Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: un zouli velo Ven 29 Jan 2010, 05:28 | |
| Photos d'un petit bent a tout faire sexy taille sur-mesures autour d'un moyeu Rolhof
Les velos les plus simples sont les plus jolis et souvent les plus efficaces
http://www.englishcycles.com/bikepics/ross/ross1.jpg http://www.englishcycles.com/bikepics/ross/ross8.jpg
Il me semble que le meme velo avec une traction directe serait encore plus simple et pourrait etre un parfait velo de ville |
|
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: un zouli velo Ven 29 Jan 2010, 06:52 | |
| Joli en effet, mais ce genre de vélo ne fera jamais un bon vélo de ville.
En ville le vélo droit est largement supérieur (meilleure visibilité surtout aux intersections , plus maniable, meilleures accélérations, etc.) et être assis au raz du sol dans le trafic, ce n'est pas spécialement agréable. |
|
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: un zouli velo Ven 29 Jan 2010, 07:16 | |
| - Zythum a écrit:
- Joli en effet, mais ce genre de vélo ne fera jamais un bon vélo de ville.
En ville le vélo droit est largement supérieur (meilleure visibilité surtout aux intersections , plus maniable, meilleures accélérations, etc.) et être assis au raz du sol dans le trafic, ce n'est pas spécialement agréable. Heu...pour les accelerations, ca se discute, a conditions d'avoir un velo pas trop lourd et une casette de VTT (pour retrograder vite avant le feu et etre en position de relancer efficacement apres) ca relance tres bien, j'ai pas vu beaucoup de velo droit me lacher apres le feu rouge, plus maniable ?la je vois pas ce que tu veux dire,mais alors pas du tout. visibilite ? ouai alors la ca peut carrement tourner a l'inconvenient sucidaire sur les VD, parce qu'il sont haut et voient mieux (et se croient visibles) alors ils font n'importe quoi, porte des vetements de camouflage, reste dans l'angle mort. En VC tu te sais vunerable alors tu fais pas n'importe quoi, tu portes des vetements visibles, utilise un retro, etc. Sur l'agrement d'etre au raz du bitume, ca c'est personnel, moi je preferes me casser la gueule de 30cm de haut plutot que 1m. N'oublie pas aussi que en cas de chute le VC n'a pas cet effet de projection vers l'avant comme sur un velo droit, c'est souvent ca qui tue les cyclistes etre projete vers l'avant. |
|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: un zouli velo Ven 29 Jan 2010, 07:40 | |
| Bel objet, très pur.
Même avec des épaisseurs de tube conséquentes les efforts en fatigue sur les soudures autour du pivot de fourche ont un bel avenir de rupture ?
Les cadres pro sont quasiment tous plus forts en diamètre et mieux équerrés. Le fruit de l'expérience ?
Pour ce qui est de la conduite en ville, il y a quelques témoignages de prise de pot d'échappements (dans le nez) qui ont freinés le développement de l'usage des low-racers en ville. |
|
philippe2982 ***
Messages : 145 Âge : 71 Localisation : Montauban - Tarn et Garonne VPH : Trike ICE Q Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: un zouli vélo Ven 29 Jan 2010, 07:46 | |
| Ce genre de vélo à traction directe est original et plutôt esthétique .Je me demande si à l'utilisation , il est aussi efficace qu'un vélo couché .Avez-vous déjà essayé ce type de vélo ?Si oui , qu'est-ce que ça donne lorsqu'on est dessus .Bonne journée |
|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: un zouli velo Ven 29 Jan 2010, 10:13 | |
| - d'une ce n'est pas un traction directe, mais un traction indirecte (voir le glossaire- de deux: ça se pilote exactement comme n'importe quelle propulsion équivalente - de trois: c'est Rob English le fabriquant, c'est une sacre pointure en compet mais aussi en conception chez bikefriday notamment je le trouve très beau ce vélo! |
|