| LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone | |
|
+27Sparv olivier kaya La Tortue Snickers sebastien Surcrout gillou Jean-Lou Kapello figaro l etrange Loïc Casimir Bip-Bip Itof Méyachev Vindwa Berniche eric A2piR L'Oli Tigouille Jéjon Philippe69 el sombrero Carbon arrow Leloublan 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Dim 31 Jan 2010, 23:10 | |
| Félicitations, je suis scotché |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Lun 01 Fév 2010, 22:00 | |
| tout pareil ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 03 Fév 2010, 20:42 | |
| Hé, ça lui fait une belle jambe patte, au LouBlan : nous sommes tellement admiratifs qu'aucune critique constructive ne nous vient... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 03 Fév 2010, 20:54 | |
| - Jéjon a écrit:
- Hé, ça lui fait une belle
jambe patte, au LouBlan : nous sommes tellement admiratifs qu'aucune critique constructive ne nous vient... Bon allors je m y colle -Y as pas de suspension arriere -Oui ,mais j y songe.................. -Y as un siege qui pourrait etre plus anatomique -Oui, mais j y songe genre Optima -Et le sac ,il est ou le sac? -Ben a la couture ,j ai que deux mains -Et tu l as teste? -Au printemps le test longue distance What else????? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 03 Fév 2010, 21:01 | |
| Serez-vous au Kidam pour le faire admirer et tester ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 03 Fév 2010, 21:56 | |
| Actuellement j etudie plutot le Spezi De mi mars a fin juillet pour moi c est boulot a fond ...........donc difficile de planifier mais rien n est definitif |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Jeu 04 Fév 2010, 09:30 | |
| La photo de l'avatar m'a conduit ici...
Mensch ! Quand on connait un peu le matériau et la dificulté de mise en oeuvre... Je dis chapeau bas pour cette réalisation hors normes. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Jeu 04 Fév 2010, 15:01 | |
| Superbe réalisation... Très bien finie et très originale une foi pliée!!!!
Mais une question m'est venue: le but de faire un pliable? Simplement le défi technique, pour avoir plus de place dans ta voiture pour le transporter ou alors pour une idée très précise de transports combinés?
Et pour le plier, c'est compliqué???
En tout les cas bravo pour la maitrise de la matière!!! |
|
| |
kaya **
Messages : 64 Âge : 45 Localisation : 93 Epinay sur Seine VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Jeu 04 Fév 2010, 16:02 | |
| J’en ai rêvé, LELOUPBLANC l’a fait.
Je me souviens du train et de l'avion avec mon VC cet été...... Si un jour on peu acheter ça en 26-26 pour le voyage et bah moi je suis acheteur.
Monsieur. Chapeau. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Ven 05 Fév 2010, 09:18 | |
| - La Tortue a écrit:
- Superbe réalisation... Très bien finie et très originale une foi pliée!!!!
Mais une question m'est venue: le but de faire un pliable? Simplement le défi technique, pour avoir plus de place dans ta voiture pour le transporter ou alors pour une idée très précise de transports combinés?
Et pour le plier, c'est compliqué???
En tout les cas bravo pour la maitrise de la matière!!! L historique des raisons de la construction est au debut de ce sujet page 1 donc.............. a lire. Plus en details j aime bien chaque annee faire une ou deux randos de 5 a 10 jours par ex en France Donc TGV depuis la Suisse Et la c est la galere Certains trains accepetent les velos sur Geneve Paris mais quand tu veux prendre le TGV suivant- nada -rien- pas authorise ¨!!!!!!!! Tu peux pas En l Italie pareil ils aiment pas les velos Donc tu reves d un joli voyage tu te mets derriere ton ecran la t est oblige de changer tes plans J aime pas. La avec le pliable qui passeras partout avion train bateau je regarde les possibilites d aller rouler sans me soucier du velo je sui redevenu un passager presque normal Le pliage prend 2 minutes (chronometrees) sans outils apres tu n as plus qu a le mettre dans le sacdonc je compterai 5 min pour l avoir pendu a l epaule et monter dans le train |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Ven 05 Fév 2010, 10:24 | |
| Je vois qu'on a les memes problemes avec les trains ( TGV ) à quand un compatiment à vélos digne de ce nom dans tous les trains ?? meme ceux qui se prennent pour un avion !! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Ven 05 Fév 2010, 10:47 | |
| Le sommet du stress a ete atteint dans le dernier voyage Les velos enfermes a clef dans un compartiment derriere le conducteur Arrive a Lyon le controleur s etait barre du train a Valence et plus personne dans le train plus aucun employe de la Sncf Et 15 min pour changer de quai et recuperer les velos ca as ete tres juste pour trouver un type qui nous ouvre le compartiment j ai horreur de ce genre de stress alors dorenavant je plie mais ne rompt pas |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Ven 05 Fév 2010, 15:07 | |
| Situation chaude en effet ,j'imagine le stress . Pour rendre homage à certains employés tres sympas de la sncf : J'ai bénéficié d'un compartiment couchettes complet juste pour mon VC et le VD de mon frere entre Bale et Bruxelles .....tout est possible sur les rails |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Ven 05 Fév 2010, 16:57 | |
| pour le train, je sus d'accord... pour l'avion je suis un peu plus circonspect.... l'avion me semble le SUMMUN du stress avec un vélo. et un super beau vélo comme le tien, dans un avion, il faut le mettre dans une boite rigide. et là... ensuite.... pour le voyage, c'est déjà moins pratique... à moins de penser à un truc comme ça |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Ven 05 Fév 2010, 17:01 | |
| Il ne manque plus que des roues pliables! |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Sam 06 Fév 2010, 05:09 | |
| exactement ce qu'il faut pour rnadonner d'ile en ile en volant dans de petits ATR |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Sam 06 Fév 2010, 09:54 | |
| - Citation :
- Il ne manque plus que des roues pliables!
mais justement, TOUT est pliable et rentre dans la valise.... tu n'as pas des trucs qui trainent à côté.... juste tes bagages pour l'enregistrement/voyage et arrivé sur place, hop, les bagages dans la valoche transformée en remorque, et.... à toi la rando l'esprit tranquille... c'est un système qui existe depuis longtemps, et le site ( www.bikefriday.com) est à explorer de fond en comble, il regorge de trucs intéressants.... rob english roule aussi sur un BF ( http://www.englishcycles.com/ rubrique bikes and stuff) - Citation :
- exactement ce qu'il faut pour rnadonner d'ile en ile en volant dans de petits ATR
testé pour vous en calédonie, nouvelle-zélande iles loyautés.... c'est nickel!
Dernière édition par Jéjon le Dim 07 Fév 2010, 09:18, édité 1 fois (Raison : correction liens) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Sam 06 Fév 2010, 13:49 | |
| Ya un truc qui m echappe d apres les photos que tu as postees , c est du couche ou pas??????????
Parce que j avais envisage au debut de partir d un velo droit pliant traditionnel genre Dahon.Mais tres rapidemment je me suis rendu compte que si je roulais le reste de l annee avec mon Mid Racer j aurais moins de plaisir en rando a rouler avec un mini velo aux sensations forcement differentes Donc retour a la geometrie qui me plaisait tant Alors meme si il existe des kits de conversions couches pour le Brompton par exemple ce n etait pas pour moi une alterantive valable Et donc a mes yeux ce genre de mini velo n entrait plus en ligne de compte et si je le prends en avion ce seras dans une caisse en contreplaque avec plein de mousse dedans |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Sam 06 Fév 2010, 15:37 | |
| ils ont fait un vélo couché, pliant lui aussi dans une valise/remorque ( http://community.bikefriday.com/satrday) sur cette photo, on remarque le siège optima ce sont des vélos réellement performants, qui roulent comme "des grands", on y perd absolument rien avec les petites roues, et on y gagne en versatilité. ça ne vaut pas un brompton en encombrement plié, mais ils ne jouent pas dans la même cour, ce sont des roues de 20" et non 16". . - Citation :
- et si je le prends en avion ce seras dans une caisse en contreplaque avec plein de mousse dedans
le problème de la caisse en bois, c'est qu'à l'arrivée, tu dois trouver un endroit pour la stocker (et peut-être payer pour ce service), ça veut aussi dire que ton lieu d'arrivée est aussi celui de départ. c'est un peu moins "libre" comme alternative et avec la caisse en bois, tu n'es pas à l'abri de surprises... j'ai testé sur le trajet nouvelle-calédonie/nouvelle-zélande
Dernière édition par olivier le Sam 06 Fév 2010, 15:58, édité 1 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Sam 06 Fév 2010, 15:49 | |
| Bon le but etait quand meme atteint manquait que les nombreux tours de scotch autour de la caisse je ne manquerai pas de faires des photos si je mets le mien dans l avion |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Dim 07 Fév 2010, 12:51 | |
| pour clore le hors-sujet, le concept (valise/remorque) me semblait intéressant et pouvait en intéresser certains ici. donc, tu peux peut-être trouver une valise aux dimensions de ton vélo plié, et un chassis de remorque là ou sur ebay, et adapter ainsi le système developpé par la marque citée dans les messages précedents (et pour laquelle je ne cherche à convaincre personne on est bien d'accord ) c'était donc là l'essence même de mon intervention voili voilou.... et avec un tel système, t'es le plus heureux, et j'en bave d'envie... car ton vélo est superbe et en plus il te suis PARTOUT! L'Aboutissement en quelque sorte! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Dim 07 Fév 2010, 15:36 | |
| Bon j enfile les leggings et c est parti pour le premier roulage Sauter quelques grilles et plaque d egouts Quelques raccords de bitume mal foutus et le premier test de 20 km est reussi le cadre est d une rigidite cadaverique et je ne ressens aucune difference par rapport a mon monopoutre nr 4 Il faut dire que la distance entre l axe de pliage et le blocage du cadre est de 16 cm a l avant et 9 cm a l arriere, de plus les capuchons en carbone viennent enserres le cadre lateralement a l endroit du serrage bon pour la rigidite ca! une petite entretoise a allonger sur la roulette avant ,un reglage de derailleur a paufiner et c est parti pour de plus grandes ballades quand la meteo seras meilleure Mais meme si l on se dit que le prochain seras encore mieux ,je suis content |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Dim 07 Fév 2010, 16:13 | |
| Test en vol réussi donc ... Y a que çà de vrai. Mieux que des beau dessins et/ou des longs discours, la vérité d'un essai en vrai sur la route à parlé. Re félicitation, çà y en a être du sacré bon boulot. Bonnesssssss baladessssssss (avec tout pleins de s) |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 26 Mai 2010, 16:06 | |
| - Leloublan a écrit:
- Mais meme si l on se dit que le prochain seras encore mieux ,je suis content
Bonjour ! Ca va être dur de faire encore mieux ! Il est vraiment superbe ! Le guidon me paraît particulièrement ergonomique, comme celui des Leloublan N°3 et n°4 (je trouve celui de mon Trice trop vertical). La partie que l'on tient en mains (pas la partie aéro) semble être bi-composant carbone/aluminium. Peux-tu nous la détailler, et expliquer comment tu l'as fabriquée ? Bravo ! Bonne journée ! Cobus.
Dernière édition par Cobus le Mer 26 Mai 2010, 20:06, édité 1 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone Mer 26 Mai 2010, 16:30 | |
| Coup de pot il est demonte pour vernissage MAIS LA A LA BOURRE
photo et commentaire pour bientot (ce soir?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone | |
| |
|
| |
| LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone | |
|