| Les gars et les filles de l'Oise | |
|
+5olivier26 hube68 arnaud.sivert Freyot phire 9 participants |
Auteur | Message |
---|
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Les gars et les filles de l'Oise Dim 07 Fév 2010, 20:04 | |
| Aujourd'hui déjeuner chez Fred Mc Lane avec Pascalambic. Après de délicieuses agapes, départ vers le fameux Mont Pagnotte, point culminant de l'Oise, que ce dernier ne connait pas. Bon, au bout d'un kilomètre, Fred casse sa chaine !! Nous jetterons un voile pudique sur sa réparation. Nous repartons vers le sommet mythique. Enfin, l'arrivée au sommet Au sommet, essai de la tente de Fred, cf le post adéquatAprès la descente, il se fait tard et n'ayant pas envie de rouler dans le noir, je les laisse pour regagner mes bases. Une bien belle journée.
Dernière édition par phire le Sam 30 Jan 2016, 16:03, édité 3 fois |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Lun 15 Fév 2010, 18:01 | |
| c'est beau le Mt Pagnotte, surtout avec un Fujin au sommet Le bris de chaine à 40 km/h sur un vélo qui freine pas bcp, c'est sympa aussi. Ce petit frisson qui parcoure l'échine quand on se demande si la chaine va pas passer dans les rayons... |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3577 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Mer 27 Jan 2016, 09:58 | |
| En attendant, ce week-end serge et son A6, Eric Morel du Sun trip et moi en leiba on sera à Liancourt dans l'Oise pour une conférence sur le velo électrique…avec la fondation des arts et metiers... http://www.fondam.org/Liancourt/Accueil s’ il y a d'autres personnes de l'Oise qui n'ont rien à faire ce samedi, on pourrait se retrouver là-bas et pourquoi pas faire un bout de route ensemble le dimanche. Le vendredi, on va passer la vallée de l’automne avec la visite de Chantilly et de l’usine des clous à Nogent sur l’oise et arriver à Liancourt vers 16H. samedi conference de 9H à 17H au musée. Dimanche retour sur soissons en passant encore par Chantilly et crepy en valois on en parle ici https://velorizontal.1fr1.net/t21362p150-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne-suiteun post ouvert en 2010, mais ou tres peu de personne dialogue, alros les gars et les filles de l'oise.... |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Mer 27 Jan 2016, 11:39 | |
| Raaahhh, on aurait pu se voir et z'auriez même pu manger à la maison. Mais on sera pas là, occupés que nous serons à randonner dans le Vercors, entre 2 repas fromagés. Bon week-end |
|
| |
Messages : 3577 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Mer 27 Jan 2016, 14:07 | |
| entre randonner dans le vercors et ce joindre à une conference sur le velo electrique, il n'y a pas photo moi, je ferais comme vous, le vercors...
on se verra bien plus tard, les pieds en avant evidement.... |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
Freyot Pilier du forum
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Mer 27 Jan 2016, 14:35 | |
| |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Mer 27 Jan 2016, 14:47 | |
| - arnaud.sivert a écrit:
Le vendredi, on va passer la vallée de l’automne avec la visite de Chantilly et de l’usine des clous à Nogent sur l’oise et arriver à Liancourt vers 16H. samedi conference de 9H à 17H au musée. Dimanche retour sur soissons en passant encore par Chantilly et crepy en valois . L'usine de clous Rivierre (la dernière en France) se situe en fait à Creil. C'est une superbe visite, très impressionnant quand elle est en activité. - arnaud.sivert a écrit:
un post ouvert en 2010, mais ou tres peu de personne dialogue, alros les gars et les filles de l'oise.... L'ancien titre de cette discussion n'a peut être pas aidé non plus ... (mea culpa) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Mer 27 Jan 2016, 21:13 | |
| - phire a écrit:
L'usine de clous Rivierre (la dernière en France) se situe en fait à Creil. C'est une superbe visite, très impressionnant quand elle est en activité.
Ouch ! ça me rappelle des souvenirs... Pensionnaire au Lycée pas loin de là, ancienne ENP, Impasse de Gournay, entre 70 et 73... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Sam 30 Jan 2016, 05:27 | |
| J'ai rejoint Arnaud et Serge à Pont-Sainte-Maxence (le rendez vous initial était à Chantilly, mais manifestement les indication d'itinéraire que j'avais données à Arnaud n'étaient pas assez claires). Nous nous sommes dirigés vers Creil et sommes tout d'abord passés à l'atelier participatif et solidaire ABC Vélo (j'y suis bénévole) de l'Au5v (association FUB, Heureux Cyclage et AF3V du Sud de l'Oise). Ensuite, une visite au vélodrome s'impose : [/img]http://phire.fr/photos/_data/i/galleries/au5v/2016-01-29-Visite-Velomobiles/sel-webDSC01203-me.jpg[/img] un petit tour La piste est hélas en trop mauvais état pour rouler dessus.Un détour par Saint Maximin, patrie de la pierre du même nom qui a servie à la construction de beaucoup de monuments parisiens. Nous visitons le quartier du Larris qui est construit dans une ancienne carrière. L'atelier de la Pierre d'Angle y est installé qui prépare aux métiers de tailleurs de Pierre et de maçon du bâtiment ancien. A Saint Maximin, je vous recommande la visite de la Maison de la Pierre. Nous reprenons ensuite la direction de Liancourt via Nogent sur Oise, Laigneville, Cauffry. Un petit arrêt par le distributeur automatique de légumes d'Emmanuel le maraicher bio qui fournit des AMAP du coin Je laisse Arnaud et Serge dans le centre de Liancourt et m'en retourne chez moi. Une balade très agréable. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Sam 30 Jan 2016, 09:49 | |
| Salut les gars de l'Oise !
J'ai ajouté ce fil dans la liste des sujets régionaux.
Ralevy - ModoP.S. : y'a pas de filles par chez vous ? __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Sam 30 Jan 2016, 16:04 | |
| Honte à moi. J'ai modifié le titre. Si quelqu'un en a un meilleur ... Merci modo. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Sam 30 Jan 2016, 18:40 | |
| Salut phire.
J'ai corrigé le titre aussi dans la liste des sujets régionaux.
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Lun 01 Fév 2016, 18:46 | |
| Phire pour un rassemblement tu ne te casses pas la tète, tu donnes un point de chutes dans un camping Voici une date qui pourrait être intéressante pendant les ponts 29, 30 avril et 1er mai le midi sandwich tirée du sac une adresse de restaurant pour le soir pour ceux que cela intéressant, mais c’est en prévision des personnes qui viendront… il faut faire un parcours de 60 à 70km, pas plus avec des visites...
de toutes façon, il n’y aura pas plus de 20 personnes, on est pas nombreux…. Mais autonomie complete cyclocamping….chaucun fait ce qu’il lui plait… Demande à freyot pour un coup de main, ou à alain 60....
|
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Mar 02 Fév 2016, 09:00 | |
| Bonjour,
Pourquoi ne pas faire de votre rencontre une vélorizon AFV ? Ce n'est pas du travail en plus et l'organisation sera couverte par l'assurance de l'association... Et puis les anciens sont aussi là pour conseiller.
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Mar 02 Fév 2016, 10:13 | |
| Arnaud : ce we là ça ne m'arrange pas vraiment : tout les premiers dimanche du mois, l'au5v organise une petite balade familiale.Freyot ne devrait plus etre libre en mai. Ralevy : t'inquiète j'y avais déjà songé. D'alleurs y aurait il un "manuel de l'organisateur de velorizon" ou autre document du meme style ? |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Mar 02 Fév 2016, 11:29 | |
| Je vais suivre le post... une vélorizon à une distance raisonnable, je suis preneur. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Mar 02 Fév 2016, 14:25 | |
| - phire a écrit:
- D'alleurs y aurait il un "manuel de l'organisateur de velorizon" ou autre document du meme style ?
C'est en cours de définition et ça sera accessible à tous les adhérents dans la partie réservée du site de l'AFV. A+ Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Mar 02 Fév 2016, 14:40 | |
| |
|
| |
Vélicorne **
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Mer 23 Aoû 2023, 22:04 | |
| Bonsoir aux gars et filles de l'Oise qui roulent couché(e)s ! Petit déterrage de publication, au cas où il y en auraient qui roulent dans le coin de Crépy-en-Valois / Compiègne / Verberie / Villers-Cotterêt (oui, c'est l'Aisne, mais on les aime bien aussi ) |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Dim 27 Aoû 2023, 21:22 | |
| Bonsoir , moi je suis de Méru dans l'Oise, donc si tu passe dans le coin n'hésite pas de te manifester |
|
| |
Vélicorne **
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise Lun 28 Aoû 2023, 10:18 | |
| Avec grand plaisir J-B ! Depuis chez moi, ça fait un bout de route (environ 65km a priori), mais ça pourrait être l"occasion de se retrouver par exemple du côté de Chantilly, Creil ou Senlis pour faire un bout de route ensemble À organiser, surtout que je commence à allonger un poil les distances, donc ça serait faisable à l'occasion pourquoi pas d'un 100 bornes D'ailleurs, il y a la rando des Hautes Futaies (17/09 à Pontpoint) et la Sautriaute (10/09 à Verberie) qui arrivent bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gars et les filles de l'Oise | |
| |
|
| |
| Les gars et les filles de l'Oise | |
|