Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+63
chtite_meuh
xael
giloulebreton
Cycloutil
renard argenté
le goiff' 73
VC44
pollux
detrike
Pimprenelle
salto
Nounours
Luc
toutavelo
l'auvergnat
pierre1911
Bentoline
Loïc
julien9462
durbin
poupa
Jéjon
figaro
Papy volant
OZELLO Jean-Pierre
da.p
patoo45
Pomme d'Happy
cyclochica
ly masse
poppy
Tijojo
Arno13
Lapiantinou
M
velosolex
marau
sebastien
JNZ
mondecyclotour
Armandos
ced74
Vindwa
Lepoulpe
laurent38
huskyrescue
isard09
vipere noire
LoRan(s)
Glace de Feu
nabla
Myl'n
Carenca
etgnbhot
tifoxis
Vanessa
Icecube
vercovelo
ALagrange (Alex)
Swirly
marcel
A2piR
jeanpba
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyMer 08 Fév 2012, 17:24

Pomme d'Happy a écrit:
J'ai eu bossé dans les matériaux fluorés...
Compte-tenu des procédés, certains des opérateurs se prenaient des "coups de téflon".
Résultat une journée avec forte fièvre, et aucun peps. Le lendemain ils étaient en super forme !!!
Quid des effets secondaires sur le long terme ???

je vais peut etre préparer mes skis au fluor la veille d'une course maintenant et pas 15 jours avant Le post des Grenoblois - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyJeu 09 Fév 2012, 23:34

D'après tout ce que j'ai lu et pratiqué, dans les conditions froides le perfluorocarbone perd justement sa justification car il améliore la glisse surtout grâce à sa grande hydrophobie. La semelle en UHMWPE est déjà très résistante à l'abrasion. Il faut donc soit une semelle parfaitement exempte de "poils", soit agglomérer tout ces poils avec un fart très dur (dont la composition est proche de la semelle, en fait.)

Après, je ne suis pas chimiste..

@pomme d'happy. Tu m'intéresse là. Si tu as des connaissances à faire partager n'hésite pas. On peut ouvrir un fil dédié "produits glissants".
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptySam 11 Fév 2012, 09:05

je dois bien avoir quelques connaissances qui me restent... je ne suis pas contre partager ce que je sais... mais les procédés employés étaient de type industriels et non transposables à une application chez un particulier...
Si tu as des questions particulières j'essaierai d'y répondre dans la mesure de ce que je sais....
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyVen 17 Fév 2012, 18:47

salut les grenoblois
Dimanche je veux faire Chambéry - Voiron en passant par Grenoble. D'habitude je passe par les Echelles et St Laurent du pont mais cette fois je vais privilégier la distance au dénivelé.
qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour la traversée de l’agglomération?
je devrais passer entre 13 et 14h
merci



Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyVen 17 Fév 2012, 21:24

mon idée :

tu prend la voie verte au niveau du bois français.

au niveau du parc de l'ile d'amour tu prend la passerelle tu passe rive gauche.
tu suis la voie verte de la digue jusqu'à ce que mort s'en suive, tu devrais arriver au nouveau pont ( pont de chartreuse je crois)
là tu traverse l'isère, rive droite tu suis le "quai des pizza" pendant environ 2 bornes. ( pas très agréable, mais c'est vite passé)
50 m avant le carrefour de la porte de france tu trouvera le départ de la voie verte sur ta gauche.

tu suit cette voie verte qui longe l'isère .... cela t'emmène jusqu'à voreppe.

après les combines pour aller de la voie verte à voreppe je maitrise pas bien, mais les vipère, carrenca, alex, marcel et quelques autres connaissent par coeur.

( la vipére le fait sans les mains et les yeux fermés.. c'est très impressionnant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyLun 20 Fév 2012, 14:01

nabla a écrit:
mon idée :
après les combines pour aller de la voie verte à voreppe je maitrise pas bien, mais les vipère, carrenca, alex, marcel et quelques autres connaissent par coeur.
Récemment une piste vient d'ouvrir entre Voreppe (le grand rond-point avec McDo) et la piste sur la berge de l'Isère.
Ca permet d'éviter la portion de route 2x2 voies entre Voreppe et le pont de l'Isère.
Cependant, pour aller à Voiron, le mieux est peut-être de quitter la piste de la berge au niveau du gué,
un peu plus loin, rejoindre Moirans, puis Saint Jean de Moirans et Voiron par une petite route.
Roulez bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyLun 20 Fév 2012, 20:13

Je te conseille plutôt d'aller jusqu'au passage à gué et à partir de là de suivre cet itinéraire. On appelle passage à gué car il y a une petite rivière qui peut déborder et couvrir la piste cyclable à cet endroit là. Cela est signalé par un panneau routier classique. La sortie est en épingle à cheveux juste après le passage (30metres environ)...

http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=170074#map

sur cette carte la piste cyclable n'apparait pas bien depuis Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptySam 10 Mar 2012, 07:23

Bonjour à tous !

Bon courage à tous les couchistes pour le BRM de demain !!! La météo a l'air clémente, avec apparemment un peu plus de nuages sur le nord du parcours....


A LeGoiff: je vélotaffe depuis 6ans avec un Voironnais, et on s'est toujours retrouvé au niveau du gué. Il ne passe jamais par Voreppe, même depuis l'ouverture du nouvel accès depuis Voreppe. Ce nouvel accès est plus court pour Voiron mais tu te tapes la 2x2 voies à Voreppe (direction la buisse) puis la longue ligne droite de la Buisse plein de voitures.

Mon collègue continue de passer plus à l'ouest, plus tranquille dans les champs.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyVen 16 Mar 2012, 13:28

Pour demain matin j'envisage un "tour du neron". digue de l'isére, st egreves, quaix en chartreuse, clementcière et retour.

bon depart 7H je sais ça vas pas faire rêver grand monde, mais c'est mon seul crénau de dispo.

Si il y a des matinaux...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyVen 16 Mar 2012, 15:54

un peu tôt pour moi dommage si la météo est bonne j'irai peut être rouler plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyVen 16 Mar 2012, 16:08

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:06

@ Alex :
j'ai pu constater dimanche dernier qu'effectivement le sport tardif ne te faisait pas peur.... Very Happy
Bon en meme temps j'etais loin d'etre le plus rapide Embarassed

@marcel : n'en rajoute pas camarade, j'ai effectivement constate dimanche qu'en partant toujours avant toi des rassemblements j'arrivais toujours apres toi au suivant scratch scratch scratch
Donc je te lance un devis : demain on fais le meme parcour et on vera si en partant apres l'heure de mon retour tu arrivera avant mon depart .....

ok ok ok ok je sors
:porte:
et je vais me coucher
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyMer 28 Mar 2012, 22:02

Bonsoir les Montagnards,
Je dois me rendre vendredi prochain le 6/04 à La Roche Sur Foron, J'y vais en Meta au départ de Nyons soit 300 km aller et idem retour.
Je ferai une halte A St Jeoire Prieuré le vendredi soir,
Pour cette première étape avec arrêt à St-Jeoire, je ne sais pas s'il vaut mieux que je passe par Voreppe > Grenoble > et longer la vallée par Bernin > Chapareillan et l'arrivée à St-jeoire.

Ou bien :
Passer par Voiron > St-Laurent du Pont > continuer sur Chambéry et redescendre par St Baldoph

Ou bien :
Passer par Voiron > St-Christophe sur Guiers > traverser la montagne par Entremont le Vieux ? Mais là j'ai peur de perdre beaucoup de temps ?

En fait la traversée de Grenoble ou de Chambéry ne m'enchante pas trop.
Par Grenoble cela m'a l'air plus long mais plus plat ?
Départ vendredi matin de bon heure, si j'y arrive vers 5h + 1/4h Dromois Le post des Grenoblois - Page 33 4048

http://www.openrunner.com/index.php?id=773918

Pour la suite du lendemain il ne me restera que 80 km, donc fastoche, jusqu'à La Roche Sur Foron, même si je vais surement avoir qqs grimpettes.
Le retour se fera le lundi.
Qu'est ce qui vous semblerai le mieux comme itinéraire et puis s'il y en a qquns qui veulent faire un bout de route, Smile c'est cool. S'il pleut se sera en voiture Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyMer 28 Mar 2012, 22:13

+ un semblant de fin de parcours
Le post des Grenoblois - Page 33 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyMer 28 Mar 2012, 22:43

Salut Pimprenelle,
le plus plat est effectivement par Grenoble, mais je connais mal cette traversée. Cependant elle est bien aménagée. Peut être l'un d'entre nous pourra te guider. Je vais me renseigner. Ensuite la route dans le Grésivaudan rive droite de l'Isère est plate sauf une petite bosse avant Crolles. Mais ce n'est pas la plus belle. Après Bernin il y a de longues lignes droites.
L'option par Voiron, St Laurent du Pont Col de Couz est nettement plus sympa à mon goût. Chambéry vers St Bandolf offre de belles pistes cyclables et des jolis paysages. Tu peux aussi prendre le col de la Placette pour éviter Voiron. Entremont, le Granier est magnifique mais ça grimpe! Remarques ça descend encore plus après le Granier vers Chapareillan. Je n'ai jamais osé monter par là.

Ton lien vers Openrunner pointe sur un parcours privé. Je n'ai pas pu le visualiser.
A bientôt, j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyJeu 29 Mar 2012, 07:48

Salut Pimprenelle
a premiere vu vendredi je peux t'accompagner un bout de route
comme le dit Alex plus plat par Grenoble et plus accidenté de l'autre cote avec des voitures de chaque cote
moi j'aime bien par les 2 coté pour aller a Chambery a toi de choisir Laughing
as tu encore mon port pour m'appeler pour que je puisse t'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:11

Suivant ton niveau de forme, je couperai plutôt par la chartreuse. Certes ça monte mais cela doit être plus court et plus joli... Comme la météo annoncé à l'air d'être au beau fixe se serait plus sympa...
Après c'est un choix km contre dénivelé.
Si tu prends la route "voiron-chambery" il y a quand même de la piste cyclable sur une bonne longueur. il faut juste éviter de traverser Voiron (tu peux le contourner en sortant de la piste cyclable et en passant par la buisse-coublevie- Saint etienne de crossey) puis suivre saint-aupre, miribel les echelles, entre 2 guiers et enfin reprendre la grande route (avec bande cyclable)...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:46

Pour faire régulièrement le trajet Poliénas (vers Vinay) à Bernin, je dirais qu'il n'y a bien que la traversée de Grenoble même qui est pénible, ça prend 5min/2,1km, le temps de sauter de la Voie Verte en aval de Gre à la piste cyclabe en amont. Après Gre, il ne faut surtout pas prendre la Nationale 90 entre Grenoble et Bernin, c'est une horreur: 100% en ville sur 18km, plein de voitures, des feux/stops/croisements/dos d'âne tous les 100m. Après Bernin/Crolles, elle devient plus tranquille (gdes lignes droites hors villes). Entre Gre et Bernin, ils ont récemment goudronné la piste cyclable le long de l'Isère après l'Ile d'Amour jusqu'à Saint Nazaire - La Batie. C'est bcp plus roulant et bucolique...
Une fois à St Nazaire, tu remontes à la RN90...

La carte pour passer Grenoble et rejoindre la nouvelle piste cyclable:
http://ridewithgps.com/routes/984437





Dernière édition par Luc le Jeu 29 Mar 2012, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyJeu 29 Mar 2012, 08:53

marcel a écrit:
a premiere vu vendredi je peux t'accompagner un bout de route
as tu encore mon port pour m'appeler pour que je puisse t'accompagner ?
L'idée me plait. Si tu m'aides à traverser Grenoble, c'est parfait.
Je n'ai pas de préférence sur le chemin, mais comme le dit Alex, passer par Voiron, st-Laurent du Pont est peut-être plus belle.
Mon but étant d'arriver à bon port, je ne recherche pas l'accumulation des cols, puisque j'aurai aussi le retour, 2 jours plus tard. Donc si on arrive à trouver une route qui ne soit pas trop autoroute en passant par Grenoble, c'est gagné.
Marcel j'ai ton port qui commence par 06 et fini par 31. Merci de votre aide Le post des Grenoblois - Page 33 782111
Les cols je les gardent pour + tard pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:05

Luc a écrit:

La carte pour passer Grenoble et rejoindre la nouvelle piste cyclable:
http://ridewithgps.com/routes/984437

Merci Luc, c'est très bien ce que tu me proposes.
Je trouverai ça et le ferai.
Et pour Marcel, ça sera ta sortie du vendredi Le post des Grenoblois - Page 33 4048
On se tient au courant, en espérant que la météo soit clémente
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyJeu 29 Mar 2012, 11:21

s'il ne tombe pas des cordes je te retrouverai en amont de Grenoble sur la piste cyclable entre St Gervais et Grenoble et t'accompagnerai avec joie jusqu'aux abords de Chambery peut etre
si toutefois tu voulais faire étape a grenoble il y a de la place chez moi Le post des Grenoblois - Page 33 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:51

marcel a écrit:
si toutefois tu voulais faire étape a grenoble il y a de la place chez moi Le post des Grenoblois - Page 33 Cool
Yeap, Marcel, c'est gentil, pour l'aller, je dors chez des amis A St-Jeoire Prieuré ou Chignin, mais au retour je ne sais pas encore je m'organise. Pour l'instant c'est l'aller.
On se retrouvera sur la route si le tps est clément. As-tu aussi mon portable ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:27

Quel est ton itinéraire entre Chignin et La Roche/Foron? La portion entre Annecy et la Roche n'est pas top à vélo, sauf si tu passes par Annect le Vieux, Villaz et Thorens Glières. J'avais fais ça il y a deux quatre ans (déjà!) à la suggestion de Armandos. C'était super.
https://velorizontal.1fr1.net/t4440p75-le-topic-de-la-savoie-et-de-la-haute-savoie-73-74
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:33

Je n'ai pas encore regardé car le travaille m'appelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:54

Luc a écrit:
Pour faire régulièrement le trajet Poliénas (vers Vinay) à Bernin, je dirais qu'il n'y a bien que la traversée de Grenoble même qui est pénible, ça prend 5min/2,1km, le temps de sauter de la Voie Verte en aval de Gre à la piste cyclabe en amont. Après Gre, il ne faut surtout pas prendre la Nationale 90 entre Grenoble et Bernin, c'est une horreur: 100% en ville sur 18km, plein de voitures, des feux/stops/croisements/dos d'âne tous les 100m. Après Bernin/Crolles, elle devient plus tranquille (gdes lignes droites hors villes). Entre Gre et Bernin, ils ont récemment goudronné la piste cyclable le long de l'Isère après l'Ile d'Amour jusqu'à Saint Nazaire - La Batie. C'est bcp plus roulant et bucolique...
Une fois à St Nazaire, tu remontes à la RN90...

La carte pour passer Grenoble et rejoindre la nouvelle piste cyclable:
http://ridewithgps.com/routes/984437




Entièrement OK avec Luc, d'une part parce que je connais le parcours que présente Luc, et 2 que pour rentrer dans Grenoble pour la traverser, c'est ce qu'il y de mieux sauf que attention, au bout de la piste cyclable côté sud, il y a des travaux, depuis peu, la piste cyclable a été raccourcie et sort avant le pont de la bastille (porte de France, Kilo 32,4 du parcours de Luc), il faut traverser au feux piétons afin de reprendre le quai de France. au Kilo 32,6
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: