Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Zockra HR700

Aller en bas 
+109
Lolorizon
bison couché
gajac
Fleur
FilipS
Carenca
WILLBACH
geoffroy
Franc_pic
Antec
bennyb
Aviateur35
zapols
fouyt
Tijojo
Zythum
loumi1
lolojacq42
Pat16
Moulinette
MIB54
M
jmayo
cyrille
ALagrange (Alex)
jean-christophe
olive
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
Sébastien h
rabidchi
rouedevelo
Micke
renard argenté
el gato
Cyrilc
xael
cebd
O'Leave
Flo 44
ch'kik
stefvtt
papou53
le goiff' 73
discoveur700
fifi 47
sleibt
breizh44
tifoxis
patrice
Christophe 74
olivier26
raydam
lmdu78
Bentincalifornie
jean-louis
Zwoofff
Didier33
detrike
sebastien
philip
Berniche
Bentrikerforever
pipile1957
sudchrono
Marc Attimis
dadou
Alain V
Papy volant
transat
pierre1911
marcel
Trucmaiscoeur
TroisL
arafolie
vipere noire
rouleflaquette
GUY
jfv
l etrange
Pimprenelle
Magnum
le cam jean-pierre
Tigouille
eric
olivier
SEB 17
Glace de Feu
isard09
l'auvergnat
figaro
poppy
Carbon arrow
Dolmen
cotopaxi
Leloublan
Armandos
Cycloutil
hledu
L'Oli
MARTIN
LoRan(s)
Philippe69
fabien
stephanedu14
Vindwa
ly masse
Sparv
Speedy Malric
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptySam 02 Juin 2012, 18:31

Re-coucou, comme promis mais avec du retard, voici un complément d'informations sur mon HR, ainsi que qques photos.

La couleur est le orange porsche de la carrera rs, le code couleur est le 8C6.
Le pédalier, roulements externes et der avt sont shimano 105, shifters vtt et der ar XTR, la chaîne est une shimano, la K7 est une ultégra 10v en 11-25, les roues sont les cosmic SLR, les pédales sont les look KEO AERO, l'inclinaison du siège est de 14°, les leviers de frein sont des profil design de contre la montre, le frein ar est shimano 105 et le frein avt est celui vendu par Malric (désolé, le nom m'échappe), les shifters sont placés de cette manière grâce à des bar ends de vtt recoupés, le guidon est lui aussi recoupé pour être moins large, le porte bidon est un cannondale alu très léger et pas cher, la mousse de siège est une mousse achetée en grande surface au rayon vaisselle (pas cher, ventilé, confortable mais pas trop épais pour bien être en contact avec le siège) et collée à la néoprène gel, la mousse pour l'appui tête est une mousse de calage que l'on utilise en kayak (collée au scotch double face), la sacoche de "selle" est fixée grâce à 4 petites vis qui elles mêmes sont vissées dans les rivets qui fixent l'appui tête au siège. Le protège plateau en carbon vient de m'être fabriqué et envoyé par Malric. Les stickers sont faits par la sté OBOSTICKER, le patron est sympa et il vous réalise ce que vous désirez. Le compteur est un garmin edge 800 avec compte cadence, la pompe possède un embout flexible "comme dans le temps"
Comme sur les dernières photos, le vélo pèse 9,1kg avec tout l'équipement (donc les 2 chambres à air, les rustines, le multi outil de vélo, les maillons rapides et le paquet de mouchoir le tout rangé dans la sacoche), ce qui nous fait approximativement 7,8 kg sans les accessoires.

Les photos ci dessous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptySam 02 Juin 2012, 18:39

https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_0114.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_0115.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_0116.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_0117.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_0118.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_9711.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_0112.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/91/94/52/img_0110.jpg
Ha oui, les pneus sont les schwalbe ultremo zx en rose car en promo, mais je les préfère aux mavic (mais pour bien faire il faudrait comparer objectivement).
Et si vous pouvez mettre une image comme vous l'avez fait précédemment ("rayon" matos) ce serait cool car je n'y suis toujours pas arrivé, merci et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptySam 02 Juin 2012, 18:46

siège :14 °
doucement on se rapproche de la position "Aurélienne"!
pas pour moi..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 03 Juin 2012, 09:46

Encore une fois ton Z est splendide Dadou.
Juste une petite remarque esthétique, le porte-bidon argent ne s'harmonise pas avec l'ensemble orange et noir de ta machine. Un noir ferait moins "tache" et serait plus discret, presque anodin.
Pour le reste bel engin et faible poids. Comment roule-t-il ???
Il me semble que tu as pratiqué un certain temps sur un LR M5. Pourrais-tu nous faire un compte-rendu comparatif des 2 machines. D'avance MERCI. Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 03 Juin 2012, 10:32

Beau vélo en effet...
Mais comme Marc, les portes bidons alu, c'est moins esthétique ;
Les pneus roses, avec le Orange... aussi.
(Oui, bon, je sais, je ne suis pas un exemple avec mon vélo dépareillé ;-)


Le protège plateau, j'ai du mal à m'y faire... n'est pas tranchant côté extérieur ; je vois que Malric ne l'a pas refermé comme pour le sien.

Le(s) bidon(s) sur le côté sont, sur la plus part des vélos, pas très aéro. Conjugué aux coudes un peu écartés...
Dommage car la position est vraiment bonne et en comparaison aux pédales "profilées" ; peut être gagnerais tu plus à planquer ce bidon et serrer les coude ?

On va étudier tout ça à Dover zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 782111
Bonne route !

Je pense qu'il y a un truc à faire avec ces sièges... intégrer un camelback et les outils serait si apprécié !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 03 Juin 2012, 11:49

Bonjour,
possesseur d'un Zockra dans un futur proche ou lointain (coucou, Malric), je pense effectivement que ces porte-bidons placés latéralement ne sont pas très efficaces et esthétiques.
Malheureusement, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment intégrer un camelback comme ci-dessous :
zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Fastba10

L'espace siège-roue arrière semble très limité.
Intégrer/creuser un emplacement dans le siège, remorque avec distributeur de boissons, voiture suiveuse, coéquipier qui remonte les bidons, je pense que Malric peut nous trouver un truc....

Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 03 Juin 2012, 12:34

Sur mon M5 j'ai fixé le porte-bidon derrière le siège en profitant des vis qui fixent l'appui-tête. J'emploie un bidon d'un litre avec un bouchon modifié et un tuyau de camelback et tous mes maillots portent un petit morceau de velcro pour fixer le tuyau à portée de main.
Le défaut c'est le peu de capacité (1 litre) et souvent il y a des gouttes de boissons sucrées qui "salopent" l'arrière du vélo. Sinon c'est aéro et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 03 Juin 2012, 13:40

Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 03 Juin 2012, 14:48

Merci de vos remarques, je vous ferais un petit compte-rendu/comparatif entre le HR et le LR M5. Dès que les mondiaux seront terminés, je prendrai le temps de faire un comparatif avec différentes mesures de vitesse etc...
Pour un premier avis, le HR semble plus vif et sa baume se plie moins, on n'a pas besoin de prendre autant d'angle pour les virages du fait de son centre de gravité plus haut (cf vos manuels de permis moto). Par contre le LR est très confortable car le cadre acier est relativement souple et son empattement semble plus long, de ce fait on peut vraiment appuyer très fort sur les freins, la roue arrière se déleste moins. Par contre il semble que la roue avant en 20' perdre un peu de rendement lorsque le revêtement de la route devient plus granuleux. Cela devient moins confortable.
Promis, d'ici 2 semaines je tâche de vous faire un petit comparo le plus objectif possible, d'ailleurs je possède et roule toujours sur mon chouette LR.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 03 Juin 2012, 17:07

joli vélo, cette couleur orange lui va bien
c'est vrai qu'un porte bidon carbone ne dénoterai pas sur l'ensemble zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 4048
La position des portes bidons sur les cotés du siège est vraiment pratique. il tombe sous la main, se sortent et s'engagent facilement.
Mais effectivement il présente une petite surface non protégée par les fesses du pilote.
Personnellement je préféré la facilité d'utilisation: nettoyer des tuyaux en plus des bidons non merci
dadou:
as tu testé le freinage dans de longues descentes avec de gros freinages? j'ai les même étriers mais avec des poignées shimano pour cintre plat et j'ai des doutes sur la puissance de leviers de contre la montre.
la position de tes shifters ne gène t'elle pas la montée et la descente du vélo au niveau du ventre?
as tu accès aux manettes en tenant en même temps fermement le guidon?

Revenir en haut Aller en bas
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:05

Chez Troytec, ils viennent de sortir ça:

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Dscn3711
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:07

Faut voir d'autres photos bien entendu, mais boudiou que ça parait large...

(si ya moyen de coller deux mini enceintes alors là c'est top pirat )

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilezockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:26

Pour répondre aux dernières questions posées par Legoiff'73;
il arrive que lorsque je descends de vélo, mon vêtement accroche une manette et qu'un rapport soit descendu.
J'arrive à tenir fermement le guidon et freiner ou passer les rapports.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de longues descentes, mais j'ai déjà pris plus de 85 km/h en descente et le freinage n'a pas posé de posé de problème particulier. Les leviers freinent suffisamment fort pour devoir doser le freinage et ne pas délester la roue arrière.
Je confirme que le bidon tombe parfaitement sous la main, cependant pour la semaine prochaine ils seront retirés pour les courses. J'aurais à la place une poche à eau d'1 litre posée sous mon t-shirt avec le tuyau remontant sur ma poitrine pour la facilité de boire pendant la course.
Effectivement il serait chouette d'imaginer un siège avec un emplacement prévu pour accueillir une poche à eau et les outils, j'imagine que dans la conception du siège qu'a eu Malric, la priorité était le poids contenu.
Effectivement, le porte bidon dénote quelque peu mais il était dispo dans mon garage et il est bien pratique car il accepte plusieurs diamètres de bidon. Laughing
A bientôt. Bonne route à vous zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:34

dadou a écrit:
Re-coucou, comme promis mais avec du retard, voici un complément d'informations sur mon HR, ainsi que qques photos.

La couleur est le orange porsche de la carrera rs, le code couleur est le 8C6.
Le pédalier, roulements externes et der avt sont shimano 105, shifters vtt et der ar XTR, la chaîne est une shimano, la K7 est une ultégra 10v en 11-25, les roues sont les cosmic SLR, les pédales sont les look KEO AERO, l'inclinaison du siège est de 14°, les leviers de frein sont des profil design de contre la montre, le frein ar est shimano 105 et le frein avt est celui vendu par Malric (désolé, le nom m'échappe), les shifters sont placés de cette manière grâce à des bar ends de vtt recoupés, le guidon est lui aussi recoupé pour être moins large, le porte bidon est un cannondale alu très léger et pas cher, la mousse de siège est une mousse achetée en grande surface au rayon vaisselle (pas cher, ventilé, confortable mais pas trop épais pour bien être en contact avec le siège) et collée à la néoprène gel, la mousse pour l'appui tête est une mousse de calage que l'on utilise en kayak (collée au scotch double face), la sacoche de "selle" est fixée grâce à 4 petites vis qui elles mêmes sont vissées dans les rivets qui fixent l'appui tête au siège. Le protège plateau en carbon vient de m'être fabriqué et envoyé par Malric. Les stickers sont faits par la sté OBOSTICKER, le patron est sympa et il vous réalise ce que vous désirez. Le compteur est un garmin edge 500 avec compte cadence, la pompe possède un embout flexible "comme dans le temps"
Comme sur les dernières photos, le vélo pèse 9,1kg avec tout l'équipement (donc les 2 chambres à air, les rustines, le multi outil de vélo, les maillons rapides et le paquet de mouchoir le tout rangé dans la sacoche), ce qui nous fait approximativement 7,8 kg sans les accessoires.

Les photos ci dessous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptySam 09 Juin 2012, 22:08

Verdict pour le HR700 n°21, Mon Précieux:
8,12kg, dixit le peson d'Aurélien Bonneteau, avec la mousse non retaillée, les portes bidons, les gaines et câbles trop longs (à ma demande), les pédales et les pneus gonflés. Le peaufinage final n'est pas finit, mais ça promet grave.
Après un tour rapide dans le quartier, je remarque que j'ai du mal avec les virages à droites, je déraille tout le temps (la pratique et un protège plateau amélioreront cela), et qu'il faut que je revoie mes plans pour un rétro qui se monte sur la branche de lunettes (solution court terme: rétro sur le casque, long terme: rétro sur le gant). Le freinage sur jantes carbones est moins pire que ce que je craignais; il va falloir essayer quelques descentes légères pour valider l'impression. Et j'ai une bôme qui craque!
Bricolages restants:
- découpage de la mousse.
- correction de la bôme avec une feuille plastique.
- installation du compteur. Je vais voir pour emprunter un fer à souder et rectifier les fils à la bonne longueur, et si je suis chaud les passer dans la potence.
- trouver une solution plus pérenne que la solution temporaire pour transporter le merdier d'urgence. Pour 'instant c'est un sac de congélation et deux élastiques qui prennent autour de l'appui-tête.
- optimiser les protections autour de la chaine. Pour l'instant c'est fait avec du duct tape bas de gamme collé à l'arrache.
- trouver et monter un protège plateau.
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 10 Juin 2012, 17:33

et faire des photos pour montrer la bête sur le forum zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 4048

Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 10 Juin 2012, 19:37

Des photos du vélo n'auraient aucun intérêt: c'est un HR700 noir, point. Le tien avec ses jantes hautes et les câbles à la bonne longueur a bien plus d'allure (et de poids Razz ). Je parlerai plus en détail de la façon dont est branlée le guidon parce que mon idée a donné un résultat que je trouve très bien.
Un autre détail un peu particulier est le pédalier, en 30-46 avec des manivelles de 160mm.
La bôme craque affreusement.

Il me semble que je suis le plus jeune propriétaire de Zockra; quelqu'un a moins de 26 ans et un vélo en Z?
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyDim 10 Juin 2012, 22:28

Après une longue période de montage (emploi du temps professionnel trop chargé et nécessité de choisir entre finir le montage ou rouler avec mon VK) HR22 est enfin prêt à prendre la route.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment créer un compte Servimg je posterai quelques photos le we prochain (enfin en espérant que le reste se passe mieux que la création du compte...).

Question au propriétaire du HR orange: comment as-tu fixé ton cintre sur la fourche? Je ne vois pas de vis émerger et le trou prévu pour la vis de serrage de l'étoile est vide. As-tu serré le tout uniquement avec le collier de serrage au niveau du jeu de direction?
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyLun 11 Juin 2012, 10:31

@ Sparv: Bravo pour ce nouveau jouet! Félicitation,aussi, si tu es le plus jeune Zockatiste!
As tu choisi un siège ventilé?
Comme tu es le plus jeune,et comme les années n arrangent rien,peut es tu aussi le plus léger?un cadre spécial?
Bonne route malgré ce temps peu clément
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyLun 11 Juin 2012, 10:56

On va donc le voir à la Bernard Hinault pour les championnats de France route !!

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:07

rasleboldeceblog a écrit:
Après une longue période de montage (emploi du temps professionnel trop chargé et nécessité de choisir entre finir le montage ou rouler avec mon VK) HR22 est enfin prêt à prendre la route.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment créer un compte Servimg je posterai quelques photos le we prochain (enfin en espérant que le reste se passe mieux que la création du compte...).

Question au propriétaire du HR orange: comment as-tu fixé ton cintre sur la fourche? Je ne vois pas de vis émerger et le trou prévu pour la vis de serrage de l'étoile est vide. As-tu serré le tout uniquement avec le collier de serrage au niveau du jeu de direction?


tout est la (on y est tous arrivé.......)
https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyLun 11 Juin 2012, 13:01

Coucou,

1: pour monter ma potence sur le tube de fourche, il faut mettre un expandeur dans ce dernier (car l'étoile livrée avec le jeu de direction n'est pas recommandée pour un tube en carbon, en effet il faut l'emmancher en force et les rainures provoquées par l'étoile risquent de fragiliser le tube de fourche), ensuite, avec une tige filetée, un écrou et une rondelle, je règle le jeu dans la direction (comme pour n'importe quel vélo avec un jeu de direction aheadset).
Je place la tige filetée dans le trou de la potence et la visse dans l'expandeur. Puis je place la rondelle et l'écrou qui me permet en le serrant de régler le jeu de direction (je met un morceau de chambre à air entre la rondelle et la potence pour ne pas faire de marques).
Dès qu'il n'y a plus de jeu, je sers la potence sur le tube de fourche, puis je retire la tige filetée, l'expandeur restant à sa place. L'expandeur rigidifie donc le tube de fourche et l'on peut serrer la potence, sans exagération tout de même.
Bon montage zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 782111

2: en ce qui concerne les photos, je n'ai pas trouvé cela si simple, il est vrai que je ne suis pas particulièrement bon en informatique. zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 4048 zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyLun 11 Juin 2012, 23:10

VICTOIRE ABSOLUMENT PAS RETENTISSANTE!

Les craquements sont éliminés.
Le démontage de la bôme s'est fait facilement. En déraillant la chaine je n'ai même pas eu besoin de l'ouvrir.
J'ai découpé une pochette plastique pour mettre des feuilles A4 dans des classeurs sans les trouer. Avec ça j'en ai fait deux bandes (après un premier essai avec quatre bandes qui s'est avéré nul), que j'ai placé sur le dessus et le dessous de la bôme. Pour les accrocher je les ai scotché DANS la bome, et les ai replié à l'extérieur pour les faire courir le long. J'ai aussi scotché l'extrémité en place.

A ce moment la gaine du dérailleur avant était bien sur partie en balade. Pour la remettre j'ai utilisé un truc qui me sert tout le temps: la longue et fine bande métallique qui rigidifie les balais d'essui-glace. Elle est suffisamment rigide pour pouvoir, après avoir légèrement courbé les deux derniers centimètres, faire sortir le bout par le trou pour le dérailleur avant. 5 centimètres dépassaient encore à l'autre bout de la bôme. Il ne restait plus qu'à scotcher le câble à cette bande de métal et à tirer le tout.
Ensuite enfonçage de la bôme, d'abord à la main, puis au maillet. Et le tour était joué! Avec mes essais ratés, d'abord pour trouver la bonne technique pour récupérer la gaine, ensuite pour trouver le bon nombre de sur-épaisseurs, et aussi en étant prudent et pas pressé j'en ai eu pour 1h30 en gros. Un truc rigolo: ma potence bôme est marquée HR n°23.
EDIT: en fait cette solution n'a pas marché. J'ai réglé les crquements avec de la pâte faite pour limiter les frottements entre pièces carbones, solution que je décris un peu plus loin dans ce fil.

Ma théorie est que plus on est court sur patte, plus les craquements sont probables. En effet avec une bôme très rentrée on a une grande longueur de carbone loin du point d'appui de la vis de serrage. Le mouvement est amplifié par la longueur qui n'est pas serrée, et ça frotte. les grands sont plus à l'abri de ce problème.
EDIT: cette théorie est probablement fausse.

Pourquoi dois-je bricoler mon vélo? A cause du montage des commandes du guidon. J'ai demandé un truc assez exotique. Je mets une photo ici et j'en parle plus longuement là bas: https://velorizontal.1fr1.net/t15107p30-commandes-sur-guidon-haut-hamster#311520
zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Th_Vuepilote
Pour passer les gaines de freins il a fallut percer le guidon et passer les gaines en enlevant la mousse rigide qui normalement diminue les risque d'écrabouiller le guidon en serrant trop fort les commandes de vitesses. Si jamais je les retouche, il va falloir faire gaffe... cela a pris pas mal de temps à Aurélien Bonneteau qui me faisait le montage. Il m'a dit le vendredi que le vélo était en état de rouler; je l'ai récupéré le samedi. J'étais impatient, et il est fort possible que mes week-ends bouchés ne me permettent pas de le récupérer avant juillet. Avec un peu plus de temps passé chez l'assembleur il est probable que le vélo aurait été plus au point. A part les craquements, les réglages à faire ne peuvent se faire qu'en prenant le temps de bien tester la position et en faisant les changements petit à petit.

Prochaines étapes:
- ajout de quelques maillons de chaine. J'ai repoussé la bôme d'un gros cm, et j'ai faillit tout péter. Vu que je vais peut-être la sortir d'un autre cm, il faut prendre des mesures.
- interversion des freins: l'avant commandé à droite, l'arrière à gauche, pour pouvoir jouer avec la cassette et freiner (et aussi j'aime avoir le frein avant à droite)
- ajout d'une protection le long du siège
- le siège est un peu long pour ma faible taille et interfère un peu avec l'appui tête; je vais lui recouper un cm
- ensuite jouer avec des cales ou des rondelles pour optimiser l'angle de l'appui-tête
- ajouter une deuxième épaisseur de mousse sur l'appui-tête
- finaliser la solution de transport du merdier de dépannage (j'ai quelques idées que je commence à tester)
- acheter une paire de sacoches latérales

- et à plus long terme, jouer de la perceuse (si accord du constructeur) et du fer à souder pour passer les câbles du compteur dans le cadre et la potence.

J'ai essayé le Zockra sur le home-trainer, ce qui me permets de le comparer très facilement à mon Performer. La différence de rigidité est dure à croireavant de l'avoir ressentie. Je peux tourner jusqu'à 140 tours/minutes avec le Zockra, alors qu'à partir de 105 le Performer se tord dans tous les se.ns et devient carrément instable à partir de 110 (le pneu avant du performer étant gonflé à bloc et celui du zockra pas mal dégonflé pour essayer de limiter les différences venant de la section des pneus).

Un dernier point sur la question de la vis de serrage du jeu de direction: vu que la vis faite pour n'était pas disponible (encore mon impatience...), pour l'instant c'est fait avec une vis à tête pour tournevis plat assez longue. Il y aura là quelques grammes à gratter et c'est pas super esthétique. Mais ce détail attendra.

Hop, une photo quand même:
zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Th_HR700n21
La solution de transport du bazar anti-crevaison est extrêmement provisoire... mais aussi imbattable du point de vue de la légèreté.

EDIT: inversion droite/gauche corrigée.


Dernière édition par Sparv le Lun 09 Juil 2012, 00:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyLun 11 Juin 2012, 23:38

Bonsoir Sparv zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Drapeau-


Sparv a écrit:
VICTOIRE ABSOLUMENT PAS RETENTISSANTE!


Un truc rigolo: ma potence est marquée HR n°23.


.

Au voleur zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 En-coler zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Grr zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Mort-de-

normalement le HR 23 est celui du Renard argenté ( livraison en cours ) bounce

j'espère que la potence que je recevrais sera la même que celle que tu as reçue et que ce n'est qu'une erreur d’écriture,
car j'avais demandée à Malric un angle d'ouverture spécial ainsi que de rallonger un peu les poignées que je trouvais trop courtes.

on va bien voir.

Sportivement

Renard argenté Cool





Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 EmptyLun 11 Juin 2012, 23:42

Je me suis gouré: c'est la bôme qui est marquée n°23! je corrige dans le message d'au-dessus. D'ailleurs un gros doute me vient: aurai-je mal lu? Maintenant que c'est monté, je n'irai pas vérifier!

Et j'ai oublié de répondre à SEB 17:
Mon siège n'est pas ventilé. J'ai décidé d'essayer une mousse très légère mais pas du tout respirante, on va voir ce que ça donne. Auparavant j'ai essayé en bouchant les trous du siège du Performer pour me faire une idée, et je n'ai pas vu la différence. Si la mousse du zockra ne me botte pas, je cannibaliserai la ventisit du performer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   zockra HR700 - Zockra HR700 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra HR700
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zockra Factory
» High Racer zockra HR700
» Zockra Bikes
» Zockra KA GDF
» Zockra TD700 P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: