Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| vélo couché et naturisme | |
|
+10sleibt Dobro grand pierre Amgoun 64 hube68 ALagrange (Alex) el gato Didier33 Casimir yffig 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: vélo couché et naturisme Mar 11 Nov 2014, 13:52 | |
| Suite à la discussion sur la jupe. J aime bien m' arrêter dans des campings naturistes après une journée de vélo. Il y a un embreyon de projet avec Chabizar autour de Lyon. Peut être que je pourrais organiser une semaine. Si il y a des intéressés. Éthique naturiste avec respect de chacun. Ps:suis pas trop doué en rédaction et Orthographe. si cela ne cadre pas avec les idées et informations du forum je supprimerais le topic. |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Mer 12 Nov 2014, 10:14 | |
|
Dernière édition par Casimir le Mer 12 Nov 2014, 18:18, édité 1 fois |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Mer 12 Nov 2014, 13:59 | |
| Au delà de toutes les blagounettes sur le sujet, (j'en aurais personnellement des wagons ) je vois mal comment le concept pourrait être mis en place. Soit : - Camping naturiste et balades textiles. Là, pas de souci. - Camping ET balades naturistes : Ca risquerait de nous tailler un certain succès auprès de nos amis les gendarmes. (Même si on ne fait pas ça à St Tropez) Une manifestation ponctuelle pour dénoncer ceci ou cela c'est une chose, et ça s'est déjà vu. Des balades naturistes sur nos routes de campagne, durant plusieurs jours, ne seraient peut-être pas si bien tolérées. C'est un coup à se retrouver à l'ombre, ce qui est pénalisant pour qui veut bronzer tout nu au soleil |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Mer 12 Nov 2014, 14:18 | |
| - yffig a écrit:
J aime bien m' arrêter dans des campings naturistes après une journée de vélo.
Au secours, mais au secours... J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un sujet difficile, mais pitié conservez votre rationalité. Mettons les points sur les i si vous le voulez bien. Comme l'a écrit yffig il s'agit bien évidemment de s'arrêter dans un camping naturiste après une journée de vélo en tenue de vélo parfaitement normale. Rouler à vélo sans vêtements, c'est du ressort des manifs cyclonudistes dans un contexte très restreint et très particulier. Franchement je vous avoue avoir du mal à comprendre les réactions vu que pour moi le côté vélo il est évident. C'est du vélo, point. Donc on roule à vélo normalement. Le naturisme est strictement restreint au camping régi par le cadre naturiste. Heu, je sais pas, c'est clair ? J'en regretterais presque d'avoir eu l'esprit ouvert pour franchir le pas il y a une petite vingtaine d'années. Du coup j'en arrive à ne plus comprendre les gens normaux. Je sais que c'est pas un sujet facile, mais pitié !! |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Mer 12 Nov 2014, 14:32 | |
| |
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Mer 12 Nov 2014, 15:45 | |
| - Citation :
- Au secours, mais au secours... J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un sujet difficile, mais pitié conservez votre rationalité. Mettons les points sur les i si vous le voulez bien.
Oui, oui! J'ai bien conscience que c'était une question à la con! En même temps, c'est ma faute. Habituellement, je maintiens mon esprit irrationnel en cage, car il a souvent des idées à la con. Cet aprem, j'avais ouvert la cage pour ranger un peu le bordel . (Je sais pas pour vous mais mon esprit irrationnel à moi, qu'est qu'il fout comme bordel. Ca me rappelle quand je bricole; c'est pareil, il y en a partout! ) Du coup, il a profité que j'avais le dos tourné pour venir direct sur le forum, et sur le fil le plus sensible, bien sûr! Et voilà, c'est moi qui doit rattraper le coup! Bon, j'ai refermé la cage. Je vais essayer de faire gaffe un peu plus sinon, il va me pourrir ma réputation sur le forum |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Mer 12 Nov 2014, 16:48 | |
| - chabizar a écrit:
- camping régi par le cadre naturiste.
C'est sans doute inhérent à notre société, mais n'y a-t-il pas une contradiction là? Je ne suis pas naturiste, mais il m'arrive de me dénuder pour me baigner ou me changer à l'extérieur. Ma femme et mes filles sont beaucoup plus pudiques. Cette été,le long du canal du Nivernais à Merry sur Yonne, nous faisons une halte déjeuner sur la berge opposée à la route et à la voie verte. Me prend l'envie de me baigner, la flemme de déballer mes sacoches pour trouver mon maillot (il faisait gris et je n'avais pas envisagé la baignade ce jour). Je me baigne donc, nu, et nage dans l'eau sombre du canal. Juste une petite traversée la route est peu passante, la VV également et nous sommes seuls de notre côté. Au bout de 5', je sors, me sèche, me rhabille et nous nous préparons à reprendre la route. Arrive alors une fourgonnette avec un agent communal - Vous savez pourquoi je suis là? me dit-il - Non. Réponds-je -On vous a vu tout nu et on a appelé la Mairie. (J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une dame). J'ai gentiment expliqué que je ne pensais pas être visible (bien que face à des maisons, mais assez éloignée et tout semblait désertique et silencieux) et je pensais ne gêner personne. Il a bien vu que je n'étais pas le "pervers" qu'on lui avait signalé, plutôt un tranquille père de famille. Il souriait et disait qu'ici c'était la campagne profonde.... J'ai des origines germaniques et je trouve assez facile la nudité à l'extérieur. De ce que je connais de l'Allemagne, il est assez simple de se déshabiller dehors, devant ses parents, grand-parents.... En France beaucoup moins, et dans l'Yonne encore moins. En Allemagne j'ai souvent vu, voire pratiqué des saunas mixtes. C'est normal. En Suède aussi, d'ailleurs. Mais je suis très bien aussi en textile, au camping. N'ayant pas pratiqué le naturisme au sens de Yffig et Chabizar, je ne connais le plaisir particulier qu'il peut procurer ou son intérêt. Pour moi c'est plus l'occasion qui fait le larron. Et j'apprécie de pouvoir me baquer à poil dans un coin tranquille (ou perçu comme tel) mais ne recherche pas un cadre permettant le naturisme. C'est justement cette absence de cadre qui me paraît être la liberté, et qui me convient.
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Jeu 13 Nov 2014, 10:26, édité 2 fois |
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Mer 12 Nov 2014, 17:12 | |
| De rien didier33. Je sais que tu déconne souvent. Sur un forum de vélo je trouve des cyclistes et sur un forum nat des naturistes mais mélanger les deux. J avoue que je pensais pas en parler ici. |
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Mer 12 Nov 2014, 18:07 | |
| Pourquoi tout le monde s'énerve? Il n'a rien dit de méchant, le Didier33. Ou alors j'ai pas compris. Le principe évoqué par Yffig et Chabizar est très cool, rien à contredire. Il y a quelques décennies, encore gamin, j'ai du aller une ou 2 fois sur une plage naturiste avec papa-maman. Depuis, rien, cela me tenterait mais je crains que Mme ne soit pas d'accord. Quand on avait une p'tite piscine derrière la maison, avec du maïs assez haut côté route, j'aimais bien m'y baigner sans textile. Oui bon, ça n'a rien à voir avec la philosophie naturiste, c'est juste pour causer |
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Mer 12 Nov 2014, 20:16 | |
| Oui je reconnais je suis un peu fleur de peau. Si un groupe de 4 ou 5 personnes pouvait se rencontrer se serait super.
|
| | | Amgoun 64 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Mer 12 Nov 2014, 22:12 | |
|
Dernière édition par Amgoun 64 le Jeu 20 Nov 2014, 22:55, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Jeu 13 Nov 2014, 10:27 | |
| Pourquoi vouloir faire du vélo dans la tenue d'Adam et Ève ?
Comme l'a dit Chabizar il s'agit de s'arrêter dans un camping naturiste après une journée de vélo en tenue de vélo normale. La tenue d'Ève et Adam en vélo c'est du ressort des manifs cyclonudistes.
La seule fois où j'ai été confronté à un naturiste ça doit remonter à juillet 1995 , quelque part sur une plage de Vendée. En fin de soirée , donc la plage était presque déserte. Nous étions avec des amis , nous étions normalement 8. Ce n'était pas une plage naturiste. Pourtant Mr , la quarantaine il me semble , s'est mis tout nu. Ça m'avait un peu choqué mais pas traumatisé. Pourquoi lui et pas les autres par exemple ? Et si les autres l'avaient fait ? Aurais-je été nettement plus choqué ?
Depuis je respecte mais je ne comprends pas pourquoi les gens aiment faire ça.
C'est sans doute pour ça que c'est mal vu en dehors des zones restreintes. |
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Jeu 13 Nov 2014, 18:19 | |
| - Amgoun 64 a écrit:
- Se mettre à poil ou pas, en voila un sujet
Mais qui pour le moment n'est qu'un vague projet Montrer de soi les bourrelets N'est pas aisé ça je l'admets Attendons pour savoir, le moment des congés Amgoun, je t'embauche comme Papy-sitter pour gérer mes 2 gnômes, de façon que je puisse passer de vraies vacances à barboter dans l'eau et à lire tranquilou les orteils en éventail après la journée de vélo, sans craindre 3 conneries par minute. Etant donné que la n°2 portera encore probablement des couches et sera forcément tentée de les enlever, y a du taf en perspective pour éviter les cacastrophes si l'idée commute en projet ! fonceurcouché il faut voir le naturisme comme des cyclistes classiques peuvent voir le vélo couché. La plupart des gens ne voient pas l'intérêt du vélo couché, mais pour autant ils peuvent tout de même admettre son existence et son appréciation par un petit nombre de gens. |
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Jeu 13 Nov 2014, 19:08 | |
|
Dernière édition par Amgoun 64 le Jeu 20 Nov 2014, 22:55, édité 3 fois |
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Jeu 13 Nov 2014, 22:12 | |
| J'aime bien l'expression "La Vénus du vélo" Par contre, cher Amgoun, je ne peux m'empêcher de constater que, sur ton avatar, tu sembles vêtu vraiment très légèrement sur ton vélo. La photo aurait elle été prise lors d'une cyclonudista, du temps de ta folle jeunesse? |
| | | grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Jeu 13 Nov 2014, 22:53 | |
| La lecture de ce topic me permet de constater (une fois de plus !) que ce qu'on ne connait pas dérange et ce qui dérange se doit d'être démoli. Doit-on y voir une forme de ségrégation ???
Le naturisme au même titre que toute conviction est respectable tant que le respect est réciproque. Je n'ai jamais été attiré par cette philosophie de vie, la seule fois ou par crétinerie je me suis retrouvé sur une plage naturiste, je devais être le plus gêné de tous.
Jouer de l'ironie sous couvert de versification est preuve d'un mauvais esprit malsain, certes on peux rire de tout mais pas avec n'importe qui (P.Desproges) et là ces vers me donnent la nausée, certainement les vers de trop ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | | Amgoun 64 Posteur de bronze
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Jeu 13 Nov 2014, 23:47 | |
|
Dernière édition par Amgoun 64 le Jeu 20 Nov 2014, 22:56, édité 1 fois |
| | | Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Ven 14 Nov 2014, 00:41 | |
| ben pour ma part, j'adore ! j'ai bien ris les vers, risquent de lui apporter des bleues ..(si j'ai bien compris) j'aime bien les gens ayants de l'esprit .. rien vu de méchant dans ces écrits ç'est une part d'humour qui me plait bien .. il est plutot doué le coquin |
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Ven 14 Nov 2014, 07:26 | |
| - grand pierre a écrit:
- La lecture de ce topic me permet de constater (une fois de plus !) que ce qu'on ne connait pas dérange et ce qui dérange se doit d'être démoli. Doit-on y voir une forme de ségrégation ???
merci grand pierre, on constate effectivement que la différence est difficile à accepter Il se trouve que dans mon mode de vie, j'adhère ou j'ai été en contact (n'étant pas naturiste chronique en dehors de quelques nuitées de camping pendant 3 ou 4 étés il y a 10-15 ans) à plusieurs "philosophies de vie" qui ne concernent que 5% de la population. Sauf que j'ai l'impression de cumuler les tares. Tu vois grand pierre, s'accepter soi-même n'est pas un chemin évident. Accepter les autres comme ils sont ne l'est pas non plus. Certains jours j'aimerais bien être un peu plus comme tout le monde, car être trop différent est fatiguant. Mais tout comme les homosexuels ne choisissent pas qui ils aiment, je n'ai pas choisi d'être xxxxx, yyyyy, zzzzz, d'être au-delà de la norme et dans les 2% qui llllllllllll, ou encore dans les 3-4% qui vvvvvvvv. Quant au bbbbbbb c'est une différence de plus que je dois traîner et qui me coûte cher malgré mes efforts. Et bien sûr j'oubliais le mmmmmmm, là je dois être une des seules au monde, et ça me fait vraiment chier, d'autant que ça m'a certainement porté préjudice et que cela joue peut-être encore, sans que je puisse l'évaluer. - grand pierre a écrit:
Le naturisme au même titre que toute conviction est respectable tant que le respect est réciproque. Je n'ai jamais été attiré par cette philosophie de vie, la seule fois ou par crétinerie je me suis retrouvé sur une plage naturiste, je devais être le plus gêné de tous. J'imagine aisément, c'est difficile, d'autant plus quand on n'en a pas envie et qu'on n'y est pas préparé. La première fois arrivant dans ce genre de camping et voyant mon compagnon littéralement jeter avec bonheur ses vêtements poisseux de la sueur d'une journée de vélo dans le Gard pour aller se plonger dans la rivière, déjà je n'ai pas trouvé ça évident. Nous avions une voisine insupportable cadre sup avec des discours à l'opposé de mon échiquier politique. Elle avait subi l'ablation d'un sein suite à un cancer. La cicatrice ne se voyait pas tellement en fin de compte, moins que ce que j'aurais imaginé. - grand pierre a écrit:
Jouer de l'ironie sous couvert de versification est preuve d'un mauvais esprit malsain, certes on peux rire de tout mais pas avec n'importe qui (P.Desproges) et là ces vers me donnent la nausée, certainement les vers de trop ... On ne changera pas un gars qui est ce qu'il est et qui a un passé de troll il y a quelques années, et entre autres de sérieuses accroches avec moi, dans lesquelles les modos étaient intervenus à l'époque. Je n'interpelle aucun modo sur un sujet aussi difficile, parce que je n'ai pas envie d'entendre la réponse sur la difficulté de modérer un tel sujet, ou qu'on me réponde "mais où est le problème ??" ou peut-être "si tu pouvais éviter de semer la merde avec des sujets tabous". |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Ven 14 Nov 2014, 09:10 | |
| Etre "normal", transparent, interchangeable? Quel interet? Ce qui rend un individu unique, c'est ce qui le differencie des autres. |
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme Ven 14 Nov 2014, 10:24 | |
|
Dernière édition par Amgoun 64 le Jeu 20 Nov 2014, 22:56, édité 1 fois |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vélo couché et naturisme | |
| |
| | | | vélo couché et naturisme | |
|