Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cruzbike Vendetta

+80
GUY
S40 Cruz
BP4LIFE
PP11
JeanMarc38
vipere noire
Kuryo
motomobile le9
IyhelM
O'Leave
gentebent
3tigouille
rouedevelo
marau
rico
le cam jean-pierre
le goiff' 73
M
longitude
papou53
Fleur
MIB54
Cisou
biroulet
xael
Speedy Malric
Didier31
Xavier
zinzin
vincent zo
Pomme d'Happy
Lolo39
JC25
cebd
Trucmaiscoeur
discoveur700
SPOCK 2
BerG
nabla
claude4965
Némo
zapilon
Ralevy
Didier33
Pimprenelle
Scorate
Leloublan
djiji
Tijojo
tifoxis
Papy volant
marcel
Samural
durbin
olivier26
bandicoot
Jean-Lou
fifi 47
L'Oli
sebastien
ly masse
Armandos
Bentoline
bennyb
lorenzo
Philippe69
el gato
Vindwa
sherpa421
l etrange
LoRan(s)
Cycloutil
ALagrange (Alex)
Berniche
fabien
Jéjon
Sparv
DocBoden
Bentincalifornie
Tigouille
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyVen 19 Avr 2013, 01:25

l etrange a écrit:
Aux vues de ces qq clichés j'ai l'impression que l'angle de pivot est modifier dans le mauvais sens ?? vraiment ! l'ingénieur de cette firme US a beaucoup de choses a apprendre en TD vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 4048 va t'il un jour essayer de disposer un angle de pivot ne serait-ce qu'a 60° ? ça me désole , ces gens qui persistent dans l'erreur ... et comme le pivot est de +en+ droit ... la roue touche le cadre ... ben chez Cruz y creuse le cadre , ah ben la roue NE touche plus le cadre ... non mais ... je me marre !!! vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 4048 Laughing Very Happy Smile vraiment triste de voir ça ! t'est quand meme pas aidé Bentincalif .

ouai et puis d'apres les postes de John T. sur BROL il semble qu'il soit pas dispose a changer, il insinue meme que ces francais qui font des TD a directions avec des angles plus faibles sont dans l'erreur car il dit que "quand on entre dans un magasin de velo on voit que des angles de tube a 70 degre donc pourquoi vouloir le mettre a 55 degres ? et d'ailleurs regardez toutes les medailles que j'ai gagne avec mes velos avec colonnes de direction a 70 degres, fin de l'argumentation " c'est ca la methode Cruzbike , "on est plus malin puisqu'on vous dit que ceux qui font autrement sont des cons" la condescendance poussee a son paroxysme.

j'ai proteste contre leur methodes de marketing pour idiots sur les forums et ca m'a valu de me faire virer de BROL parce que les possesseurs de Cruzbike sont aller chialer que je critiquais leur velos. Et voila, dans le temps Jesus avait chasse les marchands du temple...mais c'est bien loin ce temps la ...aujourd'hui c'est les pelerins qui se font ejecter du temple, et les marchands eux peuvent continuer a vendre leur camelote

Dernière édition par Bentincalifornie le Sam 20 Avr 2013, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyVen 19 Avr 2013, 13:36

Ahhhh tient !! chez Cruz pour ce new Vendetta ... ils ont rallonger les bases arrieres ?...euh là ,ils copient les Européens ?? enfin ils mettent le temps a piger Rolling Eyes 1er point revu cette année ... mais je pense a la quarantaine de cobayes qui vont devoir attendrent et ecluser cette année la production façon forçing , de toutes façon ils y viendront un jour a un pivot 60° , 55° c'est encore mieux mais critiquable si on a de grosses cuisses ça peut toucher a l'intérieur , donc le 60° est légerement vers l'avant , d'ou un espace tres corect pour l'entre-jambe et les cuicsses , et 5 ° d'écart n'est pas tres perceptible pour le wheel-flop , j'ai rouler avec ces 2 angles , quand a la reprise de pédalage a grande vitesse , un grand plateau de 53 est a souhaité , ainsi ... rien a redire sur nos TD ... EUROPEENS ...bien plus rapides et efficaces .vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 4048
Cisou
Posteur de bronze
Cisou

VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyVen 19 Avr 2013, 13:58

Je n'ai pas essayé le Vendetta plus de 15m donc, je ne peux comparer, mais j'ai été super surpris hier d'arriver à pédaler en descente sans les mains à 48km/h sur mon Sokol (TD français donc à la géométrie différente). J'en suis seulement à 500km au total sur ce vélo. Bentincalifornie, tu disais que sur le Vendetta, c'est difficile voir impossible, c'est çà.
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:07

Cisou a écrit:
Je n'ai pas essayé le Vendetta plus de 15m donc, je ne peux comparer, mais j'ai été super surpris hier d'arriver à pédaler en descente sans les mains à 48km/h sur mon Sokol (TD français donc à la géométrie différente). J'en suis seulement à 500km au total sur ce vélo. Bentincalifornie, tu disais que sur le Vendetta, c'est difficile voir impossible, c'est çà.

oui je persistes et signe : le Vendetta est une mrd dans les descentes ou il faut pedaler vite, sans me vanter je suis assez bon a envoyer le moulinet a 150 RPM dans les descentes sur mon VK2 ce qui m'amene a 70Kms/hrs en 53/11 700C, mais sur le Vendetta c'est l'horreur meme en ce concentrant le velo part dans des louvoiments incontrollables qui font carrement peur, et en plus ca gache tout le plaisir, on peut pas attaquer des roller coaster (montagne russes) agressivement, ca gache tout l'avantage du recumbent. Le montagnes russes c'est la que je m'eclate le plus en VC.

mais bon j'arretes parce qu'on vat dire que je fais du mauvais esprit , mais il y en a (comme je l'ai dit plus haut) qui ont revendu leur Vendetta a cause de ca, et en coulisses apparement Cruzbike reconnait le probleme. De toute facon le dessin de ce velo a des problemes et le fait que Cruzbike passe par un re-design complet 1 an apres son introduction montre bien que cette geometrie n'est pas ideale, loin s'en faut.

je veux bien croire qu'avec un angle de colonne plus incline ca se passe mieux mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer alors je me permettrais pas de juger, faisons confiance aux possesseurs de Sokhol et autres

Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:51

Qu'en pensent les proprios du Vendetta?
Marcel,si t'es sorti de ta garde a vue ...
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 21:48

Armandos a écrit:
Qu'en pensent les proprios du Vendetta?
Marcel,si t'es sorti de ta garde a vue ...

Je crois que Marcel s'est deja exprime sur ce probleme au moins indirectement

qu'est que tu entends pas "garde a vue" au juste ? c'est au sens figure ?

a la base lancer le velo dans les descentes a grand coup de moulinet c'est une des chose que je trouve le plus excitants en VC, donc je suis assez aguerri la dessus, faut dire que le terrain s'y pretes particulierment ici.

Hier je me suis arrete a 77.4Kms/Hrs, faut dire que la route est un peu...ondule ce qui donne une impression de flottement pas rassurant a ces vitesses

http://connect.garmin.com/activity/300275907

au passage, la montee est un must dans le coin "Sierra Road" le tour de Californie y passe presque tous les ans avec arrivee au sommet, 5kms a 9.5 % on content d'arriver en haut ou la beaute du coin nous fait oublier toute la peine de la montee
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 22:40

Pour ce qui est des descente effectivement au dessus de 70 km/h je suis moins relax que sur mon T bone quoique apres 18000 km je me sens pas mal
je n’atteins pas les vitesses du T bone (autour de 80) mais vue le bonheur en montée (et le rendement bien meilleur que le T bone ) je garde mon Vendetta et puis dans les descente maintenant je me laisse couler vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 4048 juste penser a reprendre le pédalage en douceur et non comme une brute Laughing
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 23:22

certaines modifs vont quand même dans le bon sens, le siège semble maintenant carrément le plus bas possible sur le cadre, ce qui abaisse un peu le centre de gravité, je trouve ça mieux et donne de meilleures sensations en descente.
j'ai fait la même chose sur le mien ou j'ai souder carrément le siège le plus bas possible sur le cadre, si on n'est pas très grand on a plus le rebord du siège qui gène pour mettre sa jambe au sol, j'ai aussi courber le haut du siège pour me rapprocher de la forme de celle du VK, on se sent plus à l'aise pour bien contrôler le vélo;
dommage qu'il n'ai pas changé la forme du siège en passant au carbone, comme toi Bentcalifornie en descente je suis loin d'avoir l'aisance que j'ai sur VK , même si avec l'expérience ça va beaucoup mieux je n'ose pas trop aller au dessus de 60km h, alors qu'avec le VK c'est facile on prend plus facilement confiance.
je pense que si le vendetta avait le même empâtement que le VK les sensations seraient meilleures ainsi qu'un meilleur confort, je sort souvent avec Sylvain qui roule sur M5 HR, dès qu'il bombarde sur le plat vers 44km h, pour le suivre à partir de cette vitesse on se bas plus avec le vélo et je dois mettre les fesses le plus proche de la roue av, pour bien contrôler le vélo et perdre le moins d'énergie possible, par contre en monté je trouve qu'il fait jeu égal avec le M5 voir supérieur, avec l'expérience il est facile de lâcher les mains jusqu'à 30kmh après c'est bien plus délicat.
Mais Malric et son TD a déjà compris tout ça pour un vélo sportif bien sûr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptySam 20 Avr 2013, 23:26

Philippot comment t'as fait pour changer le siege de forme et de position, jusque la le siege etait soude sur le cadre si je me rappeles bien ? tu l'as dessoude ? tu peux souder l'alu ?
fifi 47
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 10:31

comme dit Marcel il faut adopter un pilotage plus couler dans certaines descentes, c'est un peu paradoxal car le vélo est stable avec ses deux grandes roues, même plus que le VK pour une personne qui viendrait du VD, la première fois que l'on monte sur un VK on trouve ça très instable voire casse gueule surtout si on crève de l'av, mais après ça devient un régal. le TD procure des sensations de nervosité et ce côté un peu joueur, que ne procure pas un VH classique, mais il faut qu'il soit bien adapté à la morphologie de la personne et un pédalier pas excessivement trop haut.
Benticalifornie, mon voisin a sa disposition un poste TIG pour l'alu, il m'a soudé la partie basse du siège carrément sur le cadre mais ça va que c'est que le siège, car c'est pas conseillé du tout car il faudrait refaire un traitement thermique et trouvé exactement le même alliage si on voulait touché au cadre sur un alliage d'alu 7005 trempé T6 pour garder les caractéristiques mécanique.
Si j'avais des connaissances en composite je referai carrément l'arrière en carbone avec des bases plus longues et une assise la plus basse possible, même si ça à l'inconvénient que la roue avant frotte un peu dans les virages très très serrés
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:16

vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 A-208116_10151061...718900_n-3e85f1a Vendetta
vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 A-michiganlapcruz-3e85cf3 Vendetta.2
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyMar 28 Mai 2013, 18:24

Ils disent qu'ils ont rallonge les haubans arriere du velo pour ameliorer un peu le confort et la traction, ca parrait pas evident sur cette photo
fifi 47
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyMar 28 Mai 2013, 21:48

avec ces deux photos on se rend mieux compte des modifs, le siège semble légèrement plus bas , l'ar rallongé j'espère que ça donne plus de confort, car c'était un peu le défaut de l'ancien surtout en descente sur revêtement granuleux, et assez désagréable, dommage qu'il ne se rapproche pas plus de la géométrie du Zokra TD, assise encore plus basse, boîte de pédalier moins haute, l'axe de la roue ar plus derrière le dos du pilote comme le VK, j'aimerai bien voir ce que ça donnerait avec cette géométrie
Némo
Némo

VPH : speed 700 , giro 26 att

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyMar 04 Juin 2013, 17:06

Bonjour ;

A philippot , aurais-tu des photos de ta modif ?

De mon côté , je commence à envisager une refonte de la partie arriére par l'installation d'un siége carbone car je suporte de moins en moins celui d'origine mais le vélo me va bien .
fifi 47
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:48

voilà quelques photos de la modif que j'ai faite du siège, mais ce n'est encore pas esthétique, j'ai carrément souder la partie basse du siège sur le cadre et meuler au maxi la partie un peu plus haute, j'ai courbé et élargie le haut du siège, je trouve qu'on a de bien meilleures sensations sur le vélo, surtout si l'on est de taille moyenne, et ça facilite aussi le démarrage, la position du guidon change aussi beaucoup les sensations qu'on a sur le vélo, pas trop bas et le plus éloigné possible du buste cela facilite aussi pour s'extraire du vélo, et on sent mieux sa direction surtout en descente, enfin c'est mon ressenti.
mais pour le mettre à cette position on est obligé de limer légèrement le dessous du gros tube, l’idéal serait de pouvoir la mettre encore au premier trou voire même encore plus éloigné

vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 P1010112

vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 P1010111

vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 P1010113

vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 P1010110
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:58

A la deuxième photo je commencais a avoir mal au dos...........
comment dit on anatomique en ricain??????
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyJeu 06 Juin 2013, 01:47

Leloublan a écrit:
A la deuxième photo je commencais a avoir mal au dos...........
comment dit on anatomique en ricain??????

ergonomic
Némo
Némo

VPH : speed 700 , giro 26 att

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyVen 07 Juin 2013, 10:19

Merci pour les photos .

Pour ma part , j'ai plutôt dans l'idée de découper la tole du siége en ne laissant que la poutre centrale et d'y fixer une coque par dessus .
Aurais-je le courage de charcuter le vélo ? Là est la question .
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyVen 07 Juin 2013, 14:15

Allez ! courage Némo ! ça doit pas poser de probleme d'installer un siège carbon, en prenant soins de garder une suffisante surface de base alu de ce qui reste du siège d'origine ...et... 1 kg de gagné :pouce:opération en tout points positif ... plus beau... plus leger ...bien meilleur rendement en cotes grace au dosseret plus relevé d'ou un appuie plus efficace du haut du dos , parce que ... meme mes paupiéres du bas me feraient mal dans la position 2eme photo .
fifi 47
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyVen 07 Juin 2013, 14:41

je crois que tu a raison Némo, tu découpes le siège en laissant la bande centrale pour garder la rigidité du cadre, et tu fixes un siège carbone par exemple, un peu comme sur le nouveau modèle ou l'on doit pouvoir mettre le siège qu'on veut, moi j'ai gardé une partie du siège d'origine et collé dessus de la fibre polyester pour donner plus de courbure sur le haut du siége, si l'on est de taille moyenne on se sent plus à l'aise , sur le site CRUZBIKE une personne a fait la même chose pour changer la forme du siège et de se rapprocher de celle du Méta. je mettrai une vidéo quand je me serai familiariser avec mon appareil photo pour montrer à quel point on est plus à l'aise dessus

ce que vient de dire l'Etrange est tout à fait exact, la partie haute du siège plus courbée et élargie donne même de meilleures sensations en descente, il suffit de bien s'appuyer le haut du dos sur le siège et les jambes tendues pour bien sentir son vélo

vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 Seat410

vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 Seat710

vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 Seat9110

vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 Seats111

vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 Seats211

vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 Seats311

Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptySam 08 Juin 2013, 18:46

clown Maria Parker s‘apprête à prendre le départ de la RAAM 2013 en solo mardi 11 juin 2013,

dans la catégorie femme âgée de 50 à 59 sur Vendetta.2 vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 Na

Arrow http://www.raceacrossamerica.org/raam/rcrank.php?s_N_category_group=1&s_N_Race_ID=1&N_webcat_id=1
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptySam 08 Juin 2013, 19:19

ouaiaiaiaiai ... l'ultra long distance en terrain plat c'est pas tres passionant meme sur un Cruzbike
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:13

quel dénivelé pour la RAAM?
des photos et vidéos de BB ne m'avaient pas semblé ressembler aux Landes?
Papy volant
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:27

Bentincalifornie a écrit:
ouaiaiaiaiai ... l'ultra long distance en terrain plat c'est pas tres passionant meme sur un Cruzbike

En terrain plat ?????????????????

http://www.raceacrossamerica.org/userfiles/file/RAAM2013%20profile%28final%29.pdf

Ca monte à plus de 3300 mètres si je ne me trompe pas.
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:04

Oui mais tout en faux plat, tu passes le colorado en te rendant a peine compte que tu prends de l'altitude, tellement la pente est douce, les rocheuses sont un peut plus raides, pour le reste les US c'est vraiment tres plat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   vendetta - Cruzbike Vendetta - Page 13 Empty

Cruzbike Vendetta
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant