Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!

+22
Vindwa
Xavier
Bentincalifornie
roudoulf
cyclochica
ly masse
Samural
Itof Méyachev
Freyot
Jean-Lou
sebastien
figaro
Quasimoto
Leloublan
Vanessa
angebe
Papy volant
l'auvergnat
Amiralbibi
Tigouille
Felix78
Le Héron
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Héron
**
Le Héron

VPH : Baron enfin....

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! Empty
MessageSujet: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 10:11

J'y ai pensé la première fois en 2004 lorsque lors de l'arrivée de Bordeaux-Paris j’ai vu sur une galerie de voiture un drôle de vélo allongé mais étrangement séduisant…et puis j’ai oublié, j’en ai croisé parfois avec toujours la même sensation que cela doit être pas mal….l’année dernière sur le 300 kilomètres d’Auffay je prend le départ avec Normandie-bent (le vrai !!!!!), Cyclochica (future championne du monde) qui s’essayait au trike, Jean-lou et son Albatros à la facilité déconcertante….
en écrivant ces lignes je me dis c’est sur que 3 exemples comme cela ne peuvent que donner l’impression que le vélo couché c’est facile et génial….
Depuis cette date je n’ai qu’une envie c’est d’y passer, en avril de cette année au centre d’essai Laurent Fignon j’ai pu faire quelques tours de Lynxx et quelques tour de plus du Baron…..je trouve assez vite mon équilibre, à la faveur du tour de l’Hôtel je me rends compte que les virages c’est autant de la direction que du pilotage (c’est dingue tu te penches et ça tourne !!!) même si je sais déjà que les muscles qu’il faut ne sont pas encore là je sens que je pourrais faire des trucs sympas la dessus….le regard de ma femme se transforme sur ces engins et je crois que je vais avoir l’autorisation de passer à l’acte, ma fille les appelle déjà les vélos allongés…..
Je veux un low-racer pour les raisons qui font qu’on aime les low-racer et parce que quitte à lâcher mon vélo droit autant vraiment consommer la rupture.
Mes choix : le baron parce que c’est une valeur sûre et que sa côte à l’occase est plutôt bonne (encore que j’aimerais ne pas avoir à me louper et le garder longtemps !), le fujin SL 1 ou 2 beaux et légers, l’agenda a mes faveurs pour sa polyvalence (sur Bentokaz il y en a un à 1300 euros depuis 3 mois….), dans les nouveaux le Musashi est sympa et le Raptobike m’attire aussi…quitte à commencer je me dis autant commencer par une traction directe puisque cela semble être l’évolution pour pas mal d’adeptes….et enfin mon coup de cœur du moment le raptor de Bentokaz à 2000 euros (un baron en plus léger si j’ai bien tout compris mais je n’ai pas constaté beaucoup de d’enthousiasme ni même de commentaire sur ce modèle….)
Je ne doute pas que vous serez nombreux à me guider dans cette étape délicate du choix d’une nouvelle monture afin de vous faciliter la tâche je vous présente ma pratique en quelques lignes : un Bordeaux-Paris en 2004 en 27 heures, un Bordeaux-Madrid en 2005 (pas fini…)je suis adepte des longues distances j’envisage le PBP 2011 sachant que je suis hors course pour le moment (les travaux de la maison avant tout…)je n’envisage pas en fait d reprendre le vélo droit, quitte à reprendre autant le faire sur le vélo couché…..(je ne crois pas qu’il soit très sérieux d’envisager le PBP en 2011 avec juste un an de pratique voir moins en vélo-couché mais s’il fallait tenter que des choses sérieuses !!!!!), j'aime aussi de temps en temps grimper quelques cols et je ne voudrais pas arréter parceque je passe au vélo-couché, je mesure 1 mètre 80 pour 70 kilos cela doit compter pour certains conseils…
Par avance merci de vos réponses, conseils, critiques, moqueries et autres amabilités qui ne pourront que faire progresser ma réflexion.

Dernière édition par Le Héron le Mar 08 Juin 2010, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
Felix78
*
Felix78

VPH : VK2

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 10:47

J'ai commencé le vélo couché en novembre. Aujourd'hui, après 4000 kilomètres, je viens de faire, avec Cyclochica, un 400 randonneurs avec une facilité et une (relative) rapidité qui eussent été inconcevables en vd. Si PBP avait lieu ce moi d'août, je considérerais le challenge comme viable. Donc, pas d'inquiétudes sur PBP 2011 à mon avis, si tu t'équipes avant la fin de l'année. Ceci étant bien sûr un point de vue.
J'ai pris le risque de m'équiper d'entrée d'un low racer assez "pointu" (VK2), que dans les forums on ne recommande pas véritablement comme première acquisition. C'était un risque, mais je ne regrette pas de l'avoir pris. Les débuts ont été plus que poussifs (i.e nombreuses chutes), je suis aujourd'hui parfaitement à l'aise là dessus et ne regrette aucunement ma démarche, qui m'a je pense fait gagner pas mal de temps et d'argent.
J'ai été frappé, à travers mon exemple personnel (et aussi celui de Claire, mais je ne veux pas parler pour elle) de la rapidité, voire de la fulgurance des progrès que l'on peut accomplir une fois qu'on a commencé à se familiariser avec l'animal: j'ai mis 13 heures au 20 0de Longjumeau, 12h 58 à celui de Noisiel, 10h40 à celui de Mours, les 200 premier kms du 300 de Villepreux ont été bouclés en 9h10 (et 9h30 sur les 200 premiers kilomètres du 400 de Longjumeau). C'est extraordinairement gratifiant (surtout quand on n'a plus trente ans... jocolor )
Félicitations pour ton volontarisme, tu te prépares de balles satisfactions
http://www.mauvaizesprit.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 11:33

je crois que je prendrais l'agenda...(polyvalence et prix)
http://tigouille.free.fr/
Le Héron
**
Le Héron

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 11:56

Tigouille a écrit:
je crois que je prendrais l'agenda...(polyvalence et prix)

Merci pour ta réponse que penses tu du modéle dispo sur bentokaz? En fait quand il ne part pas vite (c'est vrai aussi pour le raptor) j'ai peur d'être le pigeon qui achéte celui dont personne ne veut encore que le vendeur me semble trés correct, je lui avais envoyé un mail...mais est ce le bon prix, sachant qu'un frein à disque me semble utile et je voudrais ajouter un moyeu dynamo mais pas trop cher.
Amiralbibi

VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 12:15

Je me permet de venir polluer ce post. Pour ceux comme Felix78 ou Cyclochica qui ont commencé le VC, il y a peu. Vous nous dites souvent que vous avez souvent chuté, est-ce que vous pourriez nous en dire plus sur vos premiers tours de roue ? Où et comment avez-vous choisi votre monture ? Vos routes d'entrainement ?

Perso, à la fin de l'été dernier, j'hésitais entre une randonneuse et un VC HR. J'ai finalement opté pour la randonneuse sur mesure car j'habite dans le creux d'une cuvette et le démarrage en côté n'est pas du tout évident pour un VC débutant. Quand j'ai vu Claire et sa facilité lors du BRM de Longjumeau, je me suis posé des questions.
Le Héron
**
Le Héron

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 13:32

Felix78 a écrit:
[...]
Félicitations pour ton volontarisme, tu te prépares de balles satisfactions

Merci pour tes félicitations, je trouve le VK2 typé course, qu'en est il de son confort sur des sorties style BRM et qui plus est pour un PBP? Je suis comme tous je veux le meilleur compromis et c'est vrai que les low racer typé sport attirent l'oeil sans pour autant devoir sacrifier au confort quitte à faire quelques ajouts pour certaines sorties (aprés tout combien en VD typé course ajoutent juste une sacoche et une loupiotte pour se donner un air de randonneur....) Merci de ta participation,et aussi de me rassurer sur les chutes subies: je voudrais pas casser mon bovélo...

Dernière édition par Vindwa le Mar 08 Juin 2010, 14:46, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Felix78
*
Felix78

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 14:07

Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres vh. Néanmoins, le VK2 me convient parfaitement sous l'angle du confort. Compte tenu de sa longueur, le cadre carbone est finalement assez élastique. Ce qui trouble un peu, les premiers temps, c'est cette sensation de vibration qui se propage dans tout le corps sur revêtement granuleux. Mais c'est plus troublant que véritablemen tinconfortable. J'ai terminé le 400 de Longjumeau en n'ayant mal absolument nulle part, et dans un état de fraicheur jamais connu en VD (et en neuf saisons de PBP, je sais de quoi je parle!)
Et je précise bien sûr que je n'ai ni actions, ni même promesse de bons de réduction chez Pulsar.

Dernière édition par Vindwa le Mar 08 Juin 2010, 14:47, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 14:10

Perso, je ne suis intéressé que par la longue distance et pour rien au monde je ne me séparerais de mon Baron mais j'ai trente ans de plus que toi ....
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 14:14

Amiralbibi
c'est où le fond de ta cuvette?
j'ai passé les côtes de Hauteurs et vallées en LR VK1 donc pas loin de chez toi ..surement les mêmes %?? et sans élan
si tu vas essayer chez Pulsar ..il a une petite côte significative ..très bien pour apprendre et tester
Papy volant .
Amiralbibi

VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 14:20

Ma cuvette c'est Arpajon.

Tu as au choix 2 montées ou une route plate.

Les montées sont en direction du sud et du nord et par forcément sympa car celle qui a le moins de voiture est pleine de stop.

La route plate est archi-fréquentée par les totomobiles Sad
angebe
Posteur d'argent
angebe

VPH : Azub 5, grasshopper fx

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 14:25

Amiralbibi a écrit:
Je me permet de venir polluer ce post. Pour ceux comme Felix78 ou Cyclochica qui ont commencé le VC, il y a peu. Vous nous dites souvent que vous avez souvent chuté, est-ce que vous pourriez nous en dire plus sur vos premiers tours de roue ? Où et comment avez-vous choisi votre monture ? Vos routes d'entrainement ?

Les premiers tours de roues on apprends à aller droit, puis à tourner sans heurts. A ce moment là on est prudent et on va doucement, je ne pense pas que ce soit là que la plupart chutent.

Ma première chute c'était lors d'un essai plus long (3h), un cycliste "en tenue" est passé près de moi, je ne l'avais pas entendu et il a hurlé dans mon oreille qd il était juste derrière, j'ai paniqué, tourné trop fort pour me mettre sur le côté, mordu dans l'herbe retourné trop fort dans l'autre sens parce que j'avais peur de finir dans le canal...

Ensuite j'ai fait quelques chutes d'inexpérience (du vélo en général et pas du VC)... en attaquant une ornière de façon trop parallèle, freinant fort en virage sur route mouillée... toutes des chutes bien évitables.

J'en ai eu quelques unes aussi en côte, en fin de journée de cyclocamping, épuisée parce que je ne parvenais plus à bien rouler droit à 3-4km/h et que mon pied allait toucher la roue. Ces chutes ne font généralement absolument pas mal et rien au vélo...

Ensuite j'ai eu aussi des problèmes avec mes cales mal serrées sous la chaussures... et quand on est déjà à peu près arrêté quand on tente de déclipser ça ne pardonne pas... à nouveau ce n'est pas lié au VC mais à un soucis matériel + inexpérience.

Bref rien de bien grave. Au début je roulais essentiellement sur des routes de campagne (c'était il y a un an). Je vélotafe maintenant tout les jours à Bruxelles et couchée. (j'ai du le faire 2 mois sur un VD... là j'avais peur de chuter, et l'impression que la chute si elle survenait serait beaucoup plus désagréable).
http://vagabondange.over-blog.com
Le Héron
**
Le Héron

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 14:28

l'auvergnat a écrit:
Perso, je ne suis intéressé que par la longue distance et pour rien au monde je ne me séparerais de mon Baron mais j'ai trente ans de plus que toi ....

Le critére d'âge n'est pas primordial j'ai trés souvent vu des cyclos de 30 ans de plus que moi avec plus d'intéret que moi pour la vitesse et la performance et surtout avec plus de capacité d'atteindre de tels objectifs...je suis "jeune" pour me comparer à la moyenne d'âge des adeptes de la longue distance (quoique Le Héron Cendré pourrait bien être me pseudo rapidement!!) mais je veux allier confort type longue distance à la possibilité de rouler "vite" (enfin un poil plus que maintenant) si nécéssaire

Pour le moment nous avons: Agenda 1
Baron 1
VK2 1
Felix78
*
Felix78

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 14:28

Amiralbibi a écrit:
Vous nous dites souvent que vous avez souvent chuté, est-ce que vous pourriez nous en dire plus sur vos premiers tours de roue ? Où et comment avez-vous choisi votre monture ? Vos routes d'entrainement ?

Perso, à la fin de l'été dernier, j'hésitais entre une randonneuse et un VC HR. J'ai finalement opté pour la randonneuse sur mesure car j'habite dans le creux d'une cuvette et le démarrage en côté n'est pas du tout évident pour un VC débutant. Quand j'ai vu Claire et sa facilité lors du BRM de Longjumeau, je me suis posé des questions.

Ce qu'on appelle chuter, c'est bien souvent garder le vh vertical, avec juste une main par terre. Donc, rien de méchant. Bien sûr, il y a aussi quelques vraies chutes bien raboteuses. Le problème au début est qu'un quidon a vocation à se comporter comme la barre d'un voilier, qu'on fait aller de gauche à droite, alors que le cerveau, ou ce qui en tient lieu, persiste à vouloir le mouvoir autour de son axe, comme un volant de voiture.
La première sortie? Une ligne droite interdite aux voitures en forêt de Marly. On va au bout, puis on se met sur ses pieds, on soulève le vélo, on fait faire 180° à l'ensemble et on repart dans l'autre sens, ceci une dizaine de fois.
La seconde sortie? On se lance dans la vallée de Cheuvreuse, en n'acceptant de redémarrer suite à un arrêt, volontaire ou non, qui si la route est vierge de toute voiture deux kilomètres en amont, et autant en aval. Et quand on se fait doubler, on serre tout, selon ses convictions et le cas échéant en priant, et on finit la sortie vivant, mais avec d'horribles contractures à sa périarthrite de l'épaule.
Après, ça commence à aller mieux. On se lance en ville (que l'équipage paraîsse branlant et oscillant de droite à gauche est paradoxalement un considérable facteur de sécurité. Par un habile retournement dialectique, ce sont les voitures qui ne se sentent pas en confiance, et ne doublent que très au large).
On apprend ensuite à ne plus chuter vers le haut des côtes, parce que les réflexes finissent par arriver, et qu'on finit par rouler à 8-9 km/h sans que la direction oscille de plus ou moins 30° (ce qui n'est jamais une situation d'avenir).
Et au bout de 1000 kms, on peut se lancer dans n'importe quoi (BRM, voyage...)
angebe
Posteur d'argent
angebe

VPH : Azub 5, grasshopper fx

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 14:40

Felix78 a écrit:

Ce qu'on appelle chuter, c'est bien souvent garder le vh vertical, avec juste une main par terre.

Valable pour des lowracer... pas pour des high ou vélo de rando...

Je ne sais déjà pas poser mes 2 pieds à plat en étant couché dans le siège de mon azub... je serais bien en peine de me retenir en posant une main au sol.
En ce qui me concerne il s'agissait de réelles chutes, souvent le vélo ne faisait que tomber sur un côté (avec moi dessus). Pour les chutes à très faible vitesse, j'étais encore pratiquement en position, une jambe sous le vélo, l'autre dessus.
Le plus "dangereux" selon moi, c'est quand on commence à se sentir (trop) en confiance.

Faire attention aussi au freinage sur la roue arrière (je ne sais pas si c'est valable pour tout les vélos), la roue de nos azub a tendance à partir en glissade si on freine fort et surtout de l'arrière... le vélo et le pilote avec...
http://vagabondange.over-blog.com
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 18:16

+1 pour l'Agenda ( en même temps je ne peux pas être objective Wink )
Pour la distance, je ne sais pas trop, 1 an que je l'ai mais malheureusement pas eu de temps pour rouler....
Par contre je trouve que le frein arrière est vraiment pas terrible, mais pas de patte pour mettre un frein à disque à cable, et pas de pattes non plus pour des V-Brakes...donc je garde mes Tektro de m.....
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 18:25

Vanessa a écrit:
Pour la distance, je ne sais pas trop, 1 an que je l'ai mais malheureusement pas eu de temps pour rouler....
Par contre je trouve que le frein arrière est vraiment pas terrible, mais pas de patte pour mettre un frein à disque à cable, et pas de pattes non plus pour des V-Brakes...donc je garde mes Tektro de m.....

pourquoi ne pas tester des Shimano 105 ou des Campa Veloce
les freins de velos de courses sont intercheangables ,non?

de plus il y as plusieurs sortes de gomme
n est il pas le moment de voir un specialiste ???

Dernière édition par Leloublan le Mar 08 Juin 2010, 19:23, édité 1 fois
Le Héron
**
Le Héron

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 19:10

Vanessa a écrit:

Donc je me plante en espérant mettre des freins à disque....qu'en est il du comportement du vélo? Quelle type de pratique as tu avec ce vélo? Merci en tout cas de répondre à mes interrogations et de recentrer le sujet...et oui avant de m'inquiéter des chutes je voudrais trouver le modéle sur lequel je risque de chuter...
Merci à tous.
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 19:37

Regarde du côté des High racer, plus roulant que l'agenda avec sa roue de 20 pouces. Ton 1.80 m te permet de le faire facilement et en prenant la fourche alu tu mets un disque à l'avant. Pas la peine pour l'arrière, car de toutes façons on ne peut guère freiner fort. Deux roues de 650 c'est diablement efficace.......
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 20:56

Bienvenue,

Une fois lancé , aucun VC ne te jouera de mauvais tour. Les chutes auront lieu à basse vitesse: démarrage, grosse côte. La crispation du début pourra occasionner quelques louvoiements impressionnants, mais de là à se gauffrer... Lors d'une chute, le côté du siège et le dérailleur frottent, le reste très rarement. Peu de risque d'abîmer ta monture préférée.

Tu es sportif confirmé, adopte un vélo pointu comme le VK2, tu mettras 4 semaines au lieu de 2 à bien le maîtriser, mais tu n'auras pas à en changer par frustration et les sensations seront tout de suite au rendez vous.

Si tes terrains de prédilections sont longue distance et routes vallonnées, je n'opterai pas pour un low racer moins polyvalent ( de la balle sur le plat), plutôt Medium ou High racer quasiment aussi rapide , voir plus comme auré le confirme ICI, et tu ne perdras pas de temps e montée. Evidemment, l'idéal est léger et rigide en carbone ( les VC pêchant généralement par manque de rigidité latérale), mais pas donné: VK2, Zockra, M5 High ou Medium.
Je trouve l'alu un peu mou, ça n'engage que moi.

Un fil qui peut t'interesser :

Normandie bent sera de bon conseil pour la longue distance, il a tout essayé.
Le Héron
**
Le Héron

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 21:32

Quasimoto a écrit:
Regarde du côté des High racer, plus roulant que l'agenda avec sa roue de 20 pouces. Ton 1.80 m te permet de le faire facilement et en prenant la fourche alu tu mets un disque à l'avant. Pas la peine pour l'arrière, car de toutes façons on ne peut guère freiner fort. Deux roues de 650 c'est diablement efficace.......
Je ne sais pour quelle raison je ne suis pas attiré plus que cela par les high racers , sans doute que je souhaite vraiment me distinguer des vélos droits et le côté plongeant d'une roue avant plus petite donne un aspect petit bolide qui me plaît.
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 21:37

Le Héron a écrit:

Donc je me plante en espérant mettre des freins à disque....qu'en est il du comportement du vélo? Quelle type de pratique as tu avec ce vélo? Merci en tout cas de répondre à mes interrogations et de recentrer le sujet...et oui avant de m'inquiéter des chutes je voudrais trouver le modéle sur lequel je risque de chuter....

Jusqu'à présent, il n'a que quelques centaines de bornes au compteur...honte à moi ....Rolling Eyes en général , je fais des petits parcours sur route ou sur piste cyclable, et sa plus grosse sortie était un WE VH à Besançon , autour de 150 bornes en 2 jours .
Je ne fais pas de la longue distance, et je ne sais pas ce que ça vaut au niveau du confort, car pas d'amortisseur .
Pour le moment, j'en suis contente, mais j'attend d'avoir fait plus de kilomètres avec , pour vraiment avoir mon idée.
Pour le frein à disque, il y en a un à cable à l'avant, qui est très efficace.

Pour répondre à Leloublan

J'ai pensé aux freins de route type Caliper, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder réellement , Campa....je ne suis pas très fan, et puis c'est pas donné, pourquoi pas Shimano 105, mais il semblerait que les manettes ne se fixent que sur des cintres courbés de vélos de route, et mon cintre....n'est pas courbé Sad
Pour les gommes, je n'ai pas envie d'y mettre des fortunes, si ce sont des gommes trop spécifiques, ça grimpe vite en prix....Sad
Voir un spécialiste oui ... à la maison, c'est moi la spécialiste ...je viens d'ailleurs de terminer ma formation récemment Wink Reste plus qu'à trouver du boulot maintenant !

Dernière édition par Vanessa le Mar 08 Juin 2010, 21:48, édité 1 fois
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 21:46

Hardi Héron a écrit: Je ne sais pour quelle raison je ne suis pas attiré plus que cela par les high racers ,

Je ne contredirai pa,s roulant moi même sur ce qui se fait de plus bas.
Et je m'en régale, les sensations sont uniques.Ma région est cependant tout ce qu'il y a de plat.

Si tu roules avec des VD, les allures sont franchement différentes, on doit s'arracher en montée, et sur le plat , on s'endort.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 21:48

@ Vanessa

Oups j ai manque un episode la .......

Mais serait ce l histoire du cordonnier le plus mal chausse ? Very Happy
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 22:06

C'est un peu ça, comme je suis en recherche d'emploi (et aussi de terrain) , et que j'ai toujours des milliers de choses à faire ( entre autres réparer les vélos que l'on m'a confié ) que je n'ai pas le temps de me pencher sur les miens ... à mon grand regret !
Mon vélo de ville attend un réglage de dérailleur depuis...un certain temps Rolling Eyes
Et mon Agenda attend un nouveau frein arrière et aussi accessoirement d'aller rouler un peu histoire de se dégourdir les roues Wink
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! EmptyMar 08 Juin 2010, 22:24

L'Agenda a eut ma préférence face au baron et vk lors de mon acquisition il y a 2 ans... plus haut et vif que le Baron et bp moins cher que le vk ; ses roues en 451/700 sont bien roulantes et lui donne une hauteur idéale pour la longue distance et le reste je trouve.

Après il y a encore pleins d'autres modèles... mais si tu as un budget serré, pas d'hésitation, je ne pense pas que tu puisses être déçu ; il n'y en a peu en occas car je pense que les propriétaires sont satisfait de ce vélo.

Pour le freinage de l'agenda, j'ai changé les patins par des haut de gamme et c'est presque bien ; changer les freins serait sans doute l'idéal...

En tous ca, ce vélo m'a agréablement transporté autant sur de la longue distance (pls 600) que pour des courses folles (CLM, piste)... et il a même un titre de Champion du Monde du sprint Féminin grâce à Annabelle qui l'a désormais pour elle ! nananère...
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!   Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi! Empty

Je sais pas quoi faire maintenant...aidez moi!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant