Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Pourquoi de petites roues ?

Aller en bas 
+20
BerG
Michmich21
Papy volant
fildeau
el sombrero
Jéjon
angebe
A2piR
Zwoofff
cavallo pazzo
Vindwa
Zythum
Gwendalf
Calcoran
Kapello
Armandos
LoRan(s)
Pixel-Man
Didier33
noob
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de petites roues ?   roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2010, 10:36

Quasimoto tu vas encore t'amuser mais je suis obligé de répondre à Papy volant!!!

avec mon Speed et à la même époque:

Plat (670 m de dénivellée - 97 km) ---> 19,7 de moyenne
Montée (le Revard - 1355 m de dénivellée - 22 km) ---> 7 km/h de moyenne
Descente (une petite partie du Revard) ---> 71,2 maximum

avec mon 700TA

Plat (la même sortie) ---> 22,6 de moyenne
Montée (idem) ---> 7,9 de moyenne
Descente (idem) ---> 73,6 maximum

Ces temps ont été pris il y a moins de 15 jours, et à peut près à la même époque et la même météo que l'an dernier;

Par contre, l'an dernier je me préparait pour faire Aix les Bains/Saint Brieuc en 5 jours... donc du fond... et cette année je vais faire une cyclosportive "la ciclolonga del Sestriere" (2200 m de dénivellée 190 km de distance) donc de la vitesse

Je crois qu'il faut prendre se paramètre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de petites roues ?   roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2010, 10:57

**POPPY
merci de tes chiffres, celà devient nettement intéressant car c'est entre I3 et I5 % plus rapide..
et surtout gomme les écarts du tri versus HR..sur ce que tu nommes plat..
arguments pour les vendeurs des Cat !
*sinon pas étonnant qu'avec tes vitesses obtenues en descente ..les rayons travaillent!
*moi... avec ce que tu as ecrit je vais donc essayer de comparer aussi,il me faut trouver un 700!
*tu nous raconteras pour la ciclolonga..
en te souhaitant "va bene"
**Quasimoto
j'espère que tu as continué à t'amuser?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de petites roues ?   roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2010, 12:00

Vous aviez fort bien compris que mon commentaire ne concernait absolument pas vos messages , qui eux sont cohérents.
La délicatesse me dispense d'être plus précis; mais faut avouer que y'a du lourd ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de petites roues ?   roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2010, 18:04

Papy volant, il n'y a qu'un 700 TA... et c'est le mien !!!

donc, si tu veus venir à Aix l'essayer se sera avec plaisir comme je te l'ai déjà dit (je te rapelle que j'ai des plateaux de 46/34/22 sur un pédalier Clavicula et une cassette 10 v 11/28 )
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de petites roues ?   roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2010, 18:08

Poppy, c'est pas pour pinailler mais..

Il y a une semaine j'ai repris le VD pour vélotafer suite à une crevaison (et oui ca arrive) de mon trice. En arrivant au boulot, je regarde le compteur et stupéfaction 3 km/h de moyenne en plus. Au soir au retour pareil. Stupéfaction de ma part.... Voulant confirmer ces chiffres j'ai continué en VD pendant 5 jours pour confirmer le chiffre.... Est-ce que tu continue a avoir ces 13% de plus d'une manière régulière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de petites roues ?   roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2010, 18:25

je n'ai plus que le 700TA sur route, et je regarde à chaque retour les données du compteur, la météo et je note le déscriptif du parcours que j'ai effectué.

mais il y a un truc que je ne mesure pas, c'est que l'année dernière, je m'entrainais pour le fond et aujourd'hui pour la vitesse... et je crois que ça a de l'influence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de petites roues ?   roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2010, 21:15

poppy a écrit:
je m'entrainais pour le fond et aujourd'hui pour la vitesse... et je crois que ça a de l'influence

Oui, et globalement tu te bonifies avec l'age !!! roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Cool

En fait, moi qui suis encore plus sur la pente descendante, aprés 3 ans, de VC, ça y est je vais plus vite sur le plat qu'en VD ; on est sans doute plus long à s'adapter ...

Il y aurait un autre piège ; inconsciemment, naturellement, on "tire" peut-être plus long avec la roue de 700 qu'avec une petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de petites roues ?   roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2010, 21:49

jpl75 c'est aussi dans ce sens là que ma réflexion se portait la semaine passée. Mon VD c'est du 26", un 48/34/?? et du 11 derrière... ca influence comment?? ok, Sleep roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Cool roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 782111 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de petites roues ?   roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 09:21

Tiens je regardais un peu la page Tri-Sled. Quasiment que des petites roues (motrices comme directrices). Et une belle récolte de records. Dernier en date, les 24h en solo, 1109km (avec un Sorcerer modifié).

http://www.trisled.com.au/development.html (en bas de la page)

Sont vraiment bêtes ces Australiens! Dire qu'il suffisait qu'ils mettent une roue de 559, ou même 622 à l'arrière, et ils gagnaient facile 30% sur leur record! roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Idee-pui
Ou pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de petites roues ?   roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 12:43

Oui, le Speed va être renommé le Slow, et le 700 sera le plus rapide à s'arrêter au bistro, à l'avenir.
Les petites roues c'est de la daube en sauce, n'y touchez pas !

Pis comme ça je pourrai continuer à bien pourrir tout le monde au freinage, en virages et à haute vitesse sur bon revêtement, alors je suis pour. roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 4048

Il paraît même que ceux qui roulent en petites roues puent le goudron et l'huile chaude en été, trop près du sol les pauvres. Quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de petites roues ?   roues - Pourquoi de petites roues ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi de petites roues ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bicyclettes à position debout
» Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?
» vélomobile : pourquoi pas 2 roues ?
» Pourquoi pas un trike en 700 complet (ou 650)
» Deux roues ou trois roues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: