| BCMF:brevet cyclo montagnard Français | |
|
+8marcel rouedevelo durbin laeti MIB54 Armandos zebulon Papy volant 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 12 Juin 2015, 12:15 | |
| Pas forcément mais des garde boue assurément Surtout à l'arrière Les prévisions météo ne font vraiment pas envie Pour la foudre. On enlèvera le fanion.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Voir le sujet précédent Voir le sujet Ven 12 Juin 2015, 13:01 | |
| non pas enlever le fanion planter une patate à l'extrémité . une bâche envoies en une à rouedevelo . |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 12 Juin 2015, 13:19 | |
| - bourille a écrit:
- non pas enlever le fanion planter une patate à l'extrémité .
une bâche envoies en une à rouedevelo . La boule en plastique qui surmonte le fanion , c'est pareil non? |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 12 Juin 2015, 13:21 | |
| - Armandos a écrit:
- Pas forcément mais des garde boue assurément
Surtout à l'arrière Les prévisions météo ne font vraiment pas envie Pour la foudre. On enlèvera le fanion.. Dire que j'ai enlevé mon garde boue la semaine dernière!!! non, ça donne vraiment pas envie mais ce que je crains le plus ce sont les orages la pluie c'est pas le plus emb^tant! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 12 Juin 2015, 13:49 | |
| une bâche .... le minimum de confort quoi !! et sous la pluie douloureuse elle est super efficace et tu restes au chaud le temps que les éléments se calment |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 12 Juin 2015, 14:22 | |
| Ok Je prends une couverture de survie Merci pour le tuyau |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 12 Juin 2015, 15:21 | |
| - rouedevelo a écrit:
- une bâche .... le minimum de confort quoi !! et sous la pluie douloureuse elle est super efficace et tu restes au chaud le temps que les éléments se calment
T'es un malin , Sergio! En plus c'est vrai c'est super efficace, mais mes sacoches sont pas assez grandes!! j'ai juste pris un grand sac poubelle ! |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 12 Juin 2015, 15:27 | |
| Attention je viens de lire que la couverture de survie ne doit pas être utilisée en cas d'orage car l'alu est conducteur d'électricité!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Voir le sujet précédent Voir le sujet Ven 12 Juin 2015, 15:36 | |
| le sac poubelle c'est l'idéal . tu fais un trou au fond pour passer la tête . là c'est l'aventure . comme c'est beau ! |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 12 Juin 2015, 15:43 | |
| - bourille a écrit:
- le sac poubelle c'est l'idéal .
tu fais un trou au fond pour passer la tête . là c'est l'aventure . comme c'est beau ! En fait ; je n'adore pas spécialement les sacs poubelle mais çà dépanne parfois drôlement bien !! Euh..en fait j'aimerais mieux qu'il fasse beau quand m^me!! Au fait Bourille tu y seras aussi à cette cyclo montagnarde? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 12 Juin 2015, 15:59 | |
| c'est un rencard . je ne sais même pas ce qu'est un BCMF . c'est où et quand ?
merci |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 12 Juin 2015, 16:10 | |
| rouedevélo ,
c'est quoi le truc avec une boule bleue au milieu de ton vélo ??? |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 12 Juin 2015, 18:38 | |
| - bourille a écrit:
- c'est un rencard .
je ne sais même pas ce qu'est un BCMF . c'est où et quand ?
merci http://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/evenements/cyclo-montagnarde-du-vercors/ randonnée orientée montagne sur 1 ou deux jours pour la bâche: ne comptant pas dormir dehors , je ne veux pas alourdir le velo encore plus.. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 13 Juin 2015, 09:53 | |
| "c'est quoi le truc avec une boule bleue au milieu de ton vélo ???" C'est le levier de vitesse bien sur |
|
| |
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 13 Juin 2015, 10:34 | |
| tout faut les gens ! c'est ma bitte "Nom féminin singulier (marine) pièce de navire servant à amarrer " lors de la partie de manivelle elle passe en mode repos et se replie le long du vélo sa réelle fonction est de servir de béquille, certe un peu lourde, mais on ne se refait pas |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 13 Juin 2015, 15:09 | |
| Voilà la première partie de fait Sans pluie. Pas ridicule mais déjà bien entamé. Le col de penne par la vallée de la Roanne à fait un sacré ecremage. Je crains la météo pour demain.. Laetie le trike c'est que du bonheur À demain, au sec , j'espère |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 13 Juin 2015, 15:14 | |
| |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 13 Juin 2015, 15:18 | |
| Enfin une bonne nouvelle, le trike c'est que du bonheur. A propos du col de Penne, il parait que c'est un col difficile, mais que la montée la plus facile est justement celle par la vallée de la Roanne. Vu l'heure tu as le temps de tester les autres montées pour juger. La météo pour demain est une grande interrogation : météo france est optimiste (rares averses) mais météo ciel est pessimiste (forte pluie).
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 13 Juin 2015, 16:42 | |
| Maintenant on est sous les orages.. On a passé le col par la route la plus difficile La version facile est fermée Impressionnant la file des cyclos au dessus de soi et les gars a pied.. Du 10% jusqu'au village ,après cela se calme Leçon de pilotage en descente . . Recup devant un demi ou deux
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 13 Juin 2015, 17:24 | |
| d'après déjà tes expériences de ce samedi tu es mieux et plus en sécurité en tri qu'en bent ?? moi je pense ..que oui Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 13 Juin 2015, 18:17 | |
| je le pense aussi mais toute de même y a un doute ... pour demain "Leçon de pilotage en descente . . Recup devant un demi ou deux " Armandos tu as passé l'age des erreurs de jeunesse 'à trois boujours les dégats' bonne soirée à repasser le film de ta journée .. et p'tete même de préparer un CR tant attendu |
|
| |
durbin modo
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 13 Juin 2015, 19:20 | |
| Vous n'êtes pas passé par le village d'Aucélon, mais plutôt par Pennes le sec ? Le ravito initialement prévu à Aucélon aurait donc été déplacé ?
|
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 13 Juin 2015, 21:15 | |
| On est passé par Penne le sec... Les descentes du col de la croix étaient gravillonnees de frais . 2 gars au tas . Moi même pas peur avec le trike .. Il pleut encore Si le temps pourri persiste Je rentre par les vallées Pas envie de bâstonner contre les orages en montagne . |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 13 Juin 2015, 22:44 | |
| - Armandos a écrit:
- Voilà la première partie de fait
Sans pluie. Pas ridicule mais déjà bien entamé. Le col de penne par la vallée de la Roanne à fait un sacré ecremage. Je crains la météo pour demain.. Laetie le trike c'est que du bonheur À demain, au sec , j'espère Et oui le trike c est que du bonheur...faut un peu les jambes pour le faire avancer aussi non? Mais je me fais du souci pour mes pneus car mes marathons etant déjà HS avec à peine 3000 kms j ai dû garder mes kojaks...ultra fins..j espère qu ils ne creveront pas sur le gravier qui a dévalé sur les routes apres les orages! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français | |
| |
|
| |
| BCMF:brevet cyclo montagnard Français | |
|