Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Rendre un vélo couché pliable

Aller en bas 
+7
Tioub
el sombrero
arafolie
tontonjoe
Leloublan
M
francis74
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francis74
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 76
Localisation : Saint Jorioz
VPH : Nazca explorer/lwb sans soudure autoconstruit
Date d'inscription : 15/04/2009

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyLun 22 Mar 2010, 21:55

Je possède un Nazca explorer. Pour le transport en voiture ou autre ce n'est pas idéal.
Il me vient l'idée de le rendre pliable et avec un peu d'astuce il devrait rentrer dans un volume de 0.80mx0.80mx0.35m. voire moins
Il s'agirait de:
1/ Couper le tube cadre devant la colonne de direction à 10 cm et de le munir d'une charniere au dessus et un systeme de fixation dessous ainsi le pédalier entier peut se rabattre vers le siège sans contrainte sur la chaine. (Meme principe que les vélos pliants mais en mouvement vertical = gain important sur la longueur, on ne touche rien la chaine et au dérailleur
2/ Couper le tube de cadre en biseau après la fixation de la suspension qui n'est en fait que le support du haut du siège. Ainsi cette partie arrière devient solidaire du siège qui n'est fixé dans sa partie basse que par 2 boulons à remplacer par des écrous à reilles. La remise en place serait assurée par un tube alu servant de manchon intérieur et la coupe en biseau se chargeant du réalignement
3/ Démontage de la roue AR, DESOLIDARISATION DE L'amortisseur et basculement de la fourche AR vers l'avant pour rejoindre la roue AV.
En resumé on a rendu les parties les plus encombrantes escamotables et le vélo couché ainsi réduit devient plus court qu'un cadre de velo droit dont la longueur roues démontées est d'environ 1 metre.
Ce principe bien simple permet de rendre beaucoup de velos couchés facilement transportable dans une voiture.
Quel est votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyMer 24 Mar 2010, 10:35

Avec un couplage S&S?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyMer 24 Mar 2010, 11:58

Non ,dans la maniere de plier decrite il faut une charniere et un blocage Comme c est sur la bome il faudras une charniere irreprochable pour ne pas avoir de jeu
Quand a l arriere il s agit juste d un emmanchement coulissant peut etre avec un percage traversant pour serrage rapide de roue afin de supprimer le jeu
Alors tu sors la scie!!!!!!!!!!!!??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyMer 24 Mar 2010, 12:18

En fait la charnirere avant pourrait etre inspiree des mini velos pliants de anneees 70 qui pliait au milieu du cadre Serrage avec un ecxentrique
Possibilite de raccourcir un serrage rapide de roue en le coupant et le filetant M5
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyMer 24 Mar 2010, 19:56

M a écrit:
Avec un couplage S&S?
Ah, ça ne va que jusqu'au 2" de diamètre, soit 50,8 mm tout de même. Mais est-ce suffisant pour les cadres Nazca ?
(sur mon vélo, les tubes sont en 60)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyMer 24 Mar 2010, 20:04

Avec ce genre de couplage on fait du demontable alors que la on parle de plier a l avant donc il faut une charniere et pas un accouplement
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyMer 24 Mar 2010, 21:47

2 charnières sans jeu, ca va peser un âne mort. Le couplage s&truc c'est très optimisé par un serrage circulaire et une portée conique.

Une charnière type vélo-pliant c'est un dimensionnement tout autre pour assumer un serrage en 1 point et avec un axe en arcboutement en position fermée.

Évidement c'est faisable, mais ce sera lourd et fragilisant.
attention les couplage S&machin ne sont pas compatible alu en seconde monte
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyJeu 25 Mar 2010, 11:57

tontonjoe a écrit:
M a écrit:
Avec un couplage S&S?
Ah, ça ne va que jusqu'au 2" de diamètre, soit 50,8 mm tout de même. Mais est-ce suffisant pour les cadres Nazca ?
(sur mon vélo, les tubes sont en 60)

Que pour les cadres acier,d'après ce que j'ai lu????????????
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:01

Leloublan a écrit:
En fait la charnirere avant pourrait etre inspiree des mini velos pliants de anneees 70 qui pliait au milieu du cadre Serrage avec un ecxentrique
Possibilite de raccourcir un serrage rapide de roue en le coupant et le filetant M5

Les serrages rapides sont très durs à fileter (matériaux très très durs!).
Avec mes essais,j'ai toujours constaté une perte évidente de matière au niveau filetage (diamètre un peu plus fin) ,qui pert ainsi énormément en efficacité et donc en....sécurité!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:15

arafolie a écrit:
2 charnières sans jeu, ca va peser un âne mort. Le couplage s&truc c'est très optimisé par un serrage circulaire et une portée conique.

Une charnière type vélo-pliant c'est un dimensionnement tout autre pour assumer un serrage en 1 point et avec un axe en arcboutement en position fermée.

Évidement c'est faisable, mais ce sera lourd et fragilisant.
attention les couplage S&machin ne sont pas compatible alu en seconde monte

Je dois dire que je suis plus que perplexe par vos reponses
A se demander si vous avez lu plus que le titre du sujet
il me parait evident qu il n y auras jamais de couplage S&S sur le velo de francis 74
et que deux charnieres sans jeu sur un velo de plus de 18 kg ne vont pas changer grand chose C est un tank et ca resteras un tank

J ai deux charnieres sans jeu sur mon pliable qui pese 10 kg...........
Certain ont ils des actions chez S&S???????? Very Happy
une charniere faite avec deux plaque de 70x70 x 8 + axe devrait etre a env 500-600 gr avec allegement par trou central
Et alors?????????
Et il n y as qu une charniere sur la proposition de francis............pas deux


Dernière édition par Leloublan le Jeu 25 Mar 2010, 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:19

el sombrero a écrit:
Leloublan a écrit:
En fait la charnirere avant pourrait etre inspiree des mini velos pliants de anneees 70 qui pliait au milieu du cadre Serrage avec un ecxentrique
Possibilite de raccourcir un serrage rapide de roue en le coupant et le filetant M5

Les serrages rapides sont très durs à fileter (matériaux très très durs!).
Avec mes essais,j'ai toujours constaté une perte évidente de matière au niveau filetage (diamètre un peu plus fin) ,qui pert ainsi énormément en efficacité et donc en....sécurité!!!.

Pas d accord
d abord sur mes charnieres de pliables les axes de serrages rapides sont enveloppes par des tubes qui reprennent le cisaillement donc le serrage rapide n est la que pour supprimer le jeu
ensuite j en ai filetes 4 sans problemes avec de l huile et une bonne filiere!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:22

De plus dans le cas decrit par francis meme si le serrage du bas de la charniere se desserait le risque maximum c est de voir la bome monte de quelques cm Pas de quoi bruler un cierge..............
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:44

el sombrero a écrit:
Leloublan a écrit:
En fait la charnirere avant pourrait etre inspiree des mini velos pliants de anneees 70 qui pliait au milieu du cadre Serrage avec un ecxentrique
Possibilite de raccourcir un serrage rapide de roue en le coupant et le filetant M5

Les serrages rapides sont très durs à fileter (matériaux très très durs!).
Avec mes essais,j'ai toujours constaté une perte évidente de matière au niveau filetage (diamètre un peu plus fin) ,qui pert ainsi énormément en efficacité et donc en....sécurité!!!.

Mais n etait il pas de toute facon deja filete a l extremite
filete a un autre endroit ne change pas grand chose
Et francis peut toujours regarder du cote des serrages rapides de tube de selles
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:48

En serrages rapides pour tige de selle,y'a pas tant que cela en choix de longueurs disponibles,dès qu'on veut une longueur assez importante et du bon diamètre.
Au delà d'une certaine longueur,on passe à la longueur des serrages rapides pour roue avant.

C'est d'ailleurs là que je me suis amusé à tarauder.

-------------------------------------------------------------------

Il y a de cela 2 ans??? on avait parlé d'une cadre démontable " en tronçons"pour le placer dans une valise de voyage (avec mousse )avec des tubes qu'on aligne bords à bords et qu'on solidarise en tournant une bague.

Là aussi,peut-être utilisé restrictivement qu'avec l'acier?????
Revenir en haut Aller en bas
francis74
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 76
Localisation : Saint Jorioz
VPH : Nazca explorer/lwb sans soudure autoconstruit
Date d'inscription : 15/04/2009

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:22

c'est vrai qu'avec un velo de 19 kg destiné au voyage je n'ai pas peur de 500 gr de poids de plus. En pédalant 15 jours je les perdrai largement....autour de ma taille !! Une bonne randonneuse en vélo droit a un poids comparable à mon Nazca explorer!; Comparons ce qui est comparable. Je ne peux aller au bout du monde avec un vélo carbone qu'il soit de route ou de randonnée.
Mais pour enfiler le vélo dans un taxi dans les pays que je visite 40 ou 60 cm de moins en longueur c'est appréciable.
Dis moi leloubanc comment as-tu fait tes charmières ? Dès que j'ai la charnière je coupe le cadre.
Il semble que mon idée de transformation n'est pas infaisable. Les discussions tournent sur la façon de le faire et non sur l'idée de rendre le vélo plus facile à transporter. Mais le raccord s+s est inadapté c'est clair.
Sitot réalisé je ferai un article sur le forum.
a+
francis74
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:25

On ne peux pas tout a fait comparer les charnieres de mon cadre carbone avec une solution acier
Mes deux meplats carbone verticaux de la charniere avant sont stratfies au cadre ce qui, au vu de la coupe en biai du cadre ,represente une surface de collage de 3600 mm2
Soit une force d adhesion de min 3600 kg par meplat!!!!!!!!!!!
L axe en alu de 8 mm a deux sections de cisaillements
Soit 100 mm2 a cisailler Avec un coeff de cisaillement 10 kg /mm2 (coef tenant compte de la fatigue)cela represente 1000 kg pour casser l axe de pivotement Et comme l axe de serrage est identique il faudrait exercer une force de deux tonnes pour faire casser les deux axes et desolidariser l avant de la partie centrale

Le point le plus faible est probablement dans la matiere restant apres le trou en bout de meplat ( par meplat section de 110 mm2,en acier = 5500 kg en carbone plus ou moins selon les fibres et la qualite de fabrication......)

Evidemment la validation de la fatigue n as pu etre faite mais j espere bien rouler assez cette annee pour tirer des conclusions

Envoie moi ton mail par mail prive et je tacherai de te scanner un ou deux croquis
apres ce week end pluvieux
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:26

l idée de couper le cadre me gene un peu ...vente ou echange

( il faut couper , souder , repeindre , refaire la deco ...perdre la garantie ,dur a la revente )


Demontable n est pas forcement pliable .


Pour ton projet :

La baume de ton explorer est sorti de beaucoup ? il en reste combien ? ( vous me voyez venir ....)

La suspension arriere se demonte facilement ?



HS les couplages S&S ne sont pas vendu aux particuliers il me semble... /HS
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:34

Tioub a écrit:
l idée de couper le cadre me gene un peu ...vente ou echange

( il faut couper , souder , repeindre , refaire la deco ...perdre la garantie ,dur a la revente )


Demontable n est pas forcement pliable .


Pour ton projet :

La baume de ton explorer est sorti de beaucoup ? il en reste combien ? ( vous me voyez venir ....)

La suspension arriere se demonte facilement ?



HS les couplages S&S ne sont pas vendu aux particuliers il me semble... /HS

Je suis souvent confronte a ca dans mon boulot
Il y as ceux qui ont le "respect du concepteur" et qui ne veulent pas faire des trous
et ceux qui se disent je l ai paye il est a moi , je fais ce que veux Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Leloublan le Jeu 25 Mar 2010, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis74
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 76
Localisation : Saint Jorioz
VPH : Nazca explorer/lwb sans soudure autoconstruit
Date d'inscription : 15/04/2009

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyJeu 25 Mar 2010, 22:41

Je n'ai jamais resorti la bome donc je ne sais ce qui reste dans le cadre mais je veux avoir un système pliant réduisant la grandeur du vélo en moins de 5 mn . Je ne veux pas un vélo demontable mais pliable au niveau du pédalier, après avoir enlevé la roue arrière et en enlevant un boulon de l'amortisseur on rabat la fourche arriere vers la fourche avant. Il suffit de remplacer les boulons par des écrous à oreilles ou blocage rapide de selle ou de roue pour ne pas avoir besoin de la clef à molette
J'ai acheté mon vélo d'occasion en Hollande. Il n'est pas récent donc adieu la garantie et ce n'est pas parce que je le modifie qu'il sera moins solide... Je ne l'ai pas payé très cher donc à la revente je n'y pense pas trop et puis si je vends un vélo pliable en 5 mn à 500 euros je serai compétitf vu les prix du marché.
Mon objectif est d'arriver à un volume de 0,80 x 0,80x 0.35. Qui ne serait pas intéressé de pouvoir mettre son velo couché dans le coffre de sa petite voiture ? Je me demande si je ne dois pas déposer un brevet (lol) parce qu'ils sont capables de me copier c'est ce qui m'est dejà arrivé en modifiant l'aménagement d'un camping-car.
a+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyVen 26 Mar 2010, 00:18

ok , la reserve de baume peut etre ton manchon ( interne ) du point 2

un pliant pour moi , c est 1 min maxi ( deja c est long ) , et c est qd on demonte pas les roues( main propre ) . ( et pour un VD pliant ...le poids d un pack d eau )


pour la chaine , ca passe ...mais les cables aussi ?

le plus dur est la charniere a trouver/faire ( chez un serrurier ) .


perso( et pour rester dans la style "sans soudure" , j aurai fait une longue baume et reduit l avant du cadre ...un collier a serrage rapide , un fil elastique pour garder les 2 bouts ensemble . le reste du demontage est ok ! ( avec serrage rapide+securité ..pas d ecrou a oreille, ils aiment se desserer )

inpecte les tubes , l interieur , car avec les nouvelles entrée d eau ( si tu fais pas de sortie ) crées, cela risque de stagner .
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyVen 26 Mar 2010, 16:55

via le fil bikefriday + dérive perso www.bernds.de

Rendre un vélo couché pliable Tendemgelenk_2
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyVen 26 Mar 2010, 17:42

On avai aussi évoqué le sujet ici : un-tad-dans-une-valise

Rendre un vélo couché pliable Jkuljis21ipRendre un vélo couché pliable Jkuljis123yx
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyVen 26 Mar 2010, 17:51

Pliable ,il as dit
Pas demontable Rendre un vélo couché pliable Carton2
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable EmptyVen 26 Mar 2010, 17:54

d'accord mais ,
inverse les position des pieces dans la valise, et mettte des charnières au lieu des fixations S&S

et c'est plié
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: euh   Rendre un vélo couché pliable EmptyVen 26 Mar 2010, 19:46

Trikie, il avait réussi à plier un nazca...(et des vertèbres aussi
A l'aide d'un carrefour et d'une voiture...

Quoi hors sujet...
tss, jaloux...j'm'en va
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre un vélo couché pliable Empty
MessageSujet: Re: Rendre un vélo couché pliable   Rendre un vélo couché pliable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre un vélo couché pliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» vélo couché convertible en tandem ou en vélo-cargo
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: