Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+63
chtite_meuh
xael
giloulebreton
Cycloutil
renard argenté
le goiff' 73
VC44
pollux
detrike
Pimprenelle
salto
Nounours
Luc
toutavelo
l'auvergnat
pierre1911
Bentoline
Loïc
julien9462
durbin
poupa
Jéjon
figaro
Papy volant
OZELLO Jean-Pierre
da.p
patoo45
Pomme d'Happy
cyclochica
ly masse
poppy
Tijojo
Arno13
Lapiantinou
M
velosolex
marau
sebastien
JNZ
mondecyclotour
Armandos
ced74
Vindwa
Lepoulpe
laurent38
huskyrescue
isard09
vipere noire
LoRan(s)
Glace de Feu
nabla
Myl'n
Carenca
etgnbhot
tifoxis
Vanessa
Icecube
vercovelo
ALagrange (Alex)
Swirly
marcel
A2piR
jeanpba
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:46

Ah, une fois n'est pas coutume, je vais rouler vendredi. Je fais Eybens Albertville demain matin. Je passe le WE en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:31

Oyé les Grenoblois,

Vous êtes peut-être au courant qu'un projet d'élargissement de l'A480 à trois voies est dans les tuyaux pour les prochaines années, avec une consultation du public à la clé. On peut penser ce qu'on veut de ce projet (personnellement j'en pense le plus grand mal, car ouvrir les vannes ne conduit qu'à aspirer plus de voitures). Mais c'est l'occasion de pousser une revendication cycliste exprimée depuis plusieurs années dans le secteur. En tout cas je l'avais exprimée auprès du conseiller général Pierre Ribeaud lors d'un entretien avec lui en 2005, et je sais que l'ADTC l'avait relayée également : réaliser une passerelle piétons-cycles en encorbellement du viaduc de l'Isère, là où l'A480 franchit l'Isère à hauteur de la sortie Fontaine.

Cette passerelle en encorbellement permettrait aux cyclistes circulant en rive droite de l'Isère de rejoindre la rive gauche au plus court en bout de presqu'île scientifique, et sans avoir à suivre le grand détour de 3 km en passant par le pont d'Oxford et la rue des Martyrs. 50 mètres de passerelle avec les insertions ad hoc de part et d'autre sur la piste cyclable, en lieu et place de 3 km de détour, c'est pas mal !

J'ai écrit il y a quelques jours à l'adresse courriel où l'on peut s'exprimer : a480@developpement-durable.gouv.fr

Copie ci-dessous du courriel en question. Je vous encourage si vous êtes d'accord à vous exprimer également en envoyant un courriel à l'adresse ci-dessus, avec votre propre texte et arguments.

Madame, Monsieur,

Le projet d'aménagement de l'A480 comprend parmi ses orientations une
prise en compte spécifique des déplacements "modes doux".

Hélas, le dossier de concertation fait l'impasse sur un aménagement
demandé depuis des années par les cyclistes circulant dans le secteur du
viaduc sur l'Isère, en bout de presqu'île scientifique.

En l'état actuel des voiries, pour un cycliste souhaitant circuler entre
les communes de St Egrève et de Fontaine, s'il peut franchir aisément le
Drac en empruntant le pont des Martyrs, il doit en revanche effectuer un
détour considérable pour le franchissement de l'Isère. Le seul trajet
matérialisé consiste en effet à emprunter la piste cyclable le long de la
rue des Martyrs en bout de presqu'île scientifique, le pont d'Oxford, et
enfin les berges de l'Isère en rive droite (cf carte ci-jointe, sur
laquelle les pistes cyclables existantes sont surlignées en vert).

Or pour tout automobiliste souhaitant circuler entre ces deux mêmes
communes, le viaduc de l'Isère et l'A480 lui offre depuis 40 ans un
raccourci considérable au-dessus de l'Isère.

Le projet d'aménagement de l'A480 pourrait donc utilement intégrer un
ouvrage en encorbellement du viaduc de l'Isère, coté est ou coté ouest,
ouvrage exclusivement réservé aux piétons et cyclistes et comprenant les
insertions nécessaires sur les pistes cyclables en rive droite de l'Isère
et le long de la rue des Martyrs. Cet ouvrage d'un coût relativement
modique offrirait un raccourci de près de 3 km aux usagers à vélo, gain
tout à fait considérable pour par exemple un usager cycliste pendulaire
entre domicile et travail.

En espérant que cette demande retiendra toute votre attention, je vous
prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments
distingués,


Bonne route à tous par la froideur qui s'installe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 18 Nov 2011, 08:47

Glace de Feu a écrit:


Cette passerelle en encorbellement permettrait aux cyclistes circulant en rive droite de l'Isère de rejoindre la rive gauche au plus court en bout de presqu'île scientifique, et sans avoir à suivre le grand détour de 3 km en passant par le pont d'Oxford et la rue des Martyrs. 50 mètres de passerelle avec les insertions ad hoc de part et d'autre sur la piste cyclable, en lieu et place de 3 km de détour, c'est pas mal !



Je suis au courant de ce pseudo projet, et ce, pour avoir été sondé sur la piste cyclable un jour que je rentrais chez moi.

Ce projet est sympa, sauf que pour ma part, j'ai compris que les "insertions ad hoc" sont des escaliers!!! Connaissant l'historique des escaliers avec la passerelle du Rondeau, j'ai répondu dans le sondage que ce n'était pas une bonne idée, et qu'un accès roulant aurait été préférable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 18 Nov 2011, 09:40

C'est pourtant pratique les escaliers pour les vélos. Laughing

Vous n'êtes vraiment pas constructifs Le post des Grenoblois - Page 30 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 18 Nov 2011, 11:20

excellente initiative je viens de leur envoyer un mail Le post des Grenoblois - Page 30 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 18 Nov 2011, 17:34

J'ai reformulé le texte de GdF comme suit pour l'envoyer:
Citation :
Madame, Monsieur,

J'ai appris qu'il y avait un projet d'aménagement de l'A480. Me déplaçant majoritairement à vélo, je me soucie d'une prise en compte spécifique des déplacements "modes doux".

Il semble cependant que le dossier de concertation fait l'impasse sur un aménagement demandé depuis des années par les cyclistes circulant dans le secteur du viaduc sur l'Isère, en bout de presqu'île scientifique.

En l'état actuel des voiries, pour un cycliste souhaitant circuler entre les communes de St Egrève et de Fontaine, s'il peut franchir aisément le Drac en empruntant le pont des Martyrs, il doit en revanche effectuer un détour considérable pour le franchissement de l'Isère, contrairement à l'automobiliste qui dispose du viaduc de l'Isère et l'A480, raccourci considérable.

Le projet d'aménagement de l'A480 pourrait donc utilement intégrer un ouvrage en encorbellement du viaduc de l'Isère, coté est ou coté ouest, ouvrage exclusivement réservé aux piétons et cyclistes et comprenant les
insertions nécessaires sur les pistes cyclables en rive droite de l'Isère et le long de la rue des Martyrs. Il serait souhaitable, voire impératif que les insertions soient cyclables, excluant de fait des solutions avec des escaliers. Cet ouvrage d'un coût relativement modique offrirait un raccourci de près de 3 km aux usagers à vélo, gain tout à fait considérable pour par exemple un usager cycliste pendulaire entre domicile et travail.

En espérant que cette demande retiendra toute votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués

Je suppose que le nombre de message aura plus d'effets que leurs contenu, mais espérons qu'ils fassent un vrai et bel aménagement cyclable pour que la vipère gagne 3 km (20 min jocolor ) sur son trajet quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 18 Nov 2011, 18:42

ALagrange (Alex) a écrit:

pour que la vipère gagne 3 km (20 min jocolor ) sur son trajet quotidien.

20 mns? il va si vite que ça? Laughing

En tous cas, bravo Alex pour ton texte!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 18 Nov 2011, 19:26

C'est surtout le texte de GdF.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 18 Nov 2011, 22:33

Super Alex, merci d'avoir modifié en ajoutant notamment l'insertion cyclable. De fait quand j'en avais discuté avec Pierre Ribeaud, c'était entendu comme des rampes cyclables de part et d'autre. Pour la petite histoire, ce même Pierre Ribeaud m'a dit il y a quelques jours relayer cette demande au sein du conseil général et auprès des personnes chargées du projet. C'est juste dommage qu'il faille attendre un aménagement automobile pour voir éventuellement se concrétiser cette demande pour modes doux...

Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptySam 19 Nov 2011, 14:33

J'ai envoyé aussi le mail.
C'est vrai que, pour les personnes de St Egrève un peu loin du pont barrage, c'est un bon détour que d'aller chercher le pont d'Oxford...

Bon, je retourne disquer/poncer mon siège refibré...

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptySam 19 Nov 2011, 18:52

Salut GdF: j'ai aussi envoyé un message reformulé: tiens nous au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:56

Avis aux Isérois vendredi avec Alex on envisage de refaire les passerelles du Drac en Trike
très belle balade Le post des Grenoblois - Page 30 4_alex10

si la météo ne change pas trop donc si des personnes sont intéressées c'est vraiment une belle balade un peu longue 100 km au départ de Grenoble mais cela en vaut la peine
donc Nabla si tu veux tester ton Trike sortie idéal de tout du chemin de la route .......
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyLun 21 Nov 2011, 22:34

j'aimerais beaucoup les copains. mais..

1) je vais avoir du mal à me libere au taf. Sad
2) je vais pas forcement casser mon trike tout de suite. Le post des Grenoblois - Page 30 Carton2
3) j'attend encore la cassette arrière et les 4m de chaines neuves, ainsi que les pneus avants correctes. Laughing
4) j'ai pas encore fixé mon porte bagage ni mon porte bidon Le post des Grenoblois - Page 30 Triste6
5) j'ai pas vraiment le niveau.... Embarassed

Bref avec plaisir les copains mais pas sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyMer 23 Nov 2011, 08:16

Sortie ANNULÉE pour ma part je suis absent Le post des Grenoblois - Page 30 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 22 Déc 2011, 20:15

Ce jour, reportage sur FR3, c'était toi Marcel au Sappey en fond? J'ai eu du mal a voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 22 Déc 2011, 20:22

C'est peut être moi pas vu la télé, mais au Sappey ce matin il y avait France 3 d'ailleurs quelqu'un m'a dit qu'il cherchait le propriétaire du Trike que j'avais garé au pied du foyer de fond
mais je ne les ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 22 Déc 2011, 20:42

effectivement c'est bien moi avec la tenue Rossignol Le post des Grenoblois - Page 30 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:11

Un lien, un lien .....
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:17

Donc marcel monte faire du ski de fond en trike... Le post des Grenoblois - Page 30 Respect Le post des Grenoblois - Page 30 Respect

bin ça vas etre violent au primtemps...

Marcel : Comment fixe tu les skis sur le trike ???

Donc pour faire la meme choses faut que je finisse le trike et que j'apprenne le ski de fond.... Le post des Grenoblois - Page 30 Triste6 Le post des Grenoblois - Page 30 Triste6
bin c'est pas gagné

Alex à raison on veut voir marcel....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 23 Déc 2011, 15:31

le lien le voici : http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---grenoble-2011-12-22-19h18.html vers la minute 4
pour la fixation des skis sur le trike voir sur le blog des photos , j'ai mis un tube pvc de 50 cm de long le long du siege et je glisse les skis dedans .
c'est déja le 3° hiver ou je monte comme cela le premier hiver une dizaine de fois , l'an derniers presque 20 fois et pour cet hiver j'en suis déjà a 6 montées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptyVen 23 Déc 2011, 22:22

Mince alors, j'ai raté la fusée Rossignol de peu ce jour. Vu le trike au parking Jean Babouin. Cherché partout sur le plateau à Gève, mais en vain. De toutes façons, je n'aurai certainement pas pu suivre, vu la condition que tu dois avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptySam 24 Déc 2011, 08:20

Tu aurais du me dire que tu montais on serrai monté ensemble (en voiture Laughing )
fait moi signe quand tu y remontes là je pars en Bretagne jusqu'au 28
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptySam 24 Déc 2011, 08:26

Vu qu'il y a plusieurs Grenoblois, (ses) qui doivent faire du fond
pourquoi ne pas faire une sortie ensemble
je propose une sortie le samedi 14 Janvier pour une seance fond et un pique nique en famille dans la foulée si la météo le permet
bien sur on monte en voiture covoiturage obligatoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptySam 24 Déc 2011, 12:08

Ah!! bonne idée. Le post des Grenoblois - Page 30 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 EmptySam 24 Déc 2011, 17:07

Bonne idée! Tu nous lances un post dédié, Marcel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: