Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

VK vole mais ne rompt pas

+22
le marin
Amgoun
normandie-bents
Tigouille
olivier26
Glace de Feu
Maltese
Cigaloun Christian
Jean Claude
La nouaraude
Papy volant
Speedy Malric
aragomax
julien balas
patoo45
JNZ
Scottishman
cafouille
le cam jean-pierre
André
rico
ly masse
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

VK vole mais ne rompt pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:24

Courage, 'tite Mireille ! L'essentiel est que cette mauvaise chute n'ait pas entamé ton sourire et ta bonne humeur habituels.

Les routes des Corbières vont apparaître bien tristes, le temps que tu te refasses un épiderme tout doux... Sad

Mais positivons : tu vas avoir plein de temps sur le clavier pour venir saluer les Ardéchois sur le forum de l'Ardéchoise ! On va bientôt atteindre les 10.000 visionnages du post "vélo couché" que tu as initié il y a plus d'un an !!! Peut-être de futurs pratiquants du vélorizontal se seront laissés convaincre par ces lectures.

Biz. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 01:10

Je me joins également à tous ceux qui te souhaitent un rapide rétablissement.

Mais moi, c'est surtout pour cette HORREUUUUUR d'avatar que tu t'es trouvé !

Biz quand même (mais sur l'autre face)

http://oliviercresson.free.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 11:19

pour moi une gamelle sur rond point l'année dernière sans gros mal.
La gaine qui protège le siège carbone contient du métal qui a bien joué son role. Cuisse rapé. Le cuir ce serait bien. Et peut -etre un espace sécu sur le site, en signalant les causes se gamelles on peut diminuer leur nombre.
bonne gaze à mireille
http://tigouille.free.fr/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 11:29

Ba alors mireille !! pale

Prend grand soin de toi. @+ Didier
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 13:15

olivier25 a écrit:

Mais moi, c'est surtout pour cette HORREUUUUUR d'avatar que tu t'es trouvé !

Biz quand même (mais sur l'autre face)

VK vole mais ne rompt pas - Page 2 Mort-de- j'av rien de plus ressemblant, petite info pour ceux qui cicatrisent à l'air IL FO PA interdt de crouter

c'est pour ça que cela va être un peu plus long que prévu, il faut que la peau se reforme lentement bien à l'abris de l'air (crème à l'argent + tulle gras) sinon ,la cicatrice qd c'est profond risque de creuser

j'avais eu la même info par Malric et Aragomax

donc patience, maxi 10j encore j'espère

PS/ A vos aiguilles les garçons pour réaliser le cuissard BENTprotection

A moins que Myl'n.... et en plus on peut peindre le cuir VK vole mais ne rompt pas - Page 2 Cool

bizatous sunny VK vole mais ne rompt pas - Page 2 Slove
VK vole mais ne rompt pas - Page 2 Banan

Dernière édition par le Dim 05 Nov 2006, 16:51, édité 1 fois
http://tchaidalh.wifeo.com/
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 16:04

pale Cà doit forcement arriver un jour ! J'ai acheté des coudières de roller et je vais transformer le système d'attache pour les rendre plus confortables ! J'ai déjà un coude de niqué à cause d'un accident de moto (crevaison à 100 à l'heure !!!) Et pour les cuisses j'ai vu sur ce post un cuissard spécial V T T . Bon rétablissement ! Francis
le marin
*
le marin

VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road

MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 18:13

Effectivement des coudières de roller peuvent être bien utiles ,surtout durant la période hivernal car pour ma part j’ai fait une chute en VK2 il y a 3 semaines en glissant de la roue avant sur une plaque de glaise (comme sur du verglas) et je roulais à 40 /45 km/h en légère courbe, résultas 6 points de sutures au coude et brûlure assez importante sur la fesse ,le vélo n’a rien et je pense qu en vélo droit cela aurait été plus grave pour le bonhomme et pour la machine .Et maintenant je mets des coudières au moins quand je vais dans la Beauce durant le ramassage des betteraves
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 18:39

A lire les expériences des uns et des autres, je constate que la chute survient inévitablement un jour ou l'autre... il s'agit seulement d'un délai plus ou moins long...
Et les conséquences peuvent être gênantes voire sérieuses quand bien même elles seraient plus légères qu'à VD...

D'où la nécessité -au risque de me répéter- de réfléchir sérieusement à une tenue de protection minimale qui préserve les coudes, les hanches voire les fesses, le côté extérieur des cuisses et des bras... Je vais faire des essais avec des éléments de cuir (faut que je me procure la matière première!) qui ont l'avantage de préserver la peau sans fondre au contact du goudron comme les tenues synthétiques
Quant au casque, même à VH, il s'impose... Parlez-en donc à Mireille...
Peut-être serait-il intéressant de faire un sondage sur les chutes (suggestion aux modérateurs du site) effectuées par les membres du forum: nombre, circonstances (ballade, rando, course, etc) ...conséquences sur le vélo, conséquences sur le cycliste, parties du corps touchées, gravité des blessures, séquelles...
Cela pourrait aider à trouver le meilleur compromis pour réaliser la tenue de protection idéale...
Merci pour votre collaboration.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: vk vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 20:56

juste un délire
" je me vois avec un LWB ..style Gold Rush ...habillé de cuir noir ..de haut en bas ...casque,gants en cuir aussi...."
chiche ??je vais commencer par le LWB!!!

***sinon pour etre sérieux ..deux gamelles avec le Ross(,hauteur du siège ..environ 60 cm )sur le verglas
la roue avant se dérobe ..rien a faire ...
et c'est fesse et hanche qui prend .;donc fort hématome ..
c'est pour moi cette partie qui prend en premier et qu'il faudrait protéger ...
(merci a l'automobiliste qui a pu m'éviter) ... et aussi au casque !!
Papy volant
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2006, 21:15

J'ai fais une chute avec mon SP559 sur une route de Creuse. Vitesse 45-50km/h dans une courbe descendante, ombragée avec un revêtement encore mouillé de rosé. Je me suis dis "Ca passera pas!" et la roue avant c'est dérobée.
Bilan
-chaussette trouée au niveau de la malléole légèrement égratignée
-fesse gauche douloureuse et légèrement brûlée
-coude ouvert et saignant abondamment, mais n'a pas nécessité de visite médicale
Par rapport à Mireille, je pense que je suis un miraculé. Le SP est intact, j'ai juste dû réaligner potence et guidon, et la gaine entourant le siège carbone, renforcé de métal, ont absorbé le choc.
Merci aussi à l'automobiliste qui m'a évité. Je vais réfléchir à des patchs cuir ou Kevlar sur aux fesses et coudes. En attendant je roule prudemment, n'est pas Marcel?
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2006, 11:24

Ouf ! Je suis arrivé sur ce fil après avoir lu une allusion ailleurs sur "la chute de Mireille" ; je n'en savais pas plus et ignorais l'issue de l'accident... Me voilà rassuré. Bon rétablissement !
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2006, 11:48

D'accord avec Alex,

1) il nous faudrait des vêtements "adaptés", renforts latéraux et anti glissade; quelqu'un sait si les tenues VTT de descente pourraient convenir?

2) pour la malléole... pédales automatique, y'a que cela de vrai (j'ai cassé malléole interne et externe à ma première grosse chute en essayant de mettre le pied à terre)

Suggestion pour le maiilot AFB en version longue: renforts aux coudes.

En attendant, roulez prudemment, ou prenez un tricycle,

Mathieu
http://velorizontalyon.blogspot.com/
parker1
Posteur d'argent
parker1

VPH : Xlow in progress

MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2006, 13:19

le marin a écrit:
Et maintenant je mets des coudières au moins quand je vais dans la Beauce durant le ramassage des betteraves

Ca m'aurait été utile il y a 3 semaines, avec les gars du club, lorsque nous nous sommes tous retrouvé par terre presque au même moment. La chaussée était comme verglacée par la boue, qui plus est extrèmement collante, qui nous a obligé à faire demi tour à pied car les passages de roues étaient saturés de boue, qui bloquait les roues...

VK vole mais ne rompt pas - Page 2 Baronboueuxsd2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VK vole mais ne rompt pas   VK vole mais ne rompt pas - Page 2 Empty

VK vole mais ne rompt pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2