| Le post des Grenoblois | |
|
+63chtite_meuh xael giloulebreton Cycloutil renard argenté le goiff' 73 VC44 pollux detrike Pimprenelle salto Nounours Luc toutavelo l'auvergnat pierre1911 Bentoline Loïc julien9462 durbin poupa Jéjon figaro Papy volant OZELLO Jean-Pierre da.p patoo45 Pomme d'Happy cyclochica ly masse poppy Tijojo Arno13 Lapiantinou M velosolex marau sebastien JNZ mondecyclotour Armandos ced74 Vindwa Lepoulpe laurent38 huskyrescue isard09 vipere noire LoRan(s) Glace de Feu nabla Myl'n Carenca etgnbhot tifoxis Vanessa Icecube vercovelo ALagrange (Alex) Swirly marcel A2piR jeanpba 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 29 Mar 2012, 17:54 | |
| Pimprenelle j'ai un portable qui finis par 2986 c'est bon ? pour ton retour je dois pouvoir t'héberger aussi |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 29 Mar 2012, 18:04 | |
| - marcel a écrit:
- Pimprenelle j'ai un portable qui finis par 2986 c'est bon ?
pour ton retour je dois pouvoir t'héberger aussi Non j'ai pas le bon portable… Sans doute le fantôme du Dahut qui m'a mit malencontreusement un mauvais n°. Donne le en MP stp Pour le retour je ne sais pas encore comment et quel timing je vais me donner. Je te le dirai |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Le post des grenoblois Jeu 29 Mar 2012, 18:09 | |
| Salut à Tous attention les sudistes , Pimprenelle fait un stage intensif en cachette en prévision du 1000 Sportivement Renard argenté |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 29 Mar 2012, 18:33 | |
| ce n'est pas le mien qui finis par 2986 mais le tiens normalement le mien finis par 1531 Oups pour le lundi soir je ne suis pas a la maison si c'est le mardi pas de souci |
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 29 Mar 2012, 18:49 | |
| Ah t'as raison, ben bravo Pimprenelle, j'risquai pas de t'avoir, si j'm'appelle maintenant… Bouré le Pimprenelle, ça promet. J'te le confirme en MP |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 31 Mar 2012, 15:09 | |
| Bonjour à tous,
Une question pour l'ensemble, je vais certainement avoir besoin d'acheter une roue de 26" pour mon baron (sans disque). Est-ce que certains ont déjà fait ce genre d'achat? Que me conseillez vous? Merci pour vos conseils. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 31 Mar 2012, 16:34 | |
| J'ai eu une Mavic Cross Ride. Très bon roulage, mais la jante a cassé au niveau d'un oeillet de rayon. J'ai aussi acheté une roue sur mesure sur Bike X perts en choisissant moyeu, cercle et rayons. Très satisfait. En 650 je me suis acheté une Ksyrium Elite: très bien. Autre option que je considérerai la prochaine fois: un montage par Cyclociel. Je lui ai fais monter une roue AV avec moyeu dynamo SON il y a plus de 20000km et elle n'a pas bougée. Bientôt sur les routes? |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: A Sam 31 Mar 2012, 18:09 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- J'ai eu une Mavic Cross Ride. Très bon roulage, mais la jante a cassé au niveau d'un oeillet de rayon.
J'ai aussi acheté une roue sur mesure sur Bike X perts en choisissant moyeu, cercle et rayons. Très satisfait. En 650 je me suis acheté une Ksyrium Elite: très bien. Autre option que je considérerai la prochaine fois: un montage par Cyclociel. Je lui ai fais monter une roue AV avec moyeu dynamo SON il y a plus de 20000km et elle n'a pas bougée. Bientôt sur les routes? Salut Alex, Merci pour ta réponse. Ou avais tu trouvé ta Ksyrium Elite en 650 et ta Mavic Cross Ride? Sinon Cyclociel, je confirme, j'ai également ma roue avant de 20" avec moyeu Son que Cyclociel m'a monté, j'en suis super content. Demain, je risque d'aller faire une rando à Apprieu, les bénéfices sont données à la ligue contre le cancer : http://avantgardeapprieu.fr/ |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 31 Mar 2012, 19:11 | |
| J'ai trouvé la Ksyrium sur ChainReacionCycle. La CrossRide je l'ai acheté en magasin, mais celle-ci est en 559. Bonne balade demain. Moi je fais quelques travaux à la maison. |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 31 Mar 2012, 20:09 | |
- Bonne balade demain. Moi je fais quelques travaux à la maison.
Mais c'est qu'il se moquerait, l'effronté!! Là je vais souffler un peu demain, la semaine prochaine s'annonce difficile: faut tout vider le rez de chaussée, enlever la cuisine, le WC et j'en passe pour le carreleur. On va camper... dans le camping car..... Bon, j'espère que tes travaux ne sont pas au niveau des miens!! Voilà, donc petite balade demain, pour décompresser, je pense qu'on va s'orienter vers le 72K. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Avr 2012, 22:16 | |
| Départ vendredi matin 5h en direction de Grenoble pour arriver dans l'après midi à Chignin. Je prendrai l'option de Luc (merci Luc) pour récupérer la voie cyclable à Poliénas. L'après midi risque de pluie/averse. Je tacherai de passer entre les gouttes. Marcel je te tiens informer de mon avancer par portable. Je pense être aux alentours de Poliénas entre 12h et 13h, environ et si tout va bien. Pour l'arrivée du soir à Chignin, dans l'après midi, fin d'après midi. On verra bien. A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Avr 2012, 22:27 | |
- Quel est ton itinéraire entre Chignin et La Roche/Foron? La portion entre Annecy et la Roche n'est pas top à vélo, sauf si tu passes par Annecy le Vieux, Villaz et Thorens Glières.
https://velorizontal.1fr1.net/t4440p75-le-topic-de-la-savoie-et-de-la-haute-savoie-73-74 A comme Alex, je ne t'ai pas répondu car je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce parcours, demain après midi je fignole ça et je regarderai ce que tu me proposes par Annecy le vieux. Un peu à la bourre Pimprenelle et pas vraiment le temps de penser au bent… il est près, reste à remplir les sacoches et regarder les cartes car au contraire du Renard Argenté "le GPS sans pile" qu'en il faut aller qqpart, j'ai toujours tendance à aller à l'opposé… Bizarre |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 05 Avr 2012, 09:05 | |
| OK Pimprenelle appele moi un peu avant ton arrivéee aux abords de St Marcelin comme cela je me préparerais pour aller a ta rencontre sur la piste sache que le piste cyclable se prends a partir de St Gervais , rive droite de l'Isère a demain |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 05 Avr 2012, 09:32 | |
| D'ac Marcel, je t'appelle avant st Marcellin. Pour st-Gervais, je passe par le Port de St-G, passe le pont puis tourne a droite par le chemin de hallage. C'est parfait. Plus tôt je partirai, moins j'ai de risque de choper la pluie. Merci de votre aide les Grenoblois |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 05 Avr 2012, 09:44 | |
| Si on arrive a passer vers 12h ou 13h sur Grenoble on pourra manger a la maison |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 05 Avr 2012, 09:47 | |
| |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 05 Avr 2012, 14:42 | |
| hello !
Si vous respectez ces horaires, ca va aller, mais si vous etes en retard et si vous y passez dans la nuit, mefiez vous des jeunes biches pres de Moirans, car elles vont boire dans l'Isère (sur la rive droite aussi) et vous pourriez rencontrer des troupeaux de flechards en sens inverse. Attention... a+ jean-philippe
|
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 06 Avr 2012, 05:07 | |
| C'est parti pour les aventures humides de Pimprenelle. Go |
|
| |
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Le post des Grenoblois Ven 06 Avr 2012, 17:51 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 06 Avr 2012, 19:17 | |
| Retrouvé le Pimprenelle 30 km avant Grenoble, cassé la croûte à la maison à 13h30mn et reparti vers 14h30 direction Chignin ;accompagné jusqu'à Chapareillan ou son pote nous a retrouvés en VTT .Un peu de pluie au niveau de Crest ce matin et après nickel sauf pour moi ou le retour de 50 km s'est fait sous la pluie pour moi 150 km et pour Pimprenelle dans les 240 km |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 07 Avr 2012, 18:43 | |
| le Pimprenelle est bien arrivé dans l'après midi a destination soit 343 km mais bien lavé ce jour |
|
| |
| Sujet: Le post des grenoblois Sam 07 Avr 2012, 19:12 | |
| Bonsoir à tous et à Pimprenelle Joli test , mais pour le retour évite . Bon courage pour la suite . Sportivement Renard argenté |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 08 Avr 2012, 10:32 | |
| Il donne pas beaucoup de news le Nico son I Pad a du prendre l'eau Il doit ètre au séchage , le retour ? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 08 Avr 2012, 10:39 | |
| des nouvelles ce matin , il a pris de grosses averses sur les 15 derniers km hier ce matin parti rouler avec son pote et je dois le retrouver demain après midi pour le guider chez moi et dormir et mardi matin je l'accompagnerai un morceau sur son retour vous ne récupererez votre Pimprenelle que mardi après midi |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 09 Avr 2012, 22:11 | |
| Hello everybody, Actuellement chez Marcel. Bien mangé les lasagnes. Toujours très bien accueilli par son épouse, les Grenoblois, les Savoyards. Une belle région avec des montagnes enneigées... on a pas ca chez nous Au total depuis le départ 545 km, demain je termine, reste 170km. Mais problème à quelques km de l'arrivée sur Grenoble, crac le siège c'est fendu en deux au niveau des haubans. Heureusement que Marcel est un bricoleur fou, car ce soir il vient de me mettre une planche de bois et revisser le siège. J'espère que ca tiendra Marcel, Alex, Le Goiff et son frere sont venus me retrouver à St Jeoire Prieuré. Un petit rassemblement imprévu qui est tj sympa. Pas de pluie aujourd'hui, demain Marcel m'accompagne pour sortir de Grenoble pour un bon petiit bout de route. C'est parfait de se faire accompagner pour traverser les villes, surtout avec mon sens de l'orientation merveilleux Merci a eux de leur rencontre. Suite des aventures demain départ 7h Que la montagne est belllllllllllllllllllllle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|