Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?

+39
Papy volant
M. Gagnard
petitefete
La Boussole
rémy44
navigaterre
chanmar
el sombrero
Velodumatin
Magnum
Ralevy
Auré
Gwendalf
fabien
benoitb
julien balas
ertul
phire
Fastolfe
zapols
Patitrotte
mikael74
Bendadou
Carbon arrow
jeje
iubito
Eniotna
mumu
VC44
Vieuclou
Quasimoto
MiCA
Vindwa
La Tortue
pasteque
xael
Velosteph
discoveur700
Zwoofff
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:00

je commence a tracer ma route de cet été, je pars sur une base de 90km/jour, pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:22

Comme il n'ai pas précisé dans le titre "en vélo couché" ,voici mes spécificités en vélo droit.

Sur mes Quinze premières années d'errance en vélo, surtout sur pistes africaines , une moyenne de 15 Kmh. Sur les 20 suivantes un petit peu partout, dans notre vaste monde, sur pistes et sur routes, une moyenne de 18-20 Kmh. Sachant que le temps de parcours peut varier entre 1 heure et 12 heures et même plus, il est facile de calculer la longueur des étapes.
rémy44
**
rémy44

VPH : Pioneer

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2011, 12:09

Pour ceux que les chiffres intéressent, voici les stats de mon voyage d'un an à vélo couché :

http://remytdm.over-blog.fr/categorie-11575864.html

A la fin du voyage, le cumul donne ceci :

- 18203 km
- 352 jours dont 236 jours roulés
- 77,13 km/jours
- 14,93 km/h de moyenne
- 5,17 heures sur le vélo par jours roulés, en moyenne.

J'aurais pu être un peu plus léger et donc un peu plus rapide, mais sinon, je pense que c'est raisonnable de ne pas prévoir de trop grandes étapes tous les jours. La récupération est importante aussi.

La Boussole
Posteur d'or
La Boussole

VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2023, 19:26

Je viens de parcourir 336 km en 3 jours avec le Speedmachine assisté et bien chargé; soit une moyenne de 112 km/jour.

Visite rapide des lieux traversés en vélo, avec quelques photos prises sur le parcours, je n'ai pas traîné, surtout en fin de la 2ème journée pour ne pas arriver trop tard au camping prévu. Connaissant déjà la région le but était de faire une longue sortie tout en testant ma nouvelle assistance.

Un rythme assez soutenu, bien pour 3 jours mais que je ne ferai pas plus longtemps, la fatigue se faisant ressentir au retour.
petitefete
Posteur de bronze
petitefete

VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2023, 20:11

En cyclo-camping avec Madame nous essayons de ne pas dépasser les 70 Km/jour, mais la distance est souvent déterminée par le lieux des campings ou chambres d'hôte.
Au mois de Juin les journées sont longues nous essayons de partir de bonne heure le matin 8h 8h30 pour arriver de bonne heure au camping, s'installer et aller visiter, et nous prenons une journée de repos tout les quatre ou cinq jours de préférence a des lieux de visite.
Au moi de Juin nous partons trois a quatre semaines.
nous repartons au mois de septembre mais que 8 a 10 jours, les jours diminuent beaucoup et pas mal de camping ferme le 15 Septembre.
Allez encore un peu plus de deux semaines a garder les "chicoufes" et nous partons En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 3777iu0
M. Gagnard
Posteur de bronze

VPH : VK2

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2024, 12:44

Dans le temps... il y a une vingtaine d'années, je partais l'été en Allemagne : des environs de Lyon à l'est de Münich. Je revenais aussi en vélo.
Le vélo était très léger (je couchais à l'hôtel), je devais avoir maxi 5 kg de bagages.
J'ai fait ça en Baron puis en VK2 mais aussi en vélo droit.
De mémoire, le D+ était de 7000 m aller et un tout petit peu plus au retour.
La distance d'un trajet : 875 km donc un peu plus de 1700 pour l'A/R.
1ère étape 300 km
2ème étape 300 km
3ème étape 275 km.
3 à 5 jours de repos et même chose pour le retour : 275, 300, 300.

Cette année, avec 20 ans de plus (j'aurai 60 ans l'été prochain), je compte refaire exactement la même chose... mais en VM. En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 Mangoyo9
Y arriverai-je ? scratch

J'ai de la famille à Paris et j'y vais au moins 2 fois par an en VD. L'aller-retour fait pile poil 900 km. 232 km le premier jour, 218 le second jour, 1 jour ou 2 de repos et rebelote dans l'autre sens. Là, c'est presque de la balade. Toujours très léger, je dors en gîte.

L'été dernier j'ai fait un tour sur la Pamir Highway (Tadjikistan). Là j'étais en VTT et le vélo+bagages faisait 30 kg. Notre plus longue étape a été de 135 km, elle comportait 30 km de tôle ondulée en gravel sablonneux et le passage de l'Ak Baïtal à 4655 m d'altitude. Les autres étapes tournaient autour de 80-100 km/jour, elles étaient relativement plates (mais à 4000 m d'altitude).

http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2024, 16:58

pour situer le contexte
il a quel âge le Mr Gagnard?? Rolling Eyes
Papy volant
cricri
Posteur d'or
cricri

VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2024, 17:02

M. Gagnard a écrit:
Cette année, avec 20 ans de plus (j'aurai 60 ans l'été prochain), je compte refaire exactement la même chose... mais en VM.  En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 Mangoyo9
Y arriverai-je ?  scratch
Mais on ne sait pas quel mois? Very Happy
Cricri
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 EmptyMer 09 Oct 2024, 20:07

Pour nos étapes vélos, on table sur 60 à 80 km / jour. C'est du tourisme lent qui nous sied à merveille en nous laissant de quoi adapter complètement notre journée, de faire des visites, de s'arrêter plus que prévu, bref de prendre le bien le plus précieux qu'on ait : notre temps.
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2024, 14:44

Quand je voyage seul, autour des 100-130 suivant le terrain, et le véhicule utilisé . Ma plus grosse étape :292 km entre Münchhausen (67) et Besancon en Strada, au printemps dernier. Mais c'est une exception. Le lendemain ils annonçaient un temps vraiment pourri et du coup j'ai fait 2 étapes en une....

Je prépare en général mes etapes de la manière suivante.

Sinon, pareil pour moi, les grosses étapes, c'est un peu à chaque fois un challenge. Sur un long parcours (comme Besançon- Berlin, augmenter les etapes, c'est diminuer le nombre de jours de voyage.
J'aime beaucoup l'idée qu'avec rien que ses petits mollets on peut faire de grosses distances, voire traverser un continent. Pour cela, soit on dispose de beaucoup de temps, soit il faut se bouger un peu.
J'aime partir tôt (jamais après 8 heures) et arriver pas trop tard et prendre le temps qu'il faut pour s'installer pour la nuit .
Le camping me va très bien, s'il dispose d'un restau sympa pas trop cher ça me va encore mieux (mais pas tous les jours, excepté dans les Balkans où j'adore la cuisine locale).
En general mes étapes sont préparées pour aller de camping à camping, mais des fois ce n'est pas possible et il faut se debrouiller autrement et prévoir un bivouac. Je trimbale une vache à eau de 6l qui vide ne tient pas de place et qui rend bien service en cas de bivouac sauvage.
A noter que dans les Balkans il est facile n'importe où de loier une chambre chez l'habitant, ce qui rajoute du piment au voyage...

http://oliviercresson.free.fr
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2024, 17:04

Comme Olivier26, je fais entre 100 et 130km par jour en trike avec une petite remorque cyclone IV.
Tout dépend du parcours et surtout du dénivelé En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 4048 En général, comme je me couche tôt, je décolle aussi très tôt. Je commence à remballer vers 6/7h pour un départ avant 8h. Je fais peu de pauses dans la journée. Vers 15H, je cherche le camping où je passerai la nuit. Je ne réserve pas, je n'ai jamais eu de problème même en pleine saison en zone touristique.
Pour mon voyage de retour de vacances en Août, j'avais juste une trace dans komoot, le téléphone de didier33 pour se retrouver lors de mon passage vers Arcachon et le téléphone de Grand-Pierre pour m'annoncer un peu à l'avance vers Nimes.
Je trimballe quelques trucs de dépannage pour manger (sardines, pain de randonneur, fruits, nouilles déshydratées) et je fais des courses quotidiennes sur mon chemin. De temps en temps un petit repas au camping le soir.
J'aime bien pouvoir me dire que je peux m'arrêter où et quand je veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? - Page 3 Empty

En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3