| naturisme [et accessoirement velo couché] | |
|
+8Fleur vluisant ly masse pasteque Le Barjoboss herve Velosteph pierre1911 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Dim 27 Juin 2010, 10:38 | |
| message officiel de Rocco SIFFREDI (décidément c'est une manie qu'ont les impresario de passer par votre serviteur pour écrire ici)
Rocco c'est blessé en venant au rassemblement. Son outil s'est coincé dans la ligne de chaîne. (aie)
Que les fans se rassurent, il sera totalement opérationnel d'ici quelques semaines. Actuellement les ciments Lafarge réalisent un plâtre sur mesure avec une toupie.
C'est pas facile pour les supers outillés! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Dim 27 Juin 2010, 10:49 | |
| boh, si il roule en vélomobile, on verra rien avec le carénage J'ai un peu du mal a comprendre certaines réactions : les naturistes ne font pas de vélos dans les grands camps (je n'ai pas encore été à Montalivet pour voir...) |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Dim 27 Juin 2010, 12:16 | |
| Si mais apparemment quelques membres du forum ne peuvent s'empêcher les raccourcis habituels à propos du naturisme... |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Dim 27 Juin 2010, 16:33 | |
| Dès que j'ai lancé mon entreprise de loc de trike, j'ai regretté qu'il n'y ait pas de camp naturiste à côté de Vauvert* car je suis convaincu que le trike est bien plus adapté que le vélo à la pratique dénudée du pédalage et que mon activité aurait eu un franc succès. * La ville d'Agde et Héliopolis sont trop éloignées. |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Dim 27 Juin 2010, 23:29 | |
| Avant que ça ne dérape encore une fois : Le naturisme ne me pose aucun problème tant qu'il ne m'est pas imposé (d'un point de vue vestimentaire) ni imposé aux enfants (d'un point de vu vestimentaire mais aussi visuel).
Pour le coté pratique l'été , comment sont gérés les insectes, le soleil qui nous touche plus qu'en VD? Même pour des parties intimes sur lesquelles nous nous reposons, certes moins qu'en VD mais en contact quand même avec des matières rugueuses.
Pratiquer le nudisme en vélo ne semble pas d'une évidence, pardonnez du peu. En revanche que les nudistes puissent faire du vélo ça oui!
|
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 06:32 | |
| sujet divisé depuis le sujet sur les cyclonues de bruxelles , les dérapages seraient certainement moins frequents sans provocation et dérapage préalable.
le naturisme "imposé" aux enfants me surprend un peu , ça depend de quel age tu veux mentionner....une simple observation montreà l'évidence que c'est le textile qui leur est imposé jusqu'à que les conditionnements culturels et sociaux et le conformisme grégaire de tabous intériorisés de façon admirable fassent œuvre contraire. je n'ai jamais vu un jeune enfant réclamer des vetements , réclamer de les enlever ou les enlever spontanément , oui ! car chez eux nudité et sexualité sont completement dissociés et de toute façon la sexualité n'est certainement pas un tabou pour eux..... c'est le regard de l'adulte qui est déviant! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 07:46 | |
| dans les PO nous n'avons que 2 plages naturistes envahies par les textiles car pas surveillées et la cohabitations ne pose pas de problème, par contre l'inverse n'est pas autorisée un naturiste n'impose pas la nudité à son enfant, l'enfant est toujours libre de garder son maillot, ce qu'il fait rarement avant l'adolescence le Vh nu c'est non, la position n'est pas du tout adaptée, si pour les hommes cela ne change pas grand chose, la position jambes en l'air chez les nanas n'est pas trés prisée, le naturisme n'est pas de l'exibition, c'est souvent pratiqué avec beaucoup de pudeur, bon je ne parle pas de certaines zones naturistes qui n'ont plus rien avoir l'esprit nature
il y a 8 ans sur le site Optima on pouvait voir qqs photos à Montalivet le naturiste à velo se déplace de la tente à l'epicerie interne au camping pour aller chercher sa baguette de pain !
Dernière édition par ly masse le Lun 28 Juin 2010, 08:33, édité 1 fois |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 08:15 | |
| par contre le tricycle nu pour un homme , a mon goût , c'est extrèmement agréable et jouissif! je comprends parfaitement ta remarque pour une femme mireille. |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 08:22 | |
| Attention aux poncifs Pierre! Naturisme est le terme choisi pour le post et non nudisme. Le nudisme véhicule le cortège des archaïsme pré soixantuitards élevés au rang d'humour supérieur par la série des gendarmes de St Tropez et d'autre inoubliables chef d' oeuvre du septième art... Le naturisme est une posture sociale issue d'une réflexion sur l'homme et l' équilibre nature-égalité-civilisation.
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 09:18 | |
| - ly masse a écrit:
- le Vh nu c'est non, la position n'est pas du tout adaptée, si pour les hommes cela ne change pas grand chose, la position jambes en l'air chez les nanas n'est pas trés prisée, le naturisme n'est pas de l'exibition, c'est souvent pratiqué avec beaucoup de pudeur,
+ une avec Mireille: je ne me vois pas nue en VH. Pour la balade nu/nue en vélo en ville au milieu des passants habillés, bof, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est plus proche de l'exhibition que du naturisme. |
|
| |
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 09:29 | |
| Pourquoi il y a t il forcément un contre sens trouvé à mes propos? Je demande a ce que soit respecté le choix (naturiste ou pas) de chacun. Dans le cas d'une manifestation dont parlait le fil initial, manifestation qui a lieu dans un espace public ce choix n'est pas respecté. Hélas, trois fois hélas, un procureur de la république peu convoquer un père au commissariat de Police duquel il dépend afin que ce dernier s'explique sur les douches communes prises au camping et dans une rivière lors de rando avec sa progéniture... soupirs... Pardonnez donc au même père de famille de vouloir s'éviter de nouveaux moments qui pourraient lui donner surface plus grande à noter Q71 sur son crâne. Si je décide de rentrer dans une zone naturiste (je déteste le mot camp pour sa connotation historique) avec un enfant je prends mes responsabilités. Je souhaite simplement de ne pas devoir le subir dans un lieu public. Ayant pris le soin de dévoiler certaines choses difficiles et intimes j'espère que ce fil reprendra un bon ton et que vous ne vous perdrez plus dans des interprétations, dont je suis partiellement fautif n'ayant pas été assez précis.
Dernière édition par pierre1911 le Lun 28 Juin 2010, 11:09, édité 2 fois (Raison : trop de fautes) |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 11:04 | |
| Autant pour moi Pierre Je n'avais pas vu qu'il s'agissait de rouler dénudé dans la cité C'est un acte que je réprouve à priori. En effet imposer sa nudité à quelqu'un me parait trés irrespectueux... Il s'agirait dans ce cas à mes yeux d'une incivilité exhibitionniste |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 12:15 | |
| hum. quand je vois le nombre de voyeurs le long du cortège, je me demande bien qui impose quoi à qui. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 12:50 | |
| mon premier contact avec le naturisme, j'avais 10ans (il y a donc 90ans) des allemands se changeaient sur la plage en toute simplicité nous devions pour cela nous affubler d'un immense drap de plage descendant jusqu'aux pieds resseré au cou par une cordelette et par des contorsions qui n'avaient rien de magique nous deshabiller jsuis sûre que certains ont connu ça je ne sais pas comment les gens se changent aujourd'hui sur les plages textiles j'avais trouvé cette famille simple belle et pas du tout offançante, j'avais détourné le regard pour ne pas géner mes parents, a 17ans j'ai choisi le naturisme c'est comme le VH, on se demande comment on a pu faire autrement Cyclonudista n'a rien à voir avec une balade bucolique nu à velo, c'est une idée de manif pas simple mais trés explicite |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 13:11 | |
| - pierre1911 a écrit:
- Je demande a ce que soit respecté le choix (naturiste ou pas) de chacun. Dans le cas d'une manifestation dont parlait le fil initial, manifestation qui a lieu dans un espace public ce choix n'est pas respecté.
Sujet difficile: chacun impose sa tenue vestimentaire aux autres (pour toutes sorte de motifs, cf. la polémique concernant les tenues vestimentaire a caractère religieux), quels que soient ces vêtements, fussent-ils absent. Pour rester dans le religieux, les moines nu Jain Digambara se disent "vêtus d'espace" et donc vêtus. - pierre1911 a écrit:
- Hélas, trois fois hélas, un procureur de la république peu convoquer un père au commissariat de Police duquel il dépend afin que ce dernier s'explique sur les douches communes prises au camping et dans une rivière lors de rando avec sa progéniture... soupirs..
. Sujet encore plus difficile, ou est la frontière ? J'entendais un pauvre curé expliquer a la radio qu'il n'osait désormais plus soulever un enfant pour lui permettre de tirer sur la corde pour faire sonner les cloches par peur d'être accusé d'attouchements. Je comprend la réaction de Pierre, les pères sont plus visée que les mères. Mais on s'éloigne de plus en plus du naturisme. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 13:27 | |
| qu'est ce qui réprouve le naturisme sur la voie publique (le naturisme étant le fait de se trouver non revêtu par des vêtements qui parfois l'été prennent l'allure de simple ficelles) ? la morale et la loi, donc c'est la morale puisque la loi est écrite par des personnes sous le coup de la morale c'est donc un interdit catholique (dans notre pays) qui n'a strictement rien a voir avec la mise en danger de quiconque ou la violence faite a autrui!!
parler de violence ou d'agression dans le cas du naturisme est juste a mon sens une erreur colossale , mais la force de l'imprégnation morale catholique est si colossale que nul doute ne semble permis....
pour ma part je réfute cet interdit , suis nu totalement chez moi des que la température le permet , idem en tout lieu ou je ne risque pas de finir au commissariat (car je sais que ce serait peine perdue devant ces personnes représentantes de la loi garantes de la morale.....) , les personnes qui viennent chez moi peuvent librement choisir leur vêtement , je ne pratique aucune forme d'excommunication que ce soit en terme de vêtement , de croyance , de pratique alimentaire ou de dressage de scarabée ..... seule la rencontre m'importe! |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 14:02 | |
| Je ne crois pas que la loi Française punisse la nudité. C'est l'exhibition sexuel qui est punis. C'est à dire :
- La loi ne punis pas le fait de se promener nu dans la rue. - La loi punis le fait d'avoir au vu de tous une relation sexuel. Elle pourrait punir par exemple une masturbation en publique, même si c'est fait sans enlever ses vêtements.
Par contre, si tu te promène nu dans la rue, je pense que la maréchaussée te cherchera des poux dans la tête. Il trouveront bien à posteriori quelque chose à te reprocher. |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 14:16 | |
| - ly masse a écrit:
- ...
Cyclonudista n'a rien à voir avec une balade bucolique nu à velo, c'est une idée de manif pas simple mais trés explicite
+1 Ce n'est pas du naturisme mais du nudisme. L'idée de départ était de mettre en évidence la fragilité de l'humain sans carrosserie face aux voitures. Ensuite la nudité renforce la couverture médiatique et on commence à mélanger les buts et les moyens. Dans quelques années, la nudité ne sera plus nécessaire pour se faire entendre. Il suffit de voir l'évolution de la Gay Pride. |
|
| |
benoitb **
Messages : 124 Âge : 39 Localisation : Gentilly VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 14:27 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- L'idée de départ était de mettre en évidence la fragilité de l'humain sans carrosserie face aux voitures.
Ce que je trouve louable. Néanmoins dans ce cas, quelle différence dans le message entre défiler complètement nu et défiler avec par exemple un short léger ou un maillot de bain pour cacher les parties sexuelles ? Personnellement, je ne serais pas choqué de voir des gens défiler nus dans la rue. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ne peut-on pas respecter une certaine différence d'opinion, et ne pas chercher à choquer à tout prix ? Si une famille catholique croyante pratiquante (ok, il doit pas en rester beaucoup chez nous) est choquée de voir défiler des gens nus dans la rue, qu'a-t-on gagné ? Rien à mon sens ! Faut-il choquer et créer la polémique pour être entendus ? |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 14:50 | |
| - benoitb a écrit:
Ce que je trouve louable. Néanmoins dans ce cas, quelle différence dans le message entre défiler complètement nu et défiler avec par exemple un short léger ou un maillot de bain pour cacher les parties sexuelles ?
tout à fait ok avec toi, on aurait peut être obtenu que cette manif ne soit pas interdite en France ou du moins il aurait fallu que l'on donne les vraies raisons à cette censure, c'était à Lille il doit y avoir 5 ans elle était autorisée en Espagne, catho ++
Dernière édition par ly masse le Lun 28 Juin 2010, 14:57, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 14:52 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- L'idée de départ était de mettre en évidence la fragilité de l'humain sans carrosserie face aux voitures.
à la lecture de ton post Barjoboss et la citation de Ly masse sur la manifestation je suis allé voir le site http://www.cyclonudista.be/. Le texte sur le site est sans ambiguïté : il ne s'agit pas d'une manifestation pour le naturisme mais d'utiliser le nu comme vecteur communiquant! ce qui renforce mon idée que le découpage de ce post n'est pas des plus judicieux et que le titre du présent n'est pas l'axe initial. Peut on le réviser? Pour poursuivre les propos de Pasteque un petit tour sur wikipedia sur "attentat à la pudeur" renvoie sur "Exhibition sexuelle positive" que l'on peut lire ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Exhibition_sexuelle je cite : " — L'acte incriminé doit en effet constituer un geste ou une attitude déplacés au regard de la pudeur publique » Selon l'article 222-32[2] du code pénal, l'exhibition sexuelle imposée[3] à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende. La loi condamne et réprime donc des motivations et non un simple état de nudité. Les actes peuvent être * une provocation[4] délibérée ou un acte obscène[5] non dissimulé. * un geste ou une attitude déplacé au regard de la pudeur publique. * une imposition de l'exhibition sexuelle. Il est bien précisé qu'il s'agit d'un acte incriminé et non d'un état, qui doit donc être démontré comme motivé." |
|
| |
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 15:00 | |
| - Fleur a écrit:
- Sujet encore plus difficile, ou est la frontière ? J'entendais un pauvre curé expliquer a la radio qu'il n'osait désormais plus soulever un enfant pour lui permettre de tirer sur la corde pour faire sonner les cloches par peur d'être accusé d'attouchements. Je comprend la réaction de Pierre, les pères sont plus visée que les mères.
ce sont aussi les enseignants qui ne peuvent pas rester seul avec une ou un élève dans une pièce, un père de famille qui constate la blessure à l'entrecuisse de sa fille tombée d'une chaise à l'école et qui doit d'abords aller chercher une attestation du directeur avant de pouvoir aller faire soigner son enfant aux urgences.... Il faut justifier le moindre geste naturel et placé, toujours peser le pour et le contre non pas sur la nécessitée d'une action mais sur l'image quelle renvoie!!!! - Fleur a écrit:
- Mais on s'éloigne de plus en plus du naturisme.
Et pour cause étant donné que les premiers post était au sujet d'une manifestation de personnes nues en vélo dans un lieu public! |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 17:10 | |
| mais , le post sur les cyclonues est toujours présent et nous tend les bras , seriez vous présentement hors sujet ici ? |
|
| |
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 17:54 | |
| - pasteque a écrit:
- mais , le post sur les cyclonues est toujours présent et nous tend les bras , seriez vous présentement hors sujet ici ?
Tant que ce sont les pinceaux qu'ils se mélangent... Il fallait bien que ça arrive ! C'est tellement tentant... oui je sais |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] Lun 28 Juin 2010, 18:26 | |
| En planche pourquoi pas
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Il-devale-les-pentes-a-poil-sur-sa-planche-23352747 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naturisme [et accessoirement velo couché] | |
| |
|
| |
| naturisme [et accessoirement velo couché] | |
|