre les deux rapports.

L'interet est tout simple : ne plus avoir cette saloperie de déraileur avant qui sur beaucoup de VC est très difficile a regler et se déregle souvent a cause du faible diamètre et de l'inclinaison du mat de dérailleur par rapport a la chaine qui est différente de celle existant sur un VD.

Pour info, il y a un constructeur chinois ATS qui vend une copie du Schlumplf SD mais sans nécessité de champfreiner les boitier de pédalier et nettement moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptySam 03 Oct 2015, 12:22

Un détail : ATS revendique produire sous licence... Ce n'est pas "copier" et j'ai tendance à les croire car les contrefacteurs asiatiques n'utilisent jamais ce mot Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptySam 03 Oct 2015, 12:58

Me méfie de ce qui est chinois moi Suspect

Schlumpf c'est Suisse , pas de problème Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 782111 Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 4048

Faudrait que j'essaie pour me rendre compte.

Fleur a écrit:
L'interet est tout simple : ne plus avoir cette saloperie de déraileur avant qui sur beaucoup de VC est très difficile a regler et se déregle souvent a cause du faible diamètre et de l'inclinaison du mat de dérailleur par rapport a la chaine qui est différente de celle existant sur un VD.

Mon trike approche des 8000 kms , j'ai pas ce problème sur le dérailleur AV , le câble est toujours d'origine et je n'ai jamais rien touché.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptySam 03 Oct 2015, 20:43

Fonceurcouché a écrit:
Me méfie de ce qui est chinois moi Suspect

Idem, mais la version ATS copie ou license est beaucoup moins chère, le Schlumpf est plutot cher.

Fonceurcouché a écrit:
Fleur a écrit:
L'interet est tout simple : ne plus avoir cette saloperie de déraileur avant qui sur beaucoup de VC est très difficile a regler et se déregle souvent a cause du faible diamètre et de l'inclinaison du mat de dérailleur par rapport a la chaine qui est différente de celle existant sur un VD.

Mon trike approche des 8000 kms , j'ai pas ce problème sur le dérailleur AV , le câble est toujours d'origine et je n'ai jamais rien touché.

Cela dépend de l'inclinaison du mat de dérailleur par rapport a la chaine : si elle est similaire a l'inclinaison du tube de selle par rapport a la chaine sur un VD (condition d'utilisation pour laquelle les dérailleurs AV sont conçus), pas de problèmes, mais sur beaucoup de VC 2 roues (dont mes deux Challenge) ce n'est pas le cas et du coup le dérailleur avant fonctionne mal. En plus le diamètre du mat de dérailleur est souvent très faible, bien plus faible que le diamètre du tube de selle des VD du coup les fabricants de VC mettent des bagues ou des colliers qui ne tiennent pas très bien et le dérailleur avant bouge et se dérègle.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:50

Tétras a écrit:
Alors là je suis intéressé.
Depuis Août dernier que j'ai demandé des boutons au vélo parisien pour remplacer celui que j'ai perdu lors de mon voyage en Ecosse, toujours rein reçu.
Comme vous vous trouvez plus proche de chez moi, la prochaine fois que j'aurais besoin de maintenance ou de boutons, je ferais appel à vous.

oui, ces satanés boutons, plus de stock non plus par ici, j'avais sous-estimé le taux de pertes Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Triste6
je vais en reprendre à la prochaine commande chez Haberstock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyLun 05 Oct 2015, 07:17

Fleur a écrit:
Fonceurcouché a écrit:
J'ai pas l'impression qu'on change les rapports précisément quand on veut en une demi-seconde comme avec les shifters mais plutôt qu'il faut être prévoyant et précis avec le talon sous peine de manquer le passage de rapport pale

Quel est l'intérêt de ce pédalier ? Shocked scratch

Tu te trompe, pour en avoir un sur mon Toxy, je peux te dire que cela fonctionne très bien, même avec des pédales auto SPD.  Le changement de rapport est instantanné et rapide.
La seule chose qu'il faut comprendre c'est que le Schlumpf High Speed Drive a une différence entre ses deux rapport de 2.5 beaucoup plus grande que ce qu'on a entre les deux plateau d'un double ou d'un compact route.  Pour retrouver un usage similaire a un double ou compact route, il faut prendre le Schlumpf Speed Drive avec une différence de 1.64 entre les deux rapports.

L'interet est tout simple : ne plus avoir cette saloperie de déraileur avant qui sur beaucoup de VC est très difficile a regler et se déregle souvent a cause du faible diamètre et de l'inclinaison du mat de dérailleur par rapport a la chaine qui est différente de celle existant sur un VD.

Pour info, il y a un constructeur chinois ATS qui vend une copie du Schlumplf SD mais sans nécessité de champfreiner les boitier de pédalier et nettement moins chère.

Maudis chinois, ils copient tous Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Carton2 Même si le vrai Schlumpf est plus chère que la copie, perso je préfère l'originale pour sa fiabilité qui n'est plus à prouver. Les produits chinois sont toujours trop chère rapport qualité prix. Désolé je suis en  Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Arms61ls  contre ces produits contrefaits qui foutent nos usines dans la Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Grr
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyLun 05 Oct 2015, 12:57

Citation :
Désolé je suis en  -colère-  contre ces produits contrefaits qui foutent nos usines dans la****

désolé, mais ce n'est pas ces produits qui mettent nos usines dans la ****, ce sont les clients qui achètent le produit.... et la différence est de taille... car contrairement à ce que l'on dit, l'ennemi a un visage, on sait qui c'est...  Very Happy
«Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus. » Coluche
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:42

Smile super mes boutons sont arrivés. Il me reste à remonter celui que j'ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2016, 21:30

Je suis en train de me convaincre qu'un Schlumpf montain drive sur mon vm Milan sl serait une bonne solution avec mon dérailleur ar 10 vit. et cassette 11 - 36 avec plateau de 60 dents.... des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2016, 07:40

Bonjour,
Personnellement je suis très satisfait de mon speed drive. Horsmis les petit boutons qui se barrent. Ce pédalier est tip-top. Tu fais un bon choix avec le mountain drive, c'est du costaud. Pour un vélomobile j'aurais peut être choisi le High speed drive.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2016, 08:33

le HPD ne me donne pas un assez petit braquet pour nos bosses dans la région!... à moins de l'associer à un Rohloff... possible dans le futur.

Pour les boutons, Schlumpf les garantie à vie si on les serrent avec leur outil spécifique... c'est ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2016, 09:37

Pourquoi pas un "pinion" dont on parle depuis longtemps sur ce forum mais que personne n'a osé utiliser apparemment ?
http://www.velomo.eu/bikeparts


Tiens, en vérifiant que schlumpf n'était plus suisse mais allemand, je tombe sur le "fabriquant" ? qui fait aussi pinion

http://www.haberstock-mobility.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2016, 10:14

J. D'Alès a écrit:
le HPD ne me donne pas un assez petit braquet pour nos bosses dans la région!... à moins de l'associer à un Rohloff... possible dans le futur.

Pour les boutons, Schlumpf les garantie à vie si on les serrent avec leur outil spécifique... c'est ce que j'ai lu.

Le High Speed Drive est livré en standard avec un plateau de 27 dents. Sur son rapport 1:1 il s'agit donc d'un pédalier avec un plateau de 27 dents, tu as vraiment besoin d'un plateau plus petit que 27 dents ? Sur son rapport surmultiplié avec son plateau standard de 27 dents, le HSD est équivalent a un plateau de 67.5 dents (27 * 2.5).

Les bouton du HSD de mon Toxy ZR ont l'air de tenir même après presque 3 années d'utilisation sans les resserer.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2016, 10:26

jpl83 a écrit:
Pourquoi pas un "pinion" dont on parle depuis longtemps sur ce forum mais que personne n'a osé utiliser apparemment ?


Pour information, j'ai fusionné deux sujets consacrés au Pinion et modifié le titre initial pour lire Pinion[18 vitesses dans le pédalier]

Les liens que donne Jpl83 permettent de se faire une idée des tarifs, finalement pas si éloignés du Rolhoff.

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyJeu 03 Mar 2016, 10:48

jpl83 a écrit:
Pourquoi pas un "pinion" dont on parle depuis longtemps sur ce forum mais que personne n'a osé utiliser apparemment ?
http://www.velomo.eu/bikeparts


Tiens, en vérifiant que schlumpf n'était plus suisse mais allemand, je tombe sur le "fabriquant" ? qui fait aussi pinion

http://www.haberstock-mobility.com/

Le Pinion (ou plutot les Pinion puisqu'il y a désormais une gamme avec différents modèles) restent assez chers (leur prix a baissé), lourds et sur base d'un essais court avec un Pinion neuf (le modèle original 18.1) le passage des vitesses etait vraiment dur !  Mais bon, il lui faut peut-etre une période de rodage comme il le fallait sur les premiers Rohloff ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyDim 09 Sep 2018, 10:07

Je réfléchi en ce moment à revendre mon DF XL pour un nouveau DF XL équipé d'un Schlumpf Mountain Drive comme proposé sur le configurateur ICB. En plus avec des manivelles 155 mm c'est mieux que mes 170 mm actuelles. Et un plateau de 70 dents il me semble.

Parce que changer une partie de la transmission alors que ce n'est pas nécessaire c'est dommage et un brin futile. Malgré les 6000 kms la chaîne est encore loin des 75 %.
Et puis des développements à peine supérieurs à un simple VD sur un VM sportif ce n'est pas franchement adapté.

Mais c'est quoi au juste un Schlumpf Mountain Drive ? Quels sont les avantages et inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyDim 09 Sep 2018, 10:19

Citation :
Mais c'est quoi au juste un Schlumpf Mountain Drive ? Quels sont les avantages et inconvénients ?

C'est un système à 2 vitesses dans le pédalier.

Le Mountain drive réduit d'un facteur 2,5 les tours de plateau par apport aux manivelles.

Concrêtement, dans le cas d'un plateau de 70 dents, ça fera toujours 70 dents lorsque le md n'est pas enclenché, puis plus que 28 dents lorsqu'il est enclenché.

Pour avoir roulé quelques milliers de km avec (un hsd en combinaison avec mon Rohloff, dans mon waw) je trouve le rendement pas top.

Mais en md c'est sûrement mieux qu'en hsd
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 EmptyDim 09 Sep 2018, 11:41

Normalement, on peut monter un pédalier Schlumpf dans n'importe quelle boite de pédalier standard BSC anglais, Pas besoin de changer de VM !

Après, il y a trois types, le HSD et SD qui surmultiplient (cela revient à avoir un plus grand plateau) d'une facteur 2.5 ou 1.65 (avec le plateau standard du HSD de 27 dents, on a un équivalent double plateau 27/67.5), le MD démultiplie d'un facteur 2.5 et un plateau de 70 dents sur un MD donne un équivalent double plateau 70/28 dents.

Du point de vue rendement, la surmultiplication et la démultiplication d'un facteur 2.5 des HSD et MD créent une petite perte de rendement. Celle d'un facteur 1.65 du SD crée un très petite perte de rendement.

Si tes rapports actuels sont trop courts, le plus simple est de monter un HSD ou SD ce qui évite un très grand plateau. A moins que tes rapports ne soient vraiment très courts, un SD avec un facteur 1.65 devrait suffir et si tu garde un plateau de la même taille ou plus petit que ce que tu as actuellement, tu pourras garder ta chaine actuelle (en la raccourcissant si tu choisis un plateau plus petit).

Le montage du boitier Schlumpf nécessite le plus souvent un petit chamfreinage de la boite de pédalier, pas compliquée mais qui nécessite un outil spécial. Il existe aussi une variante de Schlumpf chinois fabriqué sous license Schlumpf moins cher et qui ne nécessite pas de chamfreinage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Schlumpf [pédalier planétaire]   Schlumpf [pédalier planétaire] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlumpf [pédalier planétaire]
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalier planétaire SRAM
» Pédalier Momec (planétaire)
» Pédalier planétaire Truvativ Hammerschmidt
» boite de vitesse efneo
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: