| BCMF:brevet cyclo montagnard Français | |
|
+8marcel rouedevelo durbin laeti MIB54 Armandos zebulon Papy volant 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 13 Juin 2015, 20:50 | |
| - Armandos a écrit:
- Voilà la première partie de fait
Sans pluie. Pas ridicule mais déjà bien entamé. Le col de penne par la vallée de la Roanne à fait un sacré ecremage. Je crains la météo pour demain.. Laetie le trike c'est que du bonheur À demain, au sec , j'espère Bravo pour cette première journée ! Heureusement pour toi im n a pas plu! Mais la chaleur devait etre penalisante non? Demain des orages sont annoncés et ce soir ça a déjà bien dégringolé. .Bon on verra bien! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Dim 14 Juin 2015, 06:03 | |
| et pendant qu'Armandos se frotte le menton en se demandant si le fond de l'air dans les vallées est de qualité, laeti se prépare à une journée mémorable dans son camping car j'vais consulter la météo pour savoir si le scénario est sur la bonne route me v'la revenu ... tout le monde dort encore ... ici à caen belle journée en perspective et sur la france ... aie aie aie "Matin Le temps est instable avec des averses parfois orageuses sur les régions centrales. Temps plus sec entre la Manche et les frontières du nord-est ainsi qu'au sud de la Garonne Après-midi Des averses ou pluies parfois orageuses se déclenchent des Pyrénées jusqu'aux régions de l'est ainsi que sur les régions centrales. Le littoral méditerranéen, le bassin aquitaine sont épargnés, les côtes de la Manche conservent aussi des éclaircies. Soir Des averses orageuses perdurent des Pyrénées aux frontières de l'Est. Seules les régions situées entre la Manche et la Belgique ainsi que le littoral méditerranéen conservent un temps sec" la région rhone alpes : prévisons farfelues ... "Aujourd'hui à Lyon l'atmosphère sera instable. Très nuageux avec possibilité de foyers orageux en matinée, ciel se couvrant avec évolution orageuse l'après-midi. Averses à partir du milieu de matinée, averses à partir du milieu d'après-midi. Vent faible. La fiabilité de la situation est limitée, parce qu'un doute subsiste sur l'évolution du système orageux. Cette nuit orages en début de nuit. Possibilité de fortes averses. Vent faible. " celui ou celle qui a écrit celà ne s'est pas mouillé(e) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Dim 14 Juin 2015, 13:11 | |
| Retour par les vallées
Peu de furieux sont partis par le col du rousset et le plateau repas s'est pris à l'arrivée. . J'ai chargé le trike dans la voiture sous un ciel presque bleu Mes conclusions plus tard
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Dim 14 Juin 2015, 15:39 | |
| Dans le massif du Pilat le plafond nuageux était à 600 mètres (j'ai testé ce matin), et vu la proximité avec le massif du Vercors je suppose que le circuit était quasi totalement dans le brouillard. Dommage pour les points de vue, donc pas de regret à avoir Armand. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Dim 14 Juin 2015, 16:18 | |
| un peu inquiet. pas de nouvelles de rouedevelo depuis une heure ; A vous les studios ! |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Dim 14 Juin 2015, 16:22 | |
| avec 3 épreuves em même temps ... on fini par se mélanger ... les studios Carces sont ailleurs ici l'inquiétude toute relative concerne la participation de laeti ... ??? pour Armandos, on va pas lui en vouloir d'avoir jetté l'éponge ... trop d'eau ce n'est plus efficace ... pour lui l'inquiétude est de savoir si l'air des vallées lui convient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Dim 14 Juin 2015, 16:32 | |
| ouf ! tout va bien Simone . par contre laeti est t'elle restée coincée dans son sac poubelle ??? nous suivons l'affaire . la tension est à son comble . quelle aventure ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Dim 14 Juin 2015, 17:44 | |
| la tension est palpable.. A priori j’étais le seul représentant en vc, donc Laetie a fait la grasse matinée (a juste titre).
Avec le recul je pense que je ne participerais plus a ce genre d’événement en vc. Cela n'a aucun intérêt direct si ce n'est de bénéficier de ravitaillement (pris sur le pouce) et d'avoir son sac à l’hébergement. le parcours etait magnifique mais les rythmes ne sont vraiment pas les mêmes. beaucoup de cyclos étaient étonnés de me doubler plusieurs fois ( chaque fois en montée). Pour compenser ma lenteur ascensionnelle , j'ai limité au maxi les temps de pause aux ravitos : le confort du vc le permet et répondre chaque fois aux questions à la "con" me gave. 9 fois j'ai eu droit a "la sieste" et autres . Les réflexions sont souvent les mêmes que les autos, comme si les cyclos ne connaissaient pas l'effort a fournir pour monter ces pentes! donc, pointage, je remplis la gourde ,une ou deux parts de 4quarts et c'est reparti, 5 minutes maxi.
Ce matin sur le retour ,largement favorable aux vc, impossible de rester en peloton avec le trike. la flotte soulevée par les roues des vd , alors que la pluie a cessé, me trempait et j'ai du laisser partir les groupes pour rester à peu près sec.Et les vitesses (30/35 km/h) ne me permettaient pas de passer devant Peut être qu'avec le Meta , la donne aurait été différente mais bon . La grande majorité des cyclos m'ont fait des petits signes sympas , le mauvais temps efface les différences.
J'ai adoré la sécurité apportée par le trike en descente et j'en ai joué .. La 1ere descente (du col de la Croix) s'est faite normalement sur la route fraichement gravillonnée pendant que les 2 roues seraient les fesses, les pédales auto débloquées.du vrai bonheur , la revanche sur la gravité! les routes étaient encombrées de cailloux emportés par les pluies récentes et il fallait avoir l'oeil et les mains sur les freins. Quelques vd m'ont impressionné par leur maitrise en me suivant , et conscient des risques pris, j'ai une ou deux fois coupé un peu en pensant à mes poursuiveurs, c’était vraiment chaud notamment la descente du col de Penne à slalomer entre la caillasse tombée des falaises .
je ne vous parlerai pas du plaisir de partager une chambrée avec 3 ronfleurs (mais néanmoins charmant) ou de manger un couscous digne de la cantine de mon enfance.
C'etait sympa mais la prochaine fois , je m'organise une bambée en solitaire ou comité restreint et en vc. Pas beaucoup plus couteuse , mais plus dans mes envies. Le Vercors j'y retournerai encore une fois , c’était trop bon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Dim 14 Juin 2015, 18:51 | |
| Armandos , j'aime bien ta façon de penser . c'est pas parce que nous roulons en V.C. que nous devons "entrer dans les ordres." j'aime bien aussi mon confort . je ne réponds plus aux question à la"con". si, parfois je prends des nouvelles de leurs fesses j'ai dit "fesses ". là il y a une hésitation sur le frein , la pédale et puis non , juste un peu de bruit . la bonne nuit .
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Lun 15 Juin 2015, 10:51 | |
| Il est vrai que si tu es seul à rouler cela est moins motivant. Souvent les cyclistes y vont en club, ou font connaissance d'un brevet sur l'autre. Cela devait effectivement être frustrant de ne pouvoir profiter des pelotons sur le plat. D'un autre coté, tu pouvais te permettre de t'en passer, alors qu'en VD c'est crucial.
Si certains t'ont doublé plusieurs fois c'est bien la preuve que tu ne traines pas tant que ça.
En tout cas félicitation pour le samedi. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Lun 15 Juin 2015, 11:35 | |
| |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Lun 15 Juin 2015, 11:36 | |
| Bon..mini brevet "in the pocket!" oui je sais ..facile!! |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 03 Juil 2015, 13:18 | |
| Demain matin à 6h00 nous prendrons la route du Brevet cyclo-montagnard des Vosges. Avec cette météo c'est un saut dans l'inconnu. En trike c'est comme dans une poêle à frire. Nous sommes presque assis sur la route.
L'organisation est inquiète car voici le message que j'ai reçu ce matin :
Bonjour à toutes et à tous,
Plus qu'un jour avant de pédaler dans le Massif Vosgien
Je vous communique les dernières informations :
* Canicule
Pour la Cyclomontagnarde des Vosges celtiques, la météo annonce de fortes chaleurs. Merci de bien vouloir :
- vous munir d'au moins 2 bidons
- de vérifier qu’ils sont bien remplis avant de partir de Wangenbourg ou de St Dié ou des ravitaillements
- de les remplir régulièrement dès que possible
En temps qu’organisateur, nous prenons également les mesures suivantes :
- fournir les ravitaillements en eau et ceci en quantités suffisantes
- de vous indiquer par une couleur "cerise" les fontaines où vous pouvez remplir vos bidons
- de vous donner la possibilité de partir le samedi de Wangenbourg dès 7h30 au lieu de 8h30 (tous les points accueils et ravitaillements du samedi seront avancés d’une heure)
En cas de difficulté, nous préconisons de rejoindre la vallée Urmatt – Schimeck - Col de Saales -St Dié qui vous permettra :
- de diminuer sensiblement le dénivelé
- de prendre éventuellement le train pour vous rendre à St Dié (aller le samedi) ou à Urmatt (retour le dimanche)
C'est la 1ere fois qu'on me propose de finir un BCMF en train ! |
|
| |
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 03 Juil 2015, 13:31 | |
| une ombrelle de poussette peut-être ... et surtout emporter le fameux petit oreiller remarque avec tes 67 ans je n'ai pas de conseil à te donner |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 03 Juil 2015, 15:30 | |
| Mon souvenir reconnaissant d'un BRM 600, en ce chaud mois de juin 2010, sur lequel vous m'aviez invité, Marie et Michel, à jouer l'intrus dans une fête familiale pour me désaltérer, m'invite également à vous recommander la plus grande prudence ! Amusez-vous bien ! |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 03 Juil 2015, 18:54 | |
| Merci pour vos encouragements. J'ai étudié toutes les possibilités de parcours. Si nous souffrons trop de la chaleur il est possible de diviser la dénivelée par deux. C'est une randonnée et notre objectif est d'y prendre du plaisir.
J'ai suivi tes conseils Rouedevelo, j'ai prévu de rouler sur ce brevet sur une base de 10 km/h temps d'arrêt compris. |
|
| |
durbin modo
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 04 Juil 2015, 01:45 | |
| Il y a peut être des fontaines pour prendre des bains, comme à Buis.
La troisième gourde pour s'asperger me semble de rigueur.
Les terrasses des cafés à l'ombre, ce n'est pas mal non plus comme alternative.
Bonne ballade. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 04 Juil 2015, 06:12 | |
| Pour la reblochon ce sera Chignin Bergeron |
|
| |
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 04 Juil 2015, 06:43 | |
| |
|
| |
MIB54 Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Dim 05 Juil 2015, 18:45 | |
| Super brevet mais quelle chaleur. Hier pas de soucis sur la route. Nous avions chacun une bouteille de 1,5litre, en plus de nos bidons que nous avons rempli à chaque fois que possible. Marie n'a pas recommencer le bain total comme à Buis car nous n'avons pas trouvé d'abreuvoir à sa taille.
A l'entrée de St Dié nous avons rencontré J-Phi88. Bref échange car nous étions en plein soleil.
Aujourd'hui encore plus chaud. En haut du col de Prayé nous avons mis la flèche à droite et nous sommes redescendus sur Chrirmeck et nous sommes rentrés au camping par la vallée. 198 km au compteur.
|
|
| |
MIB54 Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Mer 15 Juin 2016, 12:47 | |
| C'est reparti.... Nous sommes inscrits au BCMF des Vosges qui se déroulera les 25 et 26 juin prochain. Nous ferons ce brevet en Catrike 700. Après les trois semaines de temps pourri que nous avons, je doute que ce soit pire fin semaine prochaine.
Nous avons réservé pour une semaine au camping de Bussang et nous y feront étape samedi soir. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Mer 15 Juin 2016, 14:17 | |
| Bonne chance à vous deux! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Mer 15 Juin 2016, 14:42 | |
| J'étais inscrit à celui d'Annecy mais vu les conditions météo, j'ai laissé tomber Bonne ballade |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Mer 15 Juin 2016, 21:48 | |
| - Armandos a écrit:
- J'étais inscrit à celui d'Annecy mais vu les conditions météo, j'ai laissé tomber
Bonne ballade Armand, on se programme un BCMF ensemble l'année prochaine? |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Jeu 16 Juin 2016, 06:55 | |
| C'est loin l'année prochaine Mais pourquoi pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français | |
| |
|
| |
| BCMF:brevet cyclo montagnard Français | |
|