Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Crash test Métaphysic (avec voiture) !

+14
bufo_72
coyote
Loup-cervier
olivier26
laf_ange
Papy volant
le cam jean-pierre
Vindwa
ALagrange (Alex)
Glace de Feu
Didier33
Sparv
Leloublan
larbredemachin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

Crash test Métaphysic (avec voiture) ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test Métaphysic (avec voiture) !   Crash test Métaphysic (avec voiture) ! - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:28

Oui, oui, tout à fait, c'est juste le léger dévers de la route qui l'a fait se rabattre vers moi et se manger le trottoir, du coup le trike n'a subi qu'une poussée latérale relativement légère ... mais c'était assez impressionnant quand même.

Pour le Beau Danube Bleu, c'était un peu ça, mais alors plutôt allegretto, comme tempo, parce qu'on n'a pas trop eu le temps de voir quoi que ce soit venir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crash test Métaphysic (avec voiture) !   Crash test Métaphysic (avec voiture) ! - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:27

T'as pas été vache : si tu l'avais poussé un peu plus il grillait le feu rouge avec les risque que ça comporte ... Laughing
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Crash test Métaphysic (avec voiture) !   Crash test Métaphysic (avec voiture) ! - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:12

Non non, il y avait des voitures devant pour l'arrêter si le trottoir ne suffisait pas Crash test Métaphysic (avec voiture) ! - Page 2 4048 .
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Crash test Métaphysic (avec voiture) !   Crash test Métaphysic (avec voiture) ! - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 12:14

C'est toujours bien d'avoir une sécurité anti grillage de feu rouge, mais celle-là est un peu coûteuse quand même.

Pu tester aussi ce matin le patinage artistique olympique, un peu en avance, mais grâce au pneu clous derrière et au frein moteur, je me suis arrêté avant tout le monde.
Moralité: gaffe aux pneus, c'est le seul contact à la route. Du tendre tient mieux sur la glace, mention spéciale aux Scorcher et Kojak qui sont mes meilleurs candidats, hors clous bien entendu.

Pas mal vos crash-tests, si tous se passent comme ça sans mal on attend la suite pour en apprendre un peu plus sur la balistique, le vol libre, tout ça tout ça...
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Crash test Métaphysic (avec voiture) !   Crash test Métaphysic (avec voiture) ! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 10:38

Bon, après avoir longuement inspecté mon trike ce week-end, j'ai fini par trouver une conséquence à mon altercation de la semaine dernière: le porte bagage est légèrement tordu côté gauche, au niveau de l'attache du bas.

Ce que je ne comprends absolument pas, c'est comment il peut-s'être tordu vu la configuration de l'accident (pour rappel, voiture en biais à 30° contre le trottoir, trike calé entre la voiture et le trottoir, glissade sur quelques mètres de l'ensemble). La seule explication que je vois, c'est que l'arrière a peut-être chassé vers la gauche et tapé contre la voiture ... mais il me semble que je m'en serais aperçu, vu que en théorie mon épaule aurait dû taper aussi du coup.

Bref, je suis un peu confused .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crash test Métaphysic (avec voiture) !   Crash test Métaphysic (avec voiture) ! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 10:44

S'il était chargé, l'inertie ...
Mais le plus probable, c'est que ça date d'un certain temps
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

MessageSujet: Re: Crash test Métaphysic (avec voiture) !   Crash test Métaphysic (avec voiture) ! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 11:13

Chargé, oui, mais pas violemment, 2 kg au maximum.

Je ne pense pas que ça ait daté d'un certain temps, vu que j'ai monté/démonté/remonté mes roues de 559 et de 507 plusieurs fois au cours de la semaine d'avant. Comme ça rentre un peu au chausse pieds entre la fixation Chariot Carriers, l'attache du porte bagage et celle du garde boue, j'ai eu plus d'une fois l'occasion de voir cette partie là de près au cours des jours qui précédaient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crash test Métaphysic (avec voiture) !   Crash test Métaphysic (avec voiture) ! - Page 2 Empty

Crash test Métaphysic (avec voiture) !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2