| Spéculoos lévogyre ou dextrogyre | |
|
+9Vindwa Velosteph nabla gruig poupa L'Oli Sparv olivier26 DocBoden 13 participants |
Auteur | Message |
---|
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Mer 10 Fév 2010, 14:29 | |
| je compile la doc sur les spéculoos et je m'aperçoit que la totalité à la barre au dessus de l'épaule à droite il y a t il une raison? ne serait il pas intéressant de la porter à gauche plutôt : par exemple pour y fixer un rétroviseur mieux amène de voir la circulation ? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Mer 10 Fév 2010, 14:58 | |
| Rémanence de la monte à cheval ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Mer 10 Fév 2010, 15:14 | |
| J'avais posé la question dans un autre fil de speculoos, et personne n'a répondu...
Il est temps de trouver une justification dahuique! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Mer 10 Fév 2010, 15:22 | |
| Peut être tout simplement personne ne s'est jamais vraiment posé la question... Mais celui de la vipère, il ne porte pas à droite? Je l'ai roulé pourtant mais je ne me souviens plus. Ah que merdum. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Mer 10 Fév 2010, 15:28 | |
| Peut-être tout simplement, Laurent, son inventeur était-il droitier, ou gaucher, ou qu'il avait une raideur et que tous les autres ont bêtement copié! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Mer 10 Fév 2010, 18:44 | |
| Les speculoos LD ont tous les deux la barre à droite. Donc on "monte" à gauche, comme à cheval, ou on "rentre" (le terme est peut être plus exact) à gauche, comme en voiture (à conduite à gauche, bien sûr...) PAs vraiment d'importance, si ce n'est pour les chutes. Moins facile de se défaire quand on tombe du côté de la barre. Je ne devrais pas tarder à refaire le mien. Je ne me poserai pas la question, je le refais à l'identique (pour ce qui est de la barre), sauf si je me plante __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Mer 10 Fév 2010, 19:33 | |
| effectivement, comme le dit Olivier...pour rentrer dans le cheval, pour un droitier , c'est le pied droit qui passe + facilement |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Mer 10 Fév 2010, 22:10 | |
| j'ai posé la meme question.. j'avoue qu'il me tarde d'en etre a me poser la question, ce qui signifiera que j'en suis à la fin..... perso, j'ai deux mains gauches, je suis droitié contrarié et gauché contrariant..... Et surtout la seule fois ou je suis monté sur un cheval je suis monté par la droite ( bin je savais pas) et je suis descendu... par devant. pour en revenir a des choses serieuses intuitivement j'aurais tendance a faire passer la barre sur l'épaule gauche ... mais c'est perso comme choix |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Mer 10 Fév 2010, 22:38 | |
| Si je comprend bien, il est préférable de mettre la barre du côté opposé au pied qui reste par terre avant de démarrer? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Mer 10 Fév 2010, 22:57 | |
| - Sparv a écrit:
- Si je comprend bien, il est préférable de mettre la barre du côté opposé au pied qui reste par terre avant de démarrer?
Non. Rien à voir avec ce que j'ai dit. Il vaut mieux ne pas mettre la barre du côté où tu as l'habitude de tomber... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Mer 10 Fév 2010, 23:06 | |
| Ah! Dans ce cas, pour moi c'est la barre à gauche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Jeu 11 Fév 2010, 00:17 | |
| Pour mon cas, barre à droite car je suis droitier et que je suis mieux sur le vélo dans cette configuration. A droite, à gauche, peu importe, le vélo aura le même comportement, faut juste faire selon comment on se sent le mieux. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Jeu 11 Fév 2010, 06:56 | |
| J'ai plutôt l'impression que tout le monde dessine des velos qui s'élancent vers la droite de la page, donc une fois le plan mis sur la table il est difficile de creuser la table pour souder la barre à gauche ! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Jeu 11 Fév 2010, 07:12 | |
| - Sparv a écrit:
- Ah! Dans ce cas, pour moi c'est la barre à gauche.
La barre à gauche, toute ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Jeu 11 Fév 2010, 07:53 | |
| - gruig a écrit:
- effectivement, comme le dit Olivier...pour rentrer dans le cheval, pour un droitier , c'est le pied droit qui passe + facilement
comme à VD, on lève la jambe droite pour passer par dessus |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Jeu 11 Fév 2010, 08:36 | |
| - Velosteph a écrit:
- gruig a écrit:
- effectivement, comme le dit Olivier...pour rentrer dans le cheval, pour un droitier , c'est le pied droit qui passe + facilement
comme à VD, on lève la jambe droite pour passer par dessus Tiens ? Exact! J'y avais jamais pensé. On a tous des schémas, comme ça, c'est comme pour la position de "repos" des jambes en VD: le pied droit, ou le pied gauche devant ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Jeu 11 Fév 2010, 08:50 | |
| |
|
| |
Flaneur **
Messages : 101 Âge : 50 Localisation : Francolux VPH : Anura tandemisé Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Jeu 11 Fév 2010, 11:36 | |
| Ca doit être lié au pied d'appel... [se souvient vaguement des séances de saut en hauteur au lycée] La plupart des droitiers ont le pied d'appel gauche, et inversement, mais y'a toujours des exceptions Le pied d'appel donne l'impulsion et l'autre jambe donne l'élan. Pareil pour un cheval ou un VD (sans l'impulsion pour un VD, en général). Sur nos machines plus basses, rien de tout cela n'est nécessaire, on peut donc concevoir d'enfourcher un speculoos par les deux côtés. Reste que les habitudes ont la vie dure... |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Jeu 11 Fév 2010, 12:14 | |
| Goufy ou regular comme en snow board ? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Jeu 11 Fév 2010, 12:33 | |
| Dessiné le mien en barre à gauche, pour avoir les goodies du bon côté, afin de minimiser le changement d'angle entre la visu et la route. Comme quoi, je ne pensais pas que cela soit source de questionnement, en bon gaucher j'ai pris l'habitude de retourner ce qui existe et d'y réflechir ensuite.
Logiquement: Goofy |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre Lun 08 Mar 2010, 22:05 | |
| "je compile la doc sur les spéculoos et je m'aperçois que la totalité à la barre au dessus de l'épaule à droit" Vous compilez mal cher ami ! Je ne vous en tiens pas rigueur vu l'immensité du travail. Il y au moins deux speculoos présents sur ce forum qui ont leur barre à gauche ! Je vous laisse deviner et vous donne deux indices : JNZ et Simon (dans l'ordre de construction). Nous avions placé nos barres à gauches pour une protection (toute relative) par rapport à la circulation. C'était une demande de JNZ. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spéculoos lévogyre ou dextrogyre | |
| |
|
| |
| Spéculoos lévogyre ou dextrogyre | |
|