Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... | |
|
+17Arthur fildeau Zythum O'Leave Freyot Kapello Papy volant voyager007 Fleur Jéjon poupa Sparv herve tontonjoe Carenca sebastien discoveur700 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Jeu 10 Mar 2011, 06:51 | |
| pour avoir chercher moi même et sur ce forum tu as option chez Ice, manivelles 155 et 22/32/44 donc c'est qu'on peu mettre un peu plus gros jusqu'au 26 ou ensuite mais plus cher chez TA tout est en kit et configuration perso... |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Jeu 24 Mar 2011, 12:51 | |
| Pour un confort optimal, la housse de siège ventisis va venir directement sur la housse type "tapis de sol" d'origine. Celle-si est décollée du siège, le double face du magasin de bricolage du coin ne me donne pas satisfaction, il ne colle pas assez. Sur un bent j'ai vu une fois une espèce de double face genre élasto de pharmacie prévu initialement pour réduire les foulures, ça collait hyper fort et en plus c'est large. Il s'agissait d'une bande élasto-double faceJe suis passé voir le pharmacien, après recherche et coups de fil, élasto double face inconnu au bataillon, enfin du moins dans la zone de compétence de sa garnison Connaissez-vous le produit que je cherche, sinon un produit similaire ou qui remplirai le même cahier des charges, à savoir coller parfaitement la housse de siège d'origine au siège alu. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion !
Dernière édition par discoveur700 le Jeu 24 Mar 2011, 18:03, édité 1 fois |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Jeu 24 Mar 2011, 16:08 | |
| un peu comme ça il existe aussi de l'adhésif double face utilisés pour coller les perruques qui fait penser à de l'élasto |
| | | jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Jeu 24 Mar 2011, 18:17 | |
| sur ma ventisit ancienne, il y a du velcro: partie cousue dans les mailles de la ventisit, l'autre partie est solidement fixée au siège. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Jeu 24 Mar 2011, 18:53 | |
| Oui ma ventisis à la même "constitution", la fixation concerne plus la mousse de siège d'origine qui ressemble fort à du gros tapis de sol. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | roulbarik **
Messages : 72 Âge : 74 Localisation : courseulles sur mer, calvados VPH : Pocket rohloff,VK3 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: double face Ven 25 Mar 2011, 12:15 | |
| vas faire un tour sur le site de 3 M, il y a une superbe gamme! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Jeu 31 Mar 2011, 12:28 | |
| La météo est (presque) toujours la même en Normandie, en revanche le mistral a quelque peu évoluer ces derniers temps. Souvenez-vous désormais Pour ce vélo destiné au voyage, j'ai axé sur le confort et la sécurité, la sacoche sous-cadre intègre le Kémo qui permet d'alimenter un chargeur de piles et l'éclairage en permanence. Une lampe Superflash vient en bonus/secours de la BM alementée par le moyeu dynamo, bon gros drapeau, triangle réfléchissant, deux rétros. --------------------------------------------- Une bôme flaschie en promo, un triple pour grimper aux arbres même chargé, lampe avant halogène, des pédales auto/ simples Compteur, commande de dérailleur avant Gps accessible en roulant... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Jeu 31 Mar 2011, 12:41 | |
| Mais, c'est du "Papy volant Design" !! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Lun 25 Avr 2011, 11:17 | |
| Bon mon Mistral pompe comme un éléphant, énormément. Hier pendant vélorizoNormandie, j'ai remarqué et d'autres aussi que ma suspension pompe méchamment. Je l'ai donc durçi, mais le résultat est infâme, je me tape de vilains retours secs dans le dos si j'envoie des watts Ce qui me soucis c'est que mon vélo acheté d'okkaz a apparemment peu roulé avant d'intégrer ma divine écurie, l'amorto doit pas être "bin vieux", est-ce un problème récurrent du vélo, les autres possesseurs m'éclaireront sans doute. Sinon des avis __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Mar 26 Avr 2011, 06:04 | |
| Je crains que ce soit un problème récurent à la conception même de ce type de suspension et qui se retrouve chez tous les autres fabricants qui utilisent cette géométrie de suspension. Pas un hasard que des marques comme HPVelotechnik (tous leurs modèles suspendus), Azub (Mini, 5, Max, Hardcore), Challenge (Hurricane, Furai, certains Fujin) ont développé des géométries plus élaborées, justement pour éviter le phénomène de pompage (ça marche chez HPV). Dans ton cas (à part de changer de vélo), pas grand chose à faire que de durcir la suspension et, pour retrouver un peu de douceur, de passer en Big-Apple à l'arrière. Tu peux aussi changer le combiné ressort/amortisseur AR par une version pneumatique qui permet des réglages plus fin et une réponse plus progressive (voir la discussion sur l'Azub Apus qui présente le même défaut : Azub Apus ou Azub 5) Cependant ces deux solutions limitent le pompage mais ne l’empêchent pas. Un autre solution (complémentaire des autres), si ce n'est déjà fait, c'est de fournir la puissance en cadençant haut et non pas en forçant sur les pédales. |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Mar 26 Avr 2011, 09:31 | |
| Concernant HP, je pense que la géométrie ne change rien tant qu'ils mettront une daube aussi infâme que ce qu'il osent appeler un amortisseur ! Fred, c'était joli de te voir pomper et puis tant que tu ne parles pas aux vaches ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... | |
| |
| | | | [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... | |
|