| Nouveau Veltop trike | |
|
+21Papy volant JJF Claudie54 peyo47 Pat16 gael30 el gato Bob 33 discoveur700 Armandos herve bikarouk MIB54 Magnum Didier33 Chris'CyCle phire Le Barjoboss Rice Micke Ness 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 05 Mai 2011, 16:58 | |
| - Didier33 a écrit:
- Quand je pense "couleur" je pense aussi et surtout "sécurité", un jaune flashy se voyant mieux par temps gris et pluvieux que du noir...
A la rigueur, prévoir des points d'accrochage velcro sur l'arrière pour fixer une pièce jaune fluo ou d'une autre couleur pourrait suffire.
sur mon veltop vd,ils existent.. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 07 Juil 2011, 17:12 | |
| voivi le nouveau Veltop uniquement solaire et de couleur claire . tentant non? admirez les platines la nouvelle mouture du veltop trike tout temps arrive bientot.. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 07 Juil 2011, 17:25 | |
| - Armandos a écrit:
- la nouvelle mouture du veltop trike tout temps arrive bientot..
C'est quoi un Veltop tout temps ? celui que j'ai me portège déjà de la pluie et du froid à la mauvaise saison et des coups de soleil l'été ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 07 Juil 2011, 17:36 | |
| Je sens que je vais encore casser la tirelire (pôv cochon, quesqui prend). |
|
| |
Bob 33 *
Messages : 49 Âge : 67 Localisation : Bazas, Gironde VPH : Trike Performer suspendu Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 28 Juil 2011, 17:46 | |
| - Bob 33 a écrit:
Salut à tous et toutes Je ne sais pas si c'est suite à mon petit mail sur le site de Veltop ce matin, (on va dire que "oui" histoire de passer en mode gros bras mais en même temps on s'en fout un tantinet) toujours est-il que ledit site a été mis à jour tout à l'heure. Pas énormément d'infos sur les innovations mais information claire sur le nouveau prix. Est ce que quelqu'un a déjà acquis la bête ? Quel avis par rapport à "l'ancienne" version ? Sans critique ni jugement de ma part, est ce que quelqu'un sait si, en dehors de ce que tu écris ci dessus Armandos, les améliorations valent ce surplus ? ( 22% en sus environ) Plus pratiquement, savez vous si on peut fixer un ou deux phares sur ce nouveau système ? Merci par avance pour vos réponses.
Salut à tous Petit Mea culpa. Un peu impatient comme beaucoup, je n'ai pas attendu la réaction de Stéphane à mon mail sur le site Veltop avant de poster ci dessus. J'ai reçu aujourd'hui de sa part pas mal de photos de ce fameux nouveau modéle. Elles sont super instructives. (si ça intéresse quelqu'un ....) Je suis convaincu pour ce qui me concerne par ce nouveau "concept". (je crois que le mot n'est pas trop fort) Je passe en mode impatience fébrile de pouvoir acquérir le jouet (il semble qu'on est nombreux en attente) Bonne route. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Mar 14 Fév 2012, 21:35 | |
| souvent imité jamais égalé.. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 16 Fév 2012, 15:54 | |
| So cute... je préfère le grand format tout de même : http://www.cyclociel.com/pieces_detachees/protection-pluie.html#veltop-trike |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 16 Fév 2012, 21:48 | |
| Il a l'air nettement moins compliqué que le mien, de première génération. La visi à l'avant est mieux préservée par l'ouverture possible du pare brise (Ca m'aurait servi en montant le col de Couraduque sous un crachin à 3 km/h) Les rideaux latéraux sont moins enveloppants. Ils doivent suffire à protéger un minimum des projections d'eau, tout en préservant la visibilité latérale. L'ensemble n'est pas susceptible de se transformer en sauna tout embué. Et, surtout, il y a l'apparition de la couleur, bien utile pour être vu par temps gris, et tellement plus fun...
|
|
| |
gael30 **
Messages : 76 Localisation : Mons (Gard) VPH : trike performer JC70 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Lun 23 Avr 2012, 22:02 | |
| - Didier33 a écrit:
- Il a l'air nettement moins compliqué que le mien, de première génération.
La visi à l'avant est mieux préservée par l'ouverture possible du pare brise (Ca m'aurait servi en montant le col de Couraduque sous un crachin à 3 km/h) Les rideaux latéraux sont moins enveloppants. Ils doivent suffire à protéger un minimum des projections d'eau, tout en préservant la visibilité latérale. L'ensemble n'est pas susceptible de se transformer en sauna tout embué. Et, surtout, il y a l'apparition de la couleur, bien utile pour être vu par temps gris, et tellement plus fun...
Alors justement, je me demandais si quelqu'un avait une expérience avec le nouveau modèle?? La protection latérale est-elle suffisante par temps de pluie? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Lun 23 Avr 2012, 22:19 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Le Speed Veltopé Mar 20 Nov 2012, 18:55 | |
| Bonsoir Bon c'est fait j'ai " Veltopé" le Speed . Commandé le lundi, reçu le jeudi, par la poste, (vite fait bien fait), excellents rapports avec Stéphane qui répond aussitôt à toutes les questions (même par mail) un VRAI commerçant (comme je l'avais déjà lu sur le fofo, donc je confirme). Pas de pot depuis qu'il est monté je n'ai encore pas eu une goutte de pluie pour tester . Je trouve que c'est un beau produit de belle fabrication (française ), bien fini facile à installer et surtout très modulable, et qui permet de ne pas hésiter à partir même si la pluie menace, il augmente considérablement la visibilité du Trike (tous ceux qui étaient habitués à me voir passer sans, l'ont remarqué et m'ont dit """on te voit bien mieux""" , il est jaune assorti au tri, j'aime bien . Quelques photos avant qu'on me les réclame (sur la dernière photo ne pas trop tenir compte de sa position il n'était pas réglé correctement, mais bien trop haut). Avec les côtés en place, l'installation dans le panier est un peu "plus sportive" Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouveau Veltop trike Mar 20 Nov 2012, 18:59 | |
| Impressionnant |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Mar 20 Nov 2012, 19:14 | |
| C'est sûr que là, tu peux partir faire de la route l'hivers, l'esprit un peu plus tranquille.
Sous le Veltop, j'avais un peu le même sentiment qu'en VM question abri. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Mer 21 Nov 2012, 19:06 | |
| Bonsoir @ Magnum: Ah ce n'est quand même pas l'abri du VM . Mais ce matin j'ai réussi à faire un petit essai sous la pluie, ça été dur, à chaque fois que je me préparais à partir la pluie cessait, j'ai fini par avoir un peu de pluie et rouler dessous, mes premières impressions sont excellentes, moi qui roule avec des lunettes, ne pas avoir de flotte dans la gu...e et sur les lunettes c'est génial, bon après l'eau est quand même sur le PBrise (la vitesse n'est pas suffisante pour chasser les gouttes) mais quel plaisir de voir la flotte tomber et de rester bien sec, je pense que par forte pluie ou pluie de travers, on doit avoir les bras mouillés, mais c'est bien peu. Je crois que c'est Didier qui écrivait que l'on roule en ayant l'impression d'être dans une toile de tente, le PBrise est rempli de gouttes d'eau, on croise les voitures avec les essuie-glaces et sur le toit on entend ""toc, toc, toc"", j'ai trouvé bien sympa. Mieux que cet aprem en VD où en 85 bornes on a ramassé 3 petites averses qui nous ont permis de revenir dans des états lamentables (couverts de boue de la tête aux pneus), sur des routes garnies de terre (du aux labours actuels). Donc si vous voulez rouler malgré la pluie, le Veltop sur le tri, c'est TOP Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Mer 21 Nov 2012, 19:52 | |
| Faut vraiment être maso, pour attendre la pluie pour aller rouler.............................. On vit une drôle d'époque Blague à part, heureux pour toi, que tu ais pu trouver ton bonheur, et maintenant, PLUS D'EXCUSES POUR PEDALER |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Mer 21 Nov 2012, 20:08 | |
| - Pat16 a écrit:
@ Magnum: Ah ce n'est quand même pas l'abri du VM .
L'ancien modèle avait les côtés qui descendaient nettement plus bas. Je ne te dis pas que c'est le même abris. Je te dis que j'avais le même sentiment de protection que dans le VM. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Mer 21 Nov 2012, 20:19 | |
| Oui c'est vrai . Pat. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 22 Nov 2012, 08:45 | |
| - Magnum a écrit:
-
L'ancien modèle avait les côtés qui descendaient nettement plus bas.
C'est exact mais le nouveau modèle est plus large et les bras sont mieux protégés. Il faut un fort vent de coté pour avoir les bras mouillés. Je confirme que le trike avec un VELTOP et en plus avec un BIONX |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Jeu 22 Nov 2012, 09:36 | |
| - Citation :
- et en plus avec un BIONX
Ah ben tu m'étonnes . Pat. - Citation :
- C'est exact mais le nouveau modèle est plus large et les bras sont mieux protégés.
je confirme, hier deux bonnes averses, pas mouillé du tout (sous le regard médusé de deux malheureux cyclos croisés) , d'ailleurs si je n'avais pas eu de Veltop je ne serais jamais parti avec un temps aussi menaçant . |
|
| |
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Lun 27 Avr 2015, 21:12 | |
| J'ai vu le nouveau veltop au spezi.il devrait être prêt pour aout Je le prendrai rouge.assorti a mon trike et s il le faut je lui adjoindrai des banderoles jaunes fluo Mais en Lorraine.pour le velotaf.il sera parfait.
|
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Trike Veltop Casse de la bôme Lun 17 Avr 2017, 10:18 | |
| Grosso modo 550 km sans trop de difficulté à part une bonne gastro et une bôme qui casse là où le Veltop est fixé. (ce qui entraine la fin du périple) Avez vous déjà eu une telle casse ??
Dernière édition par JJF le Mar 20 Juin 2017, 22:41, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Lun 17 Avr 2017, 10:35 | |
| Je n'ai jamais entendu parlé d'un tel incident. Certains ou certaines ont pourtant parfois été malmenés par le vent lors de leur périple avec un veltop. Il y avait sans doute une faiblesse dans le métal du mât, qui serait passée inaperçue sans la contrainte due au veltop.
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Lun 17 Avr 2017, 12:53 | |
| JFF c'est quelle marque ...le Tri? Papy volant |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Lun 17 Avr 2017, 13:45 | |
| la présence de l'insert explique sans doute le cisaillement du tube ... |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike Lun 17 Avr 2017, 17:55 | |
| Première question: Qu'en pense Stephane , le boss ? je ne pense pas qu'il laisse ce problème sans solution bien longtemps! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Veltop trike | |
| |
|
| |
| Nouveau Veltop trike | |
|