Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?

Aller en bas 
+42
chtite_meuh
M
rico
iubito
angebe
Oliver Pool
hbourj
Trucmaiscoeur
Armandos
Calcoran
discoveur700
Leloublan
olev
H-vélix
yvesg83
herve
Micke
Echo Logique
huskyrescue
Velosteph
marcus
Fastolfe
tontonjoe
cavallo pazzo
Guilhem
fabien
Gaspard
poppy
vipere noire
Dolmen
Zythum
navigaterre
Snickers
sebastien
laf_ange
denis.paul
Vindwa
phire
Kapello
Asocat
PUJ
sherpa421
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

La dernière fois que vous vous êtes fait griller la priorité en vélo, quelle était l'excuse du chauffard en voiture?
Vous a vu, mais n'en a rien à faire des vélos ou crois être systématiquement prioritaire sur un vélo.
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_lcap25%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 27 ]
Croyait avoir la priorité.
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_lcap2%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
N'a même pas regardé dans votre direction
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_lcap19%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 20 ]
A regardé dans votre direction, aurait du vous voir, mais as dit "Je ne vous ai pas vu".
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_lcap16%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 17 ]
Ne vous a pas vu car c'était la nuit et que vous n'avez pas d'éclairage ou de gilet fluo.
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_lcap1%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ne vous a pas vu car vous n'avez pas de drapeau et étiez derrière un obstacle. Le drapeau aurait pu permettre que vous soyez visible.
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_lcap1%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ne vous a pas vu car vous étiez derrière un obstacle, avec ou sans drapeau de toute façon c'était pareil.
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_lcap2%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
N'a pas vu parce qu'il téléphone
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_lcap6%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
Croyait avoir le temps de passer
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_lcap26%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 28 ]
Autre
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_lcap4%Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010, 19:30

Et vous avez remarqué ? Les cons à vélos sont au moins aussi cons que ceux en voiture, à pied, en train, en avion, en bus... Qui chantait "quand on est con, on est con" déjà ? Laughing
J'espère au moins que ce sont des cons interchangeables, et que si l'un se supprime bêtement avec l'un des moyens de transport sus-cités, cela en fera un de moins dans plusieurs catégories.

Un gars en Flyer que j'ai doublé la semaine passée en montée a insulté mon vélo après avoir essayé en vain de me rattraper. Mon vélo, puis ma pomme puisque je n'avais pas répondu.
Mon petit "oui mais je suis devant toi" n'était pas bien malin mais tellement plaisant...

Je n'espère pas grand-chose de ce même abruti avec un caddie Migros, un scooter ou une Audi entre les mains. L'esprit "de compétition" et le côté mauvais perdant seront toujours là, c'est dans l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010, 21:01

Mince, il m'arrive de temps en temps de déposer des types sur des vélos Matra-BionX bridés à 25 à l'heure, je vais me faire insulter tu crois ? Laughing Bon celui qui m'a rattrapé à un feu rouge l'autre fois à été plutôt courtois "whaaa, ca avance ce truc !"

Sinon je me suis déjà fait déposer par un type avec un VAE "illégal" qui m'a dépassé à + de 40 sans pédaler avec de grosses sacoches, j'étais plutôt mort de rire car avant en regardant dans le rétro j'y comprenais que dalle; personne me double d'habitude et encore moins un type en VTT avec des sacoches ! Shocked Laughing

Ton type sur son Flyer avait dû débourser gros et devait plutôt pester contre l'autre type; celui qui lui avait vendu cette bouse à un prix aussi élevé ! Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:32

Hier je conduisais la voiture de ma femme. J'étais pas concentré j'ai grillé la priorité à droite à un VD que j'avais pas vu. Il m'a engueulé. J'avais envie de me foutre des baffes.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:39

Ca a du m'arriver une fois aussi il y a quelques années, c'est vrai qu'on n'est pas fier, quand ça arrive Embarassed Sad .
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:42

cavallo pazzo a écrit:
Je n'espère pas grand-chose de ce même abruti avec un caddie Migros, un scooter ou une Audi entre les mains. L'esprit "de compétition" et le côté mauvais perdant seront toujours là, c'est dans l'air du temps.
N'empêche qu'il fera moins de dégât sur un vélo, même un vélo électrique. Certes, il peut toujours renverser quelqu'un mais le pouvoir de nuisance est plus limité. (j'ai encore failli raccourcir un VeloV en rentrant du vélodrome la semaine dernière... si seulement il avait regardé avant de griller le feu rouge et ôté son casque d'hippod)

Quant à l'esprit de compétition, je crois que nous sommes nombreux à l'avoir par ici Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Coupel ... mais au vu des enjeux dans le monde du vélo couché on est tous prêts à ...
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010, 11:57

hbourj a écrit:
iubito a écrit:
le plus courant... "Croyait avoir le temps de passer", mais comme j'ai un moteur électrique et que je démarre plus vite, ils se trompent souvent! et moi je suis prudent là-dessus

Forcément avec une assistance qui délivre largement plus que les 250 W légaux, tu roules nettement plus vite que le cycliste moyen.

Si j'ai des soucis au démarrage, c'est quand un con veut faire une vacherie (genre sur la voie pour tourner à droite et vient couper la voie de gauche au démarrage... sauf que je démarre aussi vite que lui).
Là où les watt illégaux se sentent, sur mon trajet, c'est un feu en côte, passage sur un petit pont puis un carrefour à la sortie du pont... hé bein le démarrage est un peu mou (tout comme les voitures), mais sur le pont plat je prends de la vitesse et suis à 25-30 à la sortie du pont.
Dans l'autre sens, une côte bien raide je me serre à droite (y'a juste une fois où j'ai doublé un camion dans la côte!!) puis un replat où je prends de la vitesse avec un carrefour au bout... donc carrefour + vitesse = je m'impose sur ma voie, les gens continuent à doubler et souvent c'est le boxon. et là dans ce carrefour y'en a qui grillent des prios quand ils me voient arriver en haut de la côte, sauf que j'ai repris de la vitesse... donc prudence.

En 250W avec le BionX j'avais un démarrage aussi puissant qu'avec la config actuelle, sur les premiers mètres. Maintenant je me fais rattraper plus tard qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:23

Il y a le code de la route, certains pensent à instaurer (ça existe peut-être déjà dans certains pays) le code de la ville. Je me demande si en fait le seul qui compte pour certaines personnes c'est tout simplement le code de la voiture, code dans lequel tout ce qui n'est pas motorisé (si possible au pétrole) n'a aucun droit.
Voici la petite anecdote qui m'es arrivée hier à Genève dans une rue à deux sens de circulation mais relativement étroite. Sur ma gauche une voiture est arrêtée en double file bloquant la circulation qui vient en sens inverse. Une première voiture passe en se déportant sur sa gauche, je dois fortement ralentir et donne aussi un coup d'airzound. Une deuxième voiture arrive en roulant à gauche, deuxième coup d'airzound, le type me regarde dans les yeux mais ne ralenti même pas et me fonce dessus, je n'ai pas le temps de m'arrêter.
La suite est arrivée comme ceci: par réflexe je me déporte sur ma droite et tombe contre une barrière de chantier sans avoir pu éviter de toucher la voiture avec le coude gauche. Ça a du faire du bruit. Le mec s'arrête et sort de la voiture. TOU TOUCHE PAS A MA VOUATOUR!!!! SI TOU TOUCHE A MA VOITOUR JE TE PETE LA GUEULE!!!! JE TAI PAS VU TA COMPRI!!! Je me suis senti comme un homo sapiens face à un dinosaure, le mec était bien plus grand que moi et costaud, énervé et agressif. Me tenir droit sans rien dire, sauf très calmement : si vous le souhaitez on appelle un flic. APEL QUI TOU VEU, MAIS TOU A TOUCHÉ A MA VOUATUR !!! Des passants sont venus et se sont offerts comme témoins, je crois que c'est ça qui m'a évité de recevoir des coups. Finalement l'énergumène est parti. Une dame m’a dit : de toute façon on ne vous voit pas, ni les cyclistes ni les piétons, de l’intérieur d’une voiture on a une très mauvaise visibilité. J’ai constaté qu’heureusement je n’étais pas blessé et mon vélo pas abimé (juste le guidon et le rétroviseur déréglés).
Le mec était-il con d'origine ? ou est-ce sa "vouatur" qui l'a rendu con? Aurai-je du m'arranger pour rayer la bagnole? (si possible avec une pédale). Peut-on ne pas voir quelqu’un tout en le regardant dans les yeux? Dois-je plaindre un pauvre type qui a souffert de la guerre de Serbie? Non, je crois que la seule réponse est que bien des conducteurs pensent que la rue leur APPARTIENT, à commencer par celui qui était stationné en double file bloquant le passage. Et si la dame a raison au sujet de la très mauvaise visibilité, alors on ne devrait pas permettre l’utilisation d’engins aussi dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2010, 11:18

On ne nous voit pas? vous croyez ça?
Vous pensez avoir priorité sur votre voie de circulation ?

Il y a quelques jours, un gros van venant face à moi dans une rue à double sens (de bon trafic la rue) a traversé la rue droit sur moi qui était en hurricane... je le voyais les yeux dans les yeux, lui avec une face hilare et très content de sa blague. J'ai du faire un écart pour l'éviter, j'ai manqué de me foutre au tas dans l'histoire suite à un mouvement réflexe un peu brusque pour l'éviter lui, les trous de la route, puis les voitures en stationnement.
Je ne vous parle pas des trois ziva au café du coin qui se marraient bien. D'ailleurs, on a revu le chauffard au retour, attablé avec eux... j'ai du retenir xael d'aller lui casser la gueule.

On ne nous voit pas, vraiment?

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2010, 11:38

c'est pas une menace avec arme (par destination?)?
Pas la peine de se mettre en danger: noter la plaque et passage à la gendarmerie/police la plus proche, ne serait ce que pour un petit rappel... s'il y a des témoins c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:12

@Echo logique : c'est plutôt le code de la rue qu'on essaie d'instaurer

Pour le reste, effectivement, la rue leur appartient. Point barre Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Carton2 Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Carton2 Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Carton2 Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Carton2 Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2010, 13:39

En Suisse, avec témoin, c'est gagné.
Sachez-le.
Les acteurs, agresseur et agressé, sont considérés comme égaux et ont le droit d'utiliser les mêmes outils pour se défendre, y compris le mensonge. C'est pris en compte par la justice.
Par contre, les témoins, s'il sont bien extérieurs à l'action et sans liens directs (pas de cousin, voisin, soeur, etc.) sont considérés comme étant de bonne foi.
Un témoin, et mon chauffard finissait au tribunal. Pas de témoin et c'est ma voix contre la sienne, autant dire que le tribunal est une perte de temps et d'argent.
Depuis que je le sais, je suis encore plus enclin à servir de témoin si cela peut permettre de faire sortir la vérité, et je suis plus attentif à ce qui m'entoure pour pouvoir aider le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:02

En effet, un témoin ça aide. En fait je ne voulais pas allonger mon récit, mais ce qui a quelque peu calmé le mec c'est justement la présence de témoins et que je lui ai dit calmement que s'il en venais aux mains il risquait de finir en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Sid
**
Marc-Sid


Messages : 68
Âge : 56
Localisation : 62/95
VPH : aucun (pour l'instant)
Date d'inscription : 19/07/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:04

Je ne comprends pas pourquoi, annuellement, un simple test de vision et de réflexes, ne serait pas obligatoire pour conduire...

Dernièrement, j'étais garé sur une place, place de parking en épi. Le temps d'aller à la banque et de revenir, une grosse Audi A6 était serré à ma gauche, donc côté portière conducteur... Impossible pour moi d'accéder à mon poste de conduite sauf à passer par la droite.

Je patiente quelques minutes, et je vois une personne âgée, je dis personne âgée car je ne sais pas son âge mais à première vue > 70 ans, avançant lentement avec 2 béquilles, se diriger vers sa voiture et y monter difficilement. J'ai eu le temps de voir que cette personne avait une boite automatique... mais Quid ? de ses réflexes ? Franchement cette personne m'a fait peur.

Dans ma vie de conducteur, (je conduis depuis 1991) je n'ai eu que 2 accidents (et pas en torts, mais dues à l'inconscience d'autres conducteurs), le premier ma valu un coma de 3 semaines. Le second, sur une autoroute à 3 voies, il pleuvait, je roulais à 120 km'h, un hollandais (volant ?) s'étant assoupi à son volant m'a percuté à l'arrière... la voiture est partie sur elle-même, 2 fois et j'ai percuté un poids-lourds de côté avant... et me suis retrouvé sur la voie d'arrêt d'urgence. Plus de peur que de mal... mais depuis j'ai un mal de chien à conduire sur des voies rapides.

Les gens sont cinglés. Je me fais doubler sur des voies limitées à 50 km/h, sur des voies limitées à 90 n'en parlons pas... et quand il pleut ou neige, c'est pire.

Alors la priorité, les ronds points... les stops... Pfft ! certains confondent les stops pour des laisser-passer (on doit marquer l'arrêt !), certains déboulent tellement vite au Stop pour s'arrêter au dernier moment que par réflexe je ralentis !

Conduire est éprouvant. Par contre en vélo, jamais eu trop de problème, car je gueule !

Petit témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:00

ouiais, ça fait du bien de gueuler, et tant pis si beaucoup répondent en pointant leur index sur leur tempe

à 2 rues de chez moi, sur le trajet que j'emprunte chaque matin en vélo: sur un petit croisement quelque soit mon véhicule je freine car les autos venant de la gauche font toujours mine de ne pas regarder à droite
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:31

Enfermés dans leur caisse certains automobilistes, en italien autista que quelquefois j'ai envie de traduire par autiste (que les malheureux qui souffrent d'autisme veuillent bien me pardonner) ne se rendent pas compte de la réalité environante. Ils n'en font pas partie.
D'autre part, comme l'a dit je ne sais plus qui: si on considère le taux d'imbéciles réparti de manière égale dans la population c'est dans la majorité qu'ils sont les plus nombreux. C'est donc parmi les automobilistes qu'il y aurait le plus de cons et bien entendu chez les vélocouchéistes qu'il y en aurait le moins puisque nous sommes vraiment très minoritaires. Ah,ah,ah....

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyMar 09 Nov 2010, 11:20

Statistiquement imparable!
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Respect Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Respect Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Respect Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Respect
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyMar 09 Nov 2010, 19:14

Echo Logique a écrit:
Enfermés dans leur caisse certains automobilistes... ne se rendent pas compte de la réalité environante.
- les automobiles sont conçues de façon à isoler le plus possible le conducteur de l'environnement extérieur pour le garder dans un salon feutré.
mission accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyMar 09 Nov 2010, 21:52

Vindwa a écrit:
Ça m'arrive aussi en vc qu'on me laisse des priorités non prévues par le code (l'effet "handicapé", sans doute...).

C'est la première réaction que j'ai eue en lisant ce post. Même à l'insertion dans un giratoire ou en traversant la rue pour m'insérer. Depuis que j'ai équipé nos vélos de phares surpuissants en utilisation autant diurne que nocturne, plus aucun problème de visibilité réelle ou supposée, car la mauvaise fois de l'interlocuteur serait aussitôt révélée. Du coup, les refus de priorité sont plus rares à vélo qu'en automobile, encore que je n'utilise plus vraiment la dernière.
Pourtant, l'effet handicapé s'est dissipé, le monde est petit et on nous voit tous les jours sur la route, les gens savent très bien qui nous sommes et quels sont nos vélos. Ce sont même plutôt les personnes en situation de handicap (il y a un club handisport à 10km d'ici) qui sont prises pour des vélos couchés!
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi nous grille t'on la priorité    Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 21:37

Tout est dans le titre .
Perso ,je pense que les Automobilistes sous estimes la vitesse des Cyclo .
Le conducteur généralement considère un vélo comme un engin très lent .
Il voit dans tout les vélos ( une Bobonne) qui roule a 10 km H de moyenne ,hors un bon cyclo est largement
au dessus du double ,sans compté aussi que tout le monde est pressé en voiture ,a croire que sur c'est bestiole '( auto) .
il n'y a pas de frein ,mais seulement un accélérateur.
Ce qui me frappe le plus c'est le nombre de conducteur qui n'utilise pas le clignoteur pour nous dépassé .
D'un autre coté on voit bien que on exaspère la plupart des conducteur ( merde encore un con a vélo ,y la rien d'autre a faire ce mec ).
Surtout porté au MAXI des couleurs claire ,surtout a cette période ( automne ) .
Un clignoteur AV + AR n'est pas un luxe ,c'est une sécurité a la tombé de la nuit .
Bonne route .
Spock 2
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010, 22:51

oui l'éclairage avant est important pour se signaler des voitures venants de face, particulierement celles qui changent de voie

ce matin un automobiliste que j'allais doubler devait avoir l'ampoule de son clignotant grillée!!! il a tourné à gauche tranquille.

et quand une voiture me double en ville je suis sur de la retrouver au feux suivant, je crois qu'on se gène mutuellement

ce qui n'explique pas pourquoi la priorité est diversement apréciée par chacun
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:55

Génial! Ce matin j'ai eu droit à la catégorie que je préfère: blonde à lunettes de soleil (à 7h du matin) en 4x4. Elle sortait d'une propriété. J'étais derrière un autre 4x4 sur une petite route, elle laisse passer le monstre puis me regarde et démarre. Le mec à vélo il n'a qu'à s'arréter, merde. J'ai tout juste réussi à m'arréter à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:39

ce midi je me suis fait classiquement cramer la priorité en chaine sur les croisements successifs de la rue de Rivoli (4 voies dans Paris ) roulant sur la voie de droite reservé aux vélos et bus , 1 puis 2 3 4 5 caisses et camions m'ont coupé la route pour tourner à droite , seuls deux avaient mis leur clignotant

ça ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?   Pourquoi nous grille-t-on la priorité ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nous grille-t-on la priorité ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Crise] Une tempête se prépare à la Bourse
» Mais pourquoi ne nous dit-on pas tout sur le vélo ?
» Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ?
» Priorité à droite ?quelle priorité?
» Nuit debout et nous et nous et nous…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: