| Efficacité et poids du trike? | |
|
+35Rice Didier33 HTC 87 Magic el sombrero Tioub jo49 pierre1911 el gato Kapello Velosteph velosolex fred02840 laf_ange Bentrikerforever Ness Asocat navigaterre le cam jean-pierre Magnum cavallo pazzo Matthieu Zythum Tijojo Leloublan dafal Fastolfe M Armandos sherpa421 Papy volant Vindwa herve franck le meunier poppy detrike 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 1 Sep 2010 - 9:21 | |
| j'aime pas particulièrement les chemins de campagne plein de nid de poule mais dans mon coin j'ai l'impression qu'il y a plus de route de campagne pleine de nid de poule, que de beau ruban d'asphalte bien lisse en fait j'ai juste en comparaison mon enclume de performer, pour rappel 28kilo équipé(garde boue, porte bagage, sacoche, antivol et trousse a outils, je reverrais de tester un trike plus leger et performant, rien que pour voir la différence dans mes cotes. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 1 Sep 2010 - 9:44 | |
| C est clair qu essayer un Catrike a env 12-13 kilos devrait deja te donner des idees.............. |
|
| |
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 1 Sep 2010 - 11:15 | |
| j'aime autant ne pas tenter le diable, vu que de toute façon je ne peux pas me le payer le catrike |
|
| |
dafal Posteur de bronze
Messages : 283 Localisation : nord pas de calais (valenciennes) VPH : catrike expedition Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 1 Sep 2010 - 16:17 | |
| perso entre mon VD velotafise et mon trike velotafise (c'est a dire: porte bagage, garde boues, lumieres, necessaire de reparation antivol) il y a moins de 2 kg de difference. franchement je trouve pas ça enorme pour ma part. bon je pourrais avoir sans doute plus leger mais bien plus cher ou moins équipé. |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 1 Sep 2010 - 18:07 | |
| Je mets mon grain de sel en reaction à ces considerations de poids entre VD/VC et trike : Pensez juste que moi j'ai quasiment 70kgs en trop, donc vos 2, 3 ou 4kg de plus, vous pensez bien .... Mais je vous en prie, continuez a vous torturez l'esprit |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 1 Sep 2010 - 18:42 | |
| http://www.windcheetah.co.uk/technical.htm |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 1 Sep 2010 - 18:55 | |
| Coucou à tous, je me permets humblement d'intervenir, possèdant (encore ) et du poids en trop et roulant avec un trike qui n'est pas des plus léger:le G-Force.
je l'ai d'ailleurs allourdi encore,entre autre,puisque je cyclo-campe avec: -avec un amortisseur (bon,là le blague puisqu'il est plus léger que l'original à ressort) -porte-bagage arrière (plus le barda .....le cas échéant):650g avec les tendeurs -des disques de freins plus gros:en 203 mm qui font leur poids/160mm +frein BB7 (un chouilla plus lourd /BB5 d'origine) -une nouvelle roue arrière avec jante plus large (100g de plus) -extensions latérales de mon siège résine (en forme de baquet) -2 sacoches latérales,fixées à demeure -porte-GPS le cas échéant -pare-soleil :au moins 9 mois de l'année/12 -etc.
-par contre j'ai changé le pédalier pour gagner du poids (600g?), ce que je n'aurais pas fait avec 25 kg de plus à l'époque.
J'avais choisi le trike justement en fonction de mon surpoids,ne pouvant pas rester bien stable sur un 2 roues (la graisse ça rend moins souple).
Les essais à la journée chez Airodin me l'avaient clairement mise en évidence,encore plus dans les "petites" montées des pistes cyclables landaises. Et je ne parle pas des essais de redémarrages en côtes!!!...... Le G-force était donné pour 125 kg de charge (pas assez pour moi + mon barda,mais bon....)
En gros,et c'est le cas de le dire :c'était un trike ou....rien.
Ayant perdu depuis 25 kg de poids,je peux comparer facilement:chaque kg est important.+++++ Que ce soit 1 kg de vélo ou 1 kg de bonhomme! -Je peux monter maintenant à l'aise du 10% (plateau de 22 et pignon de 34,roue de 26"), ça va encore dans du 12%, c'est dur dans du 14%, alors qu'au début du 3% m'obligeait à bloquer les freins régulièrement pour me ré-oxygéner,avec une vitesse de 3 km/h environ,impossible à tenir avec un 2 roues......
------------------------------------------------------------ Pour 2012,je suis déjà en train de cogiter pour "encore" minimiser mon barda. Ayant l'esprit M.U.L (mouvement ultra léger),ou se fait fort de découper jusqu'au sigle de marque pour gagner 1 ou 2 grammes..... Ca occupe positivement et ça motive pour poursuivre un régime amaigrissant. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 1 Sep 2010 - 20:27 | |
| - Leloublan a écrit:
- C est clair qu essayer un Catrike a env 12-13 kilos devrait deja te donner des idees..............
pas facile d'essayer un Catrike à 12 ou 13 kg étant donné que le modèle de série le plus léger que j'ai pesé est à 14,9 kg ; ceci dit en mettant du beau matos, y a moyen de réduire un peu, ok mais on est d'accord, entre 15 et 25 kg on sent la différence PS : Leloublan, pour le trike toutankarbone de 10 kg, allez, tu sais bien qu'un constructeur propose toujours un modèle d'expo pour test avant achat... et puis faudra bien occuper les longues soirées du long hiver suisse, non ? ok ok PS2 : ben non j'ai pas les sous pour le payer |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 1 Sep 2010 - 21:09 | |
| Poppy en debut de fil parle de son Catrike a 13 kg.........
Apres il y as toujours les eternels avec ou sans..........pedales ,mousse
Pour moi il est clair que si il faut gratter partout pour un trike genre F1 c est pas pour mettre 8 accessoires dessus exit les pares boues,porte bagage garanti 50kg,et mousse +peau de mouton ,suspension et reglages tout azimut La philosophie serait le genre roi du bitume et de la grimpette Pilote a max 80 kg environ Depouille au max Inspire par les meilleures velos de courses ,double plateaux ,pneus etroits
Mais apres mon essai au Spezi (trop court) je garde une prefference pour mon mid racer
Alors en faire un pour le mettre sur ma cheminee......... En plus j ai pas de cheminee
Il me semble que Zockra etait pressenti sur un trike Est ce le calme avant la tempete?
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Mer 1 Sep 2010 - 22:55 | |
| - jo49 a écrit:
- ...donc vos 2, 3 ou 4kg de plus, vous pensez bien ....
Mais je vous en prie, continuez a vous torturez l'esprit J'adore ! Comme quoi, tout est relatif dans ce bas-monde. Allez, mon prochain trike, j'y met une belle peau de bête pour faire plus vrai en hiver, suis pas à 1 kg près. |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Beau Jeu 2 Sep 2010 - 3:09 | |
| trop beau. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Jeu 2 Sep 2010 - 7:13 | |
| - Leloublan a écrit:
- Poppy en debut de fil parle de son Catrike a 13 kg.........
certes mais il s'agit d'un montage exceptionnel difficile à généraliser, d'où mon bémol |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Jeu 2 Sep 2010 - 7:41 | |
| El Sombrero *je ne sais pas si je vais essayer de monter des cols avec toi à Bagnères! car tu grimpes même du 14 % avec 122 cm de développement mini... ce n'est plus mon cas..même avec même cassette que toi! *Quant au poids du tri :IO kgs d'écart c'est environ (avec le même engin!) -pour moi:10 % de vitesse en moins en montée -pour El Sombrero:7% Papy volant |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Jeu 2 Sep 2010 - 7:48 | |
| Pour que vos trikes pèsent moins lourd une seule solution, mettre de l'hélium dans les pneus. Et voilà plus de tracas de poids. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Jeu 2 Sep 2010 - 7:50 | |
| ou tomber amoureux car l'âme est plus légère |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Jeu 2 Sep 2010 - 7:59 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- Pour que vos trikes pèsent moins lourd une seule solution, mettre de l'hélium dans les pneus. Et voilà plus de tracas de poids.
Ouais on doit bien economiser le poids de la rosée du matin ,et encore............................ |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Jeu 2 Sep 2010 - 9:10 | |
| Remarque, en mettant de TRES GROS pneus...
Dernière édition par Vindwa le Jeu 2 Sep 2010 - 9:23, édité 1 fois (Raison : Suppression de citation inutile) |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Jeu 2 Sep 2010 - 9:33 | |
| Ami constructeur pro ou amateur ne t'engouffre pas dans la brèche du posteur initial qui fera de toute façon l'ensemble (trike + conducteur) le plus léger du monde puisque ce dernier a décidé et annoncé qu'il devenait fantôme dans ces limbes... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Jeu 2 Sep 2010 - 12:36 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- Pour que vos trikes pèsent moins lourd une seule solution, mettre de l'hélium dans les pneus. Et voilà plus de tracas de poids.
Pour bien faire faudrait un cadre en Carbone creux et assez "large" que tu remplis aussi d'hélium. Mais bon pas sur que ce soit très efficace lol ! Peut-être en le remplissant de "vide" il serais plus léger que remplit d'hélium ou d'air. LAF ! ! ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Jeu 2 Sep 2010 - 12:41 | |
| un peu de sérieux Ymte (vélomobiel) m'a dit avoir étudié la possibilité de faire un châssis avec des tubes sous pression pour augmenter très sensiblement les qualités mécaniques de l'ensemble. Mais le risque de fuite est trop grand pour être compatible avec la sécurité du véhicule et de son occupant. |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Jeu 2 Sep 2010 - 13:15 | |
| A force de mettre de l'hélium, on peut se passer de roue. http://www.gizmodo.fr/2008/09/28/traversee-de-la-manche-en-ballon-dirigeable-a-propulsion-musculaire.html |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Ven 3 Sep 2010 - 23:45 | |
| Oui, la montée du Ventoux un jour de petit mistral tu dois te sentir aussi léger que l'hélium et regretter ton char à trois roues Comme quoi, même si un trike ne vaut pas deux trikes, pas de regrets... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? Sam 4 Sep 2010 - 10:07 | |
| - chabizar a écrit:
- Leloublan a écrit:
- C est clair qu essayer un Catrike a env 12-13 kilos devrait deja te donner des idees..............
pas facile d'essayer un Catrike à 12 ou 13 kg étant donné que le modèle de série le plus léger que j'ai pesé est à 14,9 kg Faudra retirer les deux ou trois canettes de bière la prochaine fois quand tu pèseras le Speed ou changer de balance (vu la traitresse que c'est, je la mettrais au rebut fissa moi) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Efficacité et poids du trike? | |
| |
|
| |
| Efficacité et poids du trike? | |
|