| Le post des Grenoblois | |
|
+63chtite_meuh xael giloulebreton Cycloutil renard argenté le goiff' 73 VC44 pollux detrike Pimprenelle salto Nounours Luc toutavelo l'auvergnat pierre1911 Bentoline Loïc julien9462 durbin poupa Jéjon figaro Papy volant OZELLO Jean-Pierre da.p patoo45 Pomme d'Happy cyclochica ly masse poppy Tijojo Arno13 Lapiantinou M velosolex marau sebastien JNZ mondecyclotour Armandos ced74 Vindwa Lepoulpe laurent38 huskyrescue isard09 vipere noire LoRan(s) Glace de Feu nabla Myl'n Carenca etgnbhot tifoxis Vanessa Icecube vercovelo ALagrange (Alex) Swirly marcel A2piR jeanpba 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 29 Sep 2011, 13:38 | |
| je ferai attention lors de mais tours en ville |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 03 Oct 2011, 22:10 | |
| @etgnbhot promis j'ouvre l'oeil... Si non qui ai-je croise ce soir sur la rocade sud à17H45 à la limite de grenoble et saint martin d'heres ( avenu des JO). Sur un bent avec un fanion très garnit??? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 09 Oct 2011, 18:33 | |
| Vu cette fin d'aprem vers 17 h place St Bruno des gamins avec un trike artisanal serait ce le nabla trike |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 09 Oct 2011, 21:21 | |
| bin non c'etait pas moi ! J'ai testé le trike en montant au col de clémencière par narbonne. entre 17H et 19H30.. Mais je ne suis pas passé par la place saint bruno... les sensations sont super bonne meme si je n'ai pas encore le developpement voulu. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 10 Oct 2011, 09:10 | |
| - nabla a écrit:
- col de clémencière par narbonne. entre 17H et 19H30..
Tu as trainé, dis donc! En prinicpe la boucle est faisable en 1h. Bon je conçois que tu sois encore mal remis du CLM de Paladru, et du retour D'ailleurs, vendredi, à la cantine une jeune et jolie fille m'a fait un sourire insistant. Devant ma perplexité (je ne suis pas habitué, c'est que j'ai un coeur fragile) elle me dit:" Tu ne me reconnais pas? C'est vrai, je n'ai plus mon short et mes couettes. Tu m'as dépanné Samedi sur la piste ....". Hier je suis allé faire les Quatre Seigneurs par le Murier. Très sympa, peu de voitures, belle vue, mais descente un peu fraîche. - Spoiler:
En rentrant de Paladru, avec Nabla, nous avons rattrapé un jeune couple sur la digue, au niveau du barrage de St Egrève. Lui en roller portant tant bien que mal un vélo, elle à pied. Sympathiques comme nous sommes, nous nous arrêtons pour demander s'ils ont besoin d'aide. Effectivement elle a crevé, ils n'ont rien pour réparer et ils sont à 6 km de leur domicile. Evidemment, une petite crevaison ne nous fait pas peur, c'est ma quatrième de la journée et Nabla est un vélo constructeur expérimenté. Nous réparons en discutant et apprenons qu'elle travaille dans ma boîte, et lui dans celle de Nabla. Réparation réussie, ils repartent avec un très large sourire et se confondent en remerciement. PS: Peut-être que lui regrette le coup râté de la panne et une soirée charmante sur les bords de l'Isère.....
|
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 10 Oct 2011, 22:57 | |
| @ Alex. en fait j'ai commencé par faire un tour sur la digue. jusqu'au bout de la presque ile. puis pont d'oxford. En chemin quelques reglages de dérailleur..... à vrai dire je n'ai pas vraiment chronometre, j'ai surtout voulu tester que le trike pouvait monter très cool et de ce cote la c'est une reussite. En fait je n'ai aucune idee sur le temps que j'ai mis ?? Pour la jeune fille... chanceux que tu est... moi j'ai pas croisé son copain mais quelque part c'etait moins interressant... vas comprendre. |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 13 Oct 2011, 21:38 | |
| La météo a l'air bonne ce WE, il faut profiter de cet automne exceptionnel. Ça vous dit une balade ce dimanche? Trièves, Chabaran, Vercors...... avec un parcours convenant à un maximum de monde (distance et dénivelée). Perso j'irai bien du côté des balcons du Drac, ou du côté de St Antoine l'Abbaye. A moins de rejoindre les Berjalliens et faire une retour sur Grenoble?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 14 Oct 2011, 19:44 | |
| OK Alex: je suis partant pour Dimanche matin, de bonne heure. Je rentrerai avant 13h00 environ à la maison. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 14 Oct 2011, 20:10 | |
| Pas libre dimanche matin , je fais tester mes trikes a de futurs adeptes moi j'irai plutôt demain aprem |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 14 Oct 2011, 20:12 | |
| Ça me va Pierre. J'espère ne pas avoir trop de crevaisons. Quel parcours? Demain après midi je suis de garde, malheureusement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 15 Oct 2011, 17:03 | |
| Pierre, 8h à Pont de Claix et un tour vers Méribel Lanchâtre ça te tente? Ou 8h Eybens et les Balcons de Belledonne? En coupant il est possible d'être de retour à 13h. Ou 8h Pont de Claix, Monteynard, le Maujeuil, Laffrey, St Barthélémy de Séchilienne et retour? Ou ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 15 Oct 2011, 19:23 | |
| Parfait! RV demain 8h devant la boulangerie de Pont de Claix! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 15 Oct 2011, 19:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 16 Oct 2011, 15:16 | |
| Super balade, merci Pierre de m'avoir fait découvrir ces routes tranquilles où nous avons pu discuter et prendre notre petit café à La Mure. La grande route jusqu'à Séchilienne, puis la route de St Barthélémy de Séchilienne, Laffrey, Cholonge, St Honoré, La Mure, Monteynard, St George de Commier, Champagnier et Eybens. http://www.openrunner.com/index.php?id=1280025 Nous débouchons au soleil à Laffrey |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 18 Oct 2011, 20:52 | |
| Bonsoir, je recherche un itinéraire Grenoble-sisteron qui serait "assez" roulant mais tranquille malgré tout. Est-ce que l'un d'entre-vous aurait ça de noté dans ses tablettes ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 18 Oct 2011, 21:44 | |
| Je ne connais que la grosse route: Grenoble Vif Monestier, col du Fau, Clelles, Col de la Croix Haute, après tu descends tout le temps jusqu'à Sisteron. Je l'ai fait deux fois, en partant très tôt, vers 4h de Grenoble (ou St Etienne de Crossey) et le WE.
|
|
| |
Nounours ***
Messages : 148 Âge : 49 Localisation : Bourgoin jallieu VPH : Metaphysic from METAL bike \_/ (0.0) \_/ Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 18 Oct 2011, 22:34 | |
| tranquille et roulant dans cette vallée encaissée et entourée par les montagnes ne sont pas tres compatibles... Soit tu prends la N75 de bonne heure de preference le WE et tu seras tranquille, soit tu passes par le vercors avec un peu plus de denivelé mais tu auras quand meme de la circulation => grenoble, villard, vassieux en vercors (via herbouilly because travaux dans les gorges de la bourne) puis col du rousset, die, luc en diois, valdrome, sigottier, serres et la tu rejoins la N75 direction sisteron... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Oct 2011, 08:57 | |
| Pour Grenoble - Sisteron: en partant de bonne heure, la D1075 (ex N75) n'est pas encombrée, et avec le Triéves et la vallée du Buëch, ça vaut vraiment le coup. Une autre option est de passer par le col du Festre, puis Veynes, Serres et rive droite du Buëch jusqu'à Sisteron. C'est magnifique, mais bien sur plus de dénivelée et plus de navigation. Note que même ne passant par la D1075 (col de la Croix Haute), tu peux ensuite prendre la rive droite du Buëch à Serres. Roule-bien! |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Oct 2011, 20:01 | |
| - Pomme d'Happy a écrit:
- Bonsoir, je recherche un itinéraire Grenoble-sisteron qui serait "assez" roulant mais tranquille malgré tout.
Est-ce que l'un d'entre-vous aurait ça de noté dans ses tablettes ? Merci Salut Pomme d'Happy comme les autres copains, je pense que la D1075 est la meilleure solution en terme de temps. Mais il faut bien choisir quand on la prend. le dimanche matin, c'est tranquille. le samedi matin, un peu moins à cause des departs en week end et c'est vraiment à proscrire pendant les week end de migration vacancieres. Sinon, voici un itineraire un peu tordu mais tres beau qui tourne autour : vif - monestier de clermont - d34 - roissard - pont de brion sur l'ébron - col de Cornillon - Mens - d66 - col du banchet - et tu rejoints la d1075 à Lalley, il reste 4km pour monter à la croix haute A la prochaine jean-philippe |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Oct 2011, 21:01 | |
| Ok, merci. je connais la 1075 mais je retiens le fait de prendre la rive droite du Buëch au niveau de Serres. Après comme je veux aller dans le Var, je pense faire plusieurs étapes, et si le temps le permet se serait un départ jeudi ou vendredi prochain...
|
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 01 Nov 2011, 19:40 | |
| qui ai-je croisé ce soir vers 16H-16H30 sur la voie verte de la digue nord de l'isére et qui roulait en direction de chamberie. Comme j'etais sur un VTT ( j'ai une excuse je promenai en famille) j'etais moins facilement identifiable que lorsque je chevauche mes montures. J'ai crié "Vive les bents" c'etait qui ???? |
|
| |
laurent38 **
Messages : 64 Âge : 53 Localisation : Grenoble - Crolles VPH : Metaphysic 26x26 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 02 Nov 2011, 14:21 | |
| Peut-être moi en Metaphysic, ça colle avec les horaires et la direction. Mais pas sur ... j'avais les écouteurs et n'ai rien entendu ! |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 02 Nov 2011, 16:04 | |
| Comme demain il devrait faire beau j'envisage un tour d'une centaine de bornes sur le Trièves avis aux amateurs (trices) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 03 Nov 2011, 18:06 | |
| vous n'allez tout de même pas rater ça?
http://www.cinema-montagne-grenoble.fr
Visionnez les extraits de films ils vous mettent l'eau a la bouche! |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 10 Nov 2011, 11:24 | |
| Y aurait il des partants pour une balade samedi la météo s'annonce belle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|