Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Achat velomobile - besoin d'aide

+25
Vindwa
pierrie17
vipere noire
Archaleon
gryphon
Eniotna
gil
Micke
giyere
Didier33
Tétras
ULight
Fleur
JB30
Velosteph
yoclode
Jacques Pouliquen
laurent Ivanoff
Papy volant
Tigouille
Guilhem
geoffroy
VJM
pasteque
Pince
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
KROSS
Débutant(e)

VPH : Trike

Achat velomobile - besoin d'aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010, 12:03

J'aimerai revenir vite fait sur le débat avec ou sans verrière complète. Je me construit actuellement mon vélomobile, et étant moi même lillois j'ai avant tout pensé le vélomobile comme étant un moyen pratique de velotaffer par tout temps. J'ai donc choisi l'option avec une verrière complètement recouvrante. Quels sont les inconvénients majeurs de cette option ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010, 12:18

De mon point de vue en tant que mobitaffeur depuis deux ans avec ma Leiba Classic qui est entièrement fermée, je n'y vois que des avantages. J'ai la possibilité d'ouvrir ou fermer pour me protéger de la pluie et du vent. C'est aussi possible de retirer la vitre du dessus pour transformer la velomobile en décapotable. Seul problème facile à résoudre c'est la formation de buée par temps de pluie ou froid. Pour ça il faut faire des ouvertures au bon endroit pour que le souffle de l'air évacue la buée. Wink
J'ai roulé sous tout type de temps Gros orage petite pluie grand soleil grand froid etc. L'hiver je suis en petit pull et y fait pas froid. En Ht Savoie cette année nous avons eu du moins 15°, j’étais le seul à rouler sur la piste cyclable pour aller bosser. Smile

Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 12:20, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010, 14:33

Mais quand il fait chaud, ça ne fait pas un peu serre quand même?
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010, 15:01

Ben oui mais faut ouvrir, voir retirer la vitre du dessus. La chaleur c'est gérable, faut pas trop se couvrir et avoir du change. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat velomobile - besoin d'aide   Achat velomobile - besoin d'aide - Page 4 Empty

Achat velomobile - besoin d'aide
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4