Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Cardiaques et coronariens

Aller en bas 
+37
rouelibre44
JJF
papou53
cyclaudax
Gaspard
Sparv
Armandos
LoRan(s)
Zwoofff
Magnum
Bentincalifornie
iubito
el gato
Zythum
Patrick51
Starship202
poppy
WILLBACH
arafolie
René M
pierre1911
nabla
marcel
ly masse
l'auvergnat
Le Barjoboss
Jéjon
Vindwa
poupa
Papy volant
JEM
MaL
chti brico
ALagrange (Alex)
Bip-Bip
Tigouille
LucB
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012, 18:09

moi non plus...!
mais c'est assez différent de ce que l'on voit (moi) ici...dans la manière
sur les 4points mentionés tout le monde est d'accord (je crois).
Sur le coté réversible...il y a surement un art de la présentation des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:00

Tigouille a écrit:
long, commercial malgré tout, mais ne peu pas nuire- je crois- en tout cas à votre anglais!

Oui l'anglais me pose pb cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Triste6 :
"commercial" ? il répéte sans arrêt 'free of charge" ???

"Four things in particular are the most sinister signs of a silent heart attack
Read more on Newsmax.com: These Four Silent Heart Attack Symptoms Happen Right Before a Heart Attack"
C'est ce qu'ils annoncent ds l'introduction au film ...
Bon c'est vrai que j'ai pas trop de patience avec les films, mais concernant les signes il dit que c'est la caractéristiques de ces maladies silencieuses, il y en a pas ! sauf au dernier moment douleur ds l'épaule, oppression du thorax, mais ça peut être autre chose ...

Sinon, ll indique les facteurs de risques qu'on trouve ds tous les articles sur le sujet

J'ai eu des fascicules français ds les mains ; ils étaient édités par des cardiologues français regroupés ds je ne sais plus quelles associations . Ils avaient un grand stand à l'ardéchoise, mais sans doute ds d'autres manifestations ...

Mais ça fait moins sérieux que les trucs anglo saxons (constaté ds d'autres domaines, notamment informatique) cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Triste6

Un jour on passera sous un portique qui controlera toute la tuyauterie péventivement ... Faut bien que nos descendants aient quelques avantages pour compenser la situation globalement catastrophique qu'on leur laisse
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:21

en fait j'ai mis ce lien parce que je trouve que c'est bien fait pour accrocher et pour la prévéntion (j'ai perdu un ami en décembre dans un pontage manqué, donc quand il dit éviter le pontage et préférez lz stent, que j'ai eu, j'aurais tendance à pense qu'il a raison -selon les cas évidemment- mais dire prennez plusieurs avis comme il le fait en france c'est remettre les compétences en cause...).
Je l'ai mis aussi parce que je supporte mal qu'on me dise que c'est gratuit pendant 10mn , et qu'on est investi d'une mission divine pour sauver des vies, pour me vendre un abonnement à la fin! cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Carton2
donc éviter ce site (qui fait pareil pour les 4 conseils pour maigrir...)
(je comprends bien qu'un doc américain doive se faire un max de fric -ou en tout cas ne bosse pas pour rien-, je souhaite juste qu'il n'ai pas honte de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 16:22

Voici de quoi alimenter ce fil et tout à fait en rapport avec notre sport "favori", à savoir le vélo:

Les angioplasties coronaires sont-elles vraiment utiles au patient? qui discute plutôt des bénéfices ressentis par les patients. Mais on trouve aussi dans la littérature médicale des études cliniques (je n'ose dire scientifiques) avec des données plus mesurables

Regular Exercise Training Compared to PCI in Patients with Stable Coronary Artery Disease: 4-Year Results of the PET Pilot Study
Je n'ai acheté l'article, mais voici l'abstrat (résumé):
Citation :
In a randomized trial (PET Pilot trial) it was shown that in selected patients (pts) with stable coronary artery disease (CAD) daily physical exercise training (ET) on top of medical treatment is at least as effective as PCI/stent implantation (S) regarding clinical symptoms, exercise capacity and improvement of myocardial perfusion after 12 months. Furthermore regular physical exercise leads to a better event free survival than PCI after 12 months. In this abstract the 4-year follow-up results of the PET Pilot trial are presented. 101 male pts with stable CAD and coronary lesion amenable for PCI/stent implantation have underwent their 4-year-follow-up (4Y). Pts of S had a PCI/stent implantation of the initially defined coronary stenosis and pts of ET underwent an initial in-hospital bicycle ergometer training for two weeks. After this conditioning period pts exercised two times daily on a bicycle ergometer at home. Both groups were on standard medical therapy. A maximal symptom limited ergospirometry and clinical symptoms as well as cardiovascular events were assessed at begin (B) and every year after randomization. The following events were included in the predefined ischemic end-point: death, non-fatal myocardial infarction, cerebrovascular accident, need for any revascularization procedure due to unstable angina pectoris and hospitalization due to worsening of angina pectoris. After 48 months both groups showed a significant reduction in CCS-Class (1.5±0.6 at B vs. 0.5±0.3 at 4Y in ET, p<0.001 and 1.7±0.5 at B vs. 0.6±0.3 at 4Y in S, p<0.001). Maximal oxygen consumption (VO2max) increased by 16% in ET (22.4±4.3 at B vs. 25.7±5.3 ml/min/kg at 4Y; p<0.005) and by 10% in S (20.8±4.1 at B vs. 22.8±4.2 ml/min/kg at 4Y; p<0.05). During the 48 months follow-up there were 23 cardiovascular events in ET vs. 44 cardiovascular events in S. This resulted in an event free survival of 70% in ET vs. 50% in S. In conclusion, after 4 years both therapy strategies, daily regular exercise training and PCI/stent implantation lead to comparable effects on clinical symptoms and exercise capacity in pts with stable coronary artery disease, whereas incidence of cardiovascular events remains significantly lower in ET.

dont une traduction sommaire et grossière pourrait être:
Citation :
Dans une étude par tirage au sort (Essai pilote PET), il a été démontré que parmi une selection de patients (pts) avec une maladie coronarienne stable (CAD), l'exercice physique quotidien (ET) en plus d'un traitement médical est au moins aussi efficace qu'une PCI (Percutaneous intervention) / Implantation de stent (S) en termes de symptômes cliniques, capacité d'exercice et amélioration de "perfusion" myocardique après 12 mois. En plus, la pratique régulière d'exercice physique conduit à une meilleure survie(?) sans incident qu'une PCI. Dans ce résumé sont présentés les résultats de 4 and de suivi de l'étude PET. 101 patients (pts) masculin avec une CAD stable et lésions coronariennes les rendant éligibles à la pose d'un stent ont été suivis pendant 4 ans. Les patient S ont eu un stent posé {sur leur coronaire sténosée} et les patients ET ont suivi un entrainement sur vélo ergomètre en milieu hospitalier pendant 2 semaines. Après cette période de conditionnement les patients pts se sont entraînés 2 fois par jour sur vélo ergomètre à la maison. Les deux groupes était sous traitement médical standard. Un maximum d'ergospirométrie, symptomes cliniques et événement cardiovasculaires ont été défini au début (B) puis chaque année après randomisation. Les événements suivants ont été inclus dans points de sorties ischémique prédéfinis: décès, infactus du myocard non fatal, accident vasculaire cérébral, besoin d'une quelconque revascularisation due à une angine de poitrine instable, et hospitalisation due à une aggravation de l'angine de poitrine. Après 48 mois les deux groupes présentent une réduction significative dans CCS-Class? (1.5±0.6 au début B vs. 0.5±0.3 à 4 ans dans ET, p<0.001 et 1.7±0.5 au début B vs. 0.6±0.3 à 4 ans dans S, p<0.001). La VO2 max augmentée de 16% (22.4±4.3 at B vs. 25.7±5.3 ml/min/kg at 4Y; p<0.005)pour le groupe ET et 10% (20.8±4.1 at B vs. 22.8±4.2 ml/min/kg at 4Y; p<0.05) pour le groupe S. Durant les 48 mois, le suivi relève 23 événements CV dans le groupe ET et 44 dans le groupe S. Cela résulte à un taux de survie sans événement de 70% dans le groupe ET et 50% dans le groupe S. En conclusion, après 4 ans, les deux stratégies thérapeutiques (Stent et Exercice physique) conduisent à des effets comparables sur les symptomes cliniques et capacité d'exercice (physique) pour des patients avec une maladie coronarienne stable, alors que le nombres d'événements cardiovasculaires est significativement plus faible pour le groupe ET

Il existe certainement d'autres références. Cela confirme d'autres infos que j'avais lues deçi delà. Notre organisme, tant nos muscles, notre cerveau, nos organes que notre système cardiovasculaire est vivant, capable d'adaptation.
Cela confirme aussi que le vélo n'est pas exclus pour les coronariens, bien au contraire c'est presque une thérapie pour nous.
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 18:05

la cardiologue m'a trouvé en bon état (avec mon stent, mon tahor, mon taux de chol un peu plus haut mais dans les normes) et meme si je ne suis pas supposé récupérer mes 15% de perdu, l'ensemble marche (bon , avant aussi j'avais l'impression que ca allait-sauf les cotes- et maintenat c'est un peu pareil!!).
l'exercice paye, avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 19:15

ALagrange (Alex) a écrit:
Il existe certainement d'autres références. Cela confirme d'autres infos que j'avais lues deçi delà. Notre organisme, tant nos muscles, notre cerveau, nos organes que notre système cardiovasculaire est vivant, capable d'adaptation.

Oui, j'ai rencontré un cycliste de 81 ans membre de l'ACC
http://www.cyclocardiaques.org/historique1.htm
qui croit que ce sont les omégas 3 qui aident aussi à la reconstitution des cellules cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Cool
J'y crois un peu aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyDim 08 Juil 2012, 07:34

jpl75 a écrit:
J'ai lu que le mauvais cholestérol, le LDL ?, favorisait l'apparition de ces plaques d'athérome (ou indiquait la présence de )
Je n'ai jamais eu trop de LDL et pourtant, c'est partiellement bouché à des endroits embêtants (des bifurcations)
Mais je n'avais pas non plus du bon, le HDL, qui lui limite ces dépots ...

Enfin, ce sont des théories plus ou moins admises ...

Les valeurs limites sont reconnues par pas mal de gens et si la SS rembourse, c'est qu'il vaut mieux se mettre ds les fourchettes ...à moins de vouloir faire le cobaye !

oui ce sont les theories admises mais elles commencent a avoir du plomb dans l'aile, des etudes recentes ont montre que meme le cholesterol HDL pouvait etre mauvais et participer a la formation d'arteriosclerose quand il est dans une forme inflammatoire quand sa surface est couverte de proteines dont on sait pas encore pourquoi elles se trouvent la. Il semble que la theorie LDL = bon cholesterol et HDL = mauvais cholesterol soit un peu trop simpliste et clairement n'explique pas tout. De plus en plus de scientifiques pense que la formation de la plaque arterielle est un phenomene inflammatoire et que le taux de cholesterol en lui meme n'expliquerait pas tout loin s'en faut.

A la base on a remarque que les populations qui avaient peu de maladie cardio-vasculaire avait une ratio LDL/HDL faible mais ca reste insuffisant pour expliquer pourquoi le cholesterol se depose sur nos arteres.

Le cholesterol est fabrique par le foie a partir des graisses que l'on mange, reste a savoir pourquoi le fois en fabrique trop ?

il se trouve que mon Ophtalmo m'a conseille de surveiller mon cholesterol (on peut deceller le probleme dans les yeux oui) j'etais tres sceptique car j'ai un regime alimentaire plutot mediteranneen, je mange peu de viande rouge, pas de charcuterie, pas de sucre, beaucoup de legumes, legumineuse et fruit, par contre je mangeais beaucoup d'oeuf et de fromage, qui plus est je fais du velo...

un test sanguin a montre que mon taux de LDL etait juste a la limite maxi recommandee, et que mon rapport LDL/HDL etait un peu trop haut. Mais detail interessant mon taux de triglyceride est quasi a zero, j'ai quasiment pas de gras dans le sang. Ce qui montre que c'est pas la quantite de matiere grasse que j'absorbe qui est le probleme et que chercher a reduire les matieres grasses ne resoudra pas le probleme.

Bon ma theorie a moi c'est que je dois plutot faire attention a mon foie, donc j'ai supprime les oeufs (car j'y etais allergique quand j'etais tres jeune) et le fromage et reduit l'alcool et je mange plus d'oignon, d'ail et de legumes tres vert comme le cresson, l'aragula, mais aussi de lentilles haricots qui contiennent beaucoup de fibres alimentaire soluble qui sont supposer empecher le cholesterol de se deposer sur les arteres et je bois du the vert et des tisanes de racines de pissenlit qui sont supposes etre bonne pour le foie. Je mange aussi beaucoup de champignon Shitaki qui font baisser le cholesterol mais aussi de myrtilles.

on verra dans 6 mois je referais un test.

aussi un truc qui augmente le cholesterol, c'est le cafe quand il est non filtre (expresso ou presse italienne, il y a une substance dans le cafe qui est tres puissante a booster le cholesterol, et c'est bien etabli, cette substance grasse est arretee par le filtre papier (s'il n'a pas de trous comme en voit de plus en plus)) donc si vous avez du cholesterol le caffe non filtre est la premiere chose a supprimer.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyDim 08 Juil 2012, 09:17

Je confirme pour les oeuf. Ayant dépassé un peu la limite admise pour mon cholestérol, mon médecin m'a demandé de refaire un test au bout de 6 mois. J'ai essentiellement diminué très sérieusement ma consommation d'oeufs (que j'aime beaucoup) et le cholestérol a baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:17

c'est le problème de l'âge...
plus on en prends plus on doit s'enlever les plaisirs de la bouche... plus de ceci plus de cela... Aaaaargh! elle est dure la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012, 00:19

Magnum a écrit:
Je confirme pour les oeuf. Ayant dépassé un peu la limite admise pour mon cholestérol, mon médecin m'a demandé de refaire un test au bout de 6 mois. J'ai essentiellement diminué très sérieusement ma consommation d'oeufs (que j'aime beaucoup) et le cholestérol a baissé.

Merci de ce retour, et de combien il a baisse si c'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012, 08:04

C'est curieux mais chez moi alors que le cholesterol baisse, le nombre de vélo augmente cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012, 08:27

moi qui me mange 2 oeufs tous les matin... vous m'inquiétez... purée, faut que je fasse un contrôle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012, 11:03

Bentincalifornie a écrit:
Magnum a écrit:
Je confirme pour les oeuf. Ayant dépassé un peu la limite admise pour mon cholestérol, mon médecin m'a demandé de refaire un test au bout de 6 mois. J'ai essentiellement diminué très sérieusement ma consommation d'oeufs (que j'aime beaucoup) et le cholestérol a baissé.

Merci de ce retour, et de combien il a baisse si c'est pas trop indiscret ?

A ce moment là, je suis passé de 2,46 à 2,30 sans autre méthode que diminuer les oeufs. C'est pas grand chose mais ça va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012, 20:36

source http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=oeuf_nu

> ..Il semble qu’une consommation aussi élevée qu’un oeuf par jour n’ait aucun impact significatif sur le risque cardiovasculaire15. Une étude prospective chez 117 000 hommes et femmes en bonne santé n’a démontré aucun lien significatif entre la consommation d'oeufs et les maladies cardiovasculaires15. Selon cette étude, le risque n’était pas plus élevé chez ceux qui consommaient moins d’un oeuf par semaine que chez ceux qui en consommaient plus d’un par jour.

D’autres études, dont une récente, ont démontré que les aliments riches en cholestérol, mais faibles en gras saturés comme les jaunes d’oeuf ont des effets mineurs sur le taux de cholestérol sanguin16,17. Plusieurs études indiquent que le contrôle des lipides sanguins est mieux atteint en diminuant la consommation de gras trans et saturés, au lieu d'éliminer le cholestérol alimentaire.
..
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012, 20:52

comme vient de me dire mon médecin, cet après midi...
Il y a deja un certain temps qu'on a arrêter d'associer les oeufs et un colesterol systématique.
La chose est simple... les anglo saxon mangent des oeufs tous les jours et on ne constate pas plus de cholestérol chez ces gens là...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:01

Oui il n'y a pas de causalte directe entre le cholesterol des aliments que l'on mange qui est essentiellement detruit dans l'estomac et celui que l'on a dans le sang qui est fabrique dans notre foie a partir des matieres grasses essentiellements satures. Mais le jaune d'oeuf contient des matieres grasses satures comme la plupart des produits animaux d'ailleurs. Dans mon cas c'est surtout parce que j'avais des problemes d'allergie aux ouefs quand j'etais jeune que je me mefies des oeufs et j'avais tendance a en consommer beuacoup ces derniers temps.

les transfats et huiles hydrogenes sont a proscrire c'est claire, et il faut eviter tout ce qui les aliments processes, snack, plats cuisines car ils utilisent ces matieres grasses de mauvaises qualites dans leur preparation

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2012, 17:56

trop de cholestérol est bénéfique pour la santé
mais du HDL...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2012, 18:15

Armandos

Comme je l'ai dit plus haut , ca c'est un concept qui est en train d'etre revisite. De toute facon rien est clair, il est meme pas certain aujourd'hui que le taux de cholesterol soit determinant dans la formation de l'arterio-sclerose, ni d'ailleurs que l'arterio-sclerose soit une garantie d'une maladie cardiaque.

Par exemple, il est bien etabli que l'activite physique reduit les risques d'accidents cardiaques, mais dans le meme temps il est assex bien etablit que l'activite physique ne fait pas baisser le cholesterol donc : probleme

le probleme c'est qu'il y a pleind facteur qui rentre en ligne de compte dans les maladies cardiaques et le cholesterol n'est qu'un facteur parmis d'autre

Quand on dit le regime Cretois fait baisser les rsiques de maladies Cardio Vasculaire, c'est assez bien etabli, cela dit il y a d'autres facteur sdans la vie des Cretois que la bouffe seule, l'environnment, le stress, l'activite physique, la vie sociale....


personnellement je pense que les fibres alimentairs sont une partie importantes de l'equation, les fibres alimentaires on les trouves surtout dans les legumineuses, haricots en grain, lentilles, poix chiche, cereales completes et dans une moindre mesure dans les fruits et legumes. Ces fibres ont un role regulateur importants et semblent empecher la deposition du cholesterol sur les paroies des vaisseaux.

Le regime Cretois comporte beaucoup de legumineuses, hors lors de la grande migration de la campagne a la ville d'apres la seconde guerre, les gens ont completement arrete de manger des legumineuses et des fibres en general et on augmente leur ration de bidoche et bien sur reduit leur activite physique, et les maladies cardio vasculaires ont explosees...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2012, 19:18

je suis allé en Crète..
c'est pas le stress qui les mine là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2012, 19:41

peut etre un plus ces derniers temps avec la deprime economique qui s'abat sur eux, mais comme tu dis a la base c'est plutot une ile pour se relaxer que pour se stresser...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2012, 20:01

pas tout a fait une ile pour se relaxer.
les gens travaillent et la vie n'est pas facile
avec la crise,les gens quittent le tourisme pour retourner a une agriculture vivrière afin de nourrir leur famille
mais sous le soleil,il est plus facile de relativiser...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2012, 20:37

Ha ouai les gens retournent a fair pousser des salades et des patates ?

bon c'est vrai que en Grece c'est pas la joie en ce moment, fini de compter sur la generosite de l'etat
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2012, 21:17

les "patates" ne poussent pas très bien sur ce sol tres caillouteux et où l'eau est peu abondante.
l'elevage d'ovins ,la vigne et la culture maraichère sont les principales activités.
les rivages ont été vidés de leurs poissons par une pêche intensive et ne nourrissent plus les marins .

La "générosité" de l’état vu de chez toi te parait excessive mais sur place on voit bien que le "magot" n'a pas été reparti équitablement..
Et quand tu verras une petite vieille cassée en 2, faire ses emplettes dans les poubelles d'un marché.
Bref!

J'ai envie d'exprimer tout le bien que je pense de cette formidable politique ultra liberale importée de ton pays pour qu'enfin la Grèce retrouve le chemin pavé d'or des salles de bourse..
Et là ,je m'énerve!

c'est pas bon pour les artères!!


Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 00:02

Armandos a écrit:
les "patates" ne poussent pas très bien sur ce sol tres caillouteux et où l'eau est peu abondante.
l'elevage d'ovins ,la vigne et la culture maraichère sont les principales activités.
les rivages ont été vidés de leurs poissons par une pêche intensive et ne nourrissent plus les marins .

La "générosité" de l’état vu de chez toi te parait excessive mais sur place on voit bien que le "magot" n'a pas été reparti équitablement..
Et quand tu verras une petite vieille cassée en 2, faire ses emplettes dans les poubelles d'un marché.
Bref!

J'ai envie d'exprimer tout le bien que je pense de cette formidable politique ultra liberale importée de ton pays pour qu'enfin la Grèce retrouve le chemin pavé d'or des salles de bourse..
Et là ,je m'énerve!

c'est pas bon pour les artères!!



ouai ...il faudrait pas non plus oublier la responsibilite des grecques eux meme dans leur propre misere, car l'ultra-liberalisme qui ne vient pas de mon pays d'ailleurs car les US ne sont pas mon pays, car je ne suis pas cityoens americain mais seulement resident et j'ajouterais force car j'ai jamais souhaite immigrer aux US, mais moi aussi j'ai ete victime de l'ultra-liberaliseme, contraint de m'exiler pour continuer mon metier tres specialise apres un plan social massif, et oui. Apres s'agit de voir le cote positif des choses dans toutes situation.

Les grecques n'etait pas fait pour rentrer dans l'euro c'est tout, c'etait une erreur a la base, c'est pas reellement l'utra-liberalisme leur probleme, c'est l'euro a 1.5 $ qui les a tues et bien sur leur gestion laxiste qui s'etend sur plusieurs decennies, en grece tout le monde veut etre fonctionnaire mais personne veut payer ses impots et ca ca peut pas marcher, moi aussi j'y suis alle en grece dans les iles et j'en garde pas un tres bon souvenir en ce qui concerne l'attitude des gens en general. Mais bon, on est pas dans le courrier des abonnes du monde diplomatique ici...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 00:10

Lire par exemple ce que raconte Paul Krugman dans sa colonne du New York Times sur la crise européenne. Et lui on ne peut pas vraiment le taxer d'ultra libéral (bien qu'il se dise liberal en anglais, c'est à dire l'opposé d'un libéral français).
Bien sur, ce n'est que pour les anglophones.
http://krugman.blogs.nytimes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cardiaques et coronariens   cardiaques et coronariens - Cardiaques et coronariens - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardiaques et coronariens
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Analyse FFT des fluctuations cardiaques
» Insuffisance cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: