| VK vole mais ne rompt pas | |
|
+22le marin Amgoun normandie-bents Tigouille olivier26 Glace de Feu Maltese Cigaloun Christian Jean Claude La nouaraude Papy volant Speedy Malric aragomax julien balas patoo45 JNZ Scottishman cafouille le cam jean-pierre André rico ly masse 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: VK vole mais ne rompt pas Mer 01 Nov 2006, 19:19 | |
| Je ne pensais pas finir l'année rayée c'est fait mais le VK toujours vivant, on ne s'est pas dissocié et mon corps l'a protégé une chute bien relevée, cuissante et saignante bilan : l'épaule brulée, la cuisse brulée et sang, la jambe un peu brulée la main à peine écorchée, le coude et avant bras brulé et plaie. mais la raison de mon post est le final de la glissade, ma tête a percuté le bitume j'avais le casquedonc juste légerement sonnée il me restait 1h de pédalage dans la tramontane, jsuis repartie quasi "cul nu" yves qui a pu voir la chute sans y participer semblait plus malade que moi, j'ai été entouré par les automobilistes très sympas vla jsuis en convalescence pour une très courte durée et jvais plutôt bien bizatous
Dernière édition par le Jeu 09 Nov 2006, 13:46, édité 1 fois |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Mer 01 Nov 2006, 19:33 | |
|
Dernière édition par le Jeu 02 Nov 2006, 09:06, édité 1 fois |
|
| |
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Mer 01 Nov 2006, 19:45 | |
| Sincérement désolé. Peux-tu expliquer briévement les motifs de cette chute? :velo3: Je te souhaite un prompt rétablissement. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Mer 01 Nov 2006, 19:50 | |
| ben oui : comment t'as fait ton compte???? |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Mer 01 Nov 2006, 20:21 | |
| Bon rétablissement |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Mer 01 Nov 2006, 21:01 | |
| pareil : Bon rétablissement |
|
| |
Scottishman **
Messages : 95 Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 ) VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :( Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: VK vole mais ne romp pas Mer 01 Nov 2006, 21:03 | |
| Mireille combien de fois je t'ai dit de ne pas confondre : Vas-y plein gaz !!!! et Plein de gaze Comme le dit de Chavannes sortez couvert : Mettez le casque ! Bon rétablissement !! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Mer 01 Nov 2006, 21:25 | |
| bon rétablissement à toi et au vélo t'as de la chance… maintenant il va faire froid, tu pourras te couvrir à point… |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Mer 01 Nov 2006, 21:44 | |
| Pour rebondir sur le sujet, les présentations du VC disent toutes que les chutes en VC font moins de mal qu'en VD. D'accord, il n'y a pas de soleil au dessus du guidon, mais combien de peau des cuisses, du coude, des bras, brulée. Faut-il un équipement de moto-cross ??? LOL !!! Peut-être un protège-coude de roller ???
bon rétablissement aussi. |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 08:34 | |
| - patoo45 a écrit:
- Faut-il un équipement de moto-cross ??? LOL !!!
Peut-être un protège-coude de roller ??? A allegre, les pilotes d'un tandem dos a dos avait des protege coudes de roller effectivement. Sur le coup j'avais trouvé ca un peut exageré, mais a la reflexion... Pour le casque, c'est toujours bien de rappeler que c'est utile. Tu a un gecko sur ton velo mireille non ? ca repousse vite la peau de lezard, bon courage. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 09:04 | |
| merci à vous tous les chutes sont rares et celle ci est due à un pti accrochage, en presque 4ans c'est la seule "méchante" c'est sùr que le jour de la chute on regrette les protections, mais je ne m'imagine pas rouler avec un "truc" qui me géne en permanence le Tshirt M5 poche dvt est super solide, il est rapé et a perdu sa couleur sur la zone du frottement, dechiré aussi mais il a bien résisté, par contre le cuissard Kalenji est en lambeaux, et qd on roule fesses nues, ou pas loin, vaut mieux un siège qu'une selle le rétro en bout de guidon protège le vélo, ce qui est très appréciable pour un carbone avec une tenue hivernale j'aurais sauvé l'epaule , et le coude qui est le plus en charpi glace de feu a un super cuissard de protection. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 09:58 | |
| A tout hasard, si certains parmi vous ont des idées pour proposer des solutions efficaces et ergonomiques pour éviter le genre de désagrément qui est arrivé à Ly mass, j'ai ouvert un nouveau sujet dans la rubrique "matos"... Il me semble que des éléments en cuir devraient limiter les dégats tout en étant suffisamment souples et confortables même en été... |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 10:19 | |
| Heureusement que ça n'arrive pas trop souvent. J'ai chuté aussi lundi soir dans un virage plein de gravillons (lampes trop faible et j'ai pas vu les gravillons de même couleur que la route ) et je me suis rapé les fesses mais je suis pas tombé vite donc rien de grave. (à part mon cuissard plein de trous) Des petits patchs en cuir aux endroits sensible? bonne idée. L'idée des coudières est très bonne pour les vélodromes en bois car le risque de glissade est très important. __________________________________ Malric
|
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 10:46 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Heureusement que ça n'arrive pas trop souvent.
Certes, mais il vaut mieux que cela ne se répète pas trop... La peau qui se régènere est tout de même un peu plus fragile et je suis étonné par le temps que les blessures dites superficielles mettent à guérir... Et cela ne s'arrange pas avec l'âge...bien au contraire... Trois mois après Allègre je porte encore au coude les marques de ma glissade lors du criterium... Si on peut éviter cela avec quelques pièces de cuir judicieusement disposées, c'est tout bénéfice... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 11:05 | |
| je suis rassuré ..Mireille s'en est sorti ... comme tu le dis c'est la premiere en 4 ans mais aussi en combien de Kms ??peut etre 40.000 ?? ce que je veux dire c'est que souvent "on passe a coté" ....car nous devons échapper a multiple pieges de la route .. Mais je suis aussi content que ton casque t'ai protégé ..car c'est quand meme un élément primordial .. les autres protections sont difficiles a porter .. peut etre qu'un guidon dessous éviterait que les hanches ..cuisses heurtent le sol ?? gaffe avec l'hiver et premiers verglas (responsable de mes deux chutes latérales !!) soignes toi bien ...reposes un peu ton corps ..avnt les efforts Namurois!! René/Papy volant |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 11:36 | |
| Concernant leVK, on n'est pas inquiet, c'est costaud.
Le casque est donc bien utile.
Pour les fesses, les cuissard renforces de VTT de descente.
Ly Masse mis au vert alors, le temps que cela cicatrise.
Maintenant Temps et patience; le corps est une belle machine (qui gaganerait a être parfois plus rapide...)
Bon courage Mireille !!
Ciao Biz |
|
| |
Jean Claude Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: VK vole mais ne romp pas Jeu 02 Nov 2006, 11:49 | |
| eh bien voilà un peu de repos forcé pour l' infatigable Ly mass suis content que rien de grave ne lui soit arrivé mais il faut reconnaître que ces blessures occasionnées par ce genre de chutes sont longues à se cicatriser A moins d'avoir les combinaisons des coureurs de motos ou l'on assiste à des glissades spectaculaires et dire qu'ils s'en sortent sans une égratignure. JC |
|
| |
Cigaloun Christian ***
Messages : 172 Localisation : le puy Sainte Réparade (13) VPH : Optima Baron Discus Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 12:05 | |
| Bonjour tout d'abord tous mes voeux de bon rétablissement à Mireille. Après ma première et seule petite chute, avec avec une grosse "pizza" très douloureuse je me suis acheté ceci sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160031504680&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=006 J'ai juste enlevé la protection fessière et ça roule, ça se met sur un short ou cuissard, parce que sans rien c'est un peu transparent, mais si certains ou certaines veulent tenter le coup |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 12:56 | |
| J'ai déjà totalisé 3 chutes (une en USS et deux en guidon classique) et à chaque fois même origine: :velo3: glissade sur une ornière de terres humide. Pas de chance ! fatigue et ... Mais c'est vrai qu' à chaque fois je suis étonné par le si peu de dégats. Mais c'est toujours aux mêmes endroits: - hanches brûlé mais douloureuse - dessous de l'avant bras plus égratiné Mais avec l'USS j'ai été plus protégé (le guidon frotte) tandis qu'avec le guidon classique ce fût moi qui toucha et ensuite la pédale. Solution ?? J'en vois pas vraiment sinon sortir façon chevalier Ou peut être en tri. C'est peut être l'une des nombreuses raisons que certains l'on préféré au vc Et puis des chutes, j'en faisais déjà en vélo droit et elle furent les plus grosses. Alors globalement, ça ne m'inquiète pas. Faut dire seulement deux points de contacts avec la route c'est plutôt instable Allez et bon rétablissement. |
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 13:47 | |
| [quote="aragomax"] Trois mois après Allègre je porte encore au coude les marques de ma glissade lors du criterium... /quote] On a vu mais tu n'es pas le seul à avoir chuter là avec le Fujin. voici une séquence de chute quasi identique au même endroit avec le même vélo. J'avais bien senti que c'était un peu limite parfois. Chute ou Freestyle en Low racer? Beau décollage de roue avant (5cm?) __________________________________ Malric
|
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 14:39 | |
| Tiens c'est curieux mais moi aussi mes chutes ont été en fujin sl Et mes glissades ont ressemblées à celles au dessus |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 14:42 | |
| En tout cas chapeau au photographe pour ces photos. On croirait presque qu'il s'y était préparé. Je vote pour le freestyle à la façon danseuse étoile |
|
| |
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 17:06 | |
| Désolé, mais pour la série de photos mais je ne suis plus qui est le photographe. Papy volant m'a demandé (il n'a pas accès au forum semble-t-il) de poster une photo de lui prise par JM Joffre avec le commentaire suivant: Papy volant ..l'authentique !!!sur Bacchetta Aéro Basso et cale pieds!!!... juste avant sa gamelle. Vous noterez qu'il attaque pas mal le pépé... avec le style. J'ai remarqué lorsque je passais à cet endroit avec mon X-low que le cadre était suffisament souple verticalement pour absorber la bosse et ne pas trop sauter (coup de bol aussi?). Je ne me suis jamais senti hors limite à cet endroit par contre dans la grosse descente (1Km plus loin) c'était une autre histoire à 82-85Km/h pas très rassurante avec les barbelés sur le coté. __________________________________ Malric
|
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 17:18 | |
| vla c'est fini les médecins !! le médecin "je ne fais pas de soins, trop de surface" je pécise qu'il s'agit de la surface des brûlures et de plaies j'ai donc fait la queue pdt 2h aux Urgences et me voila tte réparée. flammazine et tulle gras compresses bandage et bientôt Mais avec l'USS j'ai été plus protégé (le guidon frotte) tandis qu'avec le guidon classique ce fût moi qui toucha et ensuite la pédale Maltéseje préfère protèger le VK |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 19:54 | |
| merci Malric d'avoir mis la photo de JM Joffre me concernant deux rectif: **j'ai bien acces au forum mais je ne sais comment publier photo **ensuite j'ai pris ce virage plusieurs fois SANS gamelle ..quand meme !! mais c'est en voyant les photos Apres ..que l'on se rend compte de l'angle ... bonne route Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas | |
| |
|
| |
| VK vole mais ne rompt pas | |
|