| [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Lun 02 Aoû 2010, 00:20 | |
| Salut, Quelqu'un connaît ce lit de camp pliable ? http://www.luxurylite.com/cotindex.html https://www.youtube.com/watch?v=H4xoh7FKauw ça a l'air bigrement intéressant: 1,2kg, pas plus gros qu'un matelas auto-gonflant une fois replié... et mile fois plus confortable !!! Je sens que je vais craquer.... .... même si c'est loin d'être donné (190€) ! Par contre, pas trouvé de distributeur en France/Europe.... |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Lun 02 Aoû 2010, 08:15 | |
| Oui pas mal, quoi que un peu lourd et isolant moins du froid que auto-gonflant et surtout pas assez large à mon goût ,le seul avantage étant l'absence de risque de crevaison |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Lun 02 Aoû 2010, 09:39 | |
| Ce qui me gênerait, c'est le montage - démontage quotidien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Mer 11 Aoû 2010, 14:44 | |
| - le démontage du dodo est une activité qui a pris fin à la seconde moitié du 17ème. il faut dire que personne n'était capable de les remonter.
|
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: ahah Mer 11 Aoû 2010, 20:05 | |
| tu veux parler du gros zoiseau disparu... J'ai démonté des Dodos à la Réunion, mais on dit décapsulé en fait, pour les bières...
|
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Dim 22 Aoû 2010, 07:54 | |
| Super produit. Merci de nous avoir fait partager cette trouvaille. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Dim 22 Aoû 2010, 08:34 | |
| perso j'ai changé mon auto gonflant Thermarest par un Néo-Air de la même marque. certes faut le gonfler mais 3 fois moins lourd que ton pliant et 10 fois plus de confort que l'autogonflant avec ses 6cm d'épais et ses cloisons isolantes. http://www.journaldutrek.com/therm-a-rest-neoair/ Peut être ne connaissais tu pas. . |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Lun 23 Aoû 2010, 14:13 | |
| voir mon post sur le forum voyageforum où j'en pense que du bien après en avoir dit beaucoup de mal |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Lun 23 Aoû 2010, 14:27 | |
| Par contre, moi je n'ai absolument aucun problème pour le replier et ce en 2mn... étonnant que tu ais eu du mal. |
|
| |
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Lun 23 Aoû 2010, 14:28 | |
| tu as les mêmes dimensions de sac de compression que celles indiquées ? |
|
| |
Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Lun 23 Aoû 2010, 15:12 | |
| Néo-air, c'est particulièrement confortable et isolant en protection du dos. Je gonfle en 10 expirations la version 1.2 m que j'utilise pendant la sieste en sortie à la journée les jours de forte chaleur. J'ai ajouté dessous une couverture de survie alu qui déborde en protection du matelas et des avant bras. L'ensemble est a 800 g |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Lun 23 Aoû 2010, 15:47 | |
| - pierre1911 a écrit:
- tu as les mêmes dimensions de sac de compression que celles indiquées ?
Je pense oui, les voilà sur mon site. |
|
| |
| Sujet: Lit de camps LuxuryLite Mar 05 Juil 2011, 18:41 | |
| Grâce à une info ici je me décidé à commander et tester le lit de camp LuxuryLite. Après l'achat d'un second exemplaire voici 3 mois de retour sur le premier et le test d'une tierce personne plus exigeante Le montage : C'est un point un peu délicat. Le problème n'est pas finalement le temps de montage assez rapide, mais plus la logistique et les prérequis : il faut de la place (en hauteur) et si possible une surface plane et sèche. Donc j'ai opté pour le monter et démonter dans la tente. J'ai testé dans une Andromeda II, dans une T3 ultralight pro. Par contre ça coince dans une Mountain Equipment AR2. La solidité : Au début on hésite vu le diamètre des tubes à se poser dessus. Et en fait le lit de camp est très solide. Je ne décrirai pas tous les tests que nous avons réalisé allant jusqu'à payer de notre personne pour ce point de solidité ( ) Le confort : Première impression à l'essai : hyper confortable Seconde impression différente d'une morphologie à l'autre. Pour ma part étant plus lourd (75kg pour 1m80) mais surtout ayant une morphologie galbée, mes fesses touchent le sol. En regardant de plus près les fesses touchent la double barre. Et au petit matin ce point de contact est très douloureux. Il suffit de ce décaler en hauteur pour que les fesses soient bien entre deux supports. Les pieds peuvent dépasser juste les talons mais cela ne gène en rien et c'est d'un confort royal. Nous avons essuyé un orage terrible toute une soirée et une nuit entière avec une température très chaude. Sans que la tente prenne l'eau avec la saturation de l'air en humidité de l'eau a condensé sur le tapis de sol. Avec le matelas ce fût quand même d'un confort absolu Thermique : Le matelas isole très bien du sol mais pas de l'air... En étant plus haut il y a donc un vide sanitaire (comme dans les constructions modernes) entre le sol et le matelas ou le corps repose. Le sac de couchage étant complètement comprimé à cet endroit il n'assure pas d'isolation thermique. ce qui veut dire que l'on se retrouve à ce niveau là au niveau sensation thermique entre le matelas auto gonflant et le hamac. Certainement plus proche de ce dernier même si le tissus armé du LuxuryLite est traité pour renvoyer infra rouges.... Il existe en option une polaire à coller dessous. mais cela rajoute du poids et diminuer l'espace dessous de quelques mm... Compatible avec tout? Il faut quand même une hauteur de tente au niveau des pieds suffisante pour que le duvet ne vienne pas coller contre le double toit. Ce ré haussement doit être pris en compte. Le terrain doit être assez plat. Si la structure sait parfaitement s'adapter par flexion aux différences de dénivelés, en revanche vous risquez d'avoir une motte de terre qui vienne vous appuyer sur les parties saillantes. En conclusion? Nous approchons du but... Pour avoir essayé et posséder une panoplie très large de matelas auto gonflants, ce système est très confortable. Etant fragile du dos je crois que je vais le coupler avec un Thermarest Pro3 short qui va me permettre d'avoir encore plus de confort pour les points de compression et gagner très sensiblement en thermique pour le froid (projet de transhumance en ski de rando nordique cet hiver) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Mar 05 Juil 2011, 18:48 | |
| Message de juillet 2011 greffé |
|
| |
blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... Lun 22 Juil 2013, 22:06 | |
| Possédant moi aussi ce système de couchage, je ne peux que confirmer le compte-rendu de Pierre1911, en ajoutant les points suivants : a/ Je l'ai utilisé en quasi continu durant 3 mois fin 2011, sans aucun pb. En revanche, à la fin du séjour "Allègre 2013", un des embouts s'est décollé.... mais rien de bien grave. b/ Lors des 3 mois d'utilisation "sédentaire", le lit est resté au même endroit dans la tente (D4 T3+) et a fini par perforer par usure le tapis de sol. A noter que la tente reposait sur du gravier, ce qui a accentué le problème. c/ Comme l'a parfaitement souligné Pierre1911, la hauteur du lit est non négligeable (~10cm) et sa largeur incompressible, ce qui le rend inutilisable dans les petites tentes ultralight. Ca, c'est pour la théorie..... En pratique, puisqu'il ne rentrait pas dans ma GELERT SOLO, j'ai tout simplement inversé l'ordre : Le lit est posé en premier sur le sol, puis la tente est posée dessus...!! Nb: Ce montage a aussi pour intérêt de supprimer le point n°b d/ Concernant le pb de touché au niveau des barres / tension du portant, j'ai modifié l'arrangement d'origine : suppression d'un ensemble "pieds + barre simple" sous les genoux (pas besoin), et utilisation de ces barres en doublure sous le dos ( 3 ensembles "pieds + barre double" au lieu de 2). ... comme ça, je gagne le poids la masse des 2 pieds remisés... LOLBref, produit (très) cher, surtout avec les taxes douanières, mais que je ne regrette pas. Seb. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... | |
| |
|
| |
| [Lit de camp Luxury Lite] Dodo... | |
|