Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires

Aller en bas 
+16
HTC 87 Magic
figaro
MARTIN
Julius
coyote
tontonjoe
Velosteph
feyrpar
geoffroy
Vindwa
Speedy Malric
Berniche
Trikris
Armandos
Kapello
Auré
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyMar 06 Avr 2010, 23:48

S'il fait beau ( pas de déluge ) , je serai au départ du 155. Ca a l'air assez plat, idéal quand on est en manque de forme ( comme moi en ce moment ).
Des partants ?


Dernière édition par Auré le Dim 11 Avr 2010, 10:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: hélas   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyMer 07 Avr 2010, 08:53

Hélas, il n'y a pas la catégorie qui me correspond...."Sac de ciment". (oui, j'ai toutes les catégories routières du sac de ciment).

Bon, je crois pas que ce soit envisageable....
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: VC vs militaires à la Bernard BOURREAU, Cyclosportive (86)   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptySam 10 Avr 2010, 20:51

Compte rendu ici : http://aurelienbonneteau.free.fr/blog/?p=165
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptySam 10 Avr 2010, 20:58

décidément!!
tes poursuivants vont finir par être tes clients s'ils veulent voir un podium de près.
tu roules en HR ou en Lr ?
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptySam 10 Avr 2010, 21:08

Chapeau bas Aurélien ! La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires 0007 La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptySam 10 Avr 2010, 21:43

Et c’est reparti de plus bel ! la première démonstration de l’année n’est t’il pas ? La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires 0007
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3409
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptySam 10 Avr 2010, 21:48

Mes félicitations! Champion! La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires 782111

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptySam 10 Avr 2010, 23:19

Sujets regroupés

Heureusement pour eux que tu es en manque de forme!
La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires 0007
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyDim 11 Avr 2010, 20:24

On ne voit pas bien le classement sur la photo, mais j'ai l'impression de lire "ffc elite" pour tes poursuivants, des clients sérieux!!!

6' en 54km, ça fait 3 à 4 km/h d'écart pendant une grosse heure, c'est bien ça?!!!

Impressionnant.
Respect.

Sur ton blog, tu dis avoir été poursuivi par "3 terriens", c'est sur qu'à côté tu es un extra terrestre Razz
Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyDim 11 Avr 2010, 20:41

Un seul mot bravo ,moi quand je ne suis pas en forme ça donne pas ça
pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyDim 11 Avr 2010, 21:08

Auré, bravo

Cancelarra a vaincu Roubaix, dans ton genre, c'est pareil!!

Admiration!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyDim 11 Avr 2010, 21:15

feyrpar a écrit:
Un seul mot bravo ,moi quand je ne suis pas en forme ça donne pas ça
pourquoi?

Je dois avouer que 4 jours avant j'avais eu de bonnes sensations La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires 4048
assez bonnes pour avoir l'impression d'avoir franchi un cap.

J'ai mis une image de meilleure qualité pour le classement ainsi qu'un lien vers le classement complet.

Le point de vue d'un autre participant sur le forum velo101 ici : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/la-bernard-bourreau--1408

Trouvé un article ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/pdf/20100411/16960814_JD_86N.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyDim 11 Avr 2010, 21:38

40,1 km/h de moyenne, rien que ça ! Qu'est-ce que ça va être quand tu sera vraiment en forme ! Shocked

(« j'aime » beaucoup les sobriquets dont tu te fais affubler dans cette page sport...)
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyDim 11 Avr 2010, 21:45

enorme , incroyable
j ai rencontré sur bergerac un president d un club de velo decouvrant notre passion commune me disant : je connais un "p'tit gars licencié au club de .... qui a battu un record ... c est Aurélien .... patatipatata.
le monde est petit non
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: ahah   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyDim 11 Avr 2010, 22:14

Félicitations.
Le vélo couché a trouvé son lièvre (comme Aurélien, c'est grand, avec de grrrrandes jambes, pas beaucoup de gras et ça galope, ça galope, ça galope...).
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyDim 11 Avr 2010, 22:22

Armandos a écrit:
décidément!!
tu roules en HR ou en Lr ?
En HR Carbone, avec le siège quasi à l'horizontal. Pour la petite histoire après une nuit passée dans la voiture me suis fait un limbago le matin en fermant une portière de la voiture, mais bon je l'ai pas vraiment senti durant la course ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyDim 11 Avr 2010, 23:36

Bravo de nouveau Auré! Ça laisse présager du bon pour la suite de la saison
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyLun 12 Avr 2010, 17:26

Auré a écrit:
Armandos a écrit:
décidément!!
tu roules en HR ou en Lr ?
En HR Carbone, avec le siège quasi à l'horizontal. Pour la petite histoire après une nuit passée dans la voiture me suis fait un limbago le matin en fermant une portière de la voiture, mais bon je l'ai pas vraiment senti durant la course ... Very Happy

A l'horizontal! Very Happy et le guidon? pas trop génant? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyLun 12 Avr 2010, 17:41

MARTIN a écrit:

A l'horizontal! Very Happy et le guidon? pas trop génant? Shocked

Ca donne ca, aucune gêne ;
La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires 100410 La Bernard BOURREAU 4


Dernière édition par Auré le Lun 12 Avr 2010, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyLun 12 Avr 2010, 17:48

Ah oui, super! La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires 782111
Impératif d'avoir un long buste...
Le siège est bien réhaussé de l'avant...
Toujours fidèle à l'association Vista/ O'symetric ?! Very Happy trés efficace...quand les genoux suivent...
Bravo Aurélien pour cette nouvelle perf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1734
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyLun 12 Avr 2010, 17:52

Complimenti!!!

A priori, tu as l'air encore plus écoeurant en HR, en te permettant de semer les VD en haut de bosses et de creuser l'écart alors que la bataille faisait rage derrière. Quel est ton ressenti par rapport au LR?
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyLun 12 Avr 2010, 17:57

Pour l'année prochain il va falloir changer de prénom à la course.
De "Bernard Bourreau" il faudra mettre "Aurélien Bourreau"
Bravo, félicitations tu es un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyLun 12 Avr 2010, 18:14

MARTIN a écrit:
Ah oui, super! La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires 782111
Impératif d'avoir un long buste...
Il faut surtout une potence dont l'inclinaison abaisse le guidon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyLun 12 Avr 2010, 18:32

figaro a écrit:
Quel est ton ressenti par rapport au LR?

La différence de sensation est surtout notable au début. Je me sentais plus haut perché, j'ai mis quelques sorties avant de me sentir aussi à l'aise que sur le LR. Je me sens plus performant sur le HR, surtout pour une question de poids ( mon LR est en acier) et aussi pour une question d'aéro, je pense que j'arrive à obtenir une position plus aéro sur le HR que sur le LR en adoptant un réglage extrême : c'est à dire en couchant le siège quasi à l'horizontal.
Mon gabarit me permet d'utiliser une roue de 700 à l'avant, j'en profite pour monter lors des compétition une roue avant extra sans compromis sur les performances une lightweight.
Par contre les VD arrivent bien mieux à s'abriter derrière moi en HR qu'en LR. Mais c'est pas plus mal ca permet de pouvoir faire des relais plus intéressant pour les VD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires EmptyLun 12 Avr 2010, 20:07

Auré a écrit:
Mon gabarit me permet d'utiliser une roue de 700 à l'avant, j'en profite pour monter lors des compétition une roue avant extra sans compromis sur les performances une lightweight.

Mais pas à l'arrière? seraient-elles trop molles en roue motrice pour la puissance que tu développes?

J'ai lu les articles que tu cites en lien, c'est étrange: Les VD à l'arrière se plaignent que les militaires aient pourri la course et l'ambiance (parce qu'ils sont trop forts) alors que toi devant, tu semblait dire qu'ils on été tous très respectueux de ta performance, contrairement à la JCR par exemple.
Peut-être parce qu'ils te connaissent bien et savent ton niveau quel que soit ton vélo? Ou les elites sont-ils plus sportifs que les cyclos?

En revanche, les qualificatifs et sous entendus mérpisants du deuxième article dit "sport"... (j'utilise aussi les ... comme le "journaliste" pour en dire autant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty
MessageSujet: Re: La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires   La Bernard BOURREAU  (Cyclosportive (86)): VC vs militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bernard BOURREAU (Cyclosportive (86)): VC vs militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclosportive la Bernard Hinault samedi 18 juin
» Cyclosportive la Bernard Hinault, samedi 21 juin 2014
» CR PBP Bernard Faucheux début
» La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus
» Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: