| VK vole mais ne rompt pas | |
|
+22le marin Amgoun normandie-bents Tigouille olivier26 Glace de Feu Maltese Cigaloun Christian Jean Claude La nouaraude Papy volant Speedy Malric aragomax julien balas patoo45 JNZ Scottishman cafouille le cam jean-pierre André rico ly masse 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Jeu 02 Nov 2006, 22:24 | |
| Courage, 'tite Mireille ! L'essentiel est que cette mauvaise chute n'ait pas entamé ton sourire et ta bonne humeur habituels. Les routes des Corbières vont apparaître bien tristes, le temps que tu te refasses un épiderme tout doux... Mais positivons : tu vas avoir plein de temps sur le clavier pour venir saluer les Ardéchois sur le forum de l'Ardéchoise ! On va bientôt atteindre les 10.000 visionnages du post "vélo couché" que tu as initié il y a plus d'un an !!! Peut-être de futurs pratiquants du vélorizontal se seront laissés convaincre par ces lectures. Biz. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Dim 05 Nov 2006, 01:10 | |
| Je me joins également à tous ceux qui te souhaitent un rapide rétablissement.
Mais moi, c'est surtout pour cette HORREUUUUUR d'avatar que tu t'es trouvé !
Biz quand même (mais sur l'autre face) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Dim 05 Nov 2006, 11:19 | |
| pour moi une gamelle sur rond point l'année dernière sans gros mal. La gaine qui protège le siège carbone contient du métal qui a bien joué son role. Cuisse rapé. Le cuir ce serait bien. Et peut -etre un espace sécu sur le site, en signalant les causes se gamelles on peut diminuer leur nombre. bonne gaze à mireille |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Dim 05 Nov 2006, 11:29 | |
| Ba alors mireille !! Prend grand soin de toi. @+ Didier |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Dim 05 Nov 2006, 13:15 | |
| - olivier25 a écrit:
Mais moi, c'est surtout pour cette HORREUUUUUR d'avatar que tu t'es trouvé !
Biz quand même (mais sur l'autre face) j'av rien de plus ressemblant, petite info pour ceux qui cicatrisent à l'air IL FO PA interdt de crouter c'est pour ça que cela va être un peu plus long que prévu, il faut que la peau se reforme lentement bien à l'abris de l'air (crème à l'argent + tulle gras) sinon ,la cicatrice qd c'est profond risque de creuser j'avais eu la même info par Malric et Aragomax donc patience, maxi 10j encore j'espère PS/ A vos aiguilles les garçons pour réaliser le cuissard BENTprotection A moins que Myl'n.... et en plus on peut peindre le cuir bizatous
Dernière édition par le Dim 05 Nov 2006, 16:51, édité 1 fois |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Dim 05 Nov 2006, 16:04 | |
| Cà doit forcement arriver un jour ! J'ai acheté des coudières de roller et je vais transformer le système d'attache pour les rendre plus confortables ! J'ai déjà un coude de niqué à cause d'un accident de moto (crevaison à 100 à l'heure !!!) Et pour les cuisses j'ai vu sur ce post un cuissard spécial V T T . Bon rétablissement ! Francis |
|
| |
le marin *
Messages : 54 Localisation : loiret VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Dim 05 Nov 2006, 18:13 | |
| Effectivement des coudières de roller peuvent être bien utiles ,surtout durant la période hivernal car pour ma part j’ai fait une chute en VK2 il y a 3 semaines en glissant de la roue avant sur une plaque de glaise (comme sur du verglas) et je roulais à 40 /45 km/h en légère courbe, résultas 6 points de sutures au coude et brûlure assez importante sur la fesse ,le vélo n’a rien et je pense qu en vélo droit cela aurait été plus grave pour le bonhomme et pour la machine .Et maintenant je mets des coudières au moins quand je vais dans la Beauce durant le ramassage des betteraves |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Dim 05 Nov 2006, 18:39 | |
| A lire les expériences des uns et des autres, je constate que la chute survient inévitablement un jour ou l'autre... il s'agit seulement d'un délai plus ou moins long... Et les conséquences peuvent être gênantes voire sérieuses quand bien même elles seraient plus légères qu'à VD...
D'où la nécessité -au risque de me répéter- de réfléchir sérieusement à une tenue de protection minimale qui préserve les coudes, les hanches voire les fesses, le côté extérieur des cuisses et des bras... Je vais faire des essais avec des éléments de cuir (faut que je me procure la matière première!) qui ont l'avantage de préserver la peau sans fondre au contact du goudron comme les tenues synthétiques Quant au casque, même à VH, il s'impose... Parlez-en donc à Mireille... Peut-être serait-il intéressant de faire un sondage sur les chutes (suggestion aux modérateurs du site) effectuées par les membres du forum: nombre, circonstances (ballade, rando, course, etc) ...conséquences sur le vélo, conséquences sur le cycliste, parties du corps touchées, gravité des blessures, séquelles... Cela pourrait aider à trouver le meilleur compromis pour réaliser la tenue de protection idéale... Merci pour votre collaboration. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: vk vole mais ne rompt pas Dim 05 Nov 2006, 20:56 | |
| juste un délire " je me vois avec un LWB ..style Gold Rush ...habillé de cuir noir ..de haut en bas ...casque,gants en cuir aussi...." chiche ??je vais commencer par le LWB!!! ***sinon pour etre sérieux ..deux gamelles avec le Ross(,hauteur du siège ..environ 60 cm )sur le verglas la roue avant se dérobe ..rien a faire ... et c'est fesse et hanche qui prend .;donc fort hématome .. c'est pour moi cette partie qui prend en premier et qu'il faudrait protéger ... (merci a l'automobiliste qui a pu m'éviter) ... et aussi au casque !! Papy volant |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Dim 05 Nov 2006, 21:15 | |
| J'ai fais une chute avec mon SP559 sur une route de Creuse. Vitesse 45-50km/h dans une courbe descendante, ombragée avec un revêtement encore mouillé de rosé. Je me suis dis "Ca passera pas!" et la roue avant c'est dérobée. Bilan -chaussette trouée au niveau de la malléole légèrement égratignée -fesse gauche douloureuse et légèrement brûlée -coude ouvert et saignant abondamment, mais n'a pas nécessité de visite médicale Par rapport à Mireille, je pense que je suis un miraculé. Le SP est intact, j'ai juste dû réaligner potence et guidon, et la gaine entourant le siège carbone, renforcé de métal, ont absorbé le choc. Merci aussi à l'automobiliste qui m'a évité. Je vais réfléchir à des patchs cuir ou Kevlar sur aux fesses et coudes. En attendant je roule prudemment, n'est pas Marcel? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Lun 06 Nov 2006, 11:24 | |
| Ouf ! Je suis arrivé sur ce fil après avoir lu une allusion ailleurs sur "la chute de Mireille" ; je n'en savais pas plus et ignorais l'issue de l'accident... Me voilà rassuré. Bon rétablissement ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Lun 06 Nov 2006, 11:48 | |
| D'accord avec Alex,
1) il nous faudrait des vêtements "adaptés", renforts latéraux et anti glissade; quelqu'un sait si les tenues VTT de descente pourraient convenir?
2) pour la malléole... pédales automatique, y'a que cela de vrai (j'ai cassé malléole interne et externe à ma première grosse chute en essayant de mettre le pied à terre)
Suggestion pour le maiilot AFB en version longue: renforts aux coudes.
En attendant, roulez prudemment, ou prenez un tricycle,
Mathieu |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas Lun 06 Nov 2006, 13:19 | |
| - le marin a écrit:
- Et maintenant je mets des coudières au moins quand je vais dans la Beauce durant le ramassage des betteraves
Ca m'aurait été utile il y a 3 semaines, avec les gars du club, lorsque nous nous sommes tous retrouvé par terre presque au même moment. La chaussée était comme verglacée par la boue, qui plus est extrèmement collante, qui nous a obligé à faire demi tour à pied car les passages de roues étaient saturés de boue, qui bloquait les roues... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VK vole mais ne rompt pas | |
| |
|
| |
| VK vole mais ne rompt pas | |
|