KROSS Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 49 Localisation : Lille VPH : Trike Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide Jeu 24 Juin 2010, 12:03 | |
| J'aimerai revenir vite fait sur le débat avec ou sans verrière complète. Je me construit actuellement mon vélomobile, et étant moi même lillois j'ai avant tout pensé le vélomobile comme étant un moyen pratique de velotaffer par tout temps. J'ai donc choisi l'option avec une verrière complètement recouvrante. Quels sont les inconvénients majeurs de cette option ? |
|
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide Jeu 24 Juin 2010, 12:18 | |
| De mon point de vue en tant que mobitaffeur depuis deux ans avec ma Leiba Classic qui est entièrement fermée, je n'y vois que des avantages. J'ai la possibilité d'ouvrir ou fermer pour me protéger de la pluie et du vent. C'est aussi possible de retirer la vitre du dessus pour transformer la velomobile en décapotable. Seul problème facile à résoudre c'est la formation de buée par temps de pluie ou froid. Pour ça il faut faire des ouvertures au bon endroit pour que le souffle de l'air évacue la buée. J'ai roulé sous tout type de temps Gros orage petite pluie grand soleil grand froid etc. L'hiver je suis en petit pull et y fait pas froid. En Ht Savoie cette année nous avons eu du moins 15°, j’étais le seul à rouler sur la piste cyclable pour aller bosser.
Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 12:20, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide Jeu 24 Juin 2010, 14:33 | |
| Mais quand il fait chaud, ça ne fait pas un peu serre quand même? |
|
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide Jeu 24 Juin 2010, 15:01 | |
| Ben oui mais faut ouvrir, voir retirer la vitre du dessus. La chaleur c'est gérable, faut pas trop se couvrir et avoir du change. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide | |
| |
|